Que diriez-vous d’un autotour aux Etats-Unis à la découverte de l’Alaska ? Nom magique qui signifie simplement «la Grande Terre» mais qui évoque de grandes aventures : Jack London et les chercheurs d’or, le passage du nord-ouest, une nature non-apprivoisée… Un autotour en Alaska, c’est partir à la découverte d’une terre sacrée où grondent des volcans et chantent une multitude de rivières dont l’interminable fleuve Yukon. Si l’Alaska dispose d’une flore luxuriante, sa faune est également exceptionnelle, c’est en effet le royaume des ours grizzly et des géants Kodiak, mouflons de Dall, caribous, orques, loutres de mer, lions de mer, cygnes sauvages, aigles pêcheurs… Pour résumer, un autotour aux USA haut en couleurs !
Région visitée au cours de ce voyage aux USA :Alaska
N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA.
L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8
Étapes 1 & 8
Anchorage
Anchorage est la plus grande ville d'Alaska. C’est ici que se trouve le plus gros aéroport international de l’Alaska. Outre, constituer le point d’arrivée des voyageurs en quête de nature sauvage, la ville est réputée pour toutes les activités neige que l’on peut pratiquer dans ses alentours en hiver.
Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8
Étape 2
Denali National Park
Le Denali National Park est le plus grand parc national des Etats-Unis qui s'étend sur plus de 2,4 millions d'hectares de toundra, de montagnes et de glaciers contrastant avec les zones marécageuses et les forêts d'épicéas verdoyanes de la zone.
Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8
Étape 3
Fairbanks
Point de départ pour une virée dans le Cercle polaire, Fairbanks propose plusieurs activités en plein air grâce à sa nature environnante telles que les sources chaudes et les kilomètres de tourndra enneigée. Optez pour la motoneige, du rafting, du ski ou du traineau et émerveillez-vous la nuit tombée face aux aurores boréales qui illuminent le ciel.
Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8
Étape 4
Copper Center
Petite ville d'Alaska de 328 habitants réputée pour son cadre reposant et ses vues agréables sur les cours d'eau et ses parcs.
Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8
Étape 5
Valdez
La ville de Valdez est un port de pêche, l’un des plus importants ports de l’État. Elle se trouve au fond d’un imposant fjord et sa situation en fait le point de départ idéal pour les excursions en bateau ou kayak vers les glaciers et icebergs de la baie.
Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8
Étape 6
Seward
La ville pittoresque de Seward, flanquée de montagnes escarpées d'un côté et de l'étincelante Resurrection Bay de l'autre, a le don d'attirer les visiteurs. On y trouve de fantastiques randonnées à proximité, un centre-ville pittoresque et l'accès au parc national des Kenai Fjords.
Etape 7 / 8
Etape 7 / 8
Étape 7
Homer
Avec son incroyable panorama de montagnes, ses sommets blancs et son fameux Homer Spit, une longue bande de terre qui s'étend dans une baie d'un bleu profond, Homer est une destination très prisée des Alaskiens.
Etape 8 / 8
Etape 8 / 8
Étapes 1 & 8
Anchorage
Anchorage est la plus grande ville d'Alaska. C’est ici que se trouve le plus gros aéroport international de l’Alaska. Outre, constituer le point d’arrivée des voyageurs en quête de nature sauvage, la ville est réputée pour toutes les activités neige que l’on peut pratiquer dans ses alentours en hiver.
Arrivée à l’aéroport d’Anchorage. Pour bien débuter ce voyage aux USA, la prise en charge de votre véhicule de location se fait au comptoir de l’aéroport dès votre arrivée.
Installation pour passer la première nuit de votre autotour en Alaska à Anchorage. Repas libres.
Jour 2
Anchorage - Parc Denali
Riviere Nenana
Distance parcourue : 400 km
Départ vers le Parc Denali. Les paysages fabuleux promis par cet autotour en Alaska commencent à se dévoiler. Vous traverserez la vallée fertile de la Matanuska avant de longer les montagnes du parc et le canyon de la rivière Nenana que vous franchirez par de nombreux ponts sur 8 km, un tronçon de route à 1 million de dollars du kilomètre ! Repas libres.
