USA en liberté » Nature aux USA » Randonnée dans l’Ouest américain

Les départs garantis en 2019 pour ce circuit sont désormais complets. Si vous souhaitez réaliser ce voyage en individuel avec votre location de voiture, n'hésitez pas à faire votre demande de voyage personnalisé auprès de nos agents locaux. 

Randonnée dans l'Ouest américain

Les étapes de ce circuit aux USA : 

Jour 1 : Parc National Zion
Jour 2 : Parc National Zion - Parc National Bryce
Jour 3 : Parc National Bryce
Jour 4 : Parc National Bryce - Lac Powell
Jour 5 : Parc National Grand Canyon
Jour 6 : Parc National Grand Canyon
Jour 7 : Parc National Grand Canyon - Las Vegas
Jour 8 : Parc National Death Valley - Bishop
Jour 9 : Mono Lake - Parc National Yosemite
Jour 10 : Parc National Yosemite
Jour 11 : Parc National Yosemite – San Francisco
Jour 12 : Point Reyes National Seashore - Sausalito - San Francisco
Jour 13 : San Francisco

Régions visitées au cours de ce voyage aux USA : Utah - Arizona - Nevada - Californie

Randonnée à la découverte de l’Ouest des États-Unis

Du Far West à l’Océan Pacifique… voilà où vous mènera ce circuit à travers l’ouest américain !
Vous découvrirez une région surprenante aux mille facettes : des déserts arides et évocateurs, en passant par les canyons majestueux de l’Arizona, les vallées verdoyantes pour enfin rejoindre le littoral californien. Vous traverserez des paysages sauvages et même insoupçonnés, lors de cette expérience unique et mystique. Les randonnées quasi quotidiennes, lors de ce voyage aux USA, vous permettront de vous immerger dans cette nature mythique d’une beauté rare !

N.B : Ce voyage aux États-Unis est spécialement conçu pour les groupes. Cependant, si vous souhaitez personnaliser ce programme, nous serons ravis de vous aider à créer votre voyage sur mesure aux USA.

Pour ce voyage aux USA, nous avons sélectionné des hébergements confortables, au plus près de la nature ou dans le centre des villes. Tous les hôtels et motels proposés vous permettront de profiter au maximum de chaque étape afin que ce voyage demeure gravé dans vos esprits.

Pendant votre circuit aux USA, vous séjournerez…

Jour 1 : Hôtel en bordure du parc
Jours 2 et 3 : Motel en bordure du parc
Jour 4 : Hôtel dans la ville de Page
Jours 5 et 6 : Hôtel ou motel en bordure du parc
Jour 7 : Hôtel situé sur le Strip
Jour 8 : Motel dans la ville de Bishop
Jours 9 et 10 : Hôtel en bordure du parc
Jours 11 et 12 : Hôtel situé près d’Union Square

Prix par personne : à partir de 3329 euros

Top Départ !

Les dates sélectionnées pour ce voyage aux USA (nous consulter), vous garantissent un départ et sont à la saison idéale pour profiter des merveilles naturelles qui vous attendent. Si toutefois, vous préférez voyager en amoureux ou en famille, à des dates différentes, n’hésitez pas à nous en informer. Nous vous aiderons à réaliser votre projet !

Dans ce circuit aux USA sont compris :

- L’hébergement pendant les 12 nuits de votre voyage aux USA.
- Le transport tout au long de votre voyage, en minibus.
- Les repas comme indiqués dans le détail de ce circuit, dont 12 petits déjeuners et 10 pique-niques.
- Le guide-accompagnateur bilingue pour toute la durée de ce circuit aux USA.
- L’entrée dans les parcs nationaux.
- Les taxes américaines.

Dans ce circuit aux USA ne sont pas compris :

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport pour ce voyage aux USA.
- L’assurance optionnelle pour ce voyage.
- Les transferts depuis ou vers l’aéroport.
- Les dépenses personnelles et les pourboires durant votre circuit (il est d’usage de prévoir la somme d’environ $5 pour le chauffeur guide par jour).
- Les activités optionnelles.
- Les déjeuners et dîners à Las Vegas et San Francisco.
- Les dîners de ce circuit au Canada.

