USA en liberté » L'Ouest des USA » Sur la trace des indiens de l’Arizona au Nouveau-Mexique

Sur la trace des indiens de l’Arizona au Nouveau-Mexique

Les étapes de cet autotour aux Etats-Unis :

Jour 1 : Phoenix
Jours 2 et 3 : Tucson
Jour 4 : White Sands National Monument
Jour 5 : Albuquerque
Jour 6 : Jemez Mountains
Jours 7 et 8 : Santa Fe
Jours 9 et 10 : Mesa Verde
Jour 11 : Monument Valley
Jours 12 et 13 : Page
Jour 14 : Grand Canyon
Jour 15 : Sedona
Jour 16 : Phoenix
Jour 17 : Départ de Phoenix

Régions traversées au cours de ce voyage aux Etats-Unis : Arizona, Nouveau-Mexique

Road trip sur les routes de l’Arizona et du Nouveau-Mexique

Vous voilà embarqués sur les routes du Nouveau-Mexique et de l’Arizona pour un autotour à la découverte d’une Amérique aussi authentique qu’hors des sentiers battus.
A travers votre périple, vous découvrez Grand Canyon et Monument Valley, des sites parmi les plus incontournables de l’Ouest américain, et aussi des sites hors des sentiers battus, de véritables petits coins de paradis. Ces sites méconnus comptent le Désert de White Sands, surprenant par son étendue d’un sable blanc immaculé, le Jemez Mountain Trail, une superbe route reliant Albuquerque à Los Alamos et traversant les plus beaux paysages du sud-ouest des Etats-Unis parmi lesquels des canyons dans des harmonies de rouges flamboyantes, des falaises abruptes, des forêts de pins et même un volcan… Au-delà de ces découvertes naturelles exceptionnelles, vous aurez la possibilité au cours de ce voyage d’appréhender la culture amérindienne à travers la visite de typiques Pueblos ou encore les centaines d’habitations troglodytes que compte le sanctuaire de Mesa Verde.

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hébergements proposés pour cet autotour aux Etats-Unis :

- Hôtel à Phoenix : Indigo Scottsdale (petit-déjeuner inclus)
- Hôtel à Tucson : Lodge on the Desert
- Hôtel à White Sands National Park : Staybridge Suites Las Cruces (petit-déjeuner inclus)
- Hôtel à Albuquerque : Best Western Plus Rio Grande (petit-déjeuner inclus)
- Hôtel à Jemez Mountains : Hampton Inn & Suites Los Alamos (petit-déjeuner inclus)
- Hôtel à Santa Fe : Villas de Santa Fe
- Hôtel à Mesa Verde : Far View Lodge
- Hôtel à Monument Valley : Wetherill Inn (petit-déjeuner inclus)
- Hôtel à Page : Courtyard by Marriott
- Hôtel à Grand Canyon : Canyon Plaza Resort
- Hôtel à Sedona : Bell Rock Inn
- Hôtel à Phoenix : Holiday Inn Express & Suites Scottsdale (petit-déjeuner inclus)

Plus d’informations concernant l’hébergement :

Pour ce voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique, vous bénéficiez d’un large choix d’hébergements pour chaque étape. Les possibilités de personnalisation des hébergements sont pléthoriques : du motel près des Jemez Mountains au ranch à Tucson… toutes vos envies sont réalisables, à condition, comme beaucoup de choses, de s’y prendre à l’avance !

En fonction de votre budget, nous saurons faire les ajustements nécessaires afin de trouver la meilleure option pour chaque étape.

Votre budget est serré : nous vous dégoterons les meilleurs petits motels et hôtels de chaine qui jalonnent votre itinéraire. Il faudra certainement prévoir de conduire quelques minutes de plus pour entrer dans les parcs ou les quartiers touristiques mais ces petits efforts peuvent représenter une belle économie sur le budget global de votre voyage… ça vaut la peine, non ?

Votre budget est plus confortable et flexible et par-dessus tout, vous souhaitez séjourner dans des hôtels qui ont vrai charme : là aussi, nous saurons adapter notre offre de voyage en fonction de vos critères. En tant qu’agence locale, nous connaissons le pays comme notre poche et travaillons chaque voyage de façon personnalisée. Les hôtels, comme le reste de l’itinéraire d’ailleurs, sont adaptables en fonction de vos envies et besoins.

