Bonjour Bastien,
La reprise du travail juste après le retour fut difficile… d’où ces quelques jours avant de vous répondre !!!
Nous avons passé 3 semaines magnifiques, aucun problème de réservation, que ce soit pour les hôtels, la voiture ou les trains… le seul aléa fût notre vol intérieur (réservé par nos soins) annulé… remplacé par 3 vols qui nous ont fait visiter les aéroports !!! Mais ce jour-là nous avons beaucoup apprécié pouvoir se reposer sur votre « service d’urgences » appelé à 21 h quand nous avons pris connaissance des annulations… La personne a pu nous rassurer en vérifiant les données (le mail de modification de vol était en anglais… pas précis, il nous semblait que nous arrivions finalement à Atlantic City…), il a même prévenu l’hôtel de notre arrivée tardive… ce que nous ne nous sentions pas de faire par téléphone en anglais… bref il nous a permis d’être rassurés !!!
Sinon que dire… votre carnet de route détaillant les conseils nous fût précieux… sauf à Miami où dans l’euphorie de l’arrivée nous n’avions pas pris le temps de bien l’étudier ; ce qui nous a valu rétrospectivement une belle frayeur après s’être égarés dans un quartier. Notre GPS refusait de fonctionner, les arrêts de bus peu explicites ne nous aidaient pas… nous avons voulu descendre à un endroit et la bienveillance des autres passagers et de la conductrice nous ont évité de se retrouver en fâcheuse posture… lls ont « ordonné » gentiment de remonter dans le bus… notre « allure » de touristes risquant de provoquer les habitants du coin, qualifiés de « dealers and killers » par nos sauveteurs !!! Un des passagers ne nous a pas quitté tant qu’il ne nous avait pas escorté dans un endroit plus touristique !!! Et pour continuer dans ce sens nous avons été agréablement surpris tout au long des 3 semaines de voir que dès que l’on semblait chercher notre chemin sur le téléphone ou une carte, quelqu’un nous abordait pour proposer son aide…
Concernant les hôtels, tout fut parfait. Petits déjeuners compris avec la taxe rajoutée à Miami Beach, et compris sans supplément à Florida City et Naples. A New York, possibilité aussi dans le hall de l’hôtel d’avoir thé, café et muffins le matin.
Aucun regret sur les escales, si ce n’est qu’une nuit est parfois un peu juste (si on n’a pris son temps pour arriver dans la ville… et que l’on doit encore faire de la route le lendemain on ne peut pas voir grand chose), mais nous avions aussi parfois fait le choix de ne pas se lever toujours aux aurores donc la journée passe vite !!! Ce fut surtout le cas pour Clearwater… trop vite survolée !
Un jour ou 2 supplémentaires à Washington n’aurait pas été de trop… arrivés finalement à 1h du matin au lieu de 17h à cause de l’avion, nous n’avons eu que 2 jours sur place, dont le 4 juillet (génial pour la parade, l’ambiance et le concert au Capitole, mais peu de possibilités de visites ce jour-là)… personnellement, vu la beauté de la ville et la multitude de choses à voir, je serai bien restée plus !!! Nous avons compensé par un tour guidé à vélo, que nous n’avons pas regretté pour avoir une vue d’ensemble et des anecdotes que nous retiendrons !!!
New York… on en est repartis en se disant qu’il faudrait rester 10 fois plus de temps !!! Mais là votre carnet nous a permis d’optimiser les journées… et finalement nous avons l’impression d’avoir vu pas mal de choses !!!
Voilà un petit résumé de notre séjour !!! plus de 4000 photos, des souvenirs en famille…
En tout cas merci pour votre professionnalisme (organisation à la carte et personnalisée avec vos conseils pour la préparation mais aussi juste avant le départ, documents précis, réservations sans soucis, …). Nous faisons de la pub autour de nous en racontant notre périple… vous aurez peut-être d’autres demandes !!!
Nous espérons pouvoir repartir un jour, que ce soit la Côte Ouest cette fois, ou le Canada… nous gardons précieusement votre mail !!!
A bientôt peut-être !
Cordialement,
Béatrice, Lionel, Sébastien, Yaëlle et Titouan