USA en liberté » Les USA en voiture » L’essentiel de la Louisiane en autotour

L'essentiel de la Louisiane en autotour

Les étapes de cet autotour aux Etats-Unis :

Jour 1 : Nouvelle-Orléans
Jour 2 : Nouvelle-Orléans
Jour 3 : Plantation à Vacherie
Jour 4 : Natchez
Jour 5 : Lafayette
Jour 6 : Lafayette
Jour 7 : Houma
Jour 8 : Houma

Régions traversées au cours de ce voyage aux Etats-Unis : Louisiane

Road trip en Louisiane à la découverte de l’essentiel !

Issue des mélanges entre les cultures européenne, caribéenne, amérindienne et africaine, la Louisiane est un État unique qui se prête parfaitement à un autotour aux Etats-Unis inoubliable. La Louisiane ne se visite pas, elle se ressent et se vit. Plongez dans l’histoire de ce magnifique État où se mêlent musiques, arts, traditions religieuses, espoir, souvenirs, bayous, bonne humeur et chaleur. Parcourez les villes phares : La Nouvelle-Orléans balancée entre mythes et réalités, Natchez et ses plantations, Lafayette et sa gastronomie si spéciale… Votre voyage en Louisiane saura vous toucher en plein cœur et faire naître diverses émotions… « Laissez les bons temps rouler » disent-ils… aimer, profiter, danser, vivre : ce sont les mots qui guideront votre manière de vivre après ce magnifique tour de la Louisiane.

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux États-Unis :

Hôtel à La Nouvelle-Orléans : Hampton Inn French Quarter
Hébergement à Vacherie : Oak Alley Plantation
Hôtel à Natchez : Quality Inn Natchez
Hôtel à Lafayette : Quality Inn Lafayette
Hôtel à Houma : Comfort Inn & Suites Houma

Plus d'informations sur les hébergements :

La Louisiane ne manque pas de possibilités d’hébergement. Pour votre circuit sur les routes de Louisiane, nous avons sélectionné pour vous des hébergements alliant au mieux confort et emplacement stratégique vous permettant de découvrir au mieux les villes traversées.

Si toutefois ils ne correspondaient pas à l’idée que vous vous en faites pour votre voyage aux Etats-Unis, que vous disposez d’un plus petit budget ou avez des désirs de grandeurs, n’hésitez pas à nous en faire part afin que nous les adaptions à vos envies. Comme le reste de votre voyage, l’hébergement est lui aussi sur-mesure !

De 2 à 4 personnes (basse saison) : de 770 euros à 980 euros
De 2 à 4 personnes (haute saison) : de 1050 euros à 1400 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie Full size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans cet autotour aux Etats-Unis sont inclus :

- Les 7 nuits en chambre double ou quadruple standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme.
- La location d’un véhicule de catégorie «Compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou « Full size » pour les familles (type Chevrolet Malibu) pour une durée de 7 jours, prise au centre-ville de La Nouvelle Orléans et remise à l’aéroport de Houma. Voir les détails concernant la location de voiture dans la rubrique Nos conseils.
- Un road-book personnalisé pour votre autotour aux États-Unis.
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Les taxes d'hébergement américaines.
- L'assistance 24h/24.

Dans cet autotour aux Etats-Unis ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les États-Unis.
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce voyage aux États-Unis.
- L'essence (il faut rendre la voiture au même niveau d’essence qu’à la prise), les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres), et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc)
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs de l'ouest américain.
- Les "resort fees" si applicables (à Las Vegas ou dans les stations balnéaires - environ $15 par nuit et par chambre). – Ces fees sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement tels que : journal le matin, serviettes chaudes et transats au bord des piscines, plages etc…
- L’assurance de voyage optionnelle.

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jours 1 et 2 : Nouvelle-Orléans

Bienvenue aux Etats-Unis !
C’est à la Nouvelle-Orléans que commence votre autotour sur les routes de Louisiane !
Dans cette ville à l’ambiance si particulière, le passé est lourd mais le charme inaltéré. Terrassée par l’ouragan Katrina qui lui fit perdre près de la moitié de sa population, la Nouvelle-Orléans reste pourtant l’un des joyaux des Etats-Unis. Son Quartier Français, aussi appelé « Vieux Carré » fut incroyablement bien préservé et conserve son architecture latino créole qui lui apporte tant de personnalité. Berceau du jazz, l’effervescence de ses nuits et l’incroyable générosité de ses habitants vous plongent directement au cœur de l’authentique « Vieux Sud ». A l’angle de Bourbon Street ou au cœur du Preservation Hall, le jazz d’époque se perpétue. Le long de Garden District, le vieux tramway vous fait découvrir les immenses demeures inspirées du style néo-Renaissance et victorien. Les amateurs de shopping prendront la direction de Magazine Street où les enseignes s’enchaînent sur 6 km. Enfin, les mordus d’Art éliront domicile à Arts District, berceau des galeries et musées qu’abrite la ville.