Informations sur les dépenses non incluses dans ce voyage aux
USA :

Hébergement :
Supplément chambre individuelle : 1212 euros par personne

Activités optionnelles :
Certaines activités, en option, sont réalisables selon vos envies et les lieux visités. Si vous êtes tentés par l’une d’entre elles, faites-le nous savoir.
- Excursion sur le lac Powell en bateau
- Visite du Canyon Antilope

Pourboires :
Aux États-Unis, le service n’est jamais inclus dans le prix et par ailleurs de nombreux employés dans les métiers des services complètent leur rémunération grâce aux pourboires. Il est donc fortement attendu de laisser un pourboire compris entre 15% et 20% de la note. Le pourboire est une manière de démontrer son appréciation… Si vous avez apprécié votre serveur au restaurant ou votre barman, n’hésitez pas à le montrer ! Dans le cas où vous régleriez par carte bancaire, il vous est possible d’indiquer le pourboire que vous souhaitez laisser.
Pensez aussi à votre guide accompagnateur : il est d'usage de prévoir en fin de séjour un pourboire d'environ 5$/pers/jour.

Votre voyage aux Etats-unis en détail : 

Jour 1 : Parc National Zion

260 km - 3h de route
Vous voilà en Utah ! Cette région de l’ouest américain connue pour ses paysages surprenants et autrefois peuplée par les amérindiens, est le point de départ de votre circuit aux USA. Vous rencontrez vos compagnons de voyage ainsi que votre guide dans un lieu convenu. Cette petite réunion sera l’occasion de faire connaissance avec ceux qui comme vous ont choisi de découvrir les splendeurs naturelles de cette région. Ce sera aussi l’occasion pour le guide, de vous exposer en détail le programme des jours à venir !

Vous prenez la direction du parc national Zion et déjà sur le chemin, les paysages environnants vous donnent un bel aperçu de ce que vous réserve le parc. Ce site naturel de près de 60000 hectares abrite 413 espèces animales et environ 900 espèces de plantes. La diversité des paysages est ici incalculable et l'éventail d’altitude allant de 1000 m au-dessus du niveau de la mer à près de 3000 mètres, est surprenant. Si les routes d’accès permettent d’avoir une vue panoramique sur certaines portions du parc, rien ne vaut une randonnée pédestre pour en découvrir ses déserts, forêts, canyons dont The Narrows connu pour ses torrents spectaculaires.

Pour votre première visite du parc, vous empruntez le sentier longeant la Virgin River. Vous pourrez découvrir sur le chemin des objets exposés et appréhender la diversité de la flore de ce lieu. Peu à peu vous avancez vers le canyon et c'est les pieds dans l’eau que vous découvrez cette gorge étroite creusée au fil du temps par les eaux.

Après cette première immersion dans la nature sauvage et préservée, vous vous rendez à votre hôtel se trouvant en bordure du parc pour une nuit de repos.

Déjeuner inclus. Petit déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel en bordure du parc.

Randonnée :
Sentier Riverside Walk : 3,2 km avec très peu de dénivelé, 1h30 de marche
Sentier The Narrow : km variable, aller-retour, peu de dénivelé

Jour 2 : Parc National Zion - Parc National Bryce

150 km - 2h de route
Cette nouvelle journée de voyage aux USA démarre avec une nouvelle visite du parc Zion, mais cette fois-ci en empruntant le sentier appelé Angel’s Landing Trail, la piste des Anges ! S’il est appelé ainsi c’est peut-être car au bout de ce chemin, perché sur le promontoire dénommé Angels Landing à près de 1700 mètres d’altitude, vous avez un panorama à couper le souffle sur le canyon. Cette randonnée, vous occupera surement toute la matinée et pourra s’avérer coriace avec le dénivelé d’environ 500 mètres qui vous attend. Malgré la difficulté ce sentier est l’un des préférés des visiteurs car il offre des paysages incroyables.

Après avoir emprunté la piste des Anges, vous reprenez la route cette fois-ci en direction du parc national Bryce. Avant de rejoindre votre hôtel, vous apercevez le parc et ses roches orange vieilles de plusieurs millions d’années…

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel en bordure du parc.

