Que faire dans le Wyoming ?

Au nord du Colorado et de l’Utah, le Wyoming est situé dans les grandes plaines montagneuses, il abrite de larges espaces naturels encore sauvages et regorge de sites passionnants à découvrir absolument. Pays du rodéo, des Indiens et des trappeurs, découvrir le Wyoming est une étape importante lors d’un voyage aux Etats-Unis.

> Grand Teton National Park

Au sud du Wyoming, le parc national de Grand Teton est l’un des fleurons des montagnes rocheuses. On y trouve une large chaîne de montagnes habitée de wapitis, de pélicans, d’élans et d’ours.

Grand Teton National Park

© Fotolia – Krzysztof Wiktor – Grand Teton National Park

> Bighorn Mountains

Ces montagnes culminant à plus de 3000 mètres d’altitude sont connues pour abriter de nombreux vestiges de l’occupation indienne et font partie des plus beaux paysages sauvages du Wyoming.

Bighorn Montains

© Fotolia – braddailey – Bighorn Montains

> Cody

Fondée par Buffalo Bill lui-même, la petite ville touristique de Cody a tout d’une grande avec ses spectacles de rodéo, son musée fascinant et son Buffalo Bill Historical Center. Un véritable retour dans le temps vous y attend !

Cody

© Flickr – Casey Brown – Cody

> Devil’s Tower National Monument

Au nord-est de l’Etat du Wyoming, Devil’s Tower est un site étonnant. Cet énorme bloc de roches où fut tourné le film « Rencontre du Troisième Type » a inspiré de nombreuses légendes et attire les passionnés d’escalade du monde entier.

Devils Tower National Monument

© Fotolia – sframe – Devils Tower National Monument

> Jackson

Située à l’ouest du Wyoming et perchée à plus de 1900 mètres d’altitude, la ville de Jackson est une station de ski et se transforme en paradis de la randonnée à l’arrivée des beaux jours.

Jackson

© Fotolia – f11photo – Jackson

> Le parc national de Yellowstone

Plus ancien des parcs nationaux américains, Yellowstone est à ne manquer sous aucun prétexte lors d’une visite du Wyoming. Cette merveille naturelle se compose de rivières, de milliers de geysers, de mares de boue bouillonnantes et de sources chaudes. Au cœur de cet environnement inviolé, vivent en harmonie une faune et une flore très diversifiées.

Geyser du parc de Yellowstone

© Fotolia – bennymarty – Geyser du parc de Yellowstone

> Cheyenne

Capitale du Wyoming et repère des cowboys, Cheyenne offre une immersion complète aux voyageurs. Ne manquez pas son festival annuel de rodéo pour découvrir cette tradition typiquement américaine.

Cheyenne

© Flickr – Larry Jacobsen – Cheyenne

> Jackson Hole

Si vous visitez le Wyoming en hiver, ne manquez pas la station de ski de Jackson Hole. La neige y est abondante, les pistes variées et le décor à couper le souffle puisque la station est perchée à plus de 3000 mètres d’altitude au cœur de Grand Teton.

Jackson Hole

© Fotolia – skiserge1 – Jackson Hole

> Le canyon de la Wind River

Avec ses chevaux, ses montagnes, ses aventures en plein air et sa faune sauvage, la région de Wind River est un véritable paradis terrestre pour les amateurs d’activités à sensations comme le canyoning, le rafting ou l’escalade.

Canyon de la Wind River

© Fotolia – Zack Frank – Canyon de la Wind River

> Casper

Impossible de découvrir le Wyoming sans visiter Casper, petite ville aux paysages à couper le souffle. Repère des aventuriers et ville imprégnée d’histoire, Casper permet une immersion totale avec son centre d’interprétation National Historic Trails et son Mormon Handcart Center.

Casper

© Flickr – Bureau of Land Management – Campagne de Casper