USA en liberté » Circuit accompagné aux USA » Circuit New York – Boston – Cape Cod

Les départs prévus en 2019 pour ce circuit sont désormais complets. Si vous souhaitez réaliser ce voyage en individuel avec votre location de voiture, n'hésitez pas à faire votre demande de voyage sur mesure auprès de nos agents locaux. 

Circuit New York - Boston - Cape Cod

 

Les étapes de ce circuit aux USA :

Jour 1 : New York
Jour 2 : New York
Jour 3 : New York
Jour 4 : New York - Boston
Jour 5 : Boston
Jour 6 : Boston - Cape Cod
Jour 7 : Cape Cod
Jour 8 : Cape Cod - Boston

Régions visitées au cours de ce voyage aux USA : New York, Massachusetts

Circuit aux USA : Randonnée urbaine entre New York et Boston

Havre mythique de la liberté, porte de l’Amérique, banquière du continent, mosaïque de cultures... vous avez deviné ? Oui, c’est bien par New York que ce voyage à l’est des USA commence ! Des quartiers “bobos” de Brooklyn à la très symbolique Manhattan, nous vous proposons de découvrir New York à vélo et à pied afin de vous imprégner de l’atmosphère si particulière qui y règne. Ensuite, ce circuit à l’est des USA vous mène jusqu'à Boston. Emblème de la Nouvelle-Angleterre, cette ville au symbolisme fort a connu la naissance de la nation américaine. Parcourir Boston à pied de Back Bay à Beacon Hill en passant par Newbury Street et North End, c’est plonger dans l’histoire de l’Amérique. Qui aurait pu imaginer un circuit randonnée à New York et Boston ? Nous... Même si le concept est un peu différent des treks en pleine nature, la marche dans ces paysages urbains si incroyables permet de vous imprégner de ce qui vous entoure. Vous apprécierez par ailleurs, la touche nature que nous avons ajouté à ce circuit à l’est des USA : balades le long des plages de Cape Cod et croisière pour observer les baleines toujours à Cape Cod.

 

Les hébergements prévus pour ce circuit à l’est des USA sont des hôtels 3 étoiles en centre ville, situés prés des points d'intérêts de New York et Boston afin de pouvoir y accéder à pied ou en transports en commun.

L’hébergement à Cape Cod est prévu à Hyannis dans un hôtel 3*. Salle de bain privative et piscine intérieure pour les grands sportifs !

Pendant votre circuit aux USA, vous séjournerez...

Jours 1, 2 et 3 : Hôtel à New York (Manhattan), en chambre double
Jours 4 et 5 : Hôtel à Boston (proche du centre), en chambre double
Jours 6 et 7 : hôtel à Hyannis (Cape Cod), en occupation double

Prix par personne : à partir de 2190 euros

Pour ce circuit accompagné aux USA sont compris :

- Les transferts tout au long de ce circuit aux USA
- Le transport des bagages
- Le guide accompagnateur
- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement de ce programme
- Les petits-déjeuners
- La location des vélos à New York
- L’entrée dans le parc de Cape Cod Seashore
- La sortie en bateau pour observer les baleines à Cape Cod

Pour ce circuit accompagné aux USA ne sont pas compris :

- Les vols internationaux pour les USA
- Les assurances optionnelles pour votre voyage USA
- Les entrées des musées et sites
- Les activités optionnelles
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les boissons, les déjeuners et dîners

Informations sur les dépenses non incluses dans ce voyage aux USA :

Repas :
Nous vous recommandons de prévoir un budget d'environ 350 $ pour tout ce qui est boissons, déjeuners et dîners. Il vous faudra compter environ 12$ à 20$ pour les déjeuners et 15$ à 30$ pour les dîners.

Activités optionnelles :
Visite de musée à New York : entre 8$ et 12$ par adulte, 0$ à 8$ par enfant
Visite de Top of the Rock : 25$ USD par adulte, 16$ USD par enfant (6 à 12 ans)
Traversée à la Statue de la Liberté et Ellis Island : 17$ USD par adulte, 9$ USD par enfant (5 à 12 ans)

Pourboires :
Aux USA, le service n’est jamais inclus. Ajoutez 15% au prix de la facture pour les activités de services : restaurants, bagagistes, etc.

Hébergement :
Supplément chambre single (sous réserve de disponibilité) départ avril : 590 € par personne.
Supplément chambre single (sous réserve de disponibilité) départ mai : 610 € par personne.

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : New York

Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à l’hôtel à l’aide de la navette. Vous vous installez à votre hôtel à Manhattan. Dîner et présentation de votre voyage à l’est des USA.