Randonnée :
Sentier Angel’s Landing : 8 km, dénivelé +/- 453m, 4h de marche

Jour 03 : Parc National Bryce

Vous entamez une nouvelle journée de voyage aux USA consacrée à la découverte du Parc National Bryce. Nommé d’après Ebenezer Bryce, paysan mormon et premier colon des temps modernes dans la région, cet ensemble d’amphithéâtres naturels est surprenant ! Au fil du temps, l’eau a créé les formes rocheuses si particulières, aux nuances de rose, blanc, jaune et rouge, de Bryce Canyon. Vous trouverez de nombreux hoodoos, des roches érodées qui ressemblent à des pics, des colonnes, des flèches ou à d’autres formes parfois étranges, et connus aussi sous le nom de cheminée de fée.
Vous empruntez le sentier Peek-A-Boo loop, afin d’explorer l’amphithéâtre principal de Bryce canyon. Vous aurez l’occasion d’admirer le mur de fenêtres, Wall of windows, cette immense paroi percée de nombreuses ouvertures. Avant de rêver devant The Cathedral, un lieu où les hoodoos massifs rivalisent d’originalité et de charme…Cette randonnée au cœur de l’amphithéâtre, est un voyage à part entière lors duquel vous ne serez pas en reste de paysages splendides.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel en bordure du parc.

Randonnée :
Sentier Peek-A-Boo : 9 km en boucle, 475m de dénivelé, 4-5h de marche

Jour 04 : Parc National Bryce - Lac Powell

250 km -3h de route
C’est une nouvelle étape de votre circuit aux USA qui vous conduit jusqu’au lac Powell. Après quelques heures de voiture, vous arrivez aux abords de cet immense lac artificiel. Niché au milieu du désert entre les états de l’Utah et de l’Arizona, entouré par des roches de couleur rouge à rosée, cet oasis mesure près de 300 km de long. Avec ses 3200 km de côtes, ce lieu d’exception offre des paysages superbes et est propice aux activités de plein-air.
Si vous avez le pied marin, il est possible, en option, de découvrir le lac lors d’une croisière de plusieurs heures qui ne manquera pas de vous offrir des vues spectaculaires. Cela est d’autant plus vrai si vous vous rendez au Rainbow Bridge, cette grande arche taillée par les éléments naturels : le vent et l'eau. Si vous êtes un amateur de photos, la visite optionnelle du Canyon Antelope ne vous décevra pas. Ce canyon appartenant aux Indiens Navajo, est l’un des plus photographiés au monde, surement à cause de ses failles aux formes si atypiques. Lorsque la lumière y pénètre, les formes et les couleurs n’en sont que plus stupéfiantes !
Enfin vous pouvez emprunter le sentier Horseshoe Bend, pour découvrir le canyon et surtout pour la vue panoramique qui vous attend !

Après cette belle journée en extérieur, vous regagnez votre hôtel pour vous reposer car demain sera une journée pleine de surprises.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel dans la ville de Page.

Jours 05 : Parc National Grand Canyon

250 km - 3h de route
Après votre première nuit en Arizona dans la ville de Page, vous vous rendez sans plus tarder au Grand Canyon. Lors de cette étape de votre voyage dans l’ouest américain, vous foulerez l’un des sites les plus mythiques aux USA et dans le monde.
Le Grand Canyon est gigantesque, il s’étend sur plus de 300 km de long et la rivière Colorado s’écoulant en contrebas a au fil du temps creuser des gorges pouvant mesurer jusqu’à 1600 mètres de profondeur. Dans ce lieu, laissez votre imagination prendre le relai et n’hésitez pas à observer les versants du Canyon, qui racontent l’histoire des Etats-Unis, à travers leurs strates.
Lors de cette première journée vous vous baladez en bordure du canyon et déjà la beauté du lieu fait effet. Si vous restez jusqu’au coucher du soleil, vous aurez droit à un spectacle éblouissant !

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel ou au motel en bordure du parc.

Jour 06 : Parc National Grand Canyon

Après votre petit déjeuner, vous prenez la direction du Grand Canyon. Si hier, vous l’aviez découvert depuis ses plateaux, aujourd’hui c’est de l’intérieur que vous découvrirez le majestueux canyon !
Au programme de cette journée de voyage aux USA : des points de vue à couper le souffle sur des paysages grandioses !

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel ou au motel en bordure du parc.

