USA en liberté » L'Ouest des USA » Washington State, Oregon, Californie : entre Cascades et Pacifique

Washington State, Oregon, Californie : entre Cascades et Pacifique

Les étapes de cet autotour aux USA : 

Jour 1 : Seattle
Jour 2 : Parc National Olympique - Port Angeles
Jour 3 : Parc National Olympique - Quinault
Jour 4 : Quinault - Willapa Bay - Long Beach
Jour 5 : Long Beach - Astoria / Columbia River - Kelso
Jour 6 : Kelso - Parc National du Mont Saint Helens - Portland
Jour 7 : Portland - Mont Hood National Forest - Bend
Jour 8 : Bend - Newberry National Volcanic Monument - Crater Lake - Chiloquin
Jour 9 : Chiloquin - Parc National du volcan Lassen - Redding
Jour 10 : Redding - Trinidad
Jour 11 : Trinidad - Parc National des Redwoods - Trinidad
Jour 12 : Trinidad - Eureka - Parc d'état de Humboldt - Mendocino
Jour 13 : Mendocino - Point Reyes National Seashore
Jour 14 : Point Reyes National Seashore - Sausalito - San Francisco
Jour 15 : San Francisco

Régions visitées au cours de ce voyage aux USA : Washington State - Oregon - Californie

Etats nord-Pacifique : la nature à l'état brut

Amoureux de nature sauvage, de plages préservées ou de forêts majestueuses ? Partez à la découverte des trésors naturels des états nord-pacifique.
De Washington State au nord de la Californie en passant par l’Oregon, une variété de paysages époustouflants  et de villes charmantes vous attendent. Après avoir déambulé dans la ville de Seattle, partez à la découverte de la verdoyante Péninsule Olympique et de Port Angeles. Sur votre route en direction de  Portland, ville « écolo » et branchée célèbre pour ses micro brasseries, ne manquez pas  le culminant Mont Hood et le sublime Crater Lake, lac d’un bleu envoûtant niché dans le cratère d’un volcan éteint en Oregon. Rendez-vous au  pied du volcan Lassen où l’on y observe d’étonnants  phénomènes para volcaniques, avant de rencontrer les mythiques séquoias géants de Redwood National Park au nord de la Californie.
Enfin, terminez votre autotour en beauté, par la visite pédestre ou en cable car des quartiers multiculturels de la mythique  San Francisco.
Entre randonnées dans les monts enneigés, balades en  forêt dense au son de cascades, entre villes aérées, décors volcaniques et séquoias géants, cet autotour Washington, Oregon, Californie vous offre une immersion au cœur d’une nature surprenante à travers une variété de découvertes.

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Pour ce voyage aux USA, nous avons sélectionné des hébergements confortables, au plus près de la nature ou dans le centre des villes. Tous les hôtels, motels et bed & breakfast proposés vous permettront de profiter au maximum de chaque étape afin que ce voyage demeure gravé dans vos esprits.

Pendant votre circuit aux USA, vous séjournerez…

en Hébergements de catégorie économique :

Seattle : Hôtel 2* normes locales
Port Angeles :  Hôtel 2* normes locales
Quinault : Hôtel 2* normes locales
Long Beach : Hôtel 2* normes locales
Kelso : Hôtel 2* normes locales
Portland : Hôtel 2* normes locales
Bend : Hôtel 2* normes locales
Chiloquin : Hôtel 2* normes locales
Redding : Bed & Breakfast
Trinidad : Hôtel 2* normes locales
Mendocino : Bed & Breakfast
Point Reyes Station : 2* normes locales
San Francisco : Hôtel 3* normes locales

Hébergements sous réserve de disponibilités au moment de votre confirmation.

Le budget pour cet autotour aux USA par personne :

Base 2 personnes : à partir de 1337€
Base 4 personnes : à partir de 730€

 

Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie Compact. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie Full size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

 

Dans ce autotour aux USA sont compris :

  • Les 14 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique hébergement de ce programme ou similaire
  • Les petits déjeuners (sous réserve de modification de la politique hôtelière)
  • La location de véhicule de catégorie compact (Nissan Versa ou équivent) sur 14 jours, prise à Seattle Airport le jour 1et restitution à San Francisco Airport le jour 15 (kilométrage illimité, Assurance CDW et protection juridique EP, taxes et surcharges aéroport inclus)
  • Les frais d’abandon du véhicule
  • L’assistance téléphonique francophone tout au long de votre voyage
  • Le service, l’expertise et l’élaboration du devis personnalisé par votre conseiller spécialiste

