USA en liberté » Autotour aux USA » L’été indien en Nouvelle Angleterre

L'été indien en Nouvelle-Angleterre

Les étapes de ce voyage aux USA :

Jour 1 : Boston
Jour 2 : Boston
Jour 3 : Boston - Salem
Jour 4 : Salem - Portland
Jour 5 : Portland
Jour 6 : Portland - Gorham
Jour 7 : Gorham - White Mountains
Jour 8 : Gorham - Burlington
Jour 9 : Burlington - Cape Cod
Jour 10 : Cape Cod - Nantucket - Martha’s Vineyard
Jour 11 : Cape Cod - Boston

Régions visitées au cours de ce voyage aux USA : Massachusetts, Maine, Vermont, New Hampshire

Un voyage aux Etats-Unis au coeur de l'été indien

Venez découvrir la Nouvelle Angleterre lors de ce voyage aux États-Unis pendant l’été indien ! Entre l’été et l’automne, vous bénéficiez d’un climat idéal et surtout vous traversez des paysages naturels rougeoyants d’une beauté à couper le souffle que vous ne retrouverez nulle part ailleurs ! En partant de Boston, la principale ville de cette région qui a vu naître les États-Unis d’Amérique, vous passez Halloween à Salem, la ville des sorcières, vous dégustez le meilleur homard de tout le pays à Portland, vous découvrez le parc naturel des montagnes Blanches, vous vous promenez à vélo sur les rives du lac Chapelain à Burlington et vous profitez des plages de Cape Cod, et tout ça dans la même région ! Cette région au nord des États-Unis réserve bien d’autres instants magiques à tous les voyageurs, que vous soyez seul, en famille, en couple ou entre amis : c’est toute la douceur de vivre de la Nouvelle Angleterre que nous vous proposons de découvrir lors de cet autotour aux USA.

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour ce voyage aux USA :

Hébergement économique (2* / 2* sup) :

- Hôtel à Boston : The Constitution Inn
- Hôtel à Salem : Comfort Inn North Shore
- Hôtel à Portland : Howard Johnson Plaza
- Hôtel à Gorham : Colonial Fort Inn
- Hôtel à Burlington : Holiday Inn Express South Burlington
- Hôtel à Cape Cod : Inn on the Square - Falmouth

Hébergement standard (3*) :

- Hôtel à Boston : The Boxer Hotel
- Hôtel à Salem : Hawthorne Hotel
- Hôtel à Portland : Homewood Suites by Hilton
- Hôtel à Gorham : Town & Country Inn and Resort
- Hôtel à Burlington : Best  Western Plus Windjammer Inn & Conference Center
- Hôtel à Cape Cod : Holiday Inn Cape Cod - Hyannis

Les hôtels que nous avons choisi pour ce voyage aux Etats-Unis ont été soigneusement testés par l'équipe de notre agence locale et font preuve du meilleur rapport qualité-prix. Mais ce ne sont que des suggestions ! Si vous avez des préférences pour votre autotour aux USA, vous pouvez nous les indiquer lors de l’établissement de votre devis et nous vous préparerons un voyage aux USA entièrement sur mesure. Nous choisirons les hébergements qui conviennent le mieux à chaque profil de voyageurs : familles nombreuses, voyage de noces, petit budget…

De 2 à 4 personnes : de 1700 euros à 2300 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux Etats-Unis est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie full size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie d’hébergement choisie pour ce voyage aux USA.

