USA en liberté » Séjour aux USA » Les villes de l’Est en mode local

Les étapes de ce voyage aux USA : 

Jour 1 : Boston
Jour 2 : Boston
Jour 3 : Boston - New York
Jour 4 : New York
Jour 5 : New York
Jour 6 : New York
Jour 7 : New York - Philadelphie
Jour 8 : Philadelphie - Baltimore
Jour 9 : Baltimore - Washington DC
Jour 10 : Washington DC
Jour 11 : Washington DC - Départ

Régions visitées au cours de ce voyage aux USA : Massachusetts - New York - Maryland - Pennsylvanie - Virginie 

Voyage en train dans l'Est américain

De Boston à Washington DC en passant par l'enivrante New York et l'alternative Baltimore… voilà où vous mènera ce séjour combiné en mode local !
Partez  à la découverte des villes les plus mythiques de la côte Est et plongez au cœur de la vie américaine à travers un voyage mêlant Histoire, Culture et art de vivre.
Au programme : Boston, son historique Freedom Trail et l'université d'HarvardNew York, ses quartiers cosmopolites et rues animées, Baltimore, ville trendy en plein renouveau,  la Liberty Bell et les nombreux musées de Philadelphie et enfin Washington DC, capitale américaine abritant la Maison Blanche.
Et pour une approche différente des Etats-Unis, nous vous proposons de vous déplacer ... en train : une expérience locale qui vous laissera apprécier les paysages américains !
Enfin, nous vous avons inclus des activités originales et sélectionné des hébergements confidentiels propices aux rencontres locales. 

N.B : Si vous souhaitez personnaliser ce programme, nous serons ravis de vous aider à créer votre voyage sur mesure aux USA.

Pour ce voyage aux USA, nous avons sélectionné des hébergements confortables, privilégiant des petites structures propices aux rencontres locales et situés au plus près des centres d'intérêt de chaque étape. Tous les hôtels, gîtes et bed & breakfast proposés vous permettront de profiter au maximum de chaque étape afin que ce voyage demeure gravé dans vos esprits.

Vos hébergements pour votre voyage aux USA

du gîte au boutique hôtel en catégorie économique :

Boston : Encore Bed & Breakfast
New York :  Gîte chez Guillaume
Philadelphie : Cornerstone Bed & Breakfast
Baltimore : 1840s Carrollston Inn
Washington DC : Moxy Washington DC Downtown

Hébergements sous réserve de disponibilités au moment de votre confirmation.

Le budget pour cet autotour aux USA par personne :

Base 2 personnes : à partir de 1894€

Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double avec billets de train en catégorie économique.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

 

Le prix comprend :

  • Les 10 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique hébergement de ce programme ou similaire
  • La visite guidée du campus d'Harvard en français
  • La Visite guidée "Street art et culture hipster" à Brooklyn en français
  • Le spectacle "Sleep No More" à New York
  • La visite guide du quartier historique de Georgetown à DC en français
  • Le trajet Boston - New York en train en classe éco
  • Le trajet New York - Philadelphie en train en classe éco
  • Le trajet Philadelphie - Baltimore en train en classe éco
  • Le trajet Baltimore - Washington DC en train en classe éco
  • Un roadbook personnalisé
  • Les taxes américaines applicables
  • L’assistance téléphonique francophone tout au long de votre voyage
  • Le service, l’expertise et l’élaboration du devis personnalisé par votre conseiller spécialiste

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • Les transferts aéroports et les trajets en transport en commun
  • Les visites non incluses au programme (nous consulter)
  • Les repas non inclus
  • Les frais d’autorisation ESTA
  • Les assurances voyage (annulation, multirisques). Nous vous conseillons de souscrire au minimum à une assurance rapatriement sanitaire (service proposé en option)
  • Pourboires :
    Aux États-Unis, le service n’est jamais inclus dans le prix et par ailleurs de nombreux employés dans les métiers des services complètent leur rémunération grâce aux pourboires. Il est donc fortement attendu de laisser un pourboire compris entre 15% et 20% de la note. Le pourboire est une manière de démontrer son appréciation… Si vous avez apprécié votre serveur au restaurant ou votre barman, n’hésitez pas à le montrer ! Dans le cas où vous régleriez par carte bancaire, il vous est possible d’indiquer le pourboire que vous souhaitez laisser.
    Pensez aussi à votre guide accompagnateur : il est d'usage de prévoir en fin de séjour un pourboire d'environ 5$/pers/jour.