Dans ce circuit aux USA ne sont pas compris :

  • Les vols internationaux
  • La franchise en cas de dommage et autres frais annexes liés à l’usage du véhicule de location
  • Le carburant et les frais de parking
  • Les visites non incluses au programme (nous consulter)
  • Les droits d’entrée aux parcs nationaux et parcs d’Etat
  • Les repas non inclus
  • Les frais d’autorisation ESTA
  • Les assurances voyage (annulation, multirisques). Nous vous conseillons de souscrire au minimum à une assurance rapatriement sanitaire (service proposé en option)Activités optionnelles :
    Certaines activités, en option, sont réalisables selon vos envies et les lieux visités. Si vous êtes tentés par l’une d’entre elles, faites-le nous savoir.
    - Visite guidée de Seattle
    - Visite privée de San Francisco
    - Visite de l'ancienne prison d'AlcatrazPourboires :
    Aux États-Unis, le service n’est jamais inclus dans le prix et par ailleurs de nombreux employés dans les métiers des services complètent leur rémunération grâce aux pourboires. Il est donc fortement attendu de laisser un pourboire compris entre 15% et 20% de la note. Le pourboire est une manière de démontrer son appréciation… Si vous avez apprécié votre serveur au restaurant ou votre barman, n’hésitez pas à le montrer ! Dans le cas où vous régleriez par carte bancaire, il vous est possible d’indiquer le pourboire que vous souhaitez laisser.
    Pensez aussi à votre guide accompagnateur : il est d'usage de prévoir en fin de séjour un pourboire d'environ 5$/pers/jour.

Votre voyage aux Etats-unis en détail : 

 

Jour 1 : Arrivée à Seattle, capitale de Washington State

Bienvenue sur la côte ouest des Etats-Unis !
A votre arrivée à Seattle, vous récupérez votre voiture de location à l’aéroport avant de regagner votre hébergement au cœur de la ville. Selon votre horaire d’arrivée, vous commencez à vous imprégner de la ville moderne, lovée entre océan, montagnes et forêts.

Nuit à Seattle. Repas libres.

 

Jour 2 : Seattle et croisière jusqu’à Port Angeles

Vous profitez de votre matinée libre pour découvrir les points d’intérêt qui font le charme de Seattle : son Farmers Market,  son front de mer, la vue  panoramique sur la ville et le majestueux Mont Rainier depuis le sommet de la tour Space Needle, mais aussi le musée moderne Chihuly Garden & Glass ou encore le Museum of Pop Culture…
L’après-midi, cap vers l’ouest en direction de la petite péninsule Kitsap où votre immersion dans la nature nord-pacifique commence. Vous rejoignez Port Angeles, entrée nord du Parc national Olympique.

Temps de route : 2h45 environ.
Nuit à Port Angeles. Repas libres.

 

Jour 3 : Balade au cœur de l’Olympic National Park

Votre journée est consacrée à l’exploration du Parc National Olympique. Classé au patrimoine mondial de l'Humanité, il couvre un vaste territoire à l’état quasi sauvage, les forêts pluviales protégées des montagnes Olympique et la côte Pacifique qu'elles bordent. Le sommet du Parc, le Mont Olympe, culmine à plus de 2400m d'altitude.  Grâce à la variété de ses paysages, entre plages, montagnes et glaciers majestueux et à  ses écosystèmes préservés, le Parc Olympique est l’étape idéale pour les amoureux de nature et de randonnée.
En fin d’après-midi, vous rejoignez Quinault, au sud du parc, pour une nuit tout près du lac éponyme.

Temps de route : 2h30 environ
Nuit à Quinault. Repas libres.

 

Jour 4 : Découverte de la baie Willipa entre rivière et océan

En début de matinée, vous prenez la route vers Long Beach, en logeant le détroit de la rivière Columbia.  En chemin, vous rencontrez la baie Willapa, protégée de l’océan Pacifique par une longue péninsule aux plages étendues et abritant plusieurs parcs naturels. A l’Est, nous vous recommandons la visite du Willapa Nationa Wildlife Refuge qui protège une multitude d’écosystèmes tels que des dunes de sable, des vasières, des marais et des forêts de cèdres rouge.  Une fois installés à votre hôtel au cœur de Long Beach, vous profitez de la fin de journée pour flâner dans la ville ou pour  fouler quelques pas sur la plage.

