Autotour dans l’Ouest des USA : San Francisco, Yosemite et Las Vegas
Un autotour aux USA pour découvrir la Californie… une expérience fabuleuse qui vous laissera sans voix. Tous vos sens seront en éveil au cours de cet autotour aux USA au départ de San Francisco. Venez déguster les vins des meilleurs vignobles de la vallée de Napa, nagez dans les eaux fraîches du lac Tahoe, respirez l’air pur des sommets du parc de Yosemite ou imprégnez-vous de l’atmosphère du Parc national de Sequoia… Ce road trip aux Etats-Unis exceptionnel n’oublie pas pour autant une des deux villes bien connue de l’Ouest américain : San Francisco et sa mythique baie !
N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA.
L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8
Étape 1
San Francisco
En perpétuelle évolution, San Francisco est une ville de contrastes. Ajoutez à cela des sites emblématiques comme le Golden Gate Bridge, Fisherman’s Wharf, l’île d’Alcatraz ou des quartiers singuliers, et vous obtenez une ville captivante et résolument unique.
Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8
Étape 2
Napa Valley
La Napa Valley est l'une des plus grandes régions vinicoles du monde. Elle regroupe plus de 250 vignobles et s'étend sur une cinquantaine de kilomètres, de la baie de San Francisco au sud au Mount Saint Helena, un ancien volcan qui ferme le nord de la vallée.
Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8
Étape 3
Lake Tahoe
Situé à 1 897 mètres d’altitude dans les majestueuses montagnes de la Sierra Nevada, à la frontière entre la Californie et le Nevada, le lac Tahoe est reconnu comme l’un des plus beaux endroits au monde. Ce trésor naturel offre une expérience unique avec d’excellentes activités et un paysage magnifique.
Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8
Étape 4
Yosemite National Park
Véritable petit bijou parmi les parcs nationaux de Californie, le parc national de Yosemite attire de nombreux visiteurs depuis sa découverte par deux touristes en 1855. Le parc compte plus de 3 000 kilomètres carrés de chutes torrentielles, de vallées encaissées, de séquoias géants grandioses et d'extraordinaires pics de granit.
Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8
Étape 5
Mammoth Lakes
Mammoth Lakes est un point de chute idéal pour explorer tout ce qui rend les montagnes de Californie extraordinaires. Retrouvez-vous en famille et entre amis pour une randonnée jusqu’aux chutes Rainbow Falls ou explorez le Devil’s Postpile National Monument.
Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8
Étape 6
Sequoia National Park
Orné de montagnes gigantesques, de contreforts escarpés, de canyons vertigineux, de larges grottes et de séquoias géants, le parc national de Sequoia offre un paysage naturel d’une beauté et d’une diversité sans pareilles.
Etape 7 / 8
Etape 7 / 8
Étape 7
Monterey
Nichée au bord du Pacifique, Monterey accueille un aquarium géant, de nombreuses boutiques. La ville est aussi un point d’observation de choix pour l’observation des baleines en saison.
Etape 8 / 8
Etape 8 / 8
Étape 8
San Francisco
En perpétuelle évolution, San Francisco est une ville de contrastes. Ajoutez à cela des sites emblématiques comme le Golden Gate Bridge, Fisherman’s Wharf, l’île d’Alcatraz ou des quartiers singuliers, et vous obtenez une ville captivante et résolument unique.
Arrivée dans la ville mythique. Faites un premier tour d’observation des lieux avant votre départ dans les terres et les fabuleux parcs. Cependant ne vous pressez pas de tout voir, vous pourrez profiter pleinement de San Francisco à votre retour, vous y séjournerez plusieurs jours à la fin de votre voyage aux USA. Repas libres.
Jour 2
Napa Valley - Lac Tahoe
Napa Valley
Distance parcourue : 320 km
Départ en matinée pour la route des vins dans la vallée de Napa. Votre autotour aux Etats-Unis commence réellement ici. Cette vallée s’étire sur plus de 55 km, étroite mosaïque de vignobles parsemée de moulins à vent, de granges en bois et de magnifiques établissements vinicoles en pierre. Napa est la région viticole qui participe à la renommée du vin californien dans le monde entier. C’est un véritable festin des sens qui vous attend ! Votre road trip aux USA continue vers le Lac Tahoe. Repas libres.