Votre voyage aux Etats-unis en détail : 

 

Jour 1 & 2 : Arrivée à Boston, découverte de la ville

Bienvenue à Boston, au coeur du Massachusetts.

C’est ici que les premiers sursauts de l’Indépendance américaine se firent sentir. Votre itinéraire pour la visite de Boston est tout tracé : il existe en effet à Boston une ligne rouge, facile à suivre, commençant à l’angle de Tremont et Park Street et passant par tous les lieux emblématiques de l’histoire de la ville. Vous découvrez le  Quincy Market ce, bâtiment historique qui abritait autrefois les halles de la ville. Bâti au début du XIXème siècle, il a été baptisé en l'honneur du maire Josiah Quincy.
Votre visite de Boston à pied se poursuit avec The Massachusetts State House, la statue de Benjamin Franklin et la visite de la plus ancienne maison de la ville datant du XVIIème siècle. Votre circuit à Boston nous mène enfin jusqu’au port historique de la ville d'où vous pouvez apercevoir le plus vieux bateau de guerre à voile encore en mer.

La réputation de Boston en matière d’excellente universitaire n’est plus à faire… les meilleurs étudiants des États-Unis se retrouvent sur les bancs des universités de la ville. C’est donc naturellement que ce voyage l’Est des USA vous conduit à la visite de deux des universités les plus prestigieuses des Etats-Unis, à Cambridge ! Harvard et le MIT n’auront plus de secret pour vous.
Profitez d’une visite guidée en français inclus pour en apprendre plus sur Cambridge et Harvard.
Vous logez dans le quartier de South End, un quartier résidentiel avec des restaurants, boutiques et bars à 10min à pied. Une belle façon de vous immerger dans la vie d’un(e) bostion(ne) !

Nuit à Boston. Repas libres.

Jour 3  : de Boston à New York en train

Rendez vous à la gare de Back Bay, proche de votre hébergement, pour embarquer dans le train. Vous quittez l’état du Massachusetts et prenez la direction de Big Apple, la ville qui ne dort jamais. Un circuit à l’Est des USA ne peut tout simplement pas faire l’impasse sur New-York ! Souvent identifiée comme la capitale du monde, New York séduit par son atmosphère si particulière… New-York sera indéniablement une étape à part de votre voyage aux USA. Beaucoup peuvent le dire... tout semble possible à New-York. Après votre installation à votre hôtel à Brooklyn, entamez votre visite de la Big Apple et de ses districts.

Durée du trajet : 4h environ.
Nuit à New York. Repas libres.

Jour 4, 5 & 6 : New York New York ! 

La visite d’une grande exposition d'art le matin, un pique nique avec hot dogs dans Central Park pour le déjeuner, vue panoramique au sommet de l’Empire State Building l’après-midi, un spectacle sur Broadway dans la soirée et soirée dansante dans le Lower East Side…voilà un exemple de  programme d’une de vos journées new yorkaises.
La ville est aussi réputée pour le shopping : des petites boutiques vintage aux immenses department stores, les mordus de mode trouveront leur bonheur ici. Les amateurs d’art seront aussi servis, les collections les plus prestigieuses du monde sont à portée de main : le MOMA, Guggenheim, MET, the Frick Collection sont au coin de la rue !

Vous dormirez dans un gîte tenu par un Français installé aux Etats-Unis depuis plusieurs années. Votre hébergement se trouve dans Brooklyn et plus précisément dans le quartier de Prospect Height. Un quartier fréquenté par les New Yorkais le weekend notamment pour son immense parc « Prospect Park ». Ici, peu de touristes et vous aurez le choix entre le musée de Brooklyn, le jardin botanique, le zoo ou tout simplement flâner dans le parc ou des ruelles voisines.
Il est possible de marcher depuis votre hébergement dans le centre ville de Brooklyn pour accéder au Brooklyn Bridge et rejoindre Manhattan.

Afin d’explorer le quartier en profondeur nous vous avons inclus une visite guidée en francais !
Pour compléter l’expérience, nous vous proposons un show inédit dans le quartier de Chelsea à Manhattan : SLEEP NO MORE, une pièce de théâtre interactive où vous vous promènerez dans un ancien hôtel... on ne vous en dit pas plus..;

Nuit à New York. Repas libres.

Jour 7 :  Découverte de "Phillly"

Ce matin, vous regagnez Manhattan pour prendre le train à Penn Station. Vous apprécierez d'ailleurs toute la beauté de la gare à l'architecture unique !

