USA en liberté » Voyage dans le Montana

Voyage dans le Montana

Envie de découvrir le Montana aux Etats Unis ? Les Rocheuses faisant la réputation de l’Ouest canadien coupent également une grande partie du territoire américain et offre ainsi un décor spectaculaire au Montana. A l’est du Montana, vous découvrez montagnes, lacs transparents, glaciers, forêts et grottes. La randonnée aux USA dans cette région est simplement fabuleuse !
C’est aussi l’occasion de se rendre au parc national de Yellowstone, étape incontournable pour un voyage au Montana aux Etats Unis. Deuxième plus grand parc des Etats-Unis, Yellowstone s’étale sur trois états et est un gigantesque sanctuaire naturel.
Pour les voyageurs en quête de sensations et d’adrénaline, optez pour une excursion du côté du Geyser Whitewaker. En rafting ou en kayak, cette virée sur les eaux rapides vous fera passer par des décors fabuleux. De quoi vous couper le souffle, au propre comme au figuré.
Pour vous détendre en famille, une petite visite au musée des Rockies peut s’avérer très amusante. Riche en squelettes de dinosaures et autres maquettes du système solaire, il impressionnera de même qu’il instruira petits et grands.
Mais, le Montana est aussi un lieu portant les traces de l’histoire, celles de la Ruée vers l’Or. On y trouve en effet de nombreuses villes fantômes (des villes construites à cette époque et abandonnées à la fermeture des mines), de véritables musées à ciel ouvert. Un voyage au Montana, un état à découvrir !

 

  • Montana et Wyoming en autotour

    EN SAVOIR +

    Autotour aux USA en 9 jours / 8 nuits
    Découvrez notre autotour dans le Montana et le Wyoming. Les étapes de ce voyage aux Etats-Unis : Salt Lake City – Parc national Grand Teton – Parc de Yellowstone (Secteurs Canyon et Geysers) – Idaho Falls
    >> À partir de 1289 euros par personne

    9 jours / 8 nuits à partir de 1289€