Jour 3 : Plantation

La Louisiane, c'est n'est que NoLa (le petit surnom de la Nouvelle-Orléans), c’est aussi la campagne et ses incroyables champs de plantations qui s’étendent à perte de vue. Au troisième jour de votre circuit, vous partez découvrir la plantation d’Oak Alley, dans la petite commune de Vacherie. Construite à l’époque où le commerce du sucre était une industrie prospère, Oak Alley, compte parmi les rares plantations à avoir résisté aux ravages du temps. Elle est l’une des plus photographiées de Louisiane ! Ce lieu imprégné d’histoire, bordée d’une allée de chênes tricentenaires et de jardins ombragés, a vu se succéder bon nombre de tournages de films et des visites sont organisées tous les jours pour découvrir l’intérieur de cette plantation.

Jour 4 : Natchez

Quatrième jour de votre autour sur les routes de Louisiane et nouvelle étape : Natchez. Ce village est célèbre pour avoir accueilli les bateliers de la grande époque du Mississippi descendant le fleuve depuis le Kentucky à pied. Avec ses paysages somptueux, Natchez a servi de décor au film « Autant en emporte le vent ». Ici, la faune est très diversifiée : oiseaux migrateurs, opossums, gibiers divers et ratons laveurs raviront les amoureux de la Nature.

Jours 5 et 6 : Lafayette

Bienvenue dans la capitale du pays Cajun ! C’est ici que des Acadiens se sont installés il y a 3 siècles après avoir été chassés d’Acadie (aujourd’hui la Nouvelle-Ecosse). Vous pourrez d’ailleurs visiter une reconstitution de villages acadiens d’époque aux alentours de Lafayette : Acadian Village et Vermillion Ville vous transporteront au 19ème siècle.

Jour 7 : Houma

Votre autotour s’achève à Houma, surnommée la « Venise de l’Amérique » pour ses 55 ponts surmontant ses 7 bayous qui convergent vers le centre-ville. Bayous, marais et rivières sont parsemés aux alentours. Si vous voulez voir quelque chose d’unique, prenez la Highway 56 vers Cocodrie : route située entre terre et eau, et joliment bordée de maisons construites sur pilotis…

Points forts de cet autotour aux Etats-Unis :

- La liberté de rouler à votre rythme au volant de votre voiture de location pendant toute la durée de votre voyage aux USA.
- La richesse culturelle unique et l’incroyable mélange des genres qui vous nourriront tout au long de votre voyage en Louisiane.
- La visite de la plantation de Oak Alley pour la beauté du site et le bond dans le temps qu’il vous procure.

Conseils d’amis pour ce voyage aux Etats-Unis :

- Jours 1 et 2 : A la Nouvelle-Orléans, ne manquez pas de déguster un po’boy au déjeuner… c’est un sandwich typique de la Nouvelle-Orléans. L’heure du goûter venue, une pause au Café du Monde, où sont servis les fameux beignets au sucre, est incontournable !
- Jours 5 et 6 : Les habitants de Lafayette sont francophones, n’hésitez pas à aller échanger avec eux !

Qui dit autotour aux Etats-Unis dit location de voiture :

Les catégories de véhicules proposées pour cet autotour aux États-Unis sont de type « Compact » (Hyundai Accent ou similaire) ou « Full size » pour les familles (Chevrolet Malibu). La voiture de location est prise au centre-ville de La Nouvelle-Orléans et remise à l’aéroport de Houma pour une durée de 7 jours.

La location de voiture inclut : les kilomètres illimités, l'assurance zéro franchise, 3 conducteurs additionnel et les taxes fédérales et d'aéroports, l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP), la responsabilité Civile (matériel et corporel limité à 1 000 000 USD).

Elle exclut néanmoins : l'essence pour le véhicule (à l’exception du premier plein), les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.).

Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($25USD + taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - max $15 USD).

Il est possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et le nombre de participants au voyage (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, Minivan, etc). Pour cela, n’hésitez pas à nous consulter.

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA.

Devis express keyboard_arrow_right