USA en liberté » L'Ouest des USA » La route des vins de Californie en Mustang Classic

La route des vins en Mustang Classic

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco - Sonoma
Jour 4 : Sonoma - San Simeon
Jour 5 : San Simeon - Santa Barbara
Jour 6 : Santa Barbara - Los Angeles
Jour 7 : Los Angeles
Jour 8 : Los Angeles - Retour

Etats visités au cours de ce voyage aux USA : Californie

La Highway One en Mustang Classic !

Notre voyage sur la route des vins en Mustang Classic vous emmène le long de la côte Pacifique. Au volant de votre mythique voiture, vous découvrez en toute liberté la beauté du littoral californien. Votre voyage en Mustang aux USA débute par la bouillonnante et cosmopolite, San Francisco et son légendaire pont de fer suspendu de couleur rouge.  Puis vous vous rendez à Sonoma, petite ville de la région viticole de la Napa Valley. Climat proche de la Méditerrannée, la Napa Valley jouit d'un environnement idéale pour la culture du raisin. En quittant ce domaine de vignobles, vous empruntez la Highway One célèbre route surplombant le Pacifique offrant de très nombreux panoramas tout au long de la route. Votre route vous mène ensuite à San Simeon pour la visite de son magnifique château, le Hearts Castle. Puis, vous poursuivez votre voyage jusqu'à Santa Barbara pour une escale balnéaire. Et finalement, Los Angeles, l'incontournable Cité des Anges. Un voyage en Mustang aux USA de 8 jours à la découverte de la côte californienne qui vous promet de nombreuses découvertes et souvenirs !

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux USA :

Hôtel à San Francisco : Hôtel Carlton 3*
Hôtel à Sonoma : Best Western Sonoma Valley Inn 3*
Hôtel à San Simeon : Pelican Inn & Suites 3*
Hôtel à Santa Barbara : Best Western Plus Pepper Tree Inn 3*
Hôtel à Los Angeles : Best Western Plus Gateway Santa Monica 3*

 

Le budget pour cet autotour en Mustang Classic

Sur la base de 2 personnes : à partir de 2300 euros
Supplément single : 590 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie full size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans cet autotour aux USA sont inclus :

- Les 7 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme ou similaire
- L'assistance à l'aéroport pour la remise du véhicule Mustang Classic
- La location d’un véhicule Ford Mustang pour toute la durée du séjour incluant le kilométrage illimité, les taxes, les assurances EP et CDW, ainsi qu'un conducteur additionnel
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le programme
- Les taxes locales
- Un road book personnalisé pour ce voyage aux USA
- Une assistance 7j/7 tout au long de cet autotour aux USA

Dans cet autotour aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les USA
- Les pourboires
- Le carburant
- Le GPS
- Les dépenses personnelles
- Le supplément 1 personne par véhicule
- Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend"

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : San Francisco

Vous atterrissez à l'aéroport de San Francisco et prenez possession de votre véhicule, la mythique Mustang Classic. San Francisco est l’une des plus grandes villes des Etats-Unis, et la troisième de Californie. Sa situation géographique idéale en fait une destination de choix pour tous les curieux souhaitant découvrir la côte ouest américaine. Troisième ville la plus visité des Etats-Unis, San Francisco attrait de par son charme européen, ses maisons colorées, ses rues en pente mais aussi sa diversité culturelle et son melting pot.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel Carlton 3*.

Jour 2 : San Francisco

Une journée entière consacrée à la visite de San Francisco. Et cette ville mythique n’est pas en reste de découvertes. Si le Golden Gate et l’ancienne prison d’Alcatraz en font sa renommée et sa réputation, San Francisco regorge de nombreux lieux à explorer. Arpentez ses ruelles et grimpez au sommet des Twin Peaks pour une vue panoramique imprenable sur la ville, découvrez le City Hall et le Financial District, admirez la baie, arrêtez-vous devant les Painted Ladies, visitez le San Francisco Museum of Art...

Dîner libre. Nuit à l’hôtel Carlton 3*

Jour 3 : San Francisco - Sonoma

Distance parcourue : 80 km

Aujourd'hui vous quittez San Francisco, pour démarrer véritablement votre voyage en Mustang au USA. Vous prenez la route en direction du nord pour rejoindre la région viticole de la Napa Valley. La région de la Napa Valley bénéficie d'un climat méditerranéen, et conférant ainsi des conditions idéales pour la culture du raisin : champs vallonnés, sol fertile et un ensoleillement quasi permanent. De nombreux cépages très connus ont d’ailleurs été importés sur le continent au XIXe et sont, de nos jours, produits en Californie. Vous pouvez notamment retrouver : le Pinot Noir, le Chardonnay ou encore le Cabernet Sauvignon.
Après le déjeuner, vos continuez votre route jusque Sonoma. Au-delà d’être connue pour être implantée dans une région de vignobles, Sonoma est connues pour ses nombreuses galeries d’art.

Dîner libre. Nuit au Best Western Sonoma Valley Inn 3*.