Jours 3 et 4
Parc national Denali
Mont Mc Kinley
Consacrez deux journées entières à la découverte du parc dominé par la plus haute montagne d’Amérique de Nord : le Mont Mc Kinley (6 200 mètres). Rebaptisé Mont Mc Kinley, c’est en fait sous le nom de mont “Denali” qu’on le connaît localement. La traversée s’effectue à bord de la navette du parc. Le cadre naturel fabuleux du parc offre de nombreuses possibilités de randonnées et d’observation de la faune abondante. Vous pourrez y contempler principalement : caribous, grizzlys et mouflons de Dall. Visitez le centre d’information du parc, c’est une mine de détails passionnants sur la région ! Repas libres.
Jour 5
Parc Denali - Fairbanks
Fairbanks
Distance parcourue : 190 km
Départ en direction de Fairbanks qui était à l’origine, au début du XXe siècle, un comptoir marchand. Fairbanks constitue la porte d’entrée vers le continent Arctique. Le paysage change et l’Alaska Range, la chaîne de montagne du Mont Mc Kinley, cède la place à une large vallée irriguée par la Nenana. Votre journée est consacrée à la visite de Fairbanks. Balade le long de la rivière Tanana, dont le nom inspire des contrées lointaines. Il signifie rivière de montagne en athabascan. Offrez-vous une croisière sur un authentique bateau à aubes, visitez le parc thématique Pioneer et la drague numéro 8 utilisée pour extraire l’or des graviers ou le célèbre musée de l’Université de Fairbanks. Vous remontez ainsi dans la fabuleuse histoire des pionniers et de la ruée vers l’or. Repas libres.
Jour 6
Fairbanks - Copper Center
Route Panoramique Richardson
Distance parcourue : 420 km
Votre autotour aux USA continue sur la route panoramique Richardson. Et à ce stage de l’aventure, c’est peu dire que ce voyage aux USA vous promet encore beaucoup. Après delta Junction, vous traverserez de nouveau l’Alaska Range, franchissant rivières et lacs. L’observation des oiseaux est recommandée ici. On peut y voir huards, échassiers et parfois des cygnes sauvages. En chemin, quelques vieilles «roadhouses» témoignent du passé des chercheurs d’or. Installation pour une nuit à Copper Center. Repas libres.
Jour 7
Copper Center - Valdez
Glacier Worthington
Distance parcourue : 167 km
Matinée consacrée à la découverte de Copper Center et du Parc des Monts Wrangell. Une route spectaculaire vous mènera vers Valdez dans un décor de montagnes enneigées et de glaciers. Arrêt au glacier Worthington, aux chutes Horse Tail, Bridal Veil et à la passe à saumons à l’entrée de Valdez. Installation à Valdez pour une nuit.
Jour 8
Valdez - Seward
Prince William Sound
Distance parcourue : 144 km
Embarquement sur le ferry pour Whittier pour une magnifique croisière de 5h30 dans les eaux du Prince William Sound. Dans un fabuleux décor de montagnes, vous apercevrez des glaciers qui glissent dans la mer ainsi qu’une faune extraordinaire dont baleines et loutres de mer. Arrivée à Whittier pour continuer vers Seward par la route panoramique. Arrêt et visite du Centre d’information du parc Portage. Installation à Seward pour 2 nuits. Repas libres.
Jour 9
Seward
Fjords du kenaï
Visitez Seward, port maritime libre de glace toute l’année, la ville est le second pôle économique d’Alaska après Anchorage. Puis, laissez tomber la voiture l’espace de 6 heures pour une évasion sur l’eau, une croisière (déjeuner inclus) afin d’explorer la beauté des fjords du Kenaï. Une journée extraordinaire vous attend avec des paysages à couper le souffle. Vous serez entourés de montagnes et de glaciers qui descendent jusqu’à la mer. Vous vous arrêterez au milieu d’icebergs et assisterez à leur naissance en plus d’observer le spectacle fabuleux des baleines, loutres, orques, phoques etc. Repas libres.
