USA en liberté » Nature aux USA » De la Californie au Grand Canyon en randonnée

Les départs garantis en 2019 pour ce circuit sont désormais complets. Si vous souhaitez réaliser ce voyage en individuel avec votre location de voiture, n'hésitez pas à faire votre demande de voyage personnalisé auprès de nos agents locaux. 

De la Californie au Grand Canyon en randonnée

Les étapes de ce circuit aux USA :

Jour 1 : San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco - Yosémite
Jour 4 : Yosémite - Sentinel Dome
Jour 5 : Yosémite
Jour 6 : Yosémite - Bishop
Jour 7 : Bishop - Dead Valley - Las Vegas
Jours 8 et 9 : Las Vegas - Zion Canyon
Jour 10 : parc de Zion - Bryce Canyon
Jour 11 : Bryce Canyon - Moab
Jour 12 : Moab - Canyonland - Moab
Jour 13 : Moab - Morning Glory - Moab
Jour 14 : Moab - Monument Valley
Jour 15 : Monument Valley - Parc du Grand Canyon
Jour 16 : Grand Canyon
Jour 17 : Grand Canyon - Las Vegas
Jour 18 : Las Vegas

Régions visitées au cours de ce voyage aux USA : Californie, NevadaUtah, Arizona

Circuit aux USA : rendez-vous à l’Ouest

Amoureux de grands espaces et de nature, vous n’êtes jamais rassasiés ? Ce circuit à l’ouest des USA pourrait bien être fait pour vous ! Imaginez... une randonnée à Yosemite, entre les chutes d’eau, les lacs transparents et les majestueuses montagnes couvertes de forêt, puis, changement de décor avec la randonnée au Grand Canyon : déserts, roche couleur ocre, gorges immenses… Ce sont deux décors opposés mais tout aussi incroyables que nous vous proposons de découvrir à travers ce trek aux USA ! Vous commencez par le climat pacifique de la Californie pour terminer dans le désert du Nevada. Un circuit randonnée aux USA complet tout en contrastes qui ne vous laissera pas indifférents !

 

Tout au long de ce circuit randonnée aux USA, il existe des hébergements variés et de tout confort. En tant que spécialistes de la région, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels et campings en termes de rapport qualité prix .

Camping :
Vos hébergements en camping se feront à l’intérieur même des parcs naturels protégés ou aux alentours, cela dépend en général de la région et du climat des parcs. Vous aurez normalement l’immense privilège de dormir à l’intérieur même du parc du Grand Canyon et du parc de Yosemite car ces derniers offrent un climat favorable. Cependant, veuillez noter que les douches sont payantes (3$ à 6$ par douche) dans ces parcs et se trouvent parfois à l’extérieur des campings. Dans ces cas, nous utiliserons le minibus pour nous rendre au bloc sanitaire.

Dans les autres parcs et destinations (Bishop, Zion, Bryce, Moab) prévus au programme de ce circuit à l’ouest des USA, nous séjournerons dans des campings aménagés classiques disposant de tout le confort et les services nécessaires (restaurant, épicerie, café, boutique). En effet, ces parcs sont souvent trop arides pour dormir en campement à l’intérieur.

Pendant votre circuit en Californie, vous séjournerez...

Jours 1 et 2 : Hôtel à San Francisco, en chambre double
Jours 3, 4 et 5 : Camping dans le parc de Yosemite ou en bordure du parc
Jour 6 : Camping à Bishop ou dans les environs
Jour 7 : Hôtel à Las Vegas, en chambre double
Jours 8 et 9 : Camping en bordure du parc de Zion
Jour 10 : Camping en bordure du parc de Bryce
Jours 11, 12 et 13 : Camping à Moab
Jour 14 : Motel en bordure du parc de Monument Valley (à Kayenta)
Jours 15 et 16 : Camping dans le parc de Grand Canyon ou en bordure du parc
Jour 17 : Hôtel à Las Vegas, en chambre double

A voyage aux USA collectif, tâches collectives !

Il est nécessaire que l’ensemble du groupe participe aux tâches collectives telles que le chargement du minibus, le montage et le démontage des tentes, la préparation des repas ou la vaisselle. Cela participe à la cohésion du groupe et nous vous en remercions par avance.

Le budget pour ce circuit en Clifornie

Prix par personne : à partir de 3100 euros

Pour ce circuit accompagné aux USA sont compris :

- Les transferts en minibus dédié tout au long de ce circuit aux USA
- Le transport des bagages dans le minibus
- Les entrées dans les parcs
- L’encadrement
- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement de ce programme en pension complète

Pour ce circuit accompagné aux USA ne sont pas compris :

- Les vols internationaux pour les USA
- Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA
- Les douches dans certains campings
- Les pourboires
- Les boissons
- Les dîners des jours 1, 7, 14 et 17
- Les repas du jour 2
- Le déjeuner du jour 18
- Les petits-déjeuners des jours 2, 3, 8, 15 et 18

Informations sur les dépenses non incluses dans ce voyage aux USA :

Nous vous recommandons de prévoir un budget d'environ 350 $ pour vos dépenses personnelles, boissons et repas à Vegas notamment. Notez par ailleurs que les douches de certains campings sont payantes (environ 1$ la douche).

Repas :
Voici une idée du budget pour les repas non inclus : petit déjeuner 8$ à 12$, déjeuner 12$ à 20$ et dîner 15$ à 30$.

Hébergement :
Supplément chambre et tente individuelle (sous réserve de disponibilité) : 495 € par personne.

