Alaska

La dernière frontière américaine
©Maridav
alaska-regions-etats-unis

Des paysages époustouflants et une abondance des espèces sauvages


Vous voulez réaliser un voyage en Alaska ? Partir en Alaska, c’est un peu partir au bout du monde. Dans cette contrée si lointaine et si mystérieuse, l’Alaska regorge de merveilles à découvrir. Un voyage en Alaska est destiné avant tout aux amoureux de nature et promet de très beaux souvenirs et un ressourcement total.

Plus grand Etat des USA, celui-ci renferme 7 grands parcs nationaux comme le fameux parc de Denali ou le parc de Kenai. Et c’est lors d’un voyage en Alaska que vous pourrez apercevoir le très rare ours blanc ou le mystérieux loup gris.

L’Alaska c’est plus d’un millier d’espèces d’animaux différentes, des lacs gelés sublimes, des paysages alternants entre forêts tempérées, toundra et taïga. Grizzlys, ours noirs, orignaux et autres animaux sauvages ont la belle vie dans cet environnement naturel de glaciers, d’icebergs, et de volcans.

Des paysages lunaires formés par les volcans à l’observation des dauphins et baleines, un voyage en Alaska promet ressourcement et évasion dans un environnement préservé. En automne comme en hiver, l’Alaska offre des paysages uniques. C’est l’occasion de lever la tête et d’observer les aurores boréales en mouvement dans le ciel. Ces faisceaux de lumière ne sont visibles qu’aux pôles et constituent en effet l’un des éléments incontournables de tout voyage Alaska.  La meilleure façon de les admirer est lorsqu’on se situe loin des villes, de préférence à la période de la nouvelle lune.

Mais l’Alaska est également un territoire réputé pour ses parcs nationaux. Ceux-ci sont toujours très sollicités par les voyageurs tentés par un voyage en Alaska. Le parc Denali, en premier lieu, est un paradis pour tout amateur de grands espaces. Vous pourrez y vivre de nombreuses excursions, à commencer par celles en pleine nature sauvage. Randonnées, pêche, rafting et même alpinisme pourront pimenter votre périple sur le chemin du Mont McKinley, plus haut sommet d’Amérique du Nord. Enfin, la découverte d’un glacier comme celui de Mendenhall pourra clore en beauté votre voyage en Alaska, en ajoutant une touche à la fois typique et spectaculaire à l’ensemble de votre séjour.

Nos voyages en Alaska ont été soigneusement élaborés pour vous permettre de découvrir les plus beaux lieux de cette péninsule si prisée. Consultez nos voyages et choisissez l’option originale d’un voyage en Alaska, décors surprenants garantis !

Nos autres régions

Californie & Ouest américain | Yellowstone & les Rocheuses | New York & la côte Est | Miami & la Floride | La Louisiane & les Etats du Sud | Seattle & la côte Nord Pacifique | Chicago & les Grands Lacs | Hawaï

Prix
Durée

Découvrez notre programme

13 jours / 12 nuits

Autotour en Alaska : la dernière frontière

À partir de 2364€

Découvrir
Loutres de mer
Les étapes de ce voyage
Anchorage - Denali National Park - Fairbanks - Copper Center - Valdez - Seward - Homer
Nos garanties

Un voyage sur-mesure aux Etats-Unis ?
Faites nous part de vos envies
photo-demande-de-devis