Jour 3
Lac Tahoe - Yosemite
Lac Tahoe
Distance parcourue : 395 km
Découvrez la région du Lac Tahoe, le plus grand lac alpin d’Amérique du Nord. Situé à 1894 mètres d’altitude, ce lac occupe un bassin d’effondrement entre la chaîne de montagnes Sierra Nevada (Californie) et la Carson Range (Nevada). Sa formation a été causée par un écoulement volcanique qui a obstrué la rivière Truckee. Vous continuez votre autotour aux USA vers le grandiose parc de Yosemite. Repas libres.
Jour 4
Yosemite
Yosemite
Le parc national de Yosemite est situé en plein cœur de la Sierra Nevada à une altitude oscillant entre 600 et 3960 mètres. À cet endroit, montagnes de granite, chutes impressionnantes, vallées encaissées et forêts de séquoias offrent aux randonneurs un décor d’une rare beauté. De nombreuses possibilités de treks du plus facile au plus sportif s’offrent à vous. Deux journées ne seront pas de trop pour prendre le temps d’explorer la vallée du troisième plus grand parc de la Californie : Yosemite. C’est l’une des parties les plus vertes de votre road trip aux USA, alors profitez-en ! Repas libres.
Jour 5
Yosemite - Mammoth Lakes
Mammoth Lakes
Distance parcourue : 135 km
Traversée du parc Yosemite par la route Tioga. Découverte du secteur Tuolumne Meadow avec ses lacs alpins, prairies, dômes… Poursuite de la route vers Mono Lake, lac qui présente la particularité d’avoir l’une des plus grosses concentrations de sel au monde, isolé au milieu d’un désert de buissons de sauge. Ses formations de stalactites sont uniques, elles se présentent sous forme de colonnes très surprenantes. Avis aux amateurs de paysages atypiques, la baignade dans ce lac au caractère si particulier sera une aventure mémorable ! Repas libres.
Jours 6 et 7
Parc national de Sequoia
Parc National de Sequoia
Distance parcourue : 620 km
Continuez votre autotour dans l’Ouest des Etats-Unis pour le parc de Sequoia, le plus ancien des parcs nationaux après celui de Yellowstone. La création du parc a permis la préservation des majestueux séquoias qui font sa célébrité. Ces organismes vivants, témoins d’époques révolues – ils couvraient la majeure partie de la Terre, il y a des millions d’années – ne poussent plus qu’en quelques points élevés, sur le versant occidental de la longue Sierra Nevada. Repas libres.
Jour 8
Parc national de Sequoia - Monterey
Monterey
Distance parcourue : 375 km
Prenez le temps de profiter du Parc national de Sequoia et notamment du fameux arbre du Général Sherman. Le parc lui doit une partie de sa renommée. Cet arbre est vieux de 4000 ans, s’élève à plus de 80 mètres de hauteur et sa circonférence atteint 31 mètres… imaginez un peu ! Faites un arrêt à Moro Rock, du haut duquel on aperçoit, 1200 mètres plus bas, le scintillement de la rivière Kaweah. Crescent Meadows ou encore Crystal Cave, grotte de marbre dont la beauté saisissante compense la petite taille, peuvent également au programme de votre visite du Parc national de Sequoia.
Puis partez vers Monterrey ! Au cours de ce voyage aux USA, vous allez pouvoir comprendre pourquoi la Californie est si mythique ! Profitez de la côte pacifique sur la baie de Monterey tout en roulant vers le sud le long d’une route panoramique à couper le souffle. Halte à Monterey, au sud de la Baie du même nom. Le littoral de la baie de Monterey est protégé, son cadre est resté très naturel, un bonheur pour les voyageurs que vous êtes !