Nuit à l'hôtel à Manhattan.

Jour 2 : New York

Un voyage à l’est des Etats-Unis se doit de passer par New York. La “Grosse Pomme” respire la liberté, tout est mythique chez elle et c’est un bonheur que de marcher dans ses rues. Porte de l’Amérique, chaque vague d’immigration américaine est passée par New York avant de s’engouffrer plus loin dans le pays. Ainsi, on trouve de nombreux quartiers ethniques à New York. Ces derniers contribuent au charme et à l’atmosphère si particulière de la ville. Nous commencerons par la fameuse place de Times Square et ses écrans publicitaires gigantesques pour descendre la 5ème Avenue bordée notamment par la cathédrale Saint Patrick et le Flatiron Building (le gratte-ciel le plus vieux de New York). Nous continuerons de parcourir New york à pied en allant vers Grand Central Station pour finir avec le quartier de la finance mais aussi le plus vieux quartier de New York : Wall Street et son taureau qui ne se laisse jamais abattre.
En fin de journée, possibilité de grimper au sommet de Top of the Rock, cet immense immeuble, pour admirer le panorama offert sur “Big Apple” (entrée en option). Si beaucoup préfèrent grimper en haut de l’Empire State Building, vous apprécierez la tranquillité de ce “spot” moins connu mais tout aussi impressionnant... Un bon plan que seuls les initiés connaissent, c’est aussi ça de voyager aux USA avec des spécialistes !

Nuit à l'hôtel à Manhattan.

Jour 3 : New York

Journée mémorable de votre circuit à l’est des USA : vous allez découvrir New York à vélo ! Nous partirons du Lower East Side, l’un des quartiers les plus “trendy” de New York pour nous diriger vers le nouveau pont Williamsburg, vues imprenables sur Manhattan et Brooklyn à la clé ! Poursuite de la découverte de New York à vélo le long de la promenade Brooklyn Heights et Dumbo avant de nous engouffrer dans Brooklyn. Brooklyn a été rattachée à New York à la fin du XIXème siècle et fait partie intégrante de la mégalopole et de son histoire. C’est aujourd’hui un arrondissement (borough) très tendance et prisé des new yorkais pour le logement. Nous passerons par le quartier juif orthodoxe et ses immeubles typiques, le port historique de la marine américaine et ses 2 siècles d’histoire… Retour à Manhattan par le mythique pont de Brooklyn. Fin de notre étape New York à vélo.

Nuit à l'hôtel à Manhattan.

Jour 4 : New York - Boston

4h30 de trajet en train
Arrivée en ville en milieu de journée et début de votre circuit à Boston. La ville est un pilier de l’histoire américaine. La ville rivalisait au moment des premières colonies avec New York, elle est encore aujourd’hui un centre économique et culturel. L’indépendance de l’Amérique vis à vis de Angleterre, s’est jouée ici avec notamment la Boston Tea Party, cette révolte des Bostoniens qui ont jeté des cargaisons de thé anglais à la mer. Vous retrouvez certainement le charme européen que vous connaissez en parcourant les rues irrégulières de Boston à pied. Son architecture et son vieux port participent également à l’attractivité de la ville.

Nuit à l'hôtel au centre-ville de Boston.

Jour 5 : Boston

Votre découverte de Boston à pied n’est pas terminée. Pour cette étape de votre voyage aux USA, l’itinéraire est tout tracé, il existe en effet à Boston une ligne rouge facile à suivre sur quelques kilomètres commençant à l’angle de Tremont et Park Street et passant par tous les lieux mythiques de l’histoire de la ville. On peut citer notamment le Quincy Market, bâtiment historique abritant les anciennes halles de Boston bâties au début du XIXème siècle et baptisées en l'honneur du maire Josiah Quincy. Ce marché historique est un site emblématique de Boston, et de nombreux visiteurs s’y empressent tout au long de l’année. Votre découverte de Boston à pied se poursuivra avecThe Massachusetts State House, la statue de Benjamin Franklin, et la visite de la plus ancienne maison de la ville datant du XVIIème siècle. Notre circuit à Boston nous mènera enfin jusqu’au port historique d'où vous pourrez apercevoir le plus vieux bateau de guerre à voile encore en mer. Les meilleurs étudiants des États-Unis se retrouvent à Boston. La suite de ce circuit à l’est des USA : visite de deux des universités les plus prestigieuses du pays à Cambridge ! Harvard, mais aussi le MIT, le fameux Institut de Technologie, n’auront plus de secret pour vous.

Nuit à l'hôtel au centre-ville de Boston.