Dans ce voyage aux USA sont inclus :

- Les 10 nuits en chambre double dans les hôtels 2* où 3* comme mentionnées dans la rubrique Hébergement de votre autotour aux USA.
- La location d’un véhicule de Catégorie « Economy » (consulter la rubrique Nos conseils de ce voyage aux USA pour plus de détails)
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le détail de votre voyage aux États-Unis
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un road book personnalisé
- L'assistance 24h/24 et 7j/7
- Les frais de l'OPC : l'Office de la Protection du Consommateur

Dans ce voyage aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux et domestiques vers les Etats-Unis
- Les repas non mentionnés dans le programme de cet autotour aux USA
- Les "resort fees" si applicables (dans les stations balnéaires ou à Las Vegas par exemple - environ $15 par nuit et par chambre). Ces fees sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement tels que : journal du matin, serviettes chaudes et transats au bord des piscines, plages, etc.
- L'essence sauf 1er plein et les options disponibles pour votre voiture de location comme décrit dans la partie Nos conseils de ce voyage aux États-Unis
- Les dépenses personnelles, les entrées dans les parcs (disponible directement sur place (environ $80 par voiture), les frais de stationnement, les péages…
- Les assurances de voyage optionnelles

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jours 1 et 2 : Boston

Bienvenue aux USA ! Votre voyage aux États-Unis commence par Boston, « l’Athènes de l’Amérique » ! Fondée au début du XVIIème siècle par les puritains fuyant les persécutions religieuses en Angleterre, Boston est une des agglomérations les plus grandes des USA et une des villes les plus économiquement attractives du pays. Mais c’est surtout « le berceau de la Liberté » où sont nés les États-Unis ! Lors de votre arrivée à l’aéroport, vous réceptionnez votre voiture au comptoir de location et c’est parti pour la première journée d’exploration de votre autotour aux USA ! Vous prenez la direction de l’Old South Meeting House, une église fondée en 1729 et qui a lancé le mouvement du Boston Tea Party : c’est un des édifices les plus marquants de l’histoire de la ville ! Le Fanueil Hall est votre étape suivante : il s’agit d’un bâtiment abritant un célèbre marché qui accueille de nombreux débats politiques (c’est ici que John Kerry a annoncé sa candidature aux élections présidentielles face à George W. Bush en 2004) et qui fait partie du Boston National Historical Park. Vous visitez ensuite la maison Paul Revere, classée National Historical Landmark depuis 1961. Cette maison en bois typique de l’époque coloniale a été habitée par l’orfèvre et patriote américain dont elle porte le nom, célèbre pour sa Midnight Ride qui a permis d’avertir les populations de l’arrivée des Anglais sur Lexington pendant la Révolution américaine. Lors de ces deux jours passés à Boston, vous aurez tout le temps de flâner dans cette ville très agréable pour les promeneurs car elle a gardé le charme des villes européennes : les rues n’ont pas été tracées selon un plan rectiligne, les bâtiments sont encore peu élevés et ont gardé leur architecture coloniale et la ville réserve des rues entières aux piétons et aux vélos. De quoi parfaitement bien débuter votre voyage aux États-Unis !

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Boston.

Jour 3 : Salem

Ce matin vous partez à Salem, à seulement 26 kilomètres de Boston. Vous connaissez forcément le nom de cette petite ville pour le procès des sorcières qui y a eu lieu au XVIIème siècle et qui condamna une vingtaine de personnes pour actes de sorcellerie. Partez découvrir dans les différents musées de la ville cet épisode majeur de l’histoire coloniale des États-Unis qui a donné naissance à la célèbre pièce d’Henri Miller, Les sorcières de Salem. La ville constitue aussi une étape reposante par sa situation en bord de mer tout en gardant un aspect vivant et animé avec son centre-ville qui compte de nombreux restaurants et coffee-shops. Prenez votre café à emporter, promenez vous le long des vieilles maisons coloniales et vivez à l’américaine pendant votre voyage aux États-Unis.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Salem.