Jour 10
Seward - Homer
Péninsule de Kenaï
Distance parcourue : 205 km
Votre road trip aux Etats-Unis se poursuit avec le charmant et coloré petit village de Homer, au sud de la péninsule de Kenaï. Le matin, vous prendrez la route jusqu’à la Sterling Highway afin de vous rendre à un point d’observation pour une vue imprenable sur le lac Skilak. Petite randonnée dans les environs du lac qui offrent un spectacle naturel des plus charmants. Arrivée à Homer en fin d’après-midi et installation à votre hébergement. Repas libres.
Jour 11
Homer
Baie de Kachemak
Distance parcourue : 205 km
Aujourd’hui, de nouveau vous embarquez à bord d’un bateau, celui-ci vous dépose à 13 km de Homer, de l’autre côté de la baie de Kachemak. De là, vous vous engagerez sur la Grewingk Glacier Trail jusqu’au lac du même nom avec son décor idyllique de glaciers et de sommets enneigés. Pensez à prendre le temps de contempler ces paysages uniques au monde. Vous monterez justement ensuite au sommet de l’Alpine Ridge Trail pour prendre toute l’ampleur de ce décor fantastique. Retour à Homer en bateau en fin de journée. Repas libres.
Jour 12
Homer - Anchorage
Anchorage Alaska
La boucle de votre autotour aux Etats-Unis se referme avec un retour vers Anchorage. La capitale administrative de l’Alaska s’étend entre 2 fjords sur 195 km2. Découverte d’Anchorage, le centre-ville, là où sont concentrés hôtels, restaurants, boutiques et musées sur l’art ou les cultures autochtones de l’Alaska. Ne manquez pas le spectacle à l’Alaska Experience Theatre ou en soirée, spectacle multimédia sur les aurores boréales. Repas libres.
Jour 13
Anchorage
Anchorage
Votre voyage aux USA arrive à sa fin. Retour à l’aéroport où vous restituez votre véhicule de location et embarquez pour le vol de retour. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis ! Repas libres.
Pendant votre circuit aux USA, vous séjournerez…
en hébergements de catégorie économique :
Hébergement économique (mentionné ou similaire) :
Hôtel à Anchorage : Clarion Suites Downtown
Hôtel à Denali : Denali Cabin
Hôtel à Fairbanks : Pike’s Waterfront Lodge
Hôtel à Copper Center : Copper Moose Bed and Breakfast
Hôtel à Valdez : Mountain Sky Hotel
Hôtel à Seward : Salmon Bake Cabin
Hôtel à Homer : Ocean Shores Alaska
Plus d’informations sur les hébergements :
Ce voyage aux USA se vit plus à travers les visites et excursions que les hébergements.
Pour mieux pouvoir profiter de la grande diversité d’hébergements en pleine nature que l’Alaska peut vous offrir, il faut y mettre le prix. Vous aurez le choix entre les cabanes en pleine forêt, les chalets en bordure des rivières, sans oublier les majestueux lodges au cœur des parcs nationaux. Nous vous encourageons fortement à miser sur les hébergements en pleine nature pour vivre une expérience culturelle unique. Ceci dit, nombreuses sont les alternatives économiques si vous aimez les activités extérieures et que le charme de votre hébergement n’est pas une question primordiale. Si à l’inverse votre budget est large, les luxueux lodges en zones sauvages isolées sur des îles accessibles par bateau ou avion seulement seront à portée de la main au cours de ce voyage aux USA !
Le budget pour cet autotour aux USA par personne :
A partir de 3250 € par personne. Budget établi sur la base de 2 personnes. Tarif variable en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.
Inclus dans ce circuit
Les 12 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme
La location d’un véhicule de catégorie « compact » (type Ford Focus ou similaire) et Full size pour les familles (type Chrysler 200 sedan) pris et rendu à l’aéroport de Anchorage pour une durée de 13 jours. La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à $ 1 000 000 USD)
Les activités et repas tels que mentionnés dans le programme
Les taxes d'hébergement américaines
Un road book personnalisé pour ce voyage aux USA
L'assistance 7j/7 tout au long de cet autotour aux USA
Non inclus dans ce circuit
Les vols internationaux pour les USA
Les repas non mentionnés (voir la rubrique Hébergement)
L'essence pour le véhicule sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD
Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs
Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA
Réserver vos vols pour les USA avec notre partenaire
Notre statut d’agence locale aux USA ne nous permet pas de réserver les vols internationaux à destination des Etats-Unis pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !
Jour 3 : l’excursion en bus d’une journée au cœur du Parc de Denali est à ne pas manquer, vous y observerez ours bruns, élans et caribous, et même des loups.
Jour 6 : faites-vous plaisir en remplaçant la nuit au Copper Center par une nuit dans le lodge Ma Johnson tout en haut du mont Wrangell – on s’y rend en « bush plane ». L’occasion de rendre ce voyage en Alaska encore plus inoubliable !
Jour 8 ou 9 : une croisière dans le parc national de Kenai Fjords jusqu’aux glaciers de la baie Columbia vous en mettra plein la vue.
Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :
La voiture de location proposée pour cet autotour aux USA est de catégorie « compact » (type Ford Focus ou similaire) ou Full size pour les familles (type Chrysler 200 sedan) prise et rendue à l’aéroport de Anchorage pour une durée de 13 jours.
La location de voiture inclut : les kilomètres illimités et l’assurance dommages (LDW)
Non inclus et à régler sur place : l’essence, les taxes d’aéroport (environ $100)+ le « Customer Facility Charge » (ERF) d’environ $ 60 USD à régler directement sur place
les assurances optionnelles (ALI, PEP, etc.) et la location d’accessoires (GPS, siège bébé, etc.)
Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($25USD + taxes) et le ERF (« Energy Recovery Fee » – maximum $15 USD)
Encore plus d’informations sur la location de voiture aux USA
Que diriez-vous d’un autotour aux Etats-Unis à la découverte de l’Alaska ? Nom magique qui signifie simplement «la Grande Terre» mais qui évoque de grandes aventures : Jack London et les chercheurs d’or, le passage du nord-ouest, une nature non-apprivoisée… Un autotour en Alaska, c’est partir à la découverte d’une terre sacrée où grondent des volcans et chantent une multitude de rivières dont l’interminable fleuve Yukon. Si l’Alaska dispose d’une flore luxuriante, sa faune est également exceptionnelle, c’est en effet le royaume des ours grizzly et des géants Kodiak, mouflons de Dall, caribous, orques, loutres de mer, lions de mer, cygnes sauvages, aigles pêcheurs… Pour résumer, un autotour aux USA haut en couleurs !
Région visitée au cours de ce voyage aux USA :Alaska
N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA.
L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8
Étapes 1 & 8
Anchorage
Anchorage est la plus grande ville d'Alaska. C’est ici que se trouve le plus gros aéroport international de l’Alaska. Outre, constituer le point d’arrivée des voyageurs en quête de nature sauvage, la ville est réputée pour toutes les activités neige que l’on peut pratiquer dans ses alentours en hiver.
Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8
Étape 2
Denali National Park
Le Denali National Park est le plus grand parc national des Etats-Unis qui s'étend sur plus de 2,4 millions d'hectares de toundra, de montagnes et de glaciers contrastant avec les zones marécageuses et les forêts d'épicéas verdoyanes de la zone.
Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8
Étape 3
Fairbanks
Point de départ pour une virée dans le Cercle polaire, Fairbanks propose plusieurs activités en plein air grâce à sa nature environnante telles que les sources chaudes et les kilomètres de tourndra enneigée. Optez pour la motoneige, du rafting, du ski ou du traineau et émerveillez-vous la nuit tombée face aux aurores boréales qui illuminent le ciel.
Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8
Étape 4
Copper Center
Petite ville d'Alaska de 328 habitants réputée pour son cadre reposant et ses vues agréables sur les cours d'eau et ses parcs.
Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8
Étape 5
Valdez
La ville de Valdez est un port de pêche, l’un des plus importants ports de l’État. Elle se trouve au fond d’un imposant fjord et sa situation en fait le point de départ idéal pour les excursions en bateau ou kayak vers les glaciers et icebergs de la baie.
Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8
Étape 6
Seward
La ville pittoresque de Seward, flanquée de montagnes escarpées d'un côté et de l'étincelante Resurrection Bay de l'autre, a le don d'attirer les visiteurs. On y trouve de fantastiques randonnées à proximité, un centre-ville pittoresque et l'accès au parc national des Kenai Fjords.
Etape 7 / 8
Etape 7 / 8
Étape 7
Homer
Avec son incroyable panorama de montagnes, ses sommets blancs et son fameux Homer Spit, une longue bande de terre qui s'étend dans une baie d'un bleu profond, Homer est une destination très prisée des Alaskiens.
Etape 8 / 8
Etape 8 / 8
Étapes 1 & 8
Anchorage
Anchorage est la plus grande ville d'Alaska. C’est ici que se trouve le plus gros aéroport international de l’Alaska. Outre, constituer le point d’arrivée des voyageurs en quête de nature sauvage, la ville est réputée pour toutes les activités neige que l’on peut pratiquer dans ses alentours en hiver.
Arrivée à l’aéroport d’Anchorage. Pour bien débuter ce voyage aux USA, la prise en charge de votre véhicule de location se fait au comptoir de l’aéroport dès votre arrivée.
Installation pour passer la première nuit de votre autotour en Alaska à Anchorage. Repas libres.
Jour 2
Anchorage - Parc Denali
Riviere Nenana
Distance parcourue : 400 km
Départ vers le Parc Denali. Les paysages fabuleux promis par cet autotour en Alaska commencent à se dévoiler. Vous traverserez la vallée fertile de la Matanuska avant de longer les montagnes du parc et le canyon de la rivière Nenana que vous franchirez par de nombreux ponts sur 8 km, un tronçon de route à 1 million de dollars du kilomètre ! Repas libres.
Jours 3 et 4
Parc national Denali
Mont Mc Kinley
Consacrez deux journées entières à la découverte du parc dominé par la plus haute montagne d’Amérique de Nord : le Mont Mc Kinley (6 200 mètres). Rebaptisé Mont Mc Kinley, c’est en fait sous le nom de mont “Denali” qu’on le connaît localement. La traversée s’effectue à bord de la navette du parc. Le cadre naturel fabuleux du parc offre de nombreuses possibilités de randonnées et d’observation de la faune abondante. Vous pourrez y contempler principalement : caribous, grizzlys et mouflons de Dall. Visitez le centre d’information du parc, c’est une mine de détails passionnants sur la région ! Repas libres.
Jour 5
Parc Denali - Fairbanks
Fairbanks
Distance parcourue : 190 km
Départ en direction de Fairbanks qui était à l’origine, au début du XXe siècle, un comptoir marchand. Fairbanks constitue la porte d’entrée vers le continent Arctique. Le paysage change et l’Alaska Range, la chaîne de montagne du Mont Mc Kinley, cède la place à une large vallée irriguée par la Nenana. Votre journée est consacrée à la visite de Fairbanks. Balade le long de la rivière Tanana, dont le nom inspire des contrées lointaines. Il signifie rivière de montagne en athabascan. Offrez-vous une croisière sur un authentique bateau à aubes, visitez le parc thématique Pioneer et la drague numéro 8 utilisée pour extraire l’or des graviers ou le célèbre musée de l’Université de Fairbanks. Vous remontez ainsi dans la fabuleuse histoire des pionniers et de la ruée vers l’or. Repas libres.
Jour 6
Fairbanks - Copper Center
Route Panoramique Richardson
Distance parcourue : 420 km
Votre autotour aux USA continue sur la route panoramique Richardson. Et à ce stage de l’aventure, c’est peu dire que ce voyage aux USA vous promet encore beaucoup. Après delta Junction, vous traverserez de nouveau l’Alaska Range, franchissant rivières et lacs. L’observation des oiseaux est recommandée ici. On peut y voir huards, échassiers et parfois des cygnes sauvages. En chemin, quelques vieilles «roadhouses» témoignent du passé des chercheurs d’or. Installation pour une nuit à Copper Center. Repas libres.