Randonnée :
Sentier South Rim : km variable, peu de dénivelé, 3h
Sentier South Kaibab, Cedar Ridge : 5 km aller-retour, dénivelé +/-350m, 3h de marche
Sentier Skeleton Point : 9.6 km aller-retour, dénivelé +/- 600m, 5 à 6h de marche

Jour 07 : Parc National Grand Canyon - Las Vegas

450 km - 5h de route
Cette nouvelle étape de votre voyage aux USA sera définitivement citadine. Vous reprenez la route pour rejoindre Las Vegas, la ville qui ne dort jamais ! Vous arrivez, en fin de matinée, sur Las Vegas Boulevard appelé aussi le Strip. Cette route, longue de plus de 7 km vous emmène jusqu’au centre de la cité. Sur le parcours : hôtels, casinos et centres de villégiatures, rivalisent d’originalité pour vous attirer, avec leur architecture spectaculaire et leurs enseignes lumineuses aux couleurs pulsantes.

Chaque hôtel-casino vous fait voyager dans un lieu ou une époque différente : que ce soit Paris, Venise, New York ou encore l’époque de l’Egypte antique... Rien n’est impossible à Las Vegas.
Outre les tables de jeux, les machines à sous et les restaurants, de nombreux hôtels-casinos abritent aussi des théâtres proposant divers spectacles. Après votre dîner, pourquoi ne pas assister à un concert ou à une comédie musicale !

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel situé sur le Strip (centre de Las Vegas).

Jour 08 : Parc National Death Valley - Bishop

450 km - 5h30 de route
Vous quittez le Nevada et poursuivez votre circuit aux USA par la Californie. Vous vous rendez dans la charmante petite ville de Bishop, entourée par de nombreux espaces naturels.

Mais avant cela, vous faites un arrêt dans le parc national de la Death Valley, la vallée de la mort.Ce site légendaire est l’un des plus arides de la Californie, ne recevant que 5cm d’eau par an à cause des montagnes de la Sierra Nevada qui font obstacle au passage de l’humidité. La chaleur qui y règne constamment que cela soit en journée comme pendant la nuit peut atteindre 50°C pendant l’été !
Vous découvrirez le parc en minibus ou éventuellement à pied, si vous vous y rendez au printemps ou en automne.

Au programme de la visite : le golden canyon et ses falaises rouges appelées Red Cathedral et formées par la puissance des intempéries au fil des années. Ensuite, le Devil’s Golf course, le parcours de golf du Diable, qui ne manquera pas de vous surprendre. Autrefois, s’y trouvait un lac qui au fur et à mesure que le climat devenait plus sec fini par disparaitre laissant un amas de boue qui se mélangea au sel et forma ce paysage atypique. Puis vous admirez les couleurs variées des roches sur le site de l’Artist's Palette, avant de vous rendre sur la Dante’s View, qui offre le plus beau panorama sur la Death Valley. De nombreux autres sites impressionnants vous attendent lors de cette visite et vous ferez sans conteste le plein d’images et de souvenirs incroyables !

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.
Nuit au motel dans la ville de Bishop.

Randonnée (au choix) :
Sentier Sand Dunes :6,4 km, peu de dénivelé, 2h de marche
Sentier Golden Canyon : 3,2 km, peu de dénivelé, 45 minutes de marche
Sentier Natural Bridge : 1,6 km, 30 minutes de marche, facile

Jour 09 : Mono Lake - Parc National Yosemite

290 km - 4h30 de route
Votre voyage aux USA, vous mène aujourd’hui aux abords du parc national Yosemite. Vous découvrez le lac Mono, situé dans le désert de la Sierra Nevada, et sa géologie si singulière. Parmi les plus anciens lacs du monde, ce plan d’eau s’est transformé au fil du temps avec l’intervention humaine. Progressivement asséché car ses sources d’eau furent utilisées pour alimenter la ville de Los Angeles, le lac a peu à peu laissé apparaître des sculptures de calcaire à l’endroit même où se trouvaient des sources sous-marines d’eau chaude. Ce lieu est déroutant tant vous avez à certains moments l’impression de vous trouver sur une planète différente, avec ses cheminées blanchâtres qui rappellent le paysage lunaire.