Jours 9 et 10
San Francisco
Lombard Street - San Francisco
Distance parcourue : 190 km
Située au bord d’une grande baie qui forme un vaste port naturel partiellement abrité par la chaîne montagneuse côtière, la ville est connue pour ses rues en pentes abruptes, ses panoramas de la baie de San Francisco et ses montagnes avoisinantes. À voir : les rues en pente raide bordées de maisons de l’ère victorienne, la grande baie de couleur turquoise entourée de montagnes, le Golden Bridge et le funiculaire « cable car ». Les quartiers ethniques de Chinatown et Japantown avec leurs magasins et restaurants traditionnels, North Beach pour son quartier italien et le Mission District pour sa communauté hispanique font partie des quartiers emblématiques de la ville. Si vous trouvez le temps, aventurez-vous sur l’île de l’ancienne prison d’Alcatraz, c’est un site historique qui n’en finit pas d’intriguer. Le phare de l’île est réputé pour être le plus vieux en activité de la côte Ouest des Etats-Unis. Par ailleurs, l’île est un très bon spot pour observer les oiseaux de la baie. Repas libres.
Jour 11
San Francisco
San Francisco
Votre autotour aux USA se termine ici. Temps libre à San Francisco pour faire un peu de shopping ou les dernières visites puis transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis ! Repas libres.
Pendant votre circuit aux USA, vous séjournerez…
en hébergements de catégorie économique :
Hébergement économique (2*/2* sup.) :
Hôtel à San Francisco : Metropolis
Hôtel au Lac Tahoe : Quality Inn & Suites South Lake Tahoe
Hôtel à Yosemite/Oakhurst : Comfort Inn Yosemite Area (Oakhurst)
Hôtel à Mammoth Lakes : Mammoth Mountain Inn
Hôtel au Parc national de Sequoia : Comfort Inn at Sequoia National Park
Hôtel à Monterey : Comfort Inn Monterrey by the Sea
Plus d’informations sur les hébergements :
Pour cet autotour aux USA, vous disposez d’un large choix d’hébergements.
Du petit hôtel boutique à San Francisco au Lodge perdu dans les bois à Yosemite, tout est faisable à condition de s’y prendre à l’avance !
Pour une approche plus économique et si cela ne vous dérange pas de conduire quelques minutes de plus pour entrer dans les parcs ou les quartiers touristiques des villes, notre équipe sur place tentera de vous obtenir les meilleurs petits motels et hôtels de chaîne de la région.
Pour les curieux aux budgets un peu flexibles, nous saurons exactement où vous placer pour profiter au mieux de votre séjour sans dépenses inutiles.
Pour les familles aux budgets plus confortables ou jeunes mariés en voyage de noces, nous nous ferons un plaisir de sélectionner pour vous les hébergements les plus adaptés et/ou originaux vous assurant ainsi un séjour idéal et mémorable !
Le budget pour cet autotour aux USA par personne :
A partir de 1650 € par personne en chambre double et une voiture de catégorie Compact.
Budget établi sur la base de 2 personnes.
Tarif variable en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.
Inclus dans ce circuit
Les 10 nuits en chambre double ou quadruple standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme
La location d’un véhicule de catégorie catégorie «compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou Full size pour les familles (type Chevrolet Malibu) pris et remis à l’aéroport de San Francisco pour une durée de 8 jours. La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 1 conducteur additionnel, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limité à $ 1 000 000 USD)
Les activités et repas tels que mentionnés dans le programme
Les taxes d'hébergement américaines
Un road book personnalisé pour votre voyage aux USA
L'assistance 7j/7 tout au long de cet autotour aux USA
Non inclus dans ce circuit
Les vols internationaux pour les USA
Les repas non mentionnés ci-dessus (voir la rubrique Hébergement)
L'essence pour le véhicule sauf premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD
Les dépenses personnelles, les éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs de l'Ouest américain. Sur le lien suivant, vous pouvez acheter vos pass pour les grands parcs de l’Ouest américain
Les "resort fees" (taxes hôtelières) si applicables à Las Vegas ou dans les stations balnéaires (comptez environ $ 15 USD par nuit et par chambre). Ces taxes sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement
Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA
Réserver vos vols pour les USA avec notre partenaire
Notre statut d’agence locale aux USA ne nous permet pas de réserver les vols internationaux à destination des Etats-Unis pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !
Jour 2 : ajouter une nuit à Sonoma ou Napa pour profiter de la Napa Valley et de ses nombreux vignobles reconnus internationalement
Jours 3 et 4 : si votre budget le permet, optez pour un logement de charme au cœur du parc de Yosemite dans des petits cottages tout équipés. Idéal pour les familles !
Jour 5 : partez gratuitement avec un guide naturaliste pour un tour d’une heure au coucher du soleil et admirez les fameuses colonnes de Tufas au sud du Lac Mono
Jour 10 : aventurez-vous un peu plus au Sud de la ville vers Mission District et essayez « Boogaloos », l’un des meilleurs brunchs de la ville ! Si vous préférez rester proche de Union Square et souhaitez déguster un véritable breakfast américain, essayez plutôt « Sweet Maple » dans Japantown. De quoi vivre San Francisco like a local !
Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :
Le véhicule de location proposé pour cet autotour aux USA est de type catégorie «compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou Full size pour les familles (type Chevrolet Malibu), pris et remis à l’aéroport de San Francisco pour une durée de 8 jours.
La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d’essence, 1 conducteur additionnel, les taxes fédérales et d’aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP – en cas de vol du véhicule – et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à $ 1 000 000 USD).
Non inclus et à régler directement sur place : L’essence sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d’accessoires (GPS, siège bébé, etc.)
Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d’abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF (« Energy Recovery Fee ») d’un maximum de $ 15 USD.
Notez qu’il est tout à fait possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA (ex : grande routière, décapotable, SUV/4×4, minivan, etc.). Pour cela, n’hésitez pas à nous consulter.
Encore plus d’informations sur la location de voiture aux USA
Autotour dans l’Ouest des USA : San Francisco, Yosemite et Las Vegas
Un autotour aux USA pour découvrir la Californie… une expérience fabuleuse qui vous laissera sans voix. Tous vos sens seront en éveil au cours de cet autotour aux USA au départ de San Francisco. Venez déguster les vins des meilleurs vignobles de la vallée de Napa, nagez dans les eaux fraîches du lac Tahoe, respirez l’air pur des sommets du parc de Yosemite ou imprégnez-vous de l’atmosphère du Parc national de Sequoia… Ce road trip aux Etats-Unis exceptionnel n’oublie pas pour autant une des deux villes bien connue de l’Ouest américain : San Francisco et sa mythique baie !
N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA.
L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8
Étape 1
San Francisco
En perpétuelle évolution, San Francisco est une ville de contrastes. Ajoutez à cela des sites emblématiques comme le Golden Gate Bridge, Fisherman’s Wharf, l’île d’Alcatraz ou des quartiers singuliers, et vous obtenez une ville captivante et résolument unique.
Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8
Étape 2
Napa Valley
La Napa Valley est l'une des plus grandes régions vinicoles du monde. Elle regroupe plus de 250 vignobles et s'étend sur une cinquantaine de kilomètres, de la baie de San Francisco au sud au Mount Saint Helena, un ancien volcan qui ferme le nord de la vallée.
Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8
Étape 3
Lake Tahoe
Situé à 1 897 mètres d’altitude dans les majestueuses montagnes de la Sierra Nevada, à la frontière entre la Californie et le Nevada, le lac Tahoe est reconnu comme l’un des plus beaux endroits au monde. Ce trésor naturel offre une expérience unique avec d’excellentes activités et un paysage magnifique.
Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8
Étape 4
Yosemite National Park
Véritable petit bijou parmi les parcs nationaux de Californie, le parc national de Yosemite attire de nombreux visiteurs depuis sa découverte par deux touristes en 1855. Le parc compte plus de 3 000 kilomètres carrés de chutes torrentielles, de vallées encaissées, de séquoias géants grandioses et d'extraordinaires pics de granit.
Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8
Étape 5
Mammoth Lakes
Mammoth Lakes est un point de chute idéal pour explorer tout ce qui rend les montagnes de Californie extraordinaires. Retrouvez-vous en famille et entre amis pour une randonnée jusqu’aux chutes Rainbow Falls ou explorez le Devil’s Postpile National Monument.
Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8
Étape 6
Sequoia National Park
Orné de montagnes gigantesques, de contreforts escarpés, de canyons vertigineux, de larges grottes et de séquoias géants, le parc national de Sequoia offre un paysage naturel d’une beauté et d’une diversité sans pareilles.
Etape 7 / 8
Etape 7 / 8
Étape 7
Monterey
Nichée au bord du Pacifique, Monterey accueille un aquarium géant, de nombreuses boutiques. La ville est aussi un point d’observation de choix pour l’observation des baleines en saison.
Etape 8 / 8
Etape 8 / 8
Étape 8
San Francisco
En perpétuelle évolution, San Francisco est une ville de contrastes. Ajoutez à cela des sites emblématiques comme le Golden Gate Bridge, Fisherman’s Wharf, l’île d’Alcatraz ou des quartiers singuliers, et vous obtenez une ville captivante et résolument unique.
Arrivée dans la ville mythique. Faites un premier tour d’observation des lieux avant votre départ dans les terres et les fabuleux parcs. Cependant ne vous pressez pas de tout voir, vous pourrez profiter pleinement de San Francisco à votre retour, vous y séjournerez plusieurs jours à la fin de votre voyage aux USA. Repas libres.
Jour 2
Napa Valley - Lac Tahoe
Napa Valley
Distance parcourue : 320 km
Départ en matinée pour la route des vins dans la vallée de Napa. Votre autotour aux Etats-Unis commence réellement ici. Cette vallée s’étire sur plus de 55 km, étroite mosaïque de vignobles parsemée de moulins à vent, de granges en bois et de magnifiques établissements vinicoles en pierre. Napa est la région viticole qui participe à la renommée du vin californien dans le monde entier. C’est un véritable festin des sens qui vous attend ! Votre road trip aux USA continue vers le Lac Tahoe. Repas libres.
Jour 3
Lac Tahoe - Yosemite
Lac Tahoe
Distance parcourue : 395 km
Découvrez la région du Lac Tahoe, le plus grand lac alpin d’Amérique du Nord. Situé à 1894 mètres d’altitude, ce lac occupe un bassin d’effondrement entre la chaîne de montagnes Sierra Nevada (Californie) et la Carson Range (Nevada). Sa formation a été causée par un écoulement volcanique qui a obstrué la rivière Truckee. Vous continuez votre autotour aux USA vers le grandiose parc de Yosemite. Repas libres.
Jour 4
Yosemite
Yosemite
Le parc national de Yosemite est situé en plein cœur de la Sierra Nevada à une altitude oscillant entre 600 et 3960 mètres. À cet endroit, montagnes de granite, chutes impressionnantes, vallées encaissées et forêts de séquoias offrent aux randonneurs un décor d’une rare beauté. De nombreuses possibilités de treks du plus facile au plus sportif s’offrent à vous. Deux journées ne seront pas de trop pour prendre le temps d’explorer la vallée du troisième plus grand parc de la Californie : Yosemite. C’est l’une des parties les plus vertes de votre road trip aux USA, alors profitez-en ! Repas libres.
Jour 5
Yosemite - Mammoth Lakes
Mammoth Lakes
Distance parcourue : 135 km
Traversée du parc Yosemite par la route Tioga. Découverte du secteur Tuolumne Meadow avec ses lacs alpins, prairies, dômes… Poursuite de la route vers Mono Lake, lac qui présente la particularité d’avoir l’une des plus grosses concentrations de sel au monde, isolé au milieu d’un désert de buissons de sauge. Ses formations de stalactites sont uniques, elles se présentent sous forme de colonnes très surprenantes. Avis aux amateurs de paysages atypiques, la baignade dans ce lac au caractère si particulier sera une aventure mémorable ! Repas libres.
