USA en liberté » Autotour aux USA » Circuit en Nouvelle Angleterre

Les itinéraires de l'autotour Nouvelle Angleterre

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : New York
Jour 2 : New York - Catskills
Jour 3 : Parc provincial de Catskills
Jour 4 : Catskills - Parc Adirondacks
Jour 5 : Parc Adirondacks
Jour 6 : Parc Adirondacks
Jour 7 : Adirondacks - Green Mountains
Jour 8 : Green Mountains
Jours 9 et 10 : Stowe - Franconia Notch Park
Jours 11 et 12 : Lincoln - White Mountains
Jour 13 : North Conway - Boston
Jour 14 : Boston

Régions visitées au cours de ce voyage aux USA : New York, Vermont, New Hampshire, Massachusetts

Autotour en Nouvelle Angleterre

L’itinéraire de cet autotour aux USA vous permet de traverser 4 Etats américains : New York, Vermont, New Hampshire et Massachusetts, en vous offrant des panoramas à couper le souffle sur les plus importantes chaînes de montagnes du nord-est des États-Unis. Un voyage aux Etats-Unis idéal pour les amateurs de paysages grandioses, de nature et de randonnées. Au cœur des Appalaches, la nature s’étend de la côte jusqu’aux charmants villages de l’intérieur, bordés de lacs transparents. Si la flore est riche et variée en Nouvelle Angleterre, la faune y est également incroyable : ours noirs, orignaux, cerfs de Virginie, castors ou encore porcs-épics sont quelques exemples d’animaux que vous pourrez croiser lors de ce merveilleux voyage en Nouvelle Angleterre. Le petit plus de ce circuit : les villes mythiques de New York et de Boston qui viennent ouvrir et ponctuer cet incroyable autotour aux USA.

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Les hébergements de ce circuit sur la côte Est américaine et en Nouvelle Angleterre se feront en hôtels classiques. A New York et Boston, le choix est évidemment exceptionnel parmi de nombreux hôtels de toutes catégories. Il existe aussi de jolis « bed and breakfast » pour lesquels il faut s’y prendre longtemps à l’avance et pour ne rien vous chacher, ceux qui valent le coup peuvent être assez chers. Également dans le parc des Adirondacks, dans les White et les Green Mountains, de nombreux lodges sont disponibles. N’hésitez pas à nous consulter !

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux USA :

Hébergement économique (2*/2* sup.) :

Hôtel à New York : Pennsylvania Hotel
Hôtel aux Catskills : River Run B&B
Hôtel aux Adirondacks : Green Mountain Lodge
Hôtel aux Green Montains : Stowe Inn & Tavern
Hôtel à Lincoln : Econolodge Inn & Suites
Hôtel à North Conway : Merill Farm Resort
Hôtel à Boston : Inn at the Constitution

Hébergement standard (3*) :

Hôtel à New York : New York Marriott Downtown
Hôtel aux Catskills : River Run B&B
Hôtel aux Adirondacks : Lake Placid Summit
Hôtel aux Green Montains : Grey Fox Inn
Hôtel à Lincoln : Beacon Resort
Hôtel à North Conway : Fox Ridge
Hôtel à Boston : Doubletree Downtown

Le budget pour ce circuit en nouvelle angleterre

De 2 à 4 personnes : de 2210 euros à 2990 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie full size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans cet autotour aux USA sont inclus :

- Les 13 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme
- La location d’un véhicule de catégorie « Sub-compact » (type Hyundai accent ou similaire), pris au centre-ville de New York et rendu à l’aéroport de Boston pour une durée de 13 jours. La location inclut les kilomètres illimités, l'assurance 0 franchise, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels, les taxes fédérales et d'aéroports, l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP), la responsabilité civile (matérielle et corporelle limitée à 1 000 000 $)
- Les activités mentionnées dans le programme de ce voyage aux Etats-Unis
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un road book personnalisé pour votre autotour aux USA
- L'assistance 24h/24 et 7j/7 tout au long de ce voyage aux USA
- Les frais de l'OPC : l'Office de la Protection du Consommateur

Dans cet autotour aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les USA
- Les repas
- L'essence pour le véhicule sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + les taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee" d’un maximum de $15 USD). Plus d'informations sur la location de voiture pour cet autotour aux USA
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking et péages
- Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : New York

