USA en liberté » Les USA en voiture » Citrouilles et sorcières : de Boston à New York

Citrouilles et sorcières : de Boston à New-York

Les étapes de cet autotour aux Etats-Unis :

Jour 1 : Boston
Jour 2 : Boston
Jour 3 : Portland
Jour 4 : Portland
Jour 5 : White Mountains
Jour 6 : Burlington - Stowe
Jour 7 : Burlington - Stowe
Jour 8 : Cape Cod - Hyannis
Jour 9 : Cape Cod - Hyannis
Jour 10 : New York
Jour 11 : New York
Jour 12 : New York
Jour 13 : New York

Les régions que vous traversez au cours de ce voyage aux USA : Massachusetts, Maine, New HampshireVermont, New York

Voyage aux USA  en famille

Venez vivre un superbe voyage aux Etats-Unis en famille entre grandes villes et nature en plein été indien. Au programme : cueillette de pommes, champs de citrouilles, Central Park et ses arbres aux couleurs de l’automne, détente à Cape Cod et atmosphère digne des meilleurs films qui règne à Salem pendant Halloween… l’Est Américain et ses villes mythiques sauront vous transporter et vous faire vivre, à coup sûr, une expérience inoubliable ! De Boston à New York en passant par Portland et les White Mountains vous pourrez profiter au cours de cet autotour de ce que l’Est des USA a de mieux à faire découvrir à votre joyeuse famille !

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux USA :

Hébergement standard (2*/2*sup.) :

Hôtel à Boston : The Constitution Inn
Hôtel à Portland : Hilton Garden Inn Waterfront
Hôtel aux White Mountains / Conway : Merrill Farm
Hôtel à Burlington / Stowe : Golden Eagle Resort
Hôtel à Cape Cod : Holiday Inn Cape Cod - Hyannis
Hôtel à New York : Belvedere

Plus d'informations sur les hébergements :

Les hôtels que nous avons sélectionné pour ce voyage aux Etats-Unis ont été soigneusement testés par l'équipe de notre agence locale et font preuve du meilleur rapport qualité-prix. Ce ne sont pourtant que des suggestions ! Si vous avez des préférences pour votre autotour aux USA, vous pouvez nous les indiquer lors de l’établissement de votre devis et nous vous préparerons un voyage aux USA entièrement personnalisé. Nous choisirons les hébergements qui conviennent le mieux à chaque profil de voyageurs : familles nombreuses, voyage de noces, petit budget… cela fait partie des services que nous sommes en mesure de mettre en œuvre pour vous !

De 2 à 4 personnes : de 2040 euros à 2760 euros

Indication de prix par personne.
Sur la base de 2 personnes, le prix de ce voyage aux USA est calculé selon une chambre en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie full size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux Etats-Unis.

Dans cet autotour aux USA sont inclus :

- 12 nuits en chambre double ou quadruple standard dans les hôtels mentionnés dans rubrique Hébergement de ce programme
- La location d’un véhicule de catégorie « compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou Full Size (type Chrysler 200 Sedan) : prise au centre-ville de Boston et remise au centre-ville de New York pour une durée de 8 jours. La location de voiture comprend : le kilométrage illimité, l'assurance 0 franchise, le 1er plein d'essence, 3 conducteurs additionnels et les taxes fédérales et d'aéroports), l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP), la responsabilité Civile (matériel et corporel limité à 1000000)
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le détail de ce voyage aux USA
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un carnet de voyage personnalisé
- Un service d’assistance 24h/24 et 7j/7

Dans cet autotour aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les Etats-Unis
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage
- L'essence pour le véhicule sauf le 1er plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($25USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule et le ERF ("Energy Recovery Fee" - max $15 USD)
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking et péages
- L’assurance de voyage optionnelle