Jours 6 et 7
Parc national de Sequoia
Parc National de Sequoia
Distance parcourue : 620 km
Continuez votre autotour dans l’Ouest des Etats-Unis pour le parc de Sequoia, le plus ancien des parcs nationaux après celui de Yellowstone. La création du parc a permis la préservation des majestueux séquoias qui font sa célébrité. Ces organismes vivants, témoins d’époques révolues – ils couvraient la majeure partie de la Terre, il y a des millions d’années – ne poussent plus qu’en quelques points élevés, sur le versant occidental de la longue Sierra Nevada. Repas libres.
Jour 8
Parc national de Sequoia - Monterey
Monterey
Distance parcourue : 375 km
Prenez le temps de profiter du Parc national de Sequoia et notamment du fameux arbre du Général Sherman. Le parc lui doit une partie de sa renommée. Cet arbre est vieux de 4000 ans, s’élève à plus de 80 mètres de hauteur et sa circonférence atteint 31 mètres… imaginez un peu ! Faites un arrêt à Moro Rock, du haut duquel on aperçoit, 1200 mètres plus bas, le scintillement de la rivière Kaweah. Crescent Meadows ou encore Crystal Cave, grotte de marbre dont la beauté saisissante compense la petite taille, peuvent également au programme de votre visite du Parc national de Sequoia.
Puis partez vers Monterrey ! Au cours de ce voyage aux USA, vous allez pouvoir comprendre pourquoi la Californie est si mythique ! Profitez de la côte pacifique sur la baie de Monterey tout en roulant vers le sud le long d’une route panoramique à couper le souffle. Halte à Monterey, au sud de la Baie du même nom. Le littoral de la baie de Monterey est protégé, son cadre est resté très naturel, un bonheur pour les voyageurs que vous êtes !
Jours 9 et 10
San Francisco
Lombard Street - San Francisco
Distance parcourue : 190 km
Située au bord d’une grande baie qui forme un vaste port naturel partiellement abrité par la chaîne montagneuse côtière, la ville est connue pour ses rues en pentes abruptes, ses panoramas de la baie de San Francisco et ses montagnes avoisinantes. À voir : les rues en pente raide bordées de maisons de l’ère victorienne, la grande baie de couleur turquoise entourée de montagnes, le Golden Bridge et le funiculaire « cable car ». Les quartiers ethniques de Chinatown et Japantown avec leurs magasins et restaurants traditionnels, North Beach pour son quartier italien et le Mission District pour sa communauté hispanique font partie des quartiers emblématiques de la ville. Si vous trouvez le temps, aventurez-vous sur l’île de l’ancienne prison d’Alcatraz, c’est un site historique qui n’en finit pas d’intriguer. Le phare de l’île est réputé pour être le plus vieux en activité de la côte Ouest des Etats-Unis. Par ailleurs, l’île est un très bon spot pour observer les oiseaux de la baie. Repas libres.
Jour 11
San Francisco
San Francisco
Votre autotour aux USA se termine ici. Temps libre à San Francisco pour faire un peu de shopping ou les dernières visites puis transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis ! Repas libres.
Pendant votre circuit aux USA, vous séjournerez…
en hébergements de catégorie économique :
Hébergement économique (2*/2* sup.) :
Hôtel à San Francisco : Metropolis
Hôtel au Lac Tahoe : Quality Inn & Suites South Lake Tahoe
Hôtel à Yosemite/Oakhurst : Comfort Inn Yosemite Area (Oakhurst)
Hôtel à Mammoth Lakes : Mammoth Mountain Inn
Hôtel au Parc national de Sequoia : Comfort Inn at Sequoia National Park
Hôtel à Monterey : Comfort Inn Monterrey by the Sea
Plus d’informations sur les hébergements :
Pour cet autotour aux USA, vous disposez d’un large choix d’hébergements.
