USA en liberté » Voyage en Pennsylvanie

Voyage en Pennsylvanie

Vous souhaitez faire un voyage en Pennsylvanie ? La Pennsylvanie est un état dont la renommée n’est plus à faire mais qui gagne à être connue, surtout pour un voyage aux Etats-Unis. Surnommé « clef-de-voute » en raison de sa situation géographique – entre les États du Nord et les États du Sud, et entre la côte atlantique et le Midwest – la Pennsylvanie est un grand Etat de l’est des Etats-Unis. Fondé au XVIIe siècle, l’état a marqué l’Histoire de par la tolérance spirituelle de ses gouvernements successifs. Aujourd’hui encore, on y trouve de nombreuses communautés amish vivant à leur rythme à l’écart de la société moderne actuelle.


Mais un voyage en Pennsylvanie, c’est aussi partir à la découverte de sa culture, son patrimoine, ses paysages, etc. Comme dans tous les états du nord-est des États-Unis, les hivers peuvent y être particulièrement rigoureux. La meilleure période pour découvrir et explorer cette région est donc le printemps, l’été et le début de l’automne. Dans cette partie du monde, l’automne est particulièrement clément et les arbres se couvrent d’un voile orangé et offre un décor magnifique. Si la capitale de la Pennsylvanie est Harrisburg, la ville la plus connue et la plus peuplée de la région est Philadelphie. Cette dernière fut l’une des premières à être fondée par les Quakers, qui choisirent de dessiner le plan de ses rues en damier. Les amateurs d’histoire ne manqueront pas de visiter le site de Gettysburg, où se déroula l’une des batailles les plus sanglantes de la guerre de Sécession en 1863. Le musée des beaux-arts de Philadelphie est également l’un des plus importants d’Amérique du Nord. Ses marches ont été popularisées au cinéma par Rocky Balboa et Sylvester Stallone.
Les habitants de l’est des Etats-Unis sont tous passé au moins une fois par la Pennsylvanie, vous n’y couperez pas… pourquoi ne pas prévoir une étape de votre voyage aux Etats-Unis en Pennsylvanie ?

  • Les grandes villes de l’Est des USA en train

    EN SAVOIR +

    Autotour aux USA en 10 jours / 9 nuits
    Les étapes de ce voyage aux Etats- Unis : Boston – New-York – Philadelphie – Washington DC
    >> A partir de 1530 euros par personne

    10 jours / 9 nuits à partir de 1530 euros
  • Autotour sur la côte Est des USA

    EN SAVOIR +

    Autotour aux USA en 10 jours / 9 nuits
    Les étapes de ce voyage aux Etats-Unis : Washington DC – Philadelphie – Atlantic City – New York – Boston
    >> À partir de 1530 euros par personne

    10 jours / 9 nuits à partir de 1530 euros