Quel que soit votre budget, une chose est sûre : nous ferons en sorte que vous profitiez d’un voyage aux Etats-Unis mémorable !

Base 2 personnes : à partir de 2180 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie Compact. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie Full size.

Les voyages qui sont proposés par USA en liberté sont entièrement sur mesure. Le tarif définitif vous sera donné en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule sélectionné pour cet autotour aux Etats-Unis.

Dans cet autotour aux Etats-Unis sont inclus :

- Les 16 nuits en chambre double ou quadruple standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage ou similaire
- La location d’un véhicule de catégorie « Compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou « Full size » pour les familles (type Chevrolet Malibu), prise et remise à l'aéroport de Phoenix pour une durée de 17 jours. Cliquez ici pour plus d’informations concernant la location de voiture
- Les repas tels que mentionnés dans la rubrique Hébergement
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un carnet de voyage personnalisé
- Un service d’assistance 24h/24 et 7j/7

Dans cet autotour aux Etats-Unis ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les Etats-Unis
- Pour la location de voiture : l'essence pour le véhicule, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.) et si applicables : les frais jeunes conducteurs (25USD + taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - max 15 USD)
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs de l'ouest américain
- Les "resort fees" si applicables (à Las Vegas ou dans les stations balnéaires - environ 15 USD par nuit et par chambre). Ces fees sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement.
- L’assurance de voyage complémentaire

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : Phoenix

Bienvenue aux Etats-Unis et plus particulièrement en Arizona ! Votre voyage aux USA débute par Phoenix. La ville est située au cœur d’un des plus beaux déserts du Monde : le désert de Sonora. Ce site est aussi luxuriant que coloré et accueille une faune et une flore impressionnantes. Les fameux cactus de l’Arizona font partie intégrante du décor de ce désert mythique. Les passionnés d’Histoire iront faire un tour au Heard Museum. Les férus d’Histoire y seront à la fête ! Des Indiens d’Amérique à l’Empire Colonial, vous saurez tout de la passionnante histoire de ce pays. Les amateurs de golf ne seront pas en reste car ce ne sont pas moins de 4 golfs qui entourent la vile. En plus de pouvoir pratiquer votre swing, vous pourrez profiter de panoramas exceptionnels… voilà comme joindre l’utile à l’agréable pour cette première journée de votre voyage aux Etats-Unis !

Jours 2 et 3 : Tucson

De passage en Arizona, il serait dommage de manquer la visite du Sonora Desert Museum ! Il s’agit d’un jardin botanique assez exceptionnel puisque situé en plein désert et où vous pourrez apprécier plus de 500 variétés de cactus. Cerise sur le gâteau : des colibris volent de plante en plante pour le plus délicat des spectacles. Dans les environs, Old Tucson vaut également que vous y passiez un peu de votre temps. Vous découvrirez ici un village d’époque reconstitué et ayant servi de décor aux Westerns parmi les plus célèbres. Le lieu est idéal pour les voyageurs en famille car activités et animations y sont nombreuses et permettent le divertissement de tous ! Une fois la nuit tombée, les amateurs d’astronomie se donnent rendez-vous à une trentaine de kilomètres de Tucson, au Mount Lemmon SkyCenter. Rien de tel que les plus grands téléscopes du Monde pour observer les nuits étoilées de l’Arizona. Des découvertes qui vous permettront d’occuper pleinement ces deux jours passés à Tucson au cours de votre voyage aux USA !

Jour 4 : White Sands National Monument

Après l’Arizona, votre autotour prend maintenant la direction du Nouveau-Mexique. Ce sont 4 heures de route que vous avez devant vous alors mieux vaut partir de Tucson tôt le matin. Votre découverte du Nouveau-Mexique commence par un site tout à fait exceptionnel : le désert de White Sands. Et quel désert… puisque ici le sable est d’une blancheur presque parfaite donnant l’impression, en plein soleil, d’être au milieu d’un désert de neige. L’illusion sera également au rendez-vous lorsque vous dévalerez les dunes en luge… idéalement, vous vous rendez au désert de White Sands en cours de matinée ou en fin de journée. En fin de journée, vous pourrez y randonner tranquillement et terminer votre marche en admirant le coucher de soleil. Que demander de plus…

Jour 5 : Albuquerque

Profitez encore un peu de White Sands dans la matinée avant de lever le camp et rejoindre Albuquerque. Pour vous imprégner de l’ambiance de cette ville, rien de tel qu’une promenade dans la vieille ville où domine l’architecture dite « pueblo », mélange de styles espagnol et indien et de couleurs allant de l’ocre à des tons rosés. Albuquerque est également connue pour ses pétroglyphes que vous pouvez admirer par milliers au Petroglyph National Monument.