Arrivée à l’aéroport de New York. Ce circuit aux USA commence fort ! New York... havre mythique de la liberté, porte d’entrée de l’Amérique, mosaïque de cultures, aucun mot ne peut définir l’atmosphère qui règne dans la “Big Apple”. La ville a inspiré tant de réalisateurs que vous aurez l’impression de déjà la connaître. En grimpant au sommet de l’Empire State Building, vous pourrez avoir une idée de la dimension de cette ville monde qui n’en finit pas de faire rêver. Mais la découverte de New York ne s'arrête pas à Manhattan. Si vous avez déjà visité le midtown de Manhattan, allez plus loin dans la découverte de la ville : Harlem et sa culture afro-américaine, Brooklyn où juifs orthodoxes et “bobo” se côtoient, le microcosme de Central Park...

Vous passez la première nuit de votre voyage aux USA à l’hôtel à New York.

Jour 2 : New York - Catskills

Distance parcourue : 150 km
Encore une petite matinée pour visiter New York. Que vous soyez amateur de culture ou fan de shopping, vous trouverez votre bonheur. Le Moma (le musée d’art moderne de New York), le Guggenheimn, son architecture si spécifique, et les milliers de boutiques sont à portée de main ! En début d’après-midi, vous quittez la forêt de gratte ciel pour débuter votre autotour aux USA en pleine nature... vous prenez la route vers la région montagneuse de Catskills State Park.

Nuit à l’hôtel aux Catskills.

Jour 3 : Parc provincial de Catskills

Les tours de verre et d’acier de New York s’évaporent peu à peu de votre esprit pour laisser place aux paysages naturels sublimes qui vous entourent. Vous ne vous imaginiez pas que ce voyage au nord est des USA vous offrirait un tel spectacle : le parc de Catskills renferme plus de 98 sommets montagneux de plus de 900 mètres d’altitude, des lacs transparents, des rivières, d’immenses chutes d’eau... C’est aussi l’habitat naturel d’une faune sauvage importante telle que l’ours noir, le coyote ou encore le lynx. Si vous êtes chanceux, vous repartirez avec de superbes photographies. Promenades et randonnées sont au menu de cette étape de votre autotour en Nouvelle Angleterre. La marche dans ce cadre naturel sublime vous transportera...

Nuit à l’hôtel aux Catskills.

Jours 4 à 6 : Catskills - Parc Adirondacks

Distance parcourue : 300 km
Continuez votre autotour à l’est des Etats-Unis à travers les montagnes de la Nouvelle Angleterre pour rejoindre le célèbre parc des Adirondacks. Les sommets Adirondacks constituent un massif cristallin magnifique, ils représentent un cinquième de la superficie de l’Etat de New York et on y dénombre des milliers de rivières. De nombreux sentiers, tous plus beaux les uns que les autres, vous offrent des randonnées somptueuses dans le parc. Les vues panoramiques sur le lac Champlain, les montagnes vertes du Vermont, et les hauts sommets des Adirondacks sont imprenables... Trois nuits à Lake Placid sont au programme de cet autotour aux USA. Lake Placid est un point stratégique d’où vous pourrez rayonner dans les Adirondacks.

Nuits à l’hôtel à Adirondacks.

Jour 7 : Adirondacks - Green Mountains

Distance parcourue : 160 km
Quittez aujourd’hui l’état de New York pour celui du Vermont. Votre découverte des USA en voiture s’interrompt l’espace d’une traversée en ferry. Vous naviguerez sur le lac Champlain jusqu’à la ville de Burlington (traversée non incluse). Halte ensuite à Ausable Chasm, site exceptionnel réunissant canyons, chutes d’eau spectaculaires et forêt primaire. Les chemins de randonnée au milieu de la forêt sont sublimes. Vous poursuivez avec la visite de Burlington, charmante petite ville typiquement américaine.

Nuit près de Stowe, au cœur des Montagnes Vertes.

Jour 8 : Green Mountains

Balade sur le Mont Mansfield, sommet le plus élevé du Vermont, culminant à 1 340 mètres. Vous constaterez une fois là-haut que les “Green Montains” (Montagnes Vertes en français ) ne portent pas leur nom par hasard : une végétation dense recouvre ces montagnes formant un véritable tapis vert protecteur. Des paysages sublimes et uniques qui vous laisseront des images incroyables en tête. Les conditions climatiques, les vents violents et les températures basses contribuent à maintenir cette végétation arctique alpine. Les Montagnes Vertes constituent une étape magique de cet autotour à l’est des USA.