Du petit hôtel boutique à San Francisco au Lodge perdu dans les bois à Yosemite, tout est faisable à condition de s’y prendre à l’avance !
Pour une approche plus économique et si cela ne vous dérange pas de conduire quelques minutes de plus pour entrer dans les parcs ou les quartiers touristiques des villes, notre équipe sur place tentera de vous obtenir les meilleurs petits motels et hôtels de chaîne de la région.
Pour les curieux aux budgets un peu flexibles, nous saurons exactement où vous placer pour profiter au mieux de votre séjour sans dépenses inutiles.
Pour les familles aux budgets plus confortables ou jeunes mariés en voyage de noces, nous nous ferons un plaisir de sélectionner pour vous les hébergements les plus adaptés et/ou originaux vous assurant ainsi un séjour idéal et mémorable !
Le budget pour cet autotour aux USA par personne :
A partir de 1650 € par personne en chambre double et une voiture de catégorie Compact.
Budget établi sur la base de 2 personnes.
Tarif variable en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.
Inclus dans ce circuit
Les 10 nuits en chambre double ou quadruple standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme
La location d’un véhicule de catégorie catégorie «compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou Full size pour les familles (type Chevrolet Malibu) pris et remis à l’aéroport de San Francisco pour une durée de 8 jours. La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 1 conducteur additionnel, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limité à $ 1 000 000 USD)
Les activités et repas tels que mentionnés dans le programme
Les taxes d'hébergement américaines
Un road book personnalisé pour votre voyage aux USA
L'assistance 7j/7 tout au long de cet autotour aux USA
Non inclus dans ce circuit
Les vols internationaux pour les USA
Les repas non mentionnés ci-dessus (voir la rubrique Hébergement)
L'essence pour le véhicule sauf premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD
Les dépenses personnelles, les éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs de l'Ouest américain. Sur le lien suivant, vous pouvez acheter vos pass pour les grands parcs de l’Ouest américain
Les "resort fees" (taxes hôtelières) si applicables à Las Vegas ou dans les stations balnéaires (comptez environ $ 15 USD par nuit et par chambre). Ces taxes sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement
Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA
Réserver vos vols pour les USA avec notre partenaire
Notre statut d’agence locale aux USA ne nous permet pas de réserver les vols internationaux à destination des Etats-Unis pour nos voyageurs.
Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.
En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !
Jour 2 : ajouter une nuit à Sonoma ou Napa pour profiter de la Napa Valley et de ses nombreux vignobles reconnus internationalement
Jours 3 et 4 : si votre budget le permet, optez pour un logement de charme au cœur du parc de Yosemite dans des petits cottages tout équipés. Idéal pour les familles !
Jour 5 : partez gratuitement avec un guide naturaliste pour un tour d’une heure au coucher du soleil et admirez les fameuses colonnes de Tufas au sud du Lac Mono
Jour 10 : aventurez-vous un peu plus au Sud de la ville vers Mission District et essayez « Boogaloos », l’un des meilleurs brunchs de la ville ! Si vous préférez rester proche de Union Square et souhaitez déguster un véritable breakfast américain, essayez plutôt « Sweet Maple » dans Japantown. De quoi vivre San Francisco like a local !
Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :
Le véhicule de location proposé pour cet autotour aux USA est de type catégorie «compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou Full size pour les familles (type Chevrolet Malibu), pris et remis à l’aéroport de San Francisco pour une durée de 8 jours.
La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d’essence, 1 conducteur additionnel, les taxes fédérales et d’aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP – en cas de vol du véhicule – et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à $ 1 000 000 USD).
Non inclus et à régler directement sur place : L’essence sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d’accessoires (GPS, siège bébé, etc.)
Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d’abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF (« Energy Recovery Fee ») d’un maximum de $ 15 USD.
Notez qu’il est tout à fait possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA (ex : grande routière, décapotable, SUV/4×4, minivan, etc.). Pour cela, n’hésitez pas à nous consulter.
Encore plus d’informations sur la location de voiture aux USA