Temps de route : 2h30 environ
Nuit à Long Beach. Repas libres.

 

Jour 5 : Itinérance le long de la rivière Columbia

Après une douce nuit au cœur de la baie de Willapa, deux options s’offrent à vous. Afin de regagner la petite ville de Kelso, non loin du Parc du Mont Saint-Helens que vous visiterez le lendemain, vous empruntez la route panoramique longeant la Rivière Columbia marquant la frontière entre l’état de Washington et de l’Oregon.  Ou bien, vous vous dirigez vers le sud où se trouve la ville portuaire d’Astoria dont les ruelles vallonnées,  les brasseries animées, les marchés locaux et les petites boutiques artisanales en font tout le charme.

Temps de route : 2h30 environ
Nuit à Kelso. Repas libres.

 

Jour 6 : Prise de hauteur au Mont Saint-Helens

Cette journée est idéale pour randonner dans le Parc volcanique du Mont Saint-Helens.
Suite à l'éruption de 1980, son cratère s'est transformé en forme de fer à cheval ouvert vers le Nord. A ce jour, l'activité volcanique du Mont St Helens se traduit par des fumerolles et en fait le volcan le plus actif des 160 volcans actifs de la chaîne des Cascades.
Le sommet du cratère du Mont Saint-Helens, niché à 2549m d’altitude, est recouvert de neige une bonne partie de l'année. Si l’ascension est sportive, la vue au sommet est époustouflante : dôme du volcan au premier plan et les autres volcans des Cascades au loin !
En fin de journée, vous regagnez la ville avant-gardiste et « artsy » de Portland. Pour votre soirée, découvrez les produits frais et locaux à la carte des nombreux restaurants de la ville et récompensez vos efforts de la journée par une bière artisanale.

Temps de route : 1h30 environ.
Nuit à Kelso. Repas libres.

 

Jour 7 : Route panoramique au pied du Mont Hood

Aujourd’hui, vous parcourez l’Oregon du nord vers le sud, en passant par la forêt dense au pied du Mont Hood. Cette route offre de magnifiques vues sur le sommet enneigé  et particulièrement photogénique de son cône volcanique (3429m) ainsi que de nombreuses possibilités de balades.  Montagnes, forêts, lacs et rivières qui entourent le Mont Hood vous offriront de magnifiques tableaux. Enfin, vous posez vos valises le temps d’une nuit à Bend, petite ville animée traversée par la rivière Deschutes.

Temps de route : 3h10 environ
Nuit à Bend. Repas libres.

Jour 8 : Au coeur de l'Oregon, entre lacs et cratères

Aujourd’hui, vous découvrez le splendide  Crater Lake National Park, lac à l’eau bleu saphir niché dans le cratère du volcan éteint Mazama (2847m). Cette caldeira fut formée il y a près de 8000 ans lors d’une éruption estimée à 40 fois celle du Mont Saint Helens en 1980. Contemplez la vue sur le lac quasi circulaire et la petite île volcanique Wizard. Inhabitée, elle est accessible par bateau, au départ de la rive du lac.  Avant de regagner le parc, ne manquez pas le Newberry National Volcanic Monument où le cratère Newberry est entouré de deux lacs de caldeira. La vue y est imprenable !

Temps de route : 3h  env.
Nuit à Chiloquin. Repas libres.

 

Jour 9 : A la rencontre du volcan Lassen en Californie

Ce matin vous prenez le cap vers le nord de la Californie.
Votre première étape vous emmène au cœur du Parc National volcanique du volcan Lassen.  Appartenant à la chaîne des Cascades, le pic Lassen est toujours considéré comme actif, sa dernière éruption remontant au début du XXe siècle. Au cours d’une randonnée dans la zone protégée, vous pouvez observer sur ses flancs d’étonnants phénomènes géothermiques, notamment des fumerolles, des sources d’eau chaudes, des marres de boues actives. A ne pas manquer !
Après votre journée d’exploration, vous rejoignez la ville de Redding où vous vous installez pour la nuit.

Temps de route : 4h15 environ.
Nuit à Redding. Repas libres.

