L’équipe

Vous vous en doutez, notre agence locale aux USA et ce site ne se sont pas faits tous seuls… une équipe de passionnés et de spécialistes des USA se cache derrière tout ça ! Une équipe à taille humaine mais une équipe quand même : il en faut des gens pour construire votre voyage aux USA, réserver hôtels et voitures, vous accompagner pendant votre circuit… on ne va pas plomber l’ambiance en vous décrivant notre quotidien d’agence locale aux USA ! Les présentations de vos conseillers locaux sont bien plus intéressantes !

  • Grégory

    Mon rôle chez USA en liberté : Conseiller voyage

    Ancienneté : 3 ans

    Pourquoi les USA : J’ai vécu un temps à New York, la Big Apple. J’ai succombé à la magie de cette ville en perpétuelle effervescence. Il est impossible de s’y ennuyer ! Je réside désormais tout près de Miami en Floride, qui allie climat et cadre idylliques ! De nombreux quartiers à découvrir en commençant par celui de l’Art déco sur Miami Beach et celui de Wynwood, véritable musée de street art en plein air.

    Une activité favorite : Sur mon temps libre, j’aime m’évader sur la côte ouest de la Floride, beaucoup plus sauvage avec de longues plages paradisiaques, ou encore, dans le Parc des Everglades. La nature est importante pour moi, aller y faire un tour dans cet écosystème incroyable est un bon moyen de se ressourcer.

    Un lieu : Les Keys, enchaînement d’îlots tout au sud de la Floride. Si vous pensez être en vacances à Miami, attendez de prendre la route des Keys ! Dépaysement garanti !

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage :
    Globe-trotteur, c’est le terme qui me définit ! Passionné de partage, de découvertes et d’évasion, rêveur et plutôt gourmand, j’ai depuis toujours un bon virus qui ne se soigne pas facilement, le goût du voyage ! Par ailleurs, totalement fasciné par les États-Unis depuis de nombreuses années, je suis aujourd’hui installé en Floride où je prends plaisir à nouer des contacts au quotidien pour concocter un séjour qui saura combler les attentes de mes voyageurs.

    Ton voyage aux USA : Autotour en Floride en famille 

  • Maya

    Mon rôle chez USA en liberté : Conseillère voyage

    Ancienneté : 14 ans

    Pourquoi les USA : Cela fait maintenant plus de 6 ans que je vis aux Etats-Unis ! Ce pays est immense et chacun de ses états présente une culture, des paysages, des personnalités, des modes de vie qui lui sont propres, Il faut plus qu’une vie pour tout connaitre de son territoire. C’est une destination aussi déroutante qu’extraordinaire. Tout y est possible.

    Une rencontre : Les habitants du village de Zia au Nouveau- Mexique après la visite du site exceptionnel de Chaco Canyon, ceux qui croient que les Etats-Unis sont un pays jeune… « O pointé »!

    Une activité favorite : Pour vivre une expérience authentique, presque « folklorique », je recommande sans hésiter d’ assister à un rodéo dans la ville de Cheyenne au coeur de Wyoming : du vrai show à l’américain avec autant de participants au show que de personnes dans le public !

    Une souvenir : Terminer l’ascension du Mont St Helens dans l’état de Washington State avec la  vue imprenable sur le dôme de lave et ses glaciers ! Ou encore, le village minier de Silverton dans le Colorado avec ses rues en terre battue, son ambiance « farwest » avec ses façades typiques et le vent qu’y s’engouffre entre les battants des portes grinçantes des vieux saloons.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J’aime organiser des voyages hors des sentiers battus au quotidien, guider et emmener mes clients sur des étapes peu connues mais avec un grand intérêt. C’est aussi ma façon de voyager.

    Ton voyage aux USA : Autotour dans les parcs de l’Ouest américain

  • William

    Mon rôle chez USA en liberté : Conseillère voyage

    Ancienneté : 13 ans

    Pourquoi les USA : Je suis lié familialement avec l’Amérique du nord. Entre les Etats-Unis et le Canada, je sillonne plusieurs par ans les routes des Rocheuses américaines. Issu du monde du voyage d’Aventure, les USA étaient une destination idéale pour moi. Des parcs de l’Ouest, du Nouveau Mexique jusqu’à la frontière canadienne, j’aime pratiquer des activités de pleine nature, telles que la randonnée, le kayak, le vélo ou encore le rafting.

