Nos recommandations pendant cet autotour :
– Réservez le plus tôt possible dans l’année, surtout si vous voulez voyager à l’Ouest des USA en été ! Quelques informations complémentaires sur les voyages dans l’Ouest américain.
Jour 7 ou 8 : pour un moment d’exception, optez pour un survol en hélicoptère du Grand Canyon. Nous vous conseillons de prendre l’option de 45 minutes pour avoir la chance de découvrir toute la diversité des paysages qu’offre le Grand Canyon… A ne pas manquer !
Jour 8 : à Monument Valley, partez à la rencontre des indiens Navarro. Dormez dans de véritable Hogans (habitat traditionnel des Indiens) et vivez une expérience inoubliable pour petits et grands !
Jour 10 : à Bryce Canyon, laissez-vous tenter par une balade à cheval, rien de mieux pour explorer ce fabuleux Canyon.
Jour 12 : entre Las Vegas et Los Angeles, pourquoi ne pas faire un détour par Séquoia Parc ? Le nombre de séquoias géants que l’on trouve dans ce parc est aussi impressionnant que leur taille. Si vous aimez la randonnée, partez au cœur de la forêt et découvrez la Giant Forest et le colossal General Sherman Tree, de plus de 2700 ans, qui est aussi un des plus élevés et des plus vieux du parc.
Jour 12 : envie de shopping, vous trouverez votre bonheur à Las Vegas ! Et oui au nord et au sud de la ville se trouvent 2 gigantesques outlets ! Et puisque toutes les folies sont permises, mariez-vous une première ou une deuxième fois à Las Vegas. Ce n’est pas tous les jours que vous direz oui devant Elvis ! (Nous consulter pour plus de détails).
Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :
Le véhicule de location proposé pour cet autotour aux USA est de catégorie « compact » (type Hyundai Accent ou similaire). La voiture est prise à l’aéroport de San Francisco et rendue à l’aéroport de Los Angeles pour une durée de 14 jours.
La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d’essence, 1 conducteur additionnel, les taxes fédérales et d’aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP – en cas de vol du véhicule – et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à $1 000 000 USD).
Pour la location de voiture, ne sont pas inclus et doivent être réglés directement sur place : l’essence sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d’accessoires (GPS, siège bébé, etc.)
Par ailleurs ne sont pas inclus non plus, si applicable : les frais jeunes conducteurs ($25 USD + taxes) et le ERF (« Energy Recovery Fee » d’un maximum de $15 USD)
Notez qu’il est possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA (ex : grande routière, décapotable, SUV/4×4, minivan, etc.) pour cela, n’hésitez pas à nous consulter, les locations de voitures et différents modèles, ça nous connaît !
Personnaliser votre voyage