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jours 1 et 2 : Boston

Votre autotour aux USA commence avec la ville de Boston. La ville est riche en histoire et les possibilités de visites sont innombrables. Les sites historiques les plus importants sont notamment le "Old Meeting House", le "Faneuil Hall", et la maison de "Paul Revere". Pour vous aider à organiser vos journées sur place, des promenades thématiques existent, à vous donc de choisir les thèmes qui vous intéressent le plus. "Women's Heritage", "Black Heritage" ou encore "Harborwalk" sont quelques-uns des parcours qu’il vous est donné de suivre pour approfondir votre visite de Boston et la découverte de son histoire. Boston regorge de quartiers pittoresques, de sympathiques restaurants et d’antiquaires qui ne seront pas sans vous rappeler le charme des villes européennes. Boston est le berceau de la nation américaine et fut le point névralgique de la lutte pour l’indépendance des Etats-Unis face à la couronne d’Angleterre. La visite de cette mégalopole, rivale de New York sur le plan culturel et économique est un incontournable lors d’un voyage à l’Est des USA !

Jours 3 et 4 : Portland

Vous quittez aujourd’hui la ville de Boston et l’État du Massachussetts pour celui du Maine et la ville de Portland. C’est une magnifique étape de cet autotour aux USA qui vous attend tant les paysages du Maine sont époustouflants. Sur la route, prenez le temps de vous arrêter et de découvrir le petit port de pêcheur de Kennebunk et plages d’Old Orchard Beach. Ne manquez pas non plus de faire une pause à Salem qui en cette période d’Halloween est incontournable. C’est la ville des sorcières par excellence et les décorations seront de rigueur en cette saison tellement attendue par les jeunes américains. L’atmosphère de la ville est vraiment transformée par la célébration d’Halloween et vous aurez plaisir à découvrir cette ambiance si bon enfant. Enfin arrivés à Portland, profitez de la ville et dans son ambiance jeune et décontractée. Portland est la plus grande ville du Maine. Son port est très typique et jouit d’une belle réputation. Petit conseil pour les gourmets que vous êtes : vous pourrez déguster à Portland les meilleurs homards du Maine !

Jour 5 : White Mountains

Que serait un autotour à l’Est des USA qui ne passerait pas par les White Mountains ? La chaîne de montagnes des Présidentielles (les “Presidentials” en anglais), qui font partie des White Moutains, est un des impondérables d’un tel voyage. Les amateurs de Nature locaux se donnent rendez-vous ici pour un bon bol d’air pur et une immersion au cœur de paysages des plus impressionnants. Deux jours sont prévus au programme de votre circuit aux États-Unis dans cet environnement naturel fabuleux. Deux journées ressourçantes au cours desquelles vous pourrez vous adonner aux activités de votre choix : randonnée, escalade, observation de la faune, etc. Une activité que nous vous recommandons particulièrement est l’ascension du Mont Washington à bord du Cog Railway. Ce petit train vous permet de rejoindre le sommet du point culminant des White Moutains et parole d’expert, cela vaut vraiment le détour !

Jours 6 et 7 : Burlington - Stowe

Située sur une colline qui domine le Lac Champlain, Burlington accueille de nombreux festivals tout au long de l’année. Cette ville paisible du Vermont possède un charme indéniable et ses alentours ne sont pas en reste. Vous aurez par exemple l’opportunité d’emprunter une télécabine afin de vous rendre au sommet du Mont Mansfield et admirer la vue qui s’offre à vous depuis ce point d’observation. Si vous n’avez pas atteint votre quota de paysages naturels lors de votre étape précédente aux White Moutains, ce sera chose faite après votre passage dans le Vermont.

Jours 8 et 9 : Cape Cod - Hyannis

Direction la célèbre péninsule de Cape Cod et Hyannis. Cape Cod est connue pour ses longues plages de sable blanc ponctuées de falaises vertigineuses… voilà un environnement qui appelle au repos et à la détente. La péninsule est aussi réputée pour être un lieu de villégiature prisé des familles fortunées des mégalopoles voisines que sont Boston et New York. La famille Kennedy y venait régulièrement et a largement contribué à l’aura des lieux... Pour compléter votre découverte de la région, pourquoi ne pas embarquer pour une escapade sur les îles de Martha’s Vineyard ou/et Nantucket ? Si votre voyage aux USA a lieu à la période propice, c'est-à-dire celle de la migration des baleines, ne vous privez pas d’une croisière d’observation des phoques, dauphins et baleines avec un guide naturaliste. Votre étape à Cape Cod est bien partie pour être une véritable immersion entre nature et farniente !