Après une balade autour du lac Mono, vous empruntez la Tioga Road traversant le parc national Yosemite d’est en ouest. Vous vous arrêtez dans le secteur de Tuolumne Meadows, autrefois immergé sous la glace et qui a laissé place à des prairies alpines verdoyantes. Une randonnée s’impose dans ce lieu paisible où la flore abonde entourée par les montagnes.

Après cette balade apaisante, vous rejoignez votre hébergement situé à l’ouest du parc, pour une nuit de repos.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel ou au motel à Oakhurst en bordure du parc.

Randonnée :
Sentier Dog Lake : 4 km, 360m de dénivelé, 3h de marche

Jour 10 : Parc National Yosemite

130 km - 3h de route (aller-retour)
Vous retrouvez le parc national Yosemite pour une exploration dans les hauteurs ! Vous démarrez votre randonnée par l’un des plus beaux panoramas du parc. Vous vous rendez jusqu’à Glacier Point où vous pourrez contempler la vue splendide sur la vallée perchée à près de 900 mètres de hauteur.

Vous poursuivez votre randonnée sur les sentiers Sentinel Dome et Taft Point, et pouvez ainsi continuer d’admirer le parc et ses paysages incroyables tout en profitant de la nature environnante. Plus tard, vous vous retrouvez face à deux monolithes de granites, appelés El Capitan et Half Dome. Ces deux blocs de pierre imposants sont saisissants et sont par ailleurs bien connus des grimpeurs qui n’hésitent pas à s’attaquer à El Capitan, et ce malgré l’extrême verticalité de ses parois.

Le parc abrite aussi de très nombreuses chutes d’eau dont 5 s’élevant à plus de 300 mètres de haut. Vous allez à la rencontre des chutes Yosemite, dont les eaux se précipitent sur les rochers après une chute vertigineuse de 740 mètres d’altitude.

Vous achevez cette randonnée par Mariposa grove un site enchanteur, où les séquoias géants semblent veiller sur le parc et ses visiteurs. Ces arbres millénaires pouvant atteindre 63 mètres de hauteur, sont à la fois les trésors les plus fabuleux du parc et ses historiens, témoins de l’évolution du lieu.

Votre randonnée dans le parc Yosemite s’achève en douceur et vous regagnez votre hébergement non loin du parc. Pour autant votre voyage aux USA est loin d’être terminé car demain vous allez à la rencontre de la City by the bay !

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel ou au motel à Oakhurst en bordure du parc.

Randonnée :
Sentier Sentinel Dome : 3,5 km aller-retour, 2h
Sentier Mariposa Grove : 6-9km, 2-3h

Jour 11 : Parc National Yosemite – San Francisco

320 km - 3h30 de route
Votre réveil sera matinal mais cela en vaut la peine ! Pour cette nouvelle étape de votre circuit aux USA, direction San Francisco !

A peine arrivés, vous démarrez la visite de la quatrième plus grande ville de Californie et vous ne serez pas déçus ! La ville de San Francisco est confortablement installée entre l’océan Pacifique et la baie de San Francisco. Si la métropole est connue pour ses nombreuses collines, qui rendent le paysage unique, c’est aussi une ville avant-gardiste et tolérante. Parmi les lieux les plus connus de SF, le pont Golden Gate, l’île Alcatraz et la Transamerica Pyramid.

Prenez le temps de flâner dans les rues de la cité et faites un passage par chinatown. Si vous êtes habitués des quartiers chinois, sachez celui-ci est très différent de ceux du reste des États-Unis et vous vous en rendrez compte dès que vous aurez passé la porte du dragon. Les quartiers japonais et italien valent eux aussi le détour !

Plus tard, ne manquez pas Lombard street, cette rue fleurie qui serpente sur une colline. Puis il sera temps d’aller admirer l’architecture victorienne et les façades colorées du quartier Haight Ashbury, avant de vous rendre au Golden parc pour une petite balade.

Il est maintenant l’heure d’aller dîner… Pourquoi ne pas retourner à Chinatown pour déguster quelques spécialités ou encore dans le quartier français pour manger un plat, presque comme à la maison à San Francisco !

Petit déjeuner inclus. Dîner et déjeuner libres.
Nuit à l’hôtel près d’Union Square.