Jour 7
Copper Center - Valdez
Glacier Worthington
Distance parcourue : 167 km
Matinée consacrée à la découverte de Copper Center et du Parc des Monts Wrangell. Une route spectaculaire vous mènera vers Valdez dans un décor de montagnes enneigées et de glaciers. Arrêt au glacier Worthington, aux chutes Horse Tail, Bridal Veil et à la passe à saumons à l’entrée de Valdez. Installation à Valdez pour une nuit.
Jour 8
Valdez - Seward
Prince William Sound
Distance parcourue : 144 km
Embarquement sur le ferry pour Whittier pour une magnifique croisière de 5h30 dans les eaux du Prince William Sound. Dans un fabuleux décor de montagnes, vous apercevrez des glaciers qui glissent dans la mer ainsi qu’une faune extraordinaire dont baleines et loutres de mer. Arrivée à Whittier pour continuer vers Seward par la route panoramique. Arrêt et visite du Centre d’information du parc Portage. Installation à Seward pour 2 nuits. Repas libres.
Jour 9
Seward
Fjords du kenaï
Visitez Seward, port maritime libre de glace toute l’année, la ville est le second pôle économique d’Alaska après Anchorage. Puis, laissez tomber la voiture l’espace de 6 heures pour une évasion sur l’eau, une croisière (déjeuner inclus) afin d’explorer la beauté des fjords du Kenaï. Une journée extraordinaire vous attend avec des paysages à couper le souffle. Vous serez entourés de montagnes et de glaciers qui descendent jusqu’à la mer. Vous vous arrêterez au milieu d’icebergs et assisterez à leur naissance en plus d’observer le spectacle fabuleux des baleines, loutres, orques, phoques etc. Repas libres.
Jour 10
Seward - Homer
Péninsule de Kenaï
Distance parcourue : 205 km
Votre road trip aux Etats-Unis se poursuit avec le charmant et coloré petit village de Homer, au sud de la péninsule de Kenaï. Le matin, vous prendrez la route jusqu’à la Sterling Highway afin de vous rendre à un point d’observation pour une vue imprenable sur le lac Skilak. Petite randonnée dans les environs du lac qui offrent un spectacle naturel des plus charmants. Arrivée à Homer en fin d’après-midi et installation à votre hébergement. Repas libres.
Jour 11
Homer
Baie de Kachemak
Distance parcourue : 205 km
Aujourd’hui, de nouveau vous embarquez à bord d’un bateau, celui-ci vous dépose à 13 km de Homer, de l’autre côté de la baie de Kachemak. De là, vous vous engagerez sur la Grewingk Glacier Trail jusqu’au lac du même nom avec son décor idyllique de glaciers et de sommets enneigés. Pensez à prendre le temps de contempler ces paysages uniques au monde. Vous monterez justement ensuite au sommet de l’Alpine Ridge Trail pour prendre toute l’ampleur de ce décor fantastique. Retour à Homer en bateau en fin de journée. Repas libres.
Jour 12
Homer - Anchorage
Anchorage Alaska
La boucle de votre autotour aux Etats-Unis se referme avec un retour vers Anchorage. La capitale administrative de l’Alaska s’étend entre 2 fjords sur 195 km2. Découverte d’Anchorage, le centre-ville, là où sont concentrés hôtels, restaurants, boutiques et musées sur l’art ou les cultures autochtones de l’Alaska. Ne manquez pas le spectacle à l’Alaska Experience Theatre ou en soirée, spectacle multimédia sur les aurores boréales. Repas libres.
Jour 13
Anchorage
Anchorage
Votre voyage aux USA arrive à sa fin. Retour à l’aéroport où vous restituez votre véhicule de location et embarquez pour le vol de retour. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis ! Repas libres.
Pendant votre circuit aux USA, vous séjournerez…
en hébergements de catégorie économique :
Hébergement économique (mentionné ou similaire) :
Hôtel à Anchorage : Clarion Suites Downtown
Hôtel à Denali : Denali Cabin
Hôtel à Fairbanks : Pike’s Waterfront Lodge
Hôtel à Copper Center : Copper Moose Bed and Breakfast
Hôtel à Valdez : Mountain Sky Hotel
Hôtel à Seward : Salmon Bake Cabin
Hôtel à Homer : Ocean Shores Alaska
Plus d’informations sur les hébergements :
Ce voyage aux USA se vit plus à travers les visites et excursions que les hébergements.