Philadelphie regorge elle aussi de richesses historiques, artistiques et culturelles. Berceau de l’Indépendance américaine, au XVIIIe siècle, la ville était la plus grande des 13 colonies avant de devenir pour un temps la première capitale des Etats-Unis.
Le downtown (centre-ville) de Philadelphie est l’un des plus vieux des Etats-Unis avec ses maisons typiques, ses ruelles pavées et sinueuses : vous voilà au cœur d’un véritable musée à ciel ouvert de l’Amérique coloniale !
C’est une véritable chasse au trésor qui vous attend à Philadelphie… partez à la découverte de quelques-unes des 3 000 fresques murales ornant les murs de la ville !

Votre hébergement se trouve à 20min de la gare centrale dans le quartier de Powelton Village, un quartier de belles maisons victoriennes. Le gîte est tenu par un jeune couple qui vous fera partager leur amour de Philadelphie.

Durée de trajet : 2h environ.
Nuit à Philadelphie. Repas libres.

Jour 8 : Baltimore, ville de contrastes

Embarquez de nouveau à bord du train pour rejoindre Baltimore, la ville de Hairspray.
Situé dans l’État du Maryland, la ville de Baltimore est souvent oubliée. Si l’on désire vivre une expérience locale, un stop y vaut le détour. La ville portuaire rassemble différents quartiers très contrastés.  On y trouve un mélange de belles maisons dans des quartiers à l’européenne avec des quartiers plus modestes. Cela représente parfaitement le melting pot de la ville.
Allez faire un tour dans le Inner Harbor où se trouvait le vieux port de Baltimore.
Aujourd’hui vous y trouverez de nombreux lieux culturels, de magnifiques fresques murales et d'excellents restaurants :  parfait pour goûter aux fameux crabes bleus....

Vous dormez dans un boutique hôtel dans un quartier historique de Baltimore.

Durée de trajet : 1h environ.
Nuit à Baltimore. Repas libres.

Jour 9 & 10 : Washington DC, capitale américaine

Votre dernier trajet en train est assez court entre Baltimore et la capitale des Etats Unis. Washington est la dernière étape de votre voyage aux USA.
Un des avantages non négligeables de Washington est que l’accès à la plupart des points d'intérêt de la ville est gratuit ! Profitez-en pour découvrir les grandes institutions américaines, lieux de décision et de pouvoir de l’histoire passée et actuelle des USA !
Le Capitole, la Maison Blanche, la Cour Suprême, le cimetière d’Arlington font partie des sites incontournables de votre visite de Washington.
De nombreux musées sont également en entrée libre alors ne vous privez pas ! Voilà une dernière étape historique et culturelle pour terminer en beauté votre voyage à l’Est des USA !

Nous vous laissons visiter National Mall de votre côté.
Mais nous tenions à ce que vous en apprenez d’avantage sur le quartier de George Town avec votre visite guidée en francais. Un quartier riche en histoire et en vie sociale.

Pour vos dernières nuits, nous vous proposons un hébergement un peu différent. Un hôtel design mélangeant ancien et nouveau. Vous aurez l’occasion d’échanger avec des locaux dans le bar loungy de l’hôtel.

Durée de trajet : 1h environ.
Nuit à Baltimore. Repas libres.

Jour 11 : Départ de Washington DC

Après avoir refermé vos bagages, rendez vous à l’aéroport de Washington Dulles pour votre vol retour, avec des souvenirs de rencontres, de paysages et d'ambiances pleins la tête.

Durée de trajet : 1h environ.
Nuit à Baltimore. Repas libres.

 

  • Boston : faites un tour dans le tout nouveau Timeout Market, un espace avec des restaurant locaux, éco friendly et où se retrouvent les bostoniens pour partager de la bonne « bouffe ».
  • New York : Si vous avez envie de vous échapper de Mahanttan, allez faire un tour dans Williamsburg, quartier typiquement Histper de Brooklyn qui propose des brunchs/bars vegan, de nombreuses friperies et une superbe vue sur la skyline de Manhattan.
  • Philadelphie : Vous devez absolument goûter au Philly CheeseSteak, un super « comfort food » !  Pas de panique pour les végétariens, il y a des versions sans viande.
  • Baltimore : Ne manquez pas le quartier de Mount Vermon avec l’impressionnant Washington Monument. Le quartier vous donnera une impression d’Europe.
  • Washington DC : Profitez des nombreux musées et monuments gratuits pour en apprendre plus sur l’histoire des Etats Unis.
Devis express keyboard_arrow_right