Jours 4 et 5 : Portland

Après votre petit-déjeuner, vous quittez Salem et l’État du Massachussetts pour découvrir celui du Maine, juste au dessus. Le Maine est réputé pour ses paysages splendides entre terre et mer et vous promet la réussite de magnifiques photos de votre voyage aux États-Unis. Pendant le trajet de 150 kilomètres qui vous permet de rejoindre Portland, n’hésitez pas à vous arrêter à l’adorable port de pêcheur de Kennebunk, très engagé dans la protection de la diversité de la faune et de la flore marine ou encore à Old Orchard Beach, les jolies plages d’une station balnéaire d’où est parti le bateau ayant réalisé la première traversée de l’Atlantique nord sans escale en 1929. Vous arrivez enfin à Portland, la plus grande ville de l’État et la plus animée qui a donné son nom à l’autre ville de Portland dans l’Oregon, à l’opposé total de celle-ci sur la côte ouest. Le vieux port est le symbole de la ville et vous pourrez déguster dans tous les restaurants la spécialité de la région tout juste pêchée : le homard ! Pendant ces deux jours de votre voyage aux USA à Portland n’oubliez pas de goûter les délicieux « lobster roll », un petit pain garni de homard et de mayonnaise, si populaire dans toute la ville ! Et pourquoi ne pas louer des vélos et découvrir les environs verdoyants de Portland sur les pistes cyclables le long de la mer ?

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Portland.

Jours 6 et 7 : Gorham - White Mountain

Ce matin, vous prenez la route de la chaîne de montagnes des Présidentielles (Presidential Range en anglais), un passage incontournable de tout voyage aux États-Unis du Nord ! Parties intégrantes des montagnes Blanches, cette chaine compte près de 48 pics de plus de 1200 mètres, dont certains portent le nom des présidents des USA, comme le plus grand, Washington, de plus de 1900 mètres de haut. Cet endroit est le site rêvé des amoureux de la nature qui pourront arpenter les sentiers de randonnées, s’entraîner à l’escalade, skier sur les pentes enneigées en hiver ou même se baigner dans les eaux glacées du Bassin, creuset de granit alimenté par une cascade naturelle ! Ces deux jours au cœur de ce joyau préservé vous permettent de vous ressourcer pendant votre autotour aux USA.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Gorham.

Jour 8 : Burlington

Après ces deux jours hors du temps dans le calme ressourçant de la nature, vous partez à Burlington, petite ville du Vermont au bord du lac Champlain. La ville a une vie culturelle très riche et de nombreux festivals y ont lieu tout au long de l’année : le carnaval d’hiver, le défilé de mardi gras, le Jazz festival, le festival de bière artisanale, d’arts du cirque, de cuisine du monde, d’avions anciens… Vous avez de grandes chances de séjourner à Burlington pendant l’un d’eux ! Vous trouverez aussi des galeries d’art, la plus grande bibliothèque de l’État, l’université du Vermont ainsi qu’un aquarium où sont recensées les espèces rares du lac et de la région. Le sport occupe aussi une place importante à Burlington qui accueille plusieurs équipes de basketball et de hockey sur place et la ville organise un marathon annuel, des courses cyclistes… Burlington a d’ailleurs construit un réseau de pistes cyclables très agréables sur les rives du lac pour une petite balade au bord de l’eau ! Profitez bien de cette journée de votre voyage aux États-Unis à Burlington, classée « top American dream city » !

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Burlington.

Jour 9 : Cape Cod

Aujourd’hui vous conduisez vers la dernière étape de votre voyage aux États-Unis au bord de la mer : Cape Cod ! Cette péninsule a marqué l’histoire des USA en étant la première terre américaine où les marins du Mayflower posèrent le pied le 11 novembre 1620, accueillis par les Indiens de la tribu des Nausets. Vous séjournez à Hyannis, la « capitale du cap », comme la famille Kennedy qui y possède plusieurs résidences ! Vous pouvez profiter de la douceur de vivre de Cape Cod, lieu de villégiature très apprécié : les plages de sable blanc, les sorties en mer, les balades à vélo, la découverte de la faune, les promenades en kayak ou encore le marais historique des Indiens Wampanoag…

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Cape Cod.