    Une rencontre : Les habitants du village de Zia au Nouveau- Mexique après la visite du site exceptionnel de Chaco Canyon, ceux qui croient que les Etats-Unis sont un pays jeune… « O pointé »!

    Une activité favorite : Le Parc National de Grand Teton et la petite ville de Jackson qui le borde sont
    pour moi une seconde maison. Randonner sur les cimes du Parc et terminer par une baignade en eau douce et un bon repas dans un restaurant typique de Jackson est dans mon esprit la définition d’une parfaite journée! La chaîne des Tetons qui s’élève au dessus d’un plateau désertique est un décor majestueux, tandis que les forêts et les lacs du Parcs sont des lieux particulièrement ressourçants.

    Une souvenir : La première fois que j’ai été à Monument Valley, je m’attendais à être déçu après avoir souvent vu et revu ce site sur nos écrans. Je garde de ce premier contact avec cet endroit un souvenir inoubliable car aucune des images que l’on peut voir ne permet de prendre la mesure des dimensions du site! Je recommande à toujours à ceux qui la visite de prévoir une nuit au cœur du site
    pour profiter pleinement des plus belles lumières et pouvoir approcher à pied les
    majestueuses mesas à l’aube!

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Je ne me lasse jamais de partager ma philosophie du voyage avec nos voyageurs. Les accompagner dans leur choix pour qu’ils puissent adopter un
    rythme favorisant la contemplation, choisir des itinéraires associant des incontournables et des visites plus insolites, favoriser la rencontre et l’échange culturel, recourir à la marche à pied ou autre façon de randonner (kayak, vélo…) comme moyens découverte au quotidien, sont pour moi les ingrédients qui font d’un voyage une expérience inoubliable!

    Ton voyage aux USA : Le Montana et le Wyoming en autotour

  • Laure

    Mon rôle chez USA en liberté : Conseillère voyage

    Ancienneté : 3 ans

    Pourquoi les USA :  » La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est avoir le souffle coupé «  pourrait
    parfaitement décrire ce pourquoi j’ai choisi de vivre aux USA. Époustouflant, ce pays est pour moi une découverte et des aventures de chaque jours.  Je réside désormais à San Francisco ! J’ai découvert la ville il y a de cela presque deux ans et ce fut le coup de cœur. Depuis, je ne souhaite plus la quitter. Esprit bohème, ouverture d’esprit et quartiers hauts en couleurs, elle fait mon bonheur. Je vous invite avec plaisir à arpenter ses rues penchées, voire tordues (la garantie de jambes toniques) et à profiter de sa diversité.

    J’aspire à explorer toujours plus les Etats-Unis pour conseiller et accueillir dans ce beau pays des voyageurs en soif de grandeurs et d’expériences uniques.

    Une rencontre : J’aime l’authenticité des gens que je rencontre lorsque je voyage le long du Mississipi, de Chicago à la Nouvelle Orleans.  Les locaux sont toujours accueillants à bras ouverts, surtout lorsque vous leur dite que vous êtes français, lointains cousins ! Et en bonus, la « Soul Food » est parfaite pour les gourmands (testée et approuvée) et les scènes ouvertes dans les bars sont toujours de
    belles surprises musicales.

    Une activité favorite : Me balader dans les forêts vertes, denses et immenses de la Californie, telles que Yosemite National Parks, Redhoods, Sequoia Park, parmis une longue liste. J’adore la randonnée, le camping et l’air pur ! Vivant habituellement en ville, c’est le meilleur moyen pour moi de me
    ressourcer et m’échapper en nature.

    Une souvenir : New York, New York. Première ville que j’ai visité, et pas des moindres. D’abord
    frappée par sa démesure et ses lumières, j’apprécie aujourd’hui en profiter différemment. Un café à la main, en route pour un moment lecture à Central Park, suivit de près par un Brunch entre amis et une après-midi shopping (mais pas trop quand même) !

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Voyager à toujours été pour moi une passion et en faire mon métier m’a paru comme une évidence. J’aime  guider mes clients à travers les incontournables du rêve américain. Je suis spécialisée dans la région de l’Ouest Américain et de la Californie, chères à mon cœur. De près suivi par New York, une évidence pour moi!
    En famille, je propose des voyages qui plairont aux petits et aux grands. Ce sont là des cordes à mon arc.

    Ton voyage aux USA : Autotour en Californie en famille