Nuit à l’hôtel près de Stowe, au cœur des Montagnes Vertes.

Jours 9 et 10 : Stowe - Franconia Notch Park

Distance parcourue : 130 km
Cette superbe découverte des USA en voiture se poursuit avec le parc de Franconia. Celui-ci se situe dans une vallée fortement encaissée, s’étendant sur 12 kilomètres. Le parc de Fronconia offre une diversité de paysages formidable : le lac Echo au nord, la gorge Flume au sud et le grand Mont Lafayette qui se dessine à l’ouest. Profitez d’une vue imprenable sur toute la chaîne de montagnes des Présidentielles, l’un des paysage sles plus prisés du nord est des USA. C’est un bonheur que de se balader au coeur de cette vallée, une véritable immersion nature.

Nuits en ecolodge à Lincoln, joli village semi-alpin.

Jours 11 et 12 : Lincoln - White Mountains

Distance parcourue : 66 km
Qu’est ce qu’un autotour aux USA du Nord est qui ne passe pas par la chaîne de montagnes des Présidentielles ( les “Presidentials” en anglais ) ? Les montagnes Blanches de la chaîne des Présidentielles sont tout simplement incontournables, c’est le site préféré des amoureux de nature au nord est des Etats-Unis. Vous roulerez au coeur de ces montagnes Blanches, photos grandioses assurées... Deux jours sont prévus au programme de ce circuit aux Etats-Unis dans cet environnement naturel fabuleux. Deux journées ressourçantes que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Nuits à l’hôtel à North Conway.

Jour 13 : North Conway - Boston

Distance parcourue : 220 km
Votre autotour aux USA se boucle avec la ville de Boston. Visite de la ville et de ses plus importants sites historiques : le "Old Meeting House", le "Fanueil Hall", et la maison de "Paul Revere". Des promenades sont aussi possibles comme "Women's Heritage", "Black Heritage", ou encore "Harborwalk". Boston regorge de quartiers charmants avec des restaurants et des boutiques d’antiquaires qui ne seront pas sans vous rappeler le charme des villes européennes. C’est à Boston que la nation américaine est née... en effet, ce fut un point névralgique de la lutte pour l’indépendance vis-à-vis de la couronne d’Angleterre. La visite de cette mégalopole, rivale de New York sur le plan culturel et économique est incontournable lors d’un voyage aux USA du nord est !

Vous passez la dernière nuit de votre voyage aux USA à l’hôtel, au centre-ville de Boston.

Jour 14 : Boston

Après 13 jours de voyage aux USA, c’est la fin de votre périple... Le retour de véhicule au centre de location à l’aéroport marque véritablement la fin de ce fabuleux autotour aux USA de l’Est. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis !

Points forts de cet autotour aux USA :

- Un autotour à l’est des USA où la nature est à l’honneur
- La découverte des plus beaux parcs de l’est américain au cours de ce voyage aux Etats-Unis
- Un voyage aux USA qui s’ouvre et se referme par les deux villes incontournables de la côte est : New York et Boston
- Les randonnées en pleine nature de niveau facile mais magnifiques
- La découverte du nord est des USA en voiture en toute liberté !

Conseils d'amis pour ce voyage aux USA :

Jour 1 : afin de pourvoir découvrir un maximum de New York en une seule journée, nous vous recommandons de prendre un New York City pass.
Jours 4 à 6 : les sportifs apprécieront la location de kayaks de rivière !
Jour 8 : la gondola (téléphérique) et la luge sont deux activités à ne pas manquer sur le Mont Mansfield
Jour 10 : nous vous recommandons l’exploration des gorges Flume, excursion magnifique !
Jour 13 : comme à New York, le Boston City pass pourrait vous être très utile.

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé pour cet autotour aux USA est de type sub-compact (Hyundai accent ou similaire). Le véhicule est pris à New York City et rendu à l’aéroport de Boston pour une durée de 13 jours.

La location de voiture inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à 1 000 000 $)

Non inclus et à régler directement sur place : l'essence sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)

Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + les taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" d’un maximum de $15 USD).

Il est naturellement possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc.). N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos envies.

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right