USA en liberté » Accompagnement » Assurance pour votre voyage aux Etats-Unis

Assurance pour votre voyage aux Etats-Unis

 

Ce n’est un secret pour personne, la prise en charge des soins aux USA, coûte cher, TRES cher. Une consultation médicale peut varier en 150$ et 200$. Pour les médicaments, le prix est généralement le double de ce que nous pouvons trouver dans nos pharmacies européennes, de quoi en refroidir quelques-uns….

C’est pourquoi, pour partir l’esprit tranquille sans craindre le pire, vous pouvez souscrire à une assurance voyage.

Souscrire à une assurance pour votre voyage aux USA

Lorsque vous vous rendez sur votre espace client ouvert par votre conseiller une fois le devis validé, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance. Notre métier chez USA en Liberté est de vous concevoir des voyages et de vous proposer des nouvelles offres toujours plus novatrices. Pour ce qui est de l’assurance, nous avons choisi de faire confiance à Assurinco. Assurinco est un assureur européen, spécialiste du secteur. Vous pouvez y aller les yeux fermés, il est reconnu comme digne de confiance et pour sa fiabilité.

Le contrat d’assurance qui vous est proposé est directement lié à nos conditions de vente et par conséquence, vous êtes parfaitement couvert pendant tout votre périple voire en amont si vous devez pour une raison ou une autre annuler votre voyage aux USA.

Vous pouvez préalablement consulter nos conditions d’assurance, téléchargeables ici : Conditions d’assurance puis opter ou non pour la souscription.

Si vous choisissez de souscrire à l’assurance, le montant de cette dernière sera directement ajoutée au montant total de votre voyage. Le prix de l’assurance étant directement lié au prix de votre voyage, vous pouvez consulter directement votre conseiller si vous souhaitez plus de détails. A noter, que l’assurance s’étend à tous les voyageurs inscrits sur le même dossier et cela pour toute la durée de votre voyage aux USA.

Souscrire à une assurance complémentaire

Pour le règlement de votre voyage et pour raisons de simplicité et de rapidité, nous offrons à nos voyageurs la possibilité de payer directement en ligne. Ce mode de paiement vous permet, qui plus est, de bénéficier des garanties.

Néanmoins, savez-vous réellement à quel point vous êtes couverts ? Chez USA en Liberté, notre accompagnement est total et c’est pourquoi nous mettons à votre disposition un diagnostic gratuit et en ligne.

Dans votre espace client lors de votre inscription, quand vous sélectionnez « non » pour l’assurance de voyage, un message apparaît et vous propose de faire ce diagnostic. Vous avez uniquement besoin de renseigner le nom de votre banque et votre type de carte, pour découvrir la hauteur de votre couverture en cas de frais de santé, rapatriement, vol ou pertes d’objets.

Ainsi, vous avez toutes les cartes en main pour partir aux USA l’esprit serein !

Des garanties supplémentaires en cas de pandémie (Covid-19)

Bonne nouvelle  ! Dans un contexte fortement évolutif, nous venons de négocier des garanties supplémentaires pour l’assurance afin de vous accompagner au plus près dans la préparation de votre voyage. Ces garanties permettent, contrairement à la très grande majorité des assurances du marché, de vous protéger de certains aléas liés aux pandémies et en particulier au covid-19. Concrètement, les garanties suivantes s’ajoutent aux garanties existantes :
  1. Le remboursement des frais d’hébergement si les voyageurs devaient être soumis à une quatorzaine à destination, jusqu’à 120 € par personne et par nuit, jusqu’à 14 jours.
  2. Le remboursement des prestations non consommées de voyage en cas d’interruption de séjour, que ce soit en raison d’une mise en quatorzaine, d’un rapatriement ou d’une hospitalisation en raison du COVID 19.
  3. Le remboursement des frais médicaux sur place en cas d’hospitalisation en lien avec le COVID 19.
  4. La prise en charge des frais d’annulation pour refus d’embarquement, suite par exemple à une prise de température ou tout autre critère lié à le COVID 19.
  5. La prise en charge des frais d’annulation si un voyageur est malade du COVID 19 avant le départ.
  6. La remboursement des frais d’appels téléphoniques à hauteur de 80 euros dans l’un des cas visés ci-dessus.
  7. La prise en charge d’un soutien psychologique en cas de quatorzaine ou d’hospitalisation.
Le prix de cette assurance voyage 100% tranquillité, garanties pandémie incluses, s’élève à 4% du montant total de votre voyage.
Cette assurance ne remboursera pas les frais d’annulation si les frontières du pays de destination sont fermées. De même si les frontières du pays de départ sont fermées. De plus, l’assurance ne prendra pas en charge les frais d’annulation si un voyageur décide d’annuler de manière délibérée son voyage alors que les frontières sont ouvertes.
Nota Bene :
  • Si vous avez souscrit à notre assurance voyage avant le 13/07/2020, les garanties pandémie ne sont pas comprises dans votre assurance (à moins que votre conseiller ne vous l’ait spécifié). Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller pour déterminer s’il est possible de rajouter cette couverture supplémentaire à votre contrat.
  • Si vous avez dû reporter votre voyage et que vous aviez initialement souscrit à l’assurance voyage, vous pourrez, moyennant un petit supplément de 0,5%, rajouter les garanties pandémie à votre couverture pour votre voyage de report.
Voilà qui devrait vous permettre de vous projeter dans vos prochaines vacances et de partir sereinement  !