Jour 12 : Point Reyes Seashore - Sausalito - San Francisco

200 km – 4h de route (aller-retour)
Une nouvelle journée de voyage aux USA démarre et avec elle son lot de surprises ! Vous faites un retour à la nature et vous rendez au parc national Point Reyes Seashore. Cette impressionnante péninsule a été déclarée parc national en 1962, afin de la préserver et d’empêcher ainsi tout développement qui pourrait nuire à la faune et la flore de ce lieu. Au printemps et à l’automne il n’est pas rare d’y trouver des lions de mer se prélassant tranquillement sur la plage. En hiver ce sont les baleines qui lors de leur migration vers le sud offrent l’un des plus beaux spectacles de la côte.

Pour profiter entièrement de ce lieu, vous démarrez par une randonnée autour du mont Wittenberg. Le sentier, immergé dans les prairies et les forêts, mène vers le point le plus haut du Mont et offre une vue spectaculaire de la péninsule sauvage. Après cela, vous vous rendez au célèbre phare, une partie du chemin se faisant en minibus, perché sur une montagne et situé tout au bout de la péninsule. Ce lieu fut d’ailleurs utilisé comme décor pour le film d’horreur Fog, réalisé par John Carpenter. Pour atteindre le phare vous devez emprunter son escalier et ses 308 marches numérotées… La vue y est à couper le souffle et ce lieu authentique ne manquera pas de vous ravir !

Il est maintenant temps de regagner San Francisco, mais avant cela vous faites un arrêt à Sausalito. Cette municipalité flottante, résidence privilégiée des hippies dans les années 1970 est devenue au fil du temps l’un des sites préférés des fortunés de la Sillicon Valley. Pour autant, Sausalito n’a pas perdu de son charme et la contre-culture ayant façonné ce lieu a laissé ses empreintes. Les maisons sur pilotis sont toujours aussi uniques et certaines un brin excentriques !

Petit déjeuner inclus. Dîner et déjeuner libres.
Nuit à l’hôtel près d’Union Square.

Randonnée :
Sentier en boucle Mont Wittenberg : 8 km, 400m de dénivelé, 3h

Jour 13 : San Francisco

Il est temps de vous séparer de vos compagnons de voyage avec qui vous avez passé des moments inoubliables lors de ce circuit dans l’ouest américain. Profitez des heures qu’il vous reste dans l’une des plus belles villes de la côté ouest, pour flâner et vous imprégner de son atmosphère si particulière.

San Francisco a encore de nombreuses surprises à vous dévoiler. Le quartier d’Alamo square vous dévoile ses maisons à l’architecture victorienne, tandis que le Financial district vous fait tourner la tête avec ses édifices contemporains d’une hauteur parfois vertigineuse et sa vie trépidante !

Après cette balade, il sera temps pour vous de poursuivre vos aventures aux USA ou de vous rendre à l’aéroport si votre voyage s’achève…
Fort heureusement votre circuit dans l’ouest américain vous aura laissé des souvenirs incroyables et d’ailleurs qui a dit que vous ne reviendrez pas…

Petit déjeuner, déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel près d’Union Square.

Points forts de ce voyage aux USA

- Les plus beaux sites naturels de l’ouest américain : Grand Canyon, le parc national Zyon et ses roches millénaires, la Death Valley et ses falaises rouges, le parc national de Yosemite… Une nature grandiose et souveraine.
- L’énergie de la ville qui ne dort jamais : Las Vegas.
- Le charme de la cosmopolite et pétillante ville de San Francisco.
- L’immersion dans la nature lors des randonnées au cœur des plus beaux parcs naturels de la région.

Conseils d’amis pour votre voyage aux USA :

Les parcs naturels de l’ouest américain vous accueillent tout au long de l’année et la diversité de climat de cette région permet de réaliser de nombreuses activités peu importe la période à laquelle vous vous y rendez.
Si les randonnées proposées lors de ce circuit sont ouvertes à tous, nous vous conseillons cependant de pratiquer la marche ou la course à pied quelques semaines avant votre départ. Ce petit entrainement, vous permettra de profiter pleinement des paysages dépaysants de l’ouest.

