USA en liberté » Autotour aux USA » San Francisco, Yosemite et Parc de Sequoia en autotour

San Francisco, Yosemite et Parc de Sequoia en autotour

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : San Francisco
Jour 2 : Napa Valley - Lac Tahoe
Jour 3 : Lac Tahoe - Yosemite National Park
Jour 4 : Yosemite National Park
Jour 5 : Yosemite - Mammoth Lakes
Jour 6 : Mammoth Lakes - Sequoia National Park
Jour 7 : Sequoia - Monterey
Jour 8 : Monterey
Jour 9 : Monterey - San Francisco
Jour 10 : San Francisco
Jour 11 : San Francisco

Etat visité au cours de ce voyage aux USA : Californie

Autotour dans l'Ouest des USA : San Francisco, Yosemite et Las Vegas

Un autotour aux USA pour découvrir la Californie... une expérience fabuleuse qui vous laissera sans voix. Tout vos sens seront en éveil au cours de cet autotour aux USA au départ de San Francisco. Venez déguster les vins des meilleurs vignobles de la vallée de Napa, nagez dans les eaux fraîches du lac Tahoe, respirez l’air pur des sommets du parc de Yosemite ou imprégnez-vous de l'atmosphère du Parc national de Sequoia... Ce road trip aux Etats-Unis exceptionnel n’oublie pas pour autant une des deux villes bien connue de l’Ouest américain : San Francisco et sa mythique baie !

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux USA :

Hébergement économique (2*/2* sup.) :

Hôtel à San Francisco : Metropolis
Hôtel au Lac Tahoe : Quality Inn & Suites South Lake Tahoe
Hôtel à Yosemite/Oakhurst : Comfort Inn Yosemite Area (Oakhurst)
Hôtel à Mammoth Lakes : Mammoth Mountain Inn
Hôtel au Parc national de Sequoia : Comfort Inn at Sequoia National Park
Hôtel à Monterey : Comfort Inn Monterrey by the Sea

Plus d'informations sur les hébergements :

Pour cet autotour aux USA, vous disposez d’un large choix d’hébergements.

Du petit hôtel boutique à San Francisco au Lodge perdu dans les bois à Yosemite, tout est faisable à condition de s’y prendre à l’avance !

Pour une approche plus économique et si cela ne vous dérange pas de conduire quelques minutes de plus pour entrer dans les parcs ou les quartiers touristiques des villes, notre équipe sur place tentera de vous obtenir les meilleurs petits motels et hôtels de chaîne de la région.

Pour les curieux aux budgets un peu flexibles, nous saurons exactement où vous placer pour profiter au mieux de votre séjour sans dépenses inutiles.

Pour les familles aux budgets plus confortables ou jeunes mariés en voyage de noces, nous nous ferons un plaisir de sélectionner pour vous les hébergements les plus adaptés et/ou originaux vous assurant ainsi un séjour idéal et mémorable !

De 2 à 4 personnes (basse saison) : de 1050 euros à 1350 euros
De 2 à 4 personnes (haute saison) : de 1400 euros à 1750 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie Full Size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans cet autotour aux USA sont inclus :

- Les 10 nuits en chambre double ou quadruple standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme
- La location d’un véhicule de catégorie catégorie «compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou Full size pour les familles (type Chevrolet Malibu) pris et remis à l’aéroport de San Francisco pour une durée de 8 jours. La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 1 conducteur additionnel, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limité à $ 1 000 000 USD)
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le programme
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un road book personnalisé pour votre voyage aux USA
- L'assistance 24h/24 et 7j/7 tout au long de cet autotour aux USA

Dans cet autotour aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les USA et domestiques
- Les repas non mentionnés ci-dessus (voir la rubrique Hébergement)
- L'essence pour le véhicule sauf premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD. Plus d'informations sur la location de voiture pour cet autotour aux USA
- Les dépenses personnelles, les éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs de l'Ouest américain. Sur le lien suivant, vous pouvez acheter vos pass pour les grands parcs de l’Ouest américain
- Les "resort fees" (taxes hôtelières) si applicables à Las Vegas ou dans les stations balnéaires (comptez environ $ 15 USD par nuit et par chambre). Ces taxes sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement
- Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : San Francisco

Arrivée dans la ville mythique. Faites un premier tour d’observation des lieux avant votre départ dans les terres et les fabuleux parcs. Cependant ne vous pressez pas de tout voir, vous pourrez profiter pleinement de San Francisco à votre retour, vous y séjournerez plusieurs jours à la fin de votre voyage aux USA.
Repas libres.

