USA en liberté » Voyage au Tennessee

Voyage au Tennessee

Envie de faire un voyage dans le Tennessee ? Le Tennessee, état américain situé au sud des États-Unis, fait indéniablement penser à la musique. Autrefois peuplé par des tribus indiennes, telles que les Creeks ou les Cherokees, le territoire fut ensuite colonisé par les colons venus d’Europe. Espagnols, anglais et même français qui descendaient le fleuve Mississippi. Ce melting-pot d’influence a fait du Tennessee un territoire cosmopolite, très riche. Que faire et voir lors d’un voyage au Tennessee ? Nashville est incontestablement la ville où se rendre pour les amateurs de musique mais aussi pour tous les voyageurs, curieux de s’immerger dans la culture du Tennessee et de la musique country. On surnomme Nashville, « Music City ». Elle n’a pas volé son surnom : vous pouvez y écouter de la musique dès que vous en aurez envie. Vous pouvez rencontrer des compositeurs, découvrir les légendes de la country-music. Les amateurs d’art ne seront pas oubliés, tant cette ville regorge de galeries. Memphis est l’autre grand nom du Tennessee. Comme Nashville, Memphis est un lieu de pèlerinage pour les amoureux de musique, et notamment les amateurs de blues, de soul et de rock. C’est dans ce lieu qu’Elvis Presley, Johnny Cash, Roy Orbison ou encore Jerry Lee Lewis ont enregistré leurs plus grands standards. Le studio Sun Records est, d’ailleurs, devenu un musée que vous pourrez visiter. La demeure du King, Graceland ravira les fans. La musique n’est cependant pas le seul atout de ces deux villes. Elles possèdent toutes deux une histoire et une architecture riche qui étonnera les amateurs d’histoire.

Les amoureux de la nature ne seront pas oubliés. Forêts, champs, montagnes et rivières vous ouvriront les portes d’une exploration plus nature. Tout est fait, dans cet état, pour que les voyageurs s’y plaisent. Pour profiter pleinement de cet état, la meilleure période pour partir est entre août et octobre. C’est à ce moment-là que le climat est le plus agréable. Le printemps sera aussi une période propice pour découvrir cet état sous un autre angle. Un voyage dans le Tennessee, une étape à ne pas manquer pour un voyage en totale immersion dans la culture américaine des états du Sud.

  • Les mille facettes du Sud en autotour

    EN SAVOIR +

    Autotour aux USA en 13 jours / 12 nuits
    Les étapes de ce voyage aux Etats-Unis : Atlanta – Cherokee – Nashville – Memphis – Vicksburg – Lafayette – Nouvelle-Orléans – Mobile
    >> A partir de 1320 euros par personne

    13 jours / 12 nuits à partir de 1320 euros
  • Voyage en Louisiane et au coeur des Etats du Sud des Etats-Unis

    EN SAVOIR +

    Autotour aux USA en 10 jours / 9 nuits
    Les étapes de ce voyage aux Etats-Unis : Nashville – Memphis – Vicksburg – Lafayette – Vacherie – Nouvelle-Orléans
    >> A partir de 990 euros par personne

    10 jours / 9 nuits à partir de 990 euros