Que faire en Arizona ?

Cette destination d’aventure réputée pour ses parcs nationaux a également de quoi ravir les amateurs d’activités en plein air avec ses canyons, ses rapides et ses contrées désertiques bordées de cactus.

Des parcs nationaux aux grandes villes en passant par les réserves indiennes, voici les dix choses incontournables à voir et à faire lors d’un voyage en Arizona.

> Le Grand Canyon

Réputé dans le monde entier, le Grand Canyon est le parc national le plus célèbre de l’Arizona et des Etats-Unis. Cette merveille naturelle se compose de ravins immenses, de canyons et du fleuve Colorado dans un décor lunaire à couper le souffle. L’entrée du parc peut se faire sur la rive nord ou sur la rive sud.

Le Grand Canyon, Horshoe Bend point

© Fotolia – aiisha – Le Grand Canyon, Horshoe Bend point

> Le centre culturel Hopi

Découvrez les villages Hopi, entre tradition et modernité, en visitant le centre culturel Hopi et ses nombreuses expositions. Un bon moyen d’en apprendre plus sur l’histoire, les coutumes et les traditions des Indiens.

Architecture amérindienne

© Fotolia – sumikophoto – Architecture amérindienne

> Le parc national de Saguaro

Connu pour ses cactus, le parc national de Saguaro se visite de préférence de mai à juin. A cette période, le cactus saguaro, emblème de l’Etat, fleurit pour laisser place à de vastes étendues colorées. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !

Le parc national de Saguaro

© Fotolia – Irina K. – Le parc national de Saguaro

> Antelope Canyon

Situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Page, Antelope Canyon est un véritable joyau naturel. Sur près de 200 mètres de long et à peine deux mètres de large, se dévoile une superbe faille dont les parois rappellent les voiles d’un bateau. Entre 10h et 12h, les couleurs sont absolument fabuleuses.

Antelope Canyon

© Fotolia – andreykr – Antelope Canyon

> Les chutes d’Havasu

Situées dans le Grand Canyon, les chutes d’Havasu font partie des plus belles cascades du monde. Sur de superbes rochers de couleur ocre, se déverse une eau couleur bleu-vert où les locaux comme les touristes se baignent dans un décor de rêve.

Les chutes Havasu

© Fotolia – juancat – Les chutes Havasu

> Phoenix

Cinquième plus grande ville des Etats-Unis, Phoenix jouit d’un climat particulièrement doux en hiver. Ses centres commerciaux et ses grandes avenues offrent un bel aperçu de ce à quoi ressemblent les grandes villes américaines. Ne manquez pas la visite du Heard Museum pour mieux comprendre l’histoire des Indiens d’Amérique. La Sun city est une étape incontournable, lors d’un voyage à l’ouest en moto ou en voiture. 

Phoenix

© Fotolia – Andy – Phoenix

> The Wave

The Wave est mondialement connue pour sa forme étrange. Située dans Coyote Buttes North, cette « vague » figée rocheuse formée par l’érosion offre un superbe dégradé d’orange. Un endroit difficilement accessible mais qui en vaut vraiment la peine.

The Wave

© Fotolia – Marcel Schauer – The Wave

> Sedona

Ce formidable canyon aux roches rouge orangé séduit les amateurs de grands espaces et de photographie. On y retrouve des paysages rappelant Monument Valley, avec de la forêt en plus… Un décor de rêve !

Sedona

© Fotolia – Jenifoto – Sedona

> Meteor Crater

Meteor Crater est l’un des plus grands cratères météoriques au monde et probablement le mieux conservé. Avec près de cinq kilomètres de circonférence et 160 mètres de profondeur, sa visite est vraiment incontournable.

Meteor Crater

© Fotolia -nicolasdumeige – Meteor Crater

> Petrified Forest National Park

Amateurs d’histoire et de grands espaces seront ébahis devant les squelettes de dinosaures, les ruines de villages indiens et les dessins gravés dans la roche de cette immense forêt pétrifiée.

Petrified Forest National Park

© Fotolia – NoraDoa – Petrified Forest National Park