Activités optionnelles pour ce voyage aux USA :
Vol en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon : 220$ USD/pers pour un vol de 25 à 30 minutes. 264$ USD/pers pour un vol de 45 à 50 minutes.

Pourboires :
Pour chaque service reçu, ajoutez environ 15 % au prix annoncé. En effet, le service n’est jamais inclus en Amérique du Nord. Les services des guides interprètes, des capitaines de bateau ou de vos guides accompagnateurs sur le circuit sont sujets à un pourboire. C’est ainsi que vous montrez votre appréciation de la prestation reçue.

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : San Francisco

Accueil du groupe par le guide accompagnateur à l’aéroport et transfert en direction du centre-ville de San Francisco. Installation à l'hôtel et présentation de votre circuit randonnée aux USA.

Nuit à l'hôtel San Francisco.

Jour 2 : San Francisco

Vous commencez ce voyage à l’Ouest des USA par la découverte de l’une des villes les plus agréables à vivre au monde : San Francisco ! Ses rues ensoleillées en pentes abruptes et ses quartiers ethniques vous enchanteront. Mais s’il y a une chose à ne pas manquer lors d’un passage à San Francisco c’est bien sûr le fameux Golden Gate Bridge qui a inspiré tant de photographes dans le monde. Nous ne manquerons pas non plus de visiter l'île de l’ancienne prison d’Alcatraz, cette prison réputée imprenable qui détenait Al Capone ! Les nombreux parcs de la ville ainsi que ses quartiers aux maisons victoriennes participent également à la renommée de la métropole américaine et en font un site incontournable lors d’un circuit à l’ouest des USA.

Nuit à hôtel à San Francisco.

Jour 3 : San Francisco - Yosémite

330 km - 4h de trajet
Profitez d’une matinée libre pour visiter encore la ville et faire quelques emplettes avant de rentrer dans le vif de votre trek aux USA. En effet, vous allez commencer fort : votre minibus vous mène vers le parc naturel de Yosemite, localisé au coeur des montagnes de la Sierra Nevada. La beauté du site est telle que le parc appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une randonnée dans le parc de Yosémite promet une évasion au coeur d’un paysage naturel vraiment exceptionnel : chutes d’eau immenses, pics enneigés, forêts de séquoias à perte de vue, prairies verdoyantes... Nous ne manquerons pas de passer par El Capitan et Half Dome, deux impressionnants monolithes (grandes pierres sortant du sol) qui participent à la renommée du site à travers le monde. Arrivée en fin d’après-midi, installation du campement et préparation du dîner tous ensemble.

Nuit sous tente dans le parc de Yosémite ou en bordure du parc.

Randonnée : 2 h de marche.

Jour 4 : Yosémite - Sentinel Dome

100 km (aller-retour) - 2 x 1h de trajet
Tout est immense à Yosémite : des montagnes aux chutes d’eau en passant bien sûr par les arbres. Cette journée de votre circuit à l’Ouest des USA sera d’ailleurs consacrée en partie à la découverte de la forêt Tuolumne Grove et de ses immenses séquoias. Nouvelle randonnée à Yosémite à travers ces géants millénaires des forêts. Mais les émotions de la journée ne sont pas terminées, vous marcherez ensuite sur le sentier Sentinel Dome à la découverte de Glacier Point (2 200 mètres d’altitude). Une excellente option pour se rendre compte de la majesté de ce parc... la vue panoramique sur la vallée Yosémite, Vernal et les chutes Nevada depuis ce sentier est exceptionnelle. De grandes émotions en perspective avec cette randonnée à Yosémite.

Nuit sous tente en bordure du parc ou dans le parc de Yosémite.

Randonnées :
Sentier Tuolumne Grove : 4 à 5 km aller retour, 2h de marche.
Sentier Sentinel Dome : 3,5 km aller retour, 2h de marche.

Jour 5 : Yosémite

Si Yosémite est connu pour ses monolithes, ses glaciers et ses forêts de séquoias, que dire de ses nombreuses chutes d’eau : la plus haute d’entre elles, Yosemite Falls, atteint les 740 mètres de hauteur, un véritable paradis perdu... Au programme de cette journée de trek à Yosémite, découverte des chutes d’eau de la vallée. Bien entendu, nous passerons par les plus hautes chutes des USA : Yosemite Falls, mais la randonnée à Yosemite au milieu des chutes d’eau peut aller beaucoup plus loin avec le sentier des chutes Vernal. Par ailleurs ce circuit à l’Ouest des USA vous offre la possibilité de prolonger cette marche sur le sentier des chutes Nevada. Notez que selon la saison et les pluies des semaines précédant votre circuit à l’Ouest des USA, les chutes peuvent être plus ou moins impressionnantes voire sèches dans de très rares cas.

Nuit sous tente en bordure du parc ou dans le parc de Yosémite.

Randonnées :
Sentier Vernal Falls : 4,8 km aller-retour, +/- 330 mètres de dénivelé, 3h de marche.
Sentier Nevada Falls : 11,2 km aller-retour, +/- 600 mètres de dénivelé, 5 à 6h de marche.

Jour 6 : Yosémite - Bishop

225 km - 3h30 de trajet
Vous quittez aujourd’hui le fabuleux décor de Yosemite pour rejoindre le lac Mono par la superbe route Tioga. Nous ferons plusieurs haltes en cours de route afin que vous puissiez prendre la mesure des paysages que nous traversons. La première randonnée dans l’Ouest américain de ce circuit aux USA se fera au milieu de prairies subalpines dans la région de Tuolumne Meadow. Nous arriverons au