Jour 6 : Jemez Mountains

Entre Albuquerque et Los Alamos, vous parcourez la Jemez Mountains Trail, une route scénique qui fait se côtoyer tous les paysages les plus typiques du Sud-Ouest Américain. Falaises abruptes, canyons vertigineux, roches rouges, forêts et même volcans : voilà la liste non-exhaustive de ce qui vous attend tout au long de cette route particulièrement appréciable. Vous traversez également de beaux villages indiens protégés. De ce fait, il n’est pas possible d’y faire un arrêt.

Jours 7 et 8 : Santa Fe

En quittant Los Alamos pour rejoindre Santa Fe, ne manquez pas de faire un détour par le Bandelier National Park. A seulement une quinzaine de kilomètres de la ville, vous pourrez visiter d’anciennes habitations amérindiennes taillées dans la roche et assez bien conservées. Santa Fe, la nouvelle étape de votre voyage aux Etats-Unis, est l’une des plus vieilles villes du pays et très certainement une des plus pittoresques. Déambuler dans ses petites rues, visiter ses vieilles églises ou encore faire le plein de culture dans ses musées : voici quelques-uns des plaisirs qui vous attendent à Santa Fe. Tout proche de Santa Fe se trouve le village de Taos Pueblo, un superbe village indien inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Un endroit unique en son genre qui vous permettra de vous immerger encore un peu plus dans la culture amérindienne…

Jours 9 et 10 : Mesa Verde

A Mesa Verde, il sera aussi question de vous plonger encore un peu plus au cœur du patrimoine historique amérindien. C’est ici que les amérindiens ont construit il y a plus de 15 siècles des habitations troglodytiques à flanc de falaise. Ces vestiges de la civilisation amérindienne sont incroyablement bien conservés. Ce site constitue une trace précieuse de cette riche civilisation. Depuis Sun View Point, la vue qui est offerte sur les habitations troglodytiques est imprenable.

Jour 11 : Monument Valley

Vous les avez très certainement déjà vues dans les films de John Wayne et vous avez aujourd’hui la chance de les découvrir réellement… soyez les bienvenus sur les terres des Indiens Navajos. Le décor mythique, presque irréel, de Monument Valley se dresse devant vous. On ne vous en dit pas plus… ce serait gâcher le plaisir de la découverte de ce site incomparable ! Certaines des parties de la réserve ne sont pas accessibles avec un véhicule régulier : des excursions en 4x4 ou à cheval sont disponibles pour vous permettre de sortir des sentiers battus de Monument Valley (en option, nous consulter).

Jours 12 et 13 : Page

Votre découverte de l’Ouest américain continue en direction de Page, petite ville tranquille où cohabitent pas moins de 15 églises, toutes d’obédiences différentes… Au rayon des découvertes naturelles, vous ne serez pas ici en reste. Horseshoe Bend et les baignades à Lake Powell sont immanquables lors de cette étape de votre voyage. Autre incontournable de cette étape : la visite d’Antelope Canyon. Cette merveille de la Nature se décline dans toutes les nuances du rouge et ne se visite qu’en compagnie d’un guide qui vous permettra d’en apprécier toutes les spécificités (réservation à l’avance conseillée, nous consulter). Ce n’est pas trop nous avancer de dire que vous allez en prendre plein la vue…

Jour 14 : Grand Canyon

Pas de grasse matinée aujourd’hui car c’est un site de taille qui vous attend… une journée ne sera pas de trop pour profiter du Grand Canyon, le plus célèbre du Monde ! Il faut dire que le site en impose et sa majesté force le respect. Pour profiter pleinement du Grand Canyon et de ses richesses, rien de tel qu’arpenter ses nombreux sentiers de randonnée. Pour encore plus de spectacle et de sensations fortes, offrez-vous un survol en hélicoptère (en option) ! Le Grand Canyon vaut bien ça…

Jour 15 : Sedona

Sedona est une véritable oasis au beau milieu du désert de l’Arizona. Rien de mieux pour achever en beauté ce voyage… La ville jouit d’une situation géographique privilégie. Entourée de roches rouges, la lumière qui baigne Sedona est toujours très particulière… et elle prend une dimension encore plus spectaculaire au coucher du soleil ! Spectacle garanti… Pour vous dégourdir les jambes, nous ne pouvons que vous recommander les sentiers de Bell Rock ou Oak Creek Canyon. Le spectacle coninue même une fois le soleil couché car son ciel étoilé est tout simplement époustouflant !