 

Jour 10 : Côte californienne et criques sauvages

Vous quittez la région de Shasta et prenez la route vers l’Ouest pour regagner la route vers l'Ouest pour gagner la côte Pacifique et la région de Trinidad, non loin du Parc National Redwood et dont les plages comptent parmi les plus belles de la côte Pacifique, idéales pour un après-midi détente.

Temps de route : 3h environ.
Nuit à Trinidad. Repas libres.


Jour 11 : Des séquoias géants aux plages du Pacifique

Profitez de cette journée pour découvrir un site naturel d’exception : celui de la forêt de sequoias géants du Redwood State Park. Le nom du parc fait référence à l’écorce des séquoias géants qui le constituent. Certains d’entre eux dépassent les 110 mètres de hauteur ! Les séquoias du parc vivent en moyenne jusqu’à 700 ans et certains sont millénaires. Une magnifique balade où la nature domine !

Temps de route : 4h15 environ.
Nuit à Trinidad. Repas libres.

 

Jour 12 : Eureka, Humboldt et Mendocino : la Californie méconnue

Vous regagnez l’attachante région de Mendocino. Avant cela, profitez-en pour visiter Eureka, petite ville bordant la baie Arcata et pour traverser le sublime parc d’état de Humboldt à la rencontre de ses arbres géants. Privilégiez la route 01 qui longe la Côte, le Pacifique pourra ainsi vous accompagner jusqu’à Mendocino.

Temps de route : 3h30 environ.
Nuit à Mendocino. Repas libres.

 

Jour 13 : Route 01 et Point Reyes National Seashore

De Mendocino à Point Reyes Station, la route 01 offre de splendides vues sur la côte Pacifique et ses innombrables criques sauvages. Séjourner à Point Reyes Station est pour vous  l'occasion de découvrir le Point Reyes National Seashore, dont la peninsula offre une grande variété de paysages.
Elle combine, en effet, zones boisées et de vastes prairies sur les reliefs, tandis que ses côtes sont ornées de falaises, criques sauvages, zone d'estuaire, mais aussi d'immenses plages de sable.  Au cours de votre balade dans le parc, ouvrez bien les yeux, de nombreux elk de Californie et les baleines grises au large pourraient vous surprendre…

Temps de route : 3h30 environ.
Nuit à Point Reyes Station. Repas libres.

 

Jour 14 : Welcome to San Francisco !

Après avoir fait le plein de nature et traverser le mythique Golden Gate bridge, vous arriez enfin à San Francisco.  Avec ses multiples facettes, son héritage multiculturel, «  Frisco », comme on l’appelle, est le symbole d’un certain art de vivre avant-gardiste. Au-delà d’un site exceptionnel avec ses quartiers à forte personnalité comme Castro, Haight-Ashbury,  Mission District, San Francisco bouge toujours autant qu’à l’époque de la ruée vers l’or et du “Flower Power”. Que ce soit en cable car, à pied ou en bateau, il y a tant à découvrir : Lombard Street, Alamo Square ou Alcatraz sont quelques uns des incontournables de cette ville à l’atmosphère européenne.

Temps de route : 1h environ.
Nuit à San Francisco. Repas libres.

 

 

Jour 15 : Derniers instants à SF et vol retour

Profitez de vos derniers instants à San Francisco pour arpenter un de ses quartiers encore inexplorés : Mission et le Dolores Park, Chinatown… En voiture, roulez jusqu’au sommet des Twin Peaks pour une dernière vue imprenable sur la ville ! Il est ensuite temps de regagner l’aéroport. Vous restituez votre véhicule et prenez votre vol retour. See you soon !

Temps de route : 30min environ.
Repas libres.

 

 

  • Pour ne rien manquer des lieux emblématiques de la ville de San Francisco, nous vous recommandons une visite guidée et privée de la ville avec un guide local francophone expérimenté sur une demi-journée (nous consulter pour ajouter cette expérience à votre voyage).
  • Réservez le plus tôt possible dans l'année, surtout si vous voulez voyager à l'Ouest des USA en été ! Quelques informations complémentaires sur les voyages dans l'Ouest américain.
  • Le véhicule de location proposé pour cet autotour aux USA est de type « compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou « full size » pour les familles (type Chevrolet Malibu).
    Non inclus et à régler directement sur place :l'essence, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)
    Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD.
  • Notez que pour cet autotour, il est possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc.). Pour cela, n’hésitez pas à nous consulter.
    Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA
Devis express keyboard_arrow_right