USA en liberté » Voyage dans le Dakota du Sud

Voyage dans le Dakota du Sud

Découvrez le Dakota du Sud aux Etats Unis. Située au cœur des Etats-Unis vers la frontière avec le Canada, le Dakota du Sud est une région magnifique aux portes de la nature. Situé au nord du pays, entre le Wyoming et le Minnesota, cet état offre trois variétés de paysages : les plaines avec notamment le Coteau des Prairies, les rivières du Missouri et du Minnesota et les montagnes recouvertes de forêts des Blacks Hills. C’est au cœur de cette chaîne de montagnes des Blacks Hills que se trouve le point culminant de l’État, Harney Peak, qui s’élève à plus de 2 000 mètres.

Mais si le Dakota du Sud aux Etats Unis fait parler de lui, c’est parce qu’il renferme de nombreux sites emblématiques faisant la renommé du pays. Laissez-vous impressionner en contemplant le Mont Rushmore et ses gigantesques sculptures à l’effigie des présidents américains, partez à la découverte de la vie sauvage dans le parc national des Badlands, embarquez pour un safari dans le parc Custer et observez des antilopes et des bisons. Pour finir, explorez une ancienne mine d’or et suivez les traces traces des pionniers, à Keystone. Véritable concentré de l’Amérique authentique, le Dakota est une destination propice à la réalisation d’itinéraires permettant d’en appréhender toutes les facettes. Au-delà de ses somptueux parcs nationaux, le Dakota est aussi le territoire des cow-boys. Assister à un rodéo est une expérience unique ! A proximité du Dakota du Sud, à cheval sur le Wyoming et Montana, ne ratez pas l’immanquable et saisissant parc de Yellowstone, où se trouve le Grand Prismatic Spring, une source chaude dont les berges se teintent d’insolites couleurs. Le Dakota du Sud des Etats Unis, une région verte et préservée, à parcourir en famille, entre amis ou à deux !

  • Autotour sur la route de Yellowstone

    EN SAVOIR +

    Autotour aux USA en 18 jours / 17 nuits
    Les étapes de ce voyage aux Etats-Unis : Denver – Cheyenne – Custer – Deadwood – Cody – Yellowstone – Jackson Hole – Salt Lake City – Moab – Arches et Canyonlands – Mesa Verde – Durango – Colorado Springs
    >> À partir de 2012 euros par personne

    18 jours / 17 nuits à partir de 2012 euros