USA en liberté » Autotour aux USA » San Francisco, Napa Valley et la côte californienne en autotour

San Francisco, Napa Valley et la côte californienne en autotour

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco - Napa Valley
Jour 4 : Napa Valley
Jour 5 : Napa Valley - Yosemite
Jour 6 : Yosemite - Monterey
Jour 7 : Monterey - Santa Barbara
Jour 8 : Santa Barbara - Los Angeles
Jour 9 : Los Angeles
Jour 10 : Los Angeles

Etat visité au cours de ce voyage aux USA : Californie

Autotour aux USA : San Francisco, Napa Valley et la côte californienne

Un autotour aux USA pour découvrir les richesses naturelles et gastronomiques de l’Ouest américain avec plusieurs étapes dont la célèbre vallée viticole de Napa.
Idéal pour un voyage de noces ou pour des vacances pleines de douceur, cet autotour aux USA est adapté aux voyageurs épicuriens qui souhaitent prendre le temps de découvrir la Californie. Cette découverte de l’Ouest américain en voiture vous mènera dans un premier temps à San Francisco, ville multiculturelle et artistiquement très riche, à la douceur de vivre et aux quartiers colorés. Après un délicieux détour vers la Napa Valley où vous pourrez déguster les vins des meilleurs vignobles de la région, vous empruntez la très belle côte ouest pacifique et sa route mythique : la Pacific Highway. Cette route paradisiaque vous mènera vers Carmel (la ville des milliardaires), Monterey, Big Sur, Hearst Castle et enfin Santa Barbara. Un stop dans la petite ville de Santa Cruz peut être envisagé vous permettant ainsi d’avancer à votre rythme sur cette route exceptionnelle ! Le "Golden State" n'attend plus que vous...

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux USA :

Hébergement économique (2* supérieur /3*) :

Hôtel à San Francisco : Holiday Inn Fisherman Wharf
Hôtel à Napa Valley : Hawthorn Suites By Wyndham Napa Valley
Hôtel au Yosemite/Oakhurst : Yosemite Bug Rustic Mountain Resort
Hôtel à Monterrey : Comfort Inn Monterey by the Sea
Hôtel à Santa Barbara : Holiday Inn Express Santa Barbara
Hôtel à Los Angeles : Dunes Inn Sunset Holywood

Plus d'informations sur les hébergements :

Pour cet autotour aux USA, vous disposez d’un large choix d’hébergements.

Du motel à Los Angeles aux Lodges vue sur mer à Santa Barbara, tout est faisable à condition de s’y prendre à l’avance !

Pour une approche plus économique et si cela ne vous dérange pas de conduire quelques minutes de plus pour entrer dans les parcs ou les quartiers touristiques des villes, notre équipe sur place tentera de vous obtenir les meilleurs petits motels et hôtels de chaîne de la région.

Pour les curieux aux budgets un peu flexibles, nous saurons exactement où vous placer pour profiter au mieux de votre séjour sans dépenses inutiles.

Pour les familles aux budgets confortables ou jeunes mariés en voyage de noces, nous nous ferons un plaisir de sélectionner pour vous les hébergements les plus adaptés et/ou originaux vous assurant ainsi un séjour idéal et mémorable !

Base 2 personnes : à partir de 1768 euros 

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie full size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans cet autotour aux USA sont inclus :

- Les 9 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés  (catégorie 2*supérieure / 3*) dans la rubrique Hébergement de ce programme ou similaires
- La location d’un véhicule de catégorie « compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou « full size » pour les familles (type Chevrolet Malibu) pris à l'aéroport de San Francisco et rendu à l'aéroport de Los Angeles pour une durée de 8 jours.
La location inclut : les kilomètres illimités, l'assurance 0 franchise, le premier plein d'essence, 1 conducteur additionnel et les taxes fédérales et d'aéroports, l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP), la responsabilité Civile (matérielle et corporelle limitée à $ 1 000 000 USD)
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le programme
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un road book personnalisé pour votre voyage aux USA
- L'assistance 24h/24 et 7j/7 tout au long de cet autotour aux USA

Dans cet autotour aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les USA
- Les repas non mentionnés dans le programme (voir la rubrique Hébergement)
- L'essence pour le véhicule sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP et autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD). Plus d'informations sur la location de voiture pour cet autotour aux USA
- Les dépenses personnelles, les éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs de l'Ouest américain. A partir du lien suivant, vous pouvez acheter vos pass pour les grands parcs de l’Ouest américain
- Les "resort fees" (taxes hôtelières) si applicables à Las Vegas ou dans les stations balnéaires (comptez environ $ 15 USD par nuit et par chambre). Ces taxes sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement
- Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : San Francisco

Arrivée dans la ville mythique de San Francisco. Pour bien commencer ce voyage aux USA, nous vous recommandons un premier petit tour d’observation des lieux après votre installation à l’hôtel.

Jour 2 : San Francisco

Vous voici dans l’une des plus belles Baies au monde ! Découverte de la ville connue pour ses maisons victoriennes et pour ses panoramas de la baie de San Francisco. Prenez le temps de vous balader dans ses rues en pente abrupte : Union Square, Fisherman’s Wharf, les célèbres maisons victoriennes et ses montagnes avoisinantes, le mythique Golden Bridge… un rêve pour les amateurs de photos citadines !
Partez pour une excursion à l’ancienne prison d’Alcatraz, construite sur une île et réputée inviolable. Après ça, la journée est loin d’être terminée... il y a tant de choses à voir dans la très avant-gardiste San Francisco ! Nous vous recommandons de visiter China Town, même s’il existe un China town dans toutes les grandes villes américaines, le quartier asiatique de San Francisco est particulièrement réputé ! Ne manquez pas non plus la célèbre Lombard Street, bordée d’hortensias, qui évolue en lacets. Enfin, vous ne pouvez repartir de San Francisco sans avoir admiré la vue sur la baie depuis le mythique Golden Gate Bridge !