Jour 2 : Napa Valley - Lac Tahoe

Distance parcourue : 320 km
Départ en matinée pour la route des vins dans la vallée de Napa. Votre autotour aux Etats-Unis commence réellement ici. Cette vallée s’étire sur plus de 55 km, étroite mosaïque de vignobles parsemée de moulins à vent, de granges en bois et de magnifiques établissements vinicoles en pierre. Napa est la région viticole qui participe à la renommée du vin californien dans le monde entier. C’est un véritable festin des sens qui vous attend ! Votre road trip aux USA continue vers le Lac Tahoe.
Repas libres.

Jour 3 : Lac Tahoe - Yosemite

Distance parcourue : 395 km
Découvrez la région du Lac Tahoe, le plus grand lac alpin d’Amérique du Nord. Situé à 1894 mètres d’altitude, ce lac occupe un bassin d’effondrement entre la chaîne de montagnes Sierra Nevada (Californie) et la Carson Range (Nevada). Sa formation a été causée par un écoulement volcanique qui a obstrué la rivière Truckee. Vous continuez votre autotour aux USA vers le grandiose parc de Yosemite.
Repas libres.

Jour 4 : Yosemite

Le parc national de Yosemite est situé en plein cœur de la Sierra Nevada à une altitude oscillant entre 600 et 3960 mètres. À cet endroit, montagnes de granite, chutes impressionnantes, vallées encaissées et forêts de séquoias offrent aux randonneurs un décor d’une rare beauté. De nombreuses possibilités de treks du plus facile au plus sportif s’offrent à vous. Deux journées ne seront pas de trop pour prendre le temps d’explorer la vallée du troisième plus grand parc de la Californie : Yosemite. C’est l’une des parties les plus vertes de votre road trip aux USA, alors profitez-en !
Repas libres.

Jour 5 : Yosemite - Mammoth Lakes

Distance parcourue : 135 km
Traversée du parc Yosemite par la route Tioga. Découverte du secteur Tuolumne Meadow avec ses lacs alpins, prairies, dômes… Poursuite de la route vers Mono Lake, lac qui présente la particularité d’avoir l’une des plus grosses concentrations de sel au monde, isolé au milieu d’un désert de buissons de sauge. Ses formations de stalactites sont uniques, elles se présentent sous forme de colonnes très surprenantes. Avis aux amateurs de paysages atypiques, la baignade dans ce lac au caractère si particulier sera une aventure mémorable !
Repas libres.

Jours 6 et 7 : Parc national de Sequoia

Distance parcourue : 620 km
Continuez votre autotour dans l’Ouest des Etats-Unis pour le parc de Sequoia, le plus ancien des parcs nationaux après celui de Yellowstone. La création du parc a permis la préservation des majestueux séquoias qui font sa célébrité. Ces organismes vivants, témoins d'époques révolues - ils couvraient la majeure partie de la Terre, il y a des millions d'années - ne poussent plus qu'en quelques points élevés, sur le versant occidental de la longue Sierra Nevada.
Repas libres.