Jour 4 : Sonoma - San Simeon

Distance parcourue : 455 km

Au volant de votre Mustang, vous empruntez la célèbre Highway One en direction du Sud pour rallier San Simeon. Sur la route, vous faites un arrêt à Monterey. Autrefois capitale de la Californie, à l’époque espagnole et mexicaine, Monterey est aujourd'hui une petite ville côtière pleine de charme proposant un grand nombre d’activités culturelles et récréatives. Elle est d’ailleurs décrite comme un mariage de terre et d’eau. Visitez cette ville et notamment ses anciennes conserveries s’étendant le long de Cannery Row et rejoignant le front de mer, avant de reprendre la route. Vous poursuivez votre chemin et faites une seconde halte à Carmel, petit village côtier. Carmel est installé sur le flanc d’une colline couverte de pins et de cyprès, qui, laissent petit à petit place à une page de sable fin. Carmel étale son charme sans émoi. Après le déjeuner, vous reprenez la voiture et sur la route vous pouvez admirer les magnifiques paysages qui s’offrent à vous ; entre falaises, plages, collines verdoyantes et petits villes, la route jusqu’à San Simeon est un voyage en elle-même.
Arrivée à San Simeon.

Dîner libre. Nuit au Pelican Inn & Suites 3*

Jour 5 : San Simeon - Santa Barbara

Distance parcourue : 220 km

La matinée est consacrée à la découverte de San Simeon. Si ce petit village fait partie des lieux à voir sur la côte pacifique, c’est notamment grâce à son château, perché sur une colline et surplombant la vallée. Ce site d’une superficie de plus de 8000 m² habitables et 50 hectares de jardin est un lieu surprenant et hors du commun. Il n’en est pas moins un endroit magique et majestueux où chaque pièce de ce château saura vous surprendre. Après en avoir pris plein les yeux, il est temps de vous restaurer avant de reprendre la route. Puis, vous êtes partis pour un peu moins de 3 heures de route pour rallier Santa Barbara. La route goudronnée que vous empruntez longe la côte : d’un côté l’océan à perte de vue et les vagues venant se briser sur les flancs des falaises ; de l’autre, les collines tantôt arides tantôt recouvertes de végétation vous offrent un véritable spectacle. Profitez du paysage qui vous entoure avant de faire votre entrée dans Santa Barbara.
Cette ville, faisant face à l’Océan Pacifique et à l’architecture néo-coloniale est surnommée « American Riviera ». De taille humaine, Santa Barbara est un petit havre de paix et de beauté qui a tout pour satisfaire petits et grands, sportifs, gastronomes, citadins ou aventuriers. Sa situation géographique est idéale pour s’adonner à des activités diverses et variées.

Dîner libre. Nuit au Best Western Plus Pepper Tree Inn 3*.

Jour 6 : Santa Barbara - Los Angeles

Distance parcourue : 170 km

Après un bon petit déjeuner, vous continuez votre voyage en Mustang aux USA californienne. Un peu plus de 2 heures de route vous attendent pour rejoindre Los Angeles. Cette ville tentaculaire est la deuxième ville la plus grande des Etats-Unis après NY en termes de densité de population. Autrefois appelé le « Pueblo Nostra Senora la reyna de Los Angeles », la Cité des Anges a depuis bien changé. Elle est un centre de culture, de spectacles et de loisirs. Cette ville qui incarne le rêve américain à son paroxysme attire chaque année de nombreux voyageurs, curieux de comprendre et de voir le côté magique de la ville.

Dîner libre. Nuit au Best Western Plus Gateway Santa Monica 3*.

Jour 7 : Los Angeles

Distance parcourue : 250 km

Une journée où vous êtes libres de découvrir à votre rythme Los Angeles et tous les lieux qui en font sa réputation : Hollywood Boulevard, Hollywood walk of fame et ses étoiles ornementant la rue, Beverly Hills et ses villas immenses, Fairfax et son Farmers Market, Rodeo Drive et ses innombrables magasins, etc. Mais Los Angeles, c’est aussi la culture avec le LACMA et le Griffith Observatory, les studios d’animation avec Universal Studios ou encore les parcs d’attraction avec Disneyland. Après une journée chargée à découvrir les innombrables lieux incontournables de Los Angeles, vous passez une bonne nuit à votre hôtel.

Dîne libre. Nuit au Best Western Plus Gateway Santa Monica 3*.

Jour 8 : Los Angeles - Vol retour

Dernier réveil californien. Vous préparez votre valise et empaquetez tout vos souvenirs pour prendre la route de l’aéroport et votre vol de retour en France

 

Points forts de cet autotour aux USA :

- La Highway One au volant d'une voiture mythique américaine
- Une immersion dans la culture californienne
- La découverte de San Francisco et Los Angeles

Conseils d'amis pour ce voyage aux USA :

- La visite d'Alcatraz : située dans la baie de San Francisco, Alcatraz doit son nom aux Espagnols et aux nombreux pélicans peuplant l'île (alcatraces en espagnol). Mais si l'île est si renommée c'est surtout par sa prison et les célèbres détenus tel qu'Al Capone qui y ont séjourné. De nos jours, Alcatraz est un moment historique à ne pas rater lors de votre visite à San Francisco.

- Une balade à cheval dans les collines d'Hollywood : une visite guidée vous attend sur les hauteurs d'Hollywood, en passant par l'Observatoire Griffith, le célèbre panneau Hollywood mais aussi une vue panoramique sur la Cité des Anges.

 

Devis express keyboard_arrow_right