USA en liberté » Voyage moto aux USA

Voyage moto aux USA

Qui n’a jamais rêver de faire à un voyage en moto aux USA ? Y a-t-il plus mythique que ce moyen de transport pour découvrir les Etats-Unis ? Chevaucher une Harley-Davidson et parcourez les plus beaux endroits de l’Ouest des Etats-Unis…c’est la promesse de vivre une aventure inoubliable ! Entre déserts, parcs et mer, même les voyageurs les plus chevronnés ne peuvent être qu’impressionnés et émus devant un si beau spectacle. Un voyage moto aux usa, sans aucun une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie.
Imaginez de San Francisco à Los Angeles, en empruntant la route sillonnante du littoral. Vous surplombez le Pacifique avec d’un côté les reliefs vallonnés californien et de l’autre, les vagues venant se briser sur le flan des falaises. Au guidon de votre moto, vous découvrez les lieux mythiques de l’Ouest américain : San Francisco,  la Napa Valley, les grands parcs nationaux, Hollywood, etc.
La moto est synonyme de flexibilité mais aussi de liberté. Cheveux au vent, rien de tel pour admirer la beauté des paysages qui s’offrent à vous. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’historiquement les américains ont véritablement consacrés la route 66, qui relie Chicago à Miami, et l’ont célébré dans de nombreux romans et autres films cultes.
Toujours sur votre moto, en Californie, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur La Vallée de La Mort, qui s’amuse à dévoiler ses secrets aux touristes les plus curieux. Il s’agit en effet du foyer de la tribu Timbisha des Amérindiens, qui y ont vécu pendant un millénaire et l’ont entouré d’un mystère fascinant. Son nom provient en réalité des nombreux accidents qui ont eu lieu alors que les chercheurs d’or traversaient cette vallée pour aller chercher la fortune. Si, justement, vous aussi cherchez à faire fortune, vous apprécierez sans aucun doute votre séjour à Las Vegas, capitale mondiale des casinos…
L’Ouest des Etats-Unis regorge de villes emblématiques et les paysages qu’il faut traverser pour les rejoindre ne peuvent qu’être apprécié grâce à un voyage en moto. Un voyage en moto aux usa, un road-trip à vivre en toute liberté !

  • Circuit moto à l’Ouest des USA : entre déserts, parcs et mer

    EN SAVOIR +

    Autotour aux USA en 17 jours / 16 nuits
    Les étapes de ce voyage aux Etats-Unis : San Francisco – Napa Valley – Lac Tahoe – Yosemite – Lac Mono – Vallée de la Mort – Las Vegas – Grand Canyon – Phoenix – Palm Springs – San Diego – Los Angeles – San Luis Obispo
    >> A partir de 1840 euros par personne

    17 jours / 16 nuits à partir de 1840 euros