Jour 8 : Parc national de Sequoia - Monterey

Distance parcourue : 375 km
Prenez le temps de profiter du Parc national de Sequoia et notamment du fameux arbre du Général Sherman. Le parc lui doit une partie de sa renommée. Cet arbre est vieux de 4000 ans, s'élève à plus de 80 mètres de hauteur et sa circonférence atteint 31 mètres… imaginez un peu ! Faites un arrêt à Moro Rock, du haut duquel on aperçoit, 1200 mètres plus bas, le scintillement de la rivière Kaweah. Crescent Meadows ou encore Crystal Cave, grotte de marbre dont la beauté saisissante compense la petite taille, peuvent également au programme de votre visite du Parc national de Sequoia.
Puis partez vers Monterrey ! Au cours de ce voyage aux USA, vous allez pouvoir comprendre pourquoi la Californie est si mythique ! Profitez de la côte pacifique sur la baie de Monterrey tout en roulant vers le sud le long d’une route panoramique à couper le souffle. Halte à Monterrey, au sud de la Baie du même nom. Le littoral de la baie de Monterrey est protégé, son cadre est resté très naturel, un bonheur pour les voyageurs que vous êtes !

Jours 9 et 10 : San Francisco

Distance parcourue : 190 km
Située au bord d'une grande baie qui forme un vaste port naturel partiellement abrité par la chaîne montagneuse côtière, la ville est connue pour ses rues en pentes abruptes, ses panoramas de la baie de San Francisco et ses montagnes avoisinantes. À voir : les rues en pente raide bordées de maisons de l'ère victorienne, la grande baie de couleur turquoise entourée de montagnes, le Golden Bridge et le funiculaire "cable car". Les quartiers ethniques de Chinatown et Japantown avec leurs magasins et restaurants traditionnels, North Beach pour son quartier italien et le Mission District pour sa communauté hispanique font partie des quartiers emblématiques de la ville. Si vous trouvez le temps, aventurez-vous sur l’île de l’ancienne prison d’Alcatraz, c’est un site historique qui n’en finit pas d’intriguer. Le phare de l’île est réputé pour être le plus vieux en activité de la côte Ouest des Etats-Unis. Par ailleurs, l’île est un très bon spot pour observer les oiseaux de la baie.
Repas libres.

Jour 11 : San Francisco

Votre autotour aux USA se termine ici. Temps libre à San Francisco pour faire un peu de shopping ou les dernières visites puis transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis !
Repas libres.

Points forts de cet autotour aux USA :

- Un road trip aux USA aux paysages variés qui invite à se ressourcer
- Visite approfondie de l’un des plus beaux parcs naturels de l’Ouest américain : Yosemite
- Découverte de l’une des plus belles baies au Monde : San Francisco
- Possibilités d’observer la faune et la flore exceptionnelles du parc Sequoia comme le colossal General Sherman Tree, vieux de plus de 2 200 ans
- La formule autotour qui permet un voyage aux USA à votre propre rythme : les routes des USA sont à vous !

Conseils d'amis pour ce voyage aux USA :

Jour 2 : ajouter une nuit à Sonoma ou Napa pour profiter de la Napa Valley et de ses nombreux vignobles reconnus internationalement

Jours 3 et 4 : si votre budget le permet, optez pour un logement de charme au cœur du parc de Yosemite dans des petits cottages tout équipés. Idéal pour les familles !

Jour 5 : partez gratuitement avec un guide naturaliste pour un tour d’une heure au coucher du soleil et admirez les fameuses colonnes de Tufas au sud du Lac Mono

Jour 10 : aventurez-vous un peu plus au Sud de la ville vers Mission District et essayez « Boogaloos », l’un des meilleurs brunchs de la ville ! Si vous préférez rester proche de Union Square et souhaitez déguster un véritable breakfast américain, essayez plutôt « Sweet Maple » dans Japantown. De quoi vivre San Francisco like a local !

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé pour cet autotour aux USA est de type catégorie «compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou Full size pour les familles (type Chevrolet Malibu), pris et remis à l’aéroport de San Francisco pour une durée de 8 jours.

La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 1 conducteur additionnel, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à $ 1 000 000 USD).

Non inclus et à régler directement sur place : L'essence sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)

Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD.

Notez qu’il est tout à fait possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc.). Pour cela, n'hésitez pas à nous consulter.

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right