Jour 10 : Martha’s Vineyard / Nantucket

Après votre petit déjeuner, vous quittez Cape Cod en bateau pour découvrir Martha’s Vineyard et/ou Nantucket. Ces deux îles sont particulièrement fréquentées en été par les personnalités connues comme les présidents américains qui y trouvent une certaine intimité propre à l’atmosphère des lieux. Célèbres pour l’industrie de la chasse à la baleine qui s’y est développée au XIXème siècle, Martha’s Vineyard et Nantucket sont désormais le point de départ d’excursions d’observation de ce mammifère marin devenu un animal protégé. L’isolement de Nantucket au XXème siècle alors que même les Indiens avaient déserté l’île pour fournir une main d’œuvre aux industries en pleine expansion sur le continent, a permis à de nombreux bâtiments construits avant la guerre civile d’être conservés puis restaurés lorsque l’île devient un lieu de villégiature très apprécié dans les années 1950. Selon la saison, vous pouvez observer les baleines, mais aussi les phoques et les dauphins qui cohabitent dans ce cadre idyllique. Après cette journée au cœur de la nature, vous retournez en ferry à Hyannis pour la dernière nuit de votre voyage aux États-Unis.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel à Cape Cod.

Jour 11 : Boston

Il est déjà temps de quitter ce coin paradisiaque qu’est Cape Cod pour retourner à Boston, à 130 km de là. Votre voyage aux USA a débuté à Boston et c'est aussi ici qu'il prend fin ! En fonction de l’heure de votre vol, promenez vous une dernière fois dans les rues de Hyannis et faites vos derniers achats puis direction Boston ! À l’aéroport, vous rendez votre voiture de location avant de prendre votre vol retour. À bientôt pour un nouveau voyage aux États-Unis !

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.

Points forts de ce voyage aux Etats-Unis :

- Les paysages de la Nouvelle Angleterre, flamboyants pendant l’été indien.
- Une journée dans Salem, LA ville emblématique pour passer une fête d’Halloween mémorable !
- Deux jours entiers dans les White Montains pour vous ressourcer complètement dans un cadre naturel à couper le souffle pendant votre voyage aux États-Unis.
- La découverte de Boston, ville clé dans l’histoire de l’Indépendance américaine.
- Une excursion d’observation des baleines au large de Cape Cod qui ravira les enfants (et leurs parents)... de quoi vivre une leçon de biologie marine grandeur nature au coeur de votre voyage aux Etats-Unis !

Conseils d’amis pour votre voyage aux USA :

- Jour 1 à Boston : Déjeuner au Quincy Market, bâtiment historique abritant les anciennes halles de la ville de Boston.
- Jour 6 aux White Mountains : Faire un arrêt shopping à l’outlet de North Conway, dans la vallée du Mont Washington.
- Jour 7 aux White Mountains : Monter à bord du Mount Washington Cog Railway, authentique train à vapeur cheminant jusqu’au point culminant de la Nouvelle-Angleterre : le moment hors du temps de votre voyage aux États-Unis !
- Jour 9 à Cape Cod : Visiter l’usine Ben & Jerry’s pour découvrir le processus de production des célèbres crèmes glacées, l’histoire de l’entreprise et de ses deux fondateurs. La dégustation en fin de visite ravira les gourmands !

La location de voiture pour ce voyage aux États-Unis :

Pour cet autotour aux USA, la voiture de location que nous vous proposons appartient à la  catégorie « Economy » (type Chevrolet Aveo ou similaire), prise et remise à l’aéroport de Boston pour une durée de 11 jours.

La location inclut : les kms illimités, l'assurance 0 franchise, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels et les taxes fédérales et d'aéroports, l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP), la responsabilité Civile (matériel et corporel limité à 1000000)

La location n’inclut pas : l'essence (sauf le premier plein), les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc..) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.).

Si applicables, la location n’inclut pas : les frais jeunes conducteurs ($25 USD + taxes à régler directement sur place), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le « Energy Recovery Fee » (ERF, max $15 USD à régler directement sur place).

Si vous le souhaitez nous pouvons tout à fait adapter la catégorie du véhicule à vos envies pour créer un voyage aux États-Unis qui vous convient parfaitement, selon votre budget et le nombre de participants. N’hésitez pas à nous le mentionner lors de votre demande de devis !

Plus d’informations sur la location de voiture

Devis express keyboard_arrow_right