USA en liberté » Guide de voyage USA » Les USA Authentiques » 10 incontournables aux USA

10 incontournables aux USA

Voici quelques-uns des sites les plus spectaculaires et envoûtants à voir aux États-Unis : parc national, Cape Cod, Statue de la Liberté, chutes du Niagara… Autant de promesses de riches aventures à vivre lors d’un autotour en famille aux USA  qui vous mènera à travers plusieurs états à la découvertes de 10 incontournables aux Etats-Unis !

1- La Statue de la Liberté

À New York, ne manquez pas de prendre un ferry à Battery Park (Lower Manhattan) pour vous rendre sur Bedloe’s Island, aujourd’hui appelé Liberty Island, où se trouve la célèbre Statue de la Liberté.

Construite par le sculpteur français Frédéric-Auguste Bartholdi dans les années 1870-1880, elle fut offerte aux Américains en gage d’amitié, mais aussi comme ambassadrice du républicanisme français. La statue mesure 46 mètres de haut et on atteint sa couronne après avoir courageusement gravi ses 354 marches. De là, une splendide vue panoramique sur Manhattan s’offre à vous.

Statue de la liberté

© Fotolia – san724 – La statue de la liberté

2- Centre spatial Kennedy

Si vous vous demandez que faire en Floride, alors une visite du Centre spatial Kennedy s’impose. Situé à Cap Canaveral sur le littoral de la côte est de l’État, le site comprend la base de lancement de Cap Canaveral et le Kennedy Space Center, ouvert au public.

Créé en 1959, il a été témoin de l’épopée spatiale américaine. Des fusées originales de la NASA sont exposées, un itinéraire en bus à l’intérieur du centre est possible, ainsi que la visite d’une maquette de station spatiale. Incontournable !

Cape Canaveral, Kennedy Space Center

© Fotolia – Peter – Cape Canaveral, le centre spatial Kennedy

3- La Maison-Blanche

À Washington, la capitale administrative des États-Unis, ne manquez pas la visite de la Maison-Blanche. Cette imposante bâtisse est le siège du pouvoir exécutif américain. C’est en effet la résidence officielle du président des États-Unis et là que se trouvent ses bureaux.

La maison blanche

© Flickr – www.GlynLowe.com – La maison blanche

4- Les chutes du Niagara

Situées dans l’État de New York, les chutes du Niagara sont un site naturel d’exception. Le spectacle grandiose des trois chutes les plus puissantes des États-Unis est unique. Émotions fortes garanties !

Chutes du Niagara

© Fotolia – Javen – Les chutes du Niagara

5- Cape Cod

Cette péninsule du Massachusetts est un véritable havre de paix et un haut lieu de villégiature pour les Américains de la côte est à la recherche de paysages sauvages et de quiétude.

Plage de Provincetown, Cape Cod

© Fotolia – haveseen – Plage de Provincetown, Cape Cod

6- Golden Gate Bridge

Le mythique pont suspendu de San Francisco date de 1937 et mesure 2737 mètres que l’on peut parcourir à pied ou en voiture. Il sépare la baie de San Francisco de l’Océan Pacifique et permet d’effectuer la liaison entre San Francisco et la ville de Sausalito. Le fouler, les yeux rivés à ses armatures orange, restera un grand souvenir de votre voyage.

Golden Gate Bridge, San Francisco

© Fotolia – beatrice prève – Golden Gate Bridge, San Francisco

7- Hollywood

Los Angeles est la capitale mondiale du cinéma et le quartier de Hollywood en est le symbole. À voir absolument, l’Universal Studios Hollywood, un parc d’attractions ayant pour thématique l’univers des films ici produits.

Le « Walk of Fame » sur Hollywood boulevard, avec ses étoiles attribuées aux plus grandes stars est également un site incontournable pour tout amoureux du septième art.

Hollywood

© Fotolia – oscity – Hollywood

8- Grand Canyon National Parc

Assurément le plus beau parc national des États-Unis… Situé en Arizona, il mesure 450 kilomètres de long, de 1 à 30 kilomètres de large et ses gorges sont profondes d’environ 1600 mètres. Des paysages absolument vertigineux s’offrent aux regards de ses visiteurs.

Grand Canyon

© Fotolia – lindrik – Le Grand Canyon

9- Las Vegas

Autre incontournable aux USA : Las Vegas qui avec près de deux millions d’habitants est la ville la plus importante du Nevada. Mais elle est surtout réputée pour être le royaume du jeu, du spectacle… et du kitsch ! Une visite dont vous vous souviendrez longtemps, tant l’atmosphère incroyable qui s’en dégage est dépaysante pour un Européen.

Las Vegas

© Fotolia – rabbit75_fot – Las Vegas

10- La Nouvelle-Orléans

Goûtez à l’atmosphère festive du quartier créole du Vieux Carré à La Nouvelle-Orléans, vous ne serez pas déçu ! La Louisiane est un État à part aux États-Unis, possédant son caractère propre, lié à son histoire complexe, à son architecture typique et à la proximité du grand fleuve du Mississippi.

La Nouvelle-Orléans

© Fotolia – Natalia Bratslavsky – La Nouvelle-Orléans