Jour 16 : Phoenix

La boucle est bouclée… retour à Phoenix pour cette dernière journée de votre autotour à l’Ouest des USA. Si vous souhaitez faire le plein de souvenirs, les centres commerciaux sont tout indiqués. Pour profiter encore un peu plus des richesses naturelles des Etats-Unis, une dernière virée dans le désert vous permettra d’observer une ultime fois ces sublimes paysages parsemés de cactus.

Jour 17 : Départ de Phoenix

Plus que quelques heures pour profiter de Phoenix… même les meilleures choses ont une fin et ce voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique ne fait pas exception à cette règle. En fonction de votre vol de départ, vous vous rendez à l’aéroport de Phoenix où vous restituez votre véhicule de location et embarquez pour votre home sweet home !

Points forts de cet autotour aux Etats- Unis :

- Une expérience exceptionnelle à travers la découverte de White Sands, un des plus beaux déserts des Etats-Unis ! Le sable ici est d’une blancheur presque immaculée et confère à ce site une atmosphère toute particulière.

- Ce voyage aux USA est ce que nous appelons dans le jargon touristique un « autotour » : vous êtes au volant de votre voiture et vous conduisez vous-même votre voiture en suivant un itinéraire défini au préalable… voilà une formule idéale pour découvrir en liberté toutes les routes scéniques qui jalonnent cet itinéraire.

- La possibilité de visiter Sedona, un charmant village de l’Arizona, entouré par les roches rouges du « Red Rock Country ».

- Une immersion dans la culture amérindienne : l’Arizona et le Nouveau-Mexique sont des états où l’héritage des Indiens d’Amérique est particulièrement important.

Conseils d’amis pour ce voyage aux Etats-Unis :

Jour 2 : lors de votre passage à Tucson, la visite du Sonora Desert Museum est incontournable. Ce zoo met en scène une faune et une flore tout à fait inhabituelles : vous êtes entourés de cactus et observez des espèces parmi lesquelles colibris et pumas ! Pour faire de doux rêves lors de votre étape à Tucson, vous pouvez choisir de séjourner dans un des sublimes ranches qui se trouvent à l’extérieur de la ville.

Jour 8 : depuis Santa Fe, il faut compter 1h30 de route pour rejoindre le « pueblo » de Taos. Vous êtes ici dans un village indien millénaire, protégé par l’UNESCO… rien que ça ! Le lieu est sacré et en conséquence certaines zones du village ne sont pas accessibles aux visiteurs.

Jour 15 : Sedona est une étape de votre voyage connue pour la splendeur de ses roches rouges… et encore plus lorsque le soleil vient s’y refléter ! Pour admirer ce spectacle de la nature, rien de tel qu’une randonnée panoramique à Oak Creek Canyon ou Bell Rock. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo car capturer la douce lumière du coucher de soleil sur ce site vous permettra de ramener le plus beau des souvenirs chez vous !

Qui dit autotour aux Etats-Unis dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé pour cet autotour est de type compact (Chevrolet Sonic ou similaire). La location court sur une durée de 17 jours. La voiture est récupérée à l’aéroport de Phoenix et remise au même endroit.

Les prestations incluses dans la location de voiture sont les suivantes : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le 1er plein d'essence, 1 conducteur additionnel, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité Civile matériel et corporel limité à 1 000 000 USD).

Ne sont pas inclus et doivent être réglés directement sur place : l'essence sauf 1er plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)

Vous pouvez être concernés par d’autres frais : les frais jeunes conducteurs ($25USD + taxes), les éventuels frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - max $15 USD).

Qui dit voyage sur mesure, dit location de voiture sur mesure également… la catégorie compact vous est proposée par défaut mais selon vos envies, votre budget et le nombre de voyageurs, il est tout à fait possible d’adapter le véhicule proposé. Grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc. font partie des possibilités.

Devis express keyboard_arrow_right