Jours 3 et 4 : San Francisco - Napa Valley

Distance parcourue : 175 km
Vous quittez San Francisco pour prendre la route de Healdsburg. Flânez dans les boutiques de Healdsburg, porte d’entrée Nord de la Napa Valley. Nous ne vous faisons pas passer par ici par hasard, la route qui mène à la Napa Valley est bien plus belle par cet accès nord que depuis San Francisco. Découverte de la route des vins dans la vallée de Napa. Cette vallée s’étire sur plus de 55 km, étroite mosaïque de vignobles parsemée de moulins à vent, de granges en bois et de magnifiques établissements vinicoles en pierre. C’est un véritable festin des sens qui vous attend ici ! Nuit dans un des nombreux villages de la vallée.

Jour 5 : Napa Valley - Yosemite

Distance parcourue : 280 km
Vous rejoignez le parc de Yosemite, qui offre un décor d’une rare beauté. Les contrastes avec la journée précédente sont saisissants : cascades imposantes, vallées encaissées, montagnes de granit, forêts de séquoias se mêlent harmonieusement. C'est un des plus beaux exemples de vallée de type glaciaire. El Capitan et Half Dome sont deux fantastiques monolithes uniques au monde que vous pourrez découvrir à Yosemite.

Jour 6 : Yosemite - Monterey

Distance parcourue : 300 km
Au cours de ce voyage aux USA, vous comprendrez pourquoi la Californie est si mythique ! Profitez de la côte pacifique sur la baie de Monterrey tout en roulant vers le sud le long d’une route panoramique à couper le souffle. Halte à Monterrey, au sud de la Baie du même nom. Le littoral de la baie de Monterrey est protégé, son cadre est resté très naturel, un bonheur pour les voyageurs que vous êtes !

Jour 7 : Monterey - Santa Barbara

Distance parcourue : 370 km
La Californie en voiture, en totale liberté, ça continue ! Idéalement, c’est ici qu’il faut avoir loué une voiture décapotable… pour apprécier la féérie de cette grande balade qui va vous emmener jusqu’à Santa Barbara, en passant par Carmel Bay et bien sûr Big Sur, les 3 joyaux de cette si renommée Highway 1, la superbe route épousant parfaitement le littoral californien.

Jours 8 et 9 : Santa Barbara - Los Angeles

Distance parcourue : 155 km
Un peu de farniente sur les plages de Santa Barbara, dont le nom rappelle une certaine série culte, avant de rejoindre Los Angeles ou L.A. pour les intimes. Los Angeles est une ville tentaculaire dont les quartiers résidentiels s’étendent à perte de vue. Seconde ville des Etats-Unis après New York, Los Angeles est connue pour ses parcs d’attraction et les quartiers chic de Beverly Hills, mais aussi et surtout pour Hollywood et ses studios ! Une partie du mythe américain se trouve ici !

Jour 10 : Los Angeles

Profitez du dernier jour de cet autotour aux USA à Los Angeles pour revivre les films cultes tournés dans la ville comme Pretty Woman ou allez faire vos derniers achats avant de rejoindre l’aéroport de Los Angeles. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis !

Points forts de cet autotour aux USA :

- La découverte d’une des plus belles baies au Monde : San Francisco
- Un autotour aux USA qui vous permet de conduire sur l’une des routes les plus spectaculaires le long de la côte californienne
- La découverte de la Napa Valley et les dégustations de vins californiens
- Big Sur et son panorama exceptionnel
- La formule autotour qui permet de voyager aux USA en toute liberté sans se ruiner

Conseils d'amis pour ce voyage aux USA :

- Réservez le plus tôt possible dans l'année, surtout si vous voulez voyager à l'Ouest des USA en été ! Quelques informations complémentaires sur les voyages dans l'Ouest américain.

Jour 2 : ne manquez pas de visiter Alcatraz. Nous vous recommandons de le faire en soirée pour une ambiance unique en ce lieu chargé d’histoire… A Frisco, découvrez également un des plus beaux Chinatown au monde et ne manquez pas de faire un tour dans les fameux « Cable Car » de California Street.

Jour 4 : laissez-vous tenter par un tour des vignobles de la région (incluant une dégustation), rien de mieux pour se faire une idée de la richesse viticole de ce terroir !

Jour 6 et jour 7 : faites-vous plaisir en sélectionnant des hébergements de catégorie supérieure sur ces 2 très belles étapes à Monterrey et Santa Barbara. Pourquoi ne pas prolonger ce voyage aux USA en restant une nuit supplémentaire à Santa Barbara ?

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé pour cet autotour aux USA est de type « compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou « full size » pour les familles (type Chevrolet Malibu). Pris à l'aéroport de San Francisco et rendu à l'aéroport de Los Angeles pour une durée de 8 jours.

La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 1 conducteur additionnel, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à $ 1 000 000 USD).

Non inclus et à régler directement sur place : l'essence sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)

Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD.

Notez que pour cet autotour, il est possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc.). Pour cela, n’hésitez pas à nous consulter.

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right