USA en liberté » Voyage au Mississippi

Voyage au Mississippi

S’il y a bien une destination qui recèle à elle seule tout l’esprit du Sud des Etats-Unis et la fameuse culture cajun, c’est bien le Mississippi. Vivez la plus dépaysante des aventures et réalisez un véritable voyage au Mississippi dans le passé à travers les itinéraires que nous vous proposons. En famille ou entre amis, laissez-vous porter par l’art de vivre du « Vieux Sud » et tous ses symboles, faisant aujourd’hui la réputation de cet état. Berceau du blues et de paysages féeriques, immortalisés par les écrivains Mark Twain, Tennessee Williams et William Faulkner laissez-vous rattraper par ce territoire protéiforme, dont le nom indien signifie le « grand fleuve ».

Quel est le meilleur moment pour partir en voyage au Mississippi ? Le printemps est la période idéale pour partir, le climat étant doux et les précipitations faibles. En été, une vague de chaleur tropicale vient tapisser l’état et les averses sont plus fréquentes. Préférez le début de l’automne pour profiter du fleuve et réaliser une excursion sur un véritable bateau à aube, sur les traces de Tom Sawyer.

Héritage dessiné par plusieurs siècles de colonialisme, la Guerre de Sécession et la prohibition, le Mississippi ne manque pas d’atouts pour les voyageurs en quête d’exotisme. Pour les amateurs de grands espaces, le voyage commence sur la route Natchez Trace, classée Parc National, qui court jusqu’à Nashville. A Natchez, ancien grand village des Indiens, embarquez sur un bateau pour vivre une promenade inoubliable sur le fleuve. Les inconditionnels de musique s’arrêteront au Delta Blues Museum avant de poursuivre leur chemin sur la Blues Trail, jusqu’à Clarksdale. Au détour du fleuve, de la Louisiane à La Nouvelle-Orléans, vous oscillerez entre nature et culture. Les plantations de coton et les bâtisses coloniales du quartier français laisseront bientôt place à des constructions spectaculaires, comme le Superdrome. Un voyage au Mississippi c’est vivre une expérience en remontant le temps à la découverte des attraits faisant la réputation de l’état.

  • Les mille facettes du Sud en autotour

    EN SAVOIR +

    Autotour aux USA en 13 jours / 12 nuits
    Les étapes de ce voyage aux Etats-Unis : Atlanta – Cherokee – Nashville – Memphis – Vicksburg – Lafayette – Nouvelle-Orléans – Mobile
    >> A partir de 1320 euros par personne

    13 jours / 12 nuits à partir de 1320 euros
  • Voyage en Louisiane et au coeur des Etats du Sud des Etats-Unis

    EN SAVOIR +

    Autotour aux USA en 10 jours / 9 nuits
    Les étapes de ce voyage aux Etats-Unis : Nashville – Memphis – Vicksburg – Lafayette – Vacherie – Nouvelle-Orléans
    >> A partir de 990 euros par personne

    10 jours / 9 nuits à partir de 990 euros