Pour mieux pouvoir profiter de la grande diversité d’hébergements en pleine nature que l’Alaska peut vous offrir, il faut y mettre le prix. Vous aurez le choix entre les cabanes en pleine forêt, les chalets en bordure des rivières, sans oublier les majestueux lodges au cœur des parcs nationaux. Nous vous encourageons fortement à miser sur les hébergements en pleine nature pour vivre une expérience culturelle unique. Ceci dit, nombreuses sont les alternatives économiques si vous aimez les activités extérieures et que le charme de votre hébergement n’est pas une question primordiale. Si à l’inverse votre budget est large, les luxueux lodges en zones sauvages isolées sur des îles accessibles par bateau ou avion seulement seront à portée de la main au cours de ce voyage aux USA !
Le budget pour cet autotour aux USA par personne :
A partir de 3250 € par personne. Budget établi sur la base de 2 personnes. Tarif variable en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.
Inclus dans ce circuit
Les 12 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme
La location d’un véhicule de catégorie « compact » (type Ford Focus ou similaire) et Full size pour les familles (type Chrysler 200 sedan) pris et rendu à l’aéroport de Anchorage pour une durée de 13 jours. La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à $ 1 000 000 USD)
Les activités et repas tels que mentionnés dans le programme
Les taxes d'hébergement américaines
Un road book personnalisé pour ce voyage aux USA
L'assistance 7j/7 tout au long de cet autotour aux USA
Non inclus dans ce circuit
Les vols internationaux pour les USA
Les repas non mentionnés (voir la rubrique Hébergement)
L'essence pour le véhicule sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD
Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs
Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA
Réserver vos vols pour les USA avec notre partenaire
Notre statut d’agence locale aux USA ne nous permet pas de réserver les vols internationaux à destination des Etats-Unis pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !
Jour 3 : l’excursion en bus d’une journée au cœur du Parc de Denali est à ne pas manquer, vous y observerez ours bruns, élans et caribous, et même des loups.
Jour 6 : faites-vous plaisir en remplaçant la nuit au Copper Center par une nuit dans le lodge Ma Johnson tout en haut du mont Wrangell – on s’y rend en « bush plane ». L’occasion de rendre ce voyage en Alaska encore plus inoubliable !
Jour 8 ou 9 : une croisière dans le parc national de Kenai Fjords jusqu’aux glaciers de la baie Columbia vous en mettra plein la vue.
Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :
La voiture de location proposée pour cet autotour aux USA est de catégorie « compact » (type Ford Focus ou similaire) ou Full size pour les familles (type Chrysler 200 sedan) prise et rendue à l’aéroport de Anchorage pour une durée de 13 jours.
La location de voiture inclut : les kilomètres illimités et l’assurance dommages (LDW)
Non inclus et à régler sur place : l’essence, les taxes d’aéroport (environ $100)+ le « Customer Facility Charge » (ERF) d’environ $ 60 USD à régler directement sur place
les assurances optionnelles (ALI, PEP, etc.) et la location d’accessoires (GPS, siège bébé, etc.)
Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($25USD + taxes) et le ERF (« Energy Recovery Fee » – maximum $15 USD)
Encore plus d’informations sur la location de voiture aux USA
Un autotour aux Etats-Unis, plus précisément en Alaska, original et varié
L’observation de la faune et de la flore uniques du Parc National de Denali
Le parc national de Wrangell - Saint-Élie, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
Les grands espaces de Kenai Fjords et glaciers de la baie du Prince-William
La formule autotour qui permet de voyager aux USA en toute liberté et qui permet de ne pas se ruiner !
Nos garanties
Expertise locale
Expérience sur-mesure
Paiement sécurisé
Engagement responsable
Les avis de nos voyageurs
Nous revenons de notre voyage enchantés.
Même si la météo n'a pas toujours été de la partie, les couleurs étaient magnifiques, les personnes rencontrées sympathiques et la faune aussi de belles rencontres.
Laurent et Jean-Yves
septembre 2013
Avis relatif au voyage "Autotour en Alaska : la dernière frontière"