Autres informations sur ce voyage aux USA :

Repas :
Pour vos déjeuners nous avons privilégié des pique-niques, ainsi vous pourrez vous restaurer tout en profitant du cadre naturel enchanteur dans lequel vous vous trouvez. Ceux-ci seront préparés le matin même et le matériel de cuisine et les couverts sont fournis par nos soins… Veuillez noter que tous les dîners sont à votre charge, ainsi que les déjeuners à Las Vegas et San Francisco, et enfin tous les repas du jour 13.

Encadrement :
Votre guide et chauffeur bilingue francophone est un passionné du voyage et de la région. Il mettra tout en œuvre afin de vous faire découvrir les plus beaux sites naturels de l’ouest américain ! En plus de vous guider à travers les 4 états, il sera aussi votre cuisinier alors n’hésitez pas à l’assister dans la préparation de vos déjeuners !

Transfert et transport des bagages :
De l’Utah à la Californie, vous traverserez 4 des 50 états des USA dans un minibus de 15 places tout confort. Vos bagages seront, selon le nombre de participants, placés à l’intérieur du véhicule ou dans une remorque. Certains trajets seront longs mais vous ne verrez pas le temps passer tant les paysages sont stupéfiants.

Equipement :
Pour une randonnée réussie dans l’ouest canadien, nous avons élaboré la liste de l’équipement essentiel à emporter avec vous, afin de profiter au maximum des parcs nationaux !

Bagages :
L’idéal est de pouvoir rassembler l’ensemble de vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.

- Le sac à dos : essentiel pour une randonnée, un sac à dos d’une capacité de 35 litres environ, vous permettra d’avoir à portée de main et sans être encombrés tout le nécessaire pour une randonnée dans la nature.

- Le grand sac de voyage souple : vous y laisserez le reste de vos affaires. Pendant la journée il sera enfermé dans la remorque et vous pourrez le récupérer après vos activités de la journée.

Vêtements :
Afin de rester au sec et au chaud lors de vos randonnées, surtout évitez les vêtements en coton. Pour ne pas conserver l’humidité, préférez des matières telles que la laine, les fibres synthétiques ou encore la soie.

Voici une liste assez complète, sans pour autant être exhaustive, de ce que nous vous conseillons d’avoir dans vos valises :

- L’essentiel : sous-vêtements, t-shirts à manches courtes laissant passer l’air, prenez en un pour 2 jours de randonnée aux Etats-Unis (attention, pas de coton !), shorts ou bermudas, pantalons de trekking, autres pantalons confortables pour le soir, chaussettes de marche, prenez une paire pour 2 jours de rando (évitez les chaussettes de tennis en coton), chaussures de randonnée, une paire de chaussures détente pour le soir.

- Pour le soleil et la chaleur : casquette ou chapeau couvrant, maillot de bain, chaussures ouvertes type sandales.

- Pour le froid : foulard, bonnet léger, paire de gants ou moufles (selon les températures minimum), sous-pull ou chemise à manches longues, pull ou veste en polaire, gros pull en laine.

- Pour la pluie : veste étanche qui laisse passer l’air style Gore-tex, k-way, sur-pantalon étanche qui laisse passez l’air (facultatif)

Cette liste de vêtements doit bien entendu être adaptée selon la saison choisie pour ce voyage aux USA.

Matériel :

- L’essentiel : gourde d’une contenance d’un litre minimum, mini pochette étanche et pratique pour mettre votre argent, lampe de poche ou frontale, petit canif, serviette de toilette (renseignez vous, il existe des serviettes qui sèchent rapidement), trousse de toilette pleine de produits biodégradables de préférence (cela facilitera le rangement).

- Pour le soleil et la chaleur : lunettes de soleil (ne lésinez pas sur la qualité, la lumière du soleil peut être très forte en montagne), crème solaire indice 30 et baume pour les lèvres.

- Pour la pluie : paire de bâtons télescopiques : ils sont utiles sur les terrains glissants.

Pharmacie :

- Personnelle : n’oubliez surtout pas vos médicaments habituels. En plus de ceux-ci, il est conseillé d’avoir avec vous : vitamine C, paracétamol, bandes adhésives élastiques, pansements adhésifs (classiques et “double peau” pour les ampoules), compresses désinfectantes, produit anti-moustiques.

- Collective : votre guide sera responsable de la pharmacie collective. Celle-ci sera adaptée à votre voyage.

Devis express keyboard_arrow_right