Jours 10, 11, 12 et 13 : New York

Voilà la dernière étape de votre autotour aux USA mais comme on le dit si bien chez nous : last but not least ! Soyez les bienvenus à New York ou la ville qui ne dort jamais ! Souvent identifiée comme la capitale du monde, Big Apple envoûte quiconque y met les pieds par son atmosphère si particulière. Vous vous en rendrez vite compte : tout semble possible à New York. On peut y admirer une grande exposition d'art le matin, déguster un burger dans Central Park l’après-midi, assister à un spectacle sur Broadway dans la soirée et danser toute la nuit dans une boîte à la mode du Lower East Side. Les modes s’y font et sy’ défont si bien que la ville est réputée pour le shopping : des petites boutiques vintage aux grandes enseignes de la 5ème avenue, tout y est là pour que chacun puisse trouver son bonheur en la matière. Les amateurs d’art ne seront pas en reste car les collections les plus prestigieuses du monde sont là à portée de main au MOMA, au Guggenheim, au MET... Le champ des possibles est infini et nous saurons vous donner les bons conseils pour faire de cette étape à New York un souvenir impérissable.

Points forts de cet autotour aux USA :

- La Nouvelle-Angleterre pendant les couleurs de l’été indien : un spectacle de toute beauté et une atmosphère incomparable.
- Un voyage aux Etats-Unis entre mer et montagne pour une expérience variée et haute en couleurs adaptée à toute la famille.
- Une étape de 4 jours à New York pour découvrir la ville qui ne dort jamais et ses quartiers mythiques : Manhattan, Brooklyn, Harlem et ses messes Gospel, et Coney Island pour son super parc d’attraction, idéal pour les familles !

Conseils d’amis pour ce voyage aux USA :

- A Boston, déjeuner au Quincy Market, bâtiment historique abritant les anciennes halles de la ville.
- Faites un arrêt shopping à « l’outlet » de North Conway, dans la vallée du Mont Washington lors de votre étape aux White Mountains.
- Toujours aux White Mountains, balade à bord du Mount Washington Cog Railway, authentique train à vapeur cheminant jusqu’au point culminant de la Nouvelle-Angleterre
- Lors de votre passage à Burlington / Stowe, ne manquez pas la visite de l’usine Ben & Jerry’s pour découvrir le processus de production des célèbres crèmes glacées et l’histoire de l’entreprise ainsi que celle de ses deux fondateurs. La dégustation en fin de visite ravira plus les gourmands d’entre vous !
- Faites un détour au Parc d’attraction de Coney Island à New York, un vrai coin de paradis pour les plus petits !

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé pour cet autotour aux USA est de catégorie « compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou « full size » pour les familles (Type Chrysler 200 Sedan). La voiture est prise au centre-ville de Boston et remise au centre-ville de New York pour une durée de 8 jours.

La location inclut : le kilométrage illimité, l'assurance 0 franchise, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels, les taxes fédérales et d'aéroports, l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP) et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à $1 000 000 USD).

Pour la location de voiture, ne sont pas inclus et doivent être réglés directement sur place : l'essence sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)

Par ailleurs ne sont pas inclus non plus, si applicable : les frais jeunes conducteurs ($25 USD + taxes), les frais d’abandon du véhicule et le ERF ("Energy Recovery Fee" d’un maximum de $15 USD)

Notez également qu’il est possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc.) pour cela, n’hésitez pas à nous consulter, les locations de voitures et différents modèles, ça nous connaît !

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right