Jour 6 : Boston - Cape Cod

200 km - 3h de trajet
Votre circuit à l’est des USA vous mène aujourd’hui en minibus jusqu’à la péninsule de Cape Cod. Vous avez déjà entendu parlé des “Pilgrim fathers (les pères pèlerins) ? C’est ici à Cape Cod qu’ils ont débarqué du Mayflower en 1620. Alors qu’à l’époque, la pêche était l’activité principale de la péninsule, le XXème siècle a vu l’arrivée d’artistes, de peintres, et de photographes à Cape Cod. Ils participèrent par leurs dessins et photos à la promotion de la beauté de la péninsule et de sa ville principale : Provincetown. La ville est aujourd’hui prisée par les habitants de l’est des Etats-Unis qui y viennent pour le week-end ou pour des vacances. La famille Kennedy en était particulièrement “fan”! Dans l'après-midi, au programme de notre circuit à l’est des USA : découverte du parc national de Cape Cod Seashore. Les plages de sable immaculées et les marais de canneberges du parc vous transporteront.

Nuit en hôtel à Hyannis (Cape Cod).

Jour 7 : Cape Cod

Aventures et émotions au programme de votre voyage aux USA aujourd’hui ! Vous partez à la découverte d’une partie moins connue du parc. Petit amuse bouche en attendant le plat de résistance : la sortie en bateau pour observer la faune marine : oiseaux de mer, phoques et dauphins se surpasseront pour vous offrir un spectacle hors du commun ! De mai à octobre, les baleines à bosse viennent s’ajouter au casting de ce show très nature ! Afin de profiter au maximum de ce spectacle extraordinaire, un guide naturaliste expert en faune marine vous accompagnera sur le bateau (notez que ces explications seront en anglais).

Nuit en hôtel à Hyannis (Cape Cod)

Jour 8 : Cape Cod - Boston

200 km - 3h de trajet
Retour à Boston à bord de notre minibus privatif. Transfert à l’aéroport qui boucle ce fabuleux circuit à l’Est des USA. Bon retour chez vous et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis !

Remarques sur le déroulé de ce circuit aux USA :

Cet itinéraire n’est pas figé et pourra être modifié en fonction de vos intérêts, de la saison ou des vols, par exemple Boston pourra être visitée en premier puis Cape Cod et enfin, New York.

Points forts de ce circuit aux USA :

- Un circuit à l’est des USA où la marche et le vélo sont privilégiés
- La visite de villes mythiques de l’Est américain : Boston et New York
- Le passage du pont de Williamsburg à vélo : un moment atypique que vous n’êtes pas prêts d’oublier !
- La découverte du parc national de Cape Cod et la sortie en bateau pour observer les baleines
- Un guide connaissant la région sur le bout des doigts pour vous accompagner pendant ce voyage aux Etats-Unis

Conseils d'amis pour votre voyage aux USA :

Ce voyage à l’est des USA est réalisable tout au long de l’année, notez cependant qu’il est plus agréable de parcourir New York et Boston à pied au printemps ou à l’automne lorsque les températures ne sont ni trop élevées, ni trop basses.
Par ailleurs, de mai à octobre, vous pourrez observer les baleines à bosse qui migrent à Cape Cod.
La marche en ville est facile et accessible à tous, pas besoin de faire 2 heures de jogging toutes les semaines avant de partir, ce n’est pas de la randonnée de haute montagne qui vous attend !

Autres informations sur ce voyage aux USA :

Repas :

Tous les petits-déjeuners sont compris dans ce voyage à l’est des USA. Ils seront pris à l’hôtel ou dans un restaurant aux alentours de l'hébergement. Les déjeuners et dîners ne sont pas compris, mais notre guide saura vous indiquer les meilleurs restaurants et les petits snacks à la mode dans le quartier où vous vous trouverez.

Encadrement :

Un guide connaissant parfaitement la région et parlant très bien l’anglais et le français vous accompagnera tout au long de ce circuit à l’est des USA.

Transfert et transport :

Dans les villes de New York et Boston, des navettes (ou des taxis selon le nombre de voyageurs) sont prévues pour les transferts aéroport/hôtel et gare/hôtel. Le trajet de New York à Boston se fera, lui, en train. En ce qui concerne les déplacements entre Boston et Cape Cod, ils se feront en minibus privé.

Equipement :

La découverte de Boston et de New York à pied reste assez sportive, munissez vous de chaussures confortables déjà faites à vos pieds. Un sac petit et facilement transportable est également nécessaire pour transporter vos affaires indispensables pendant la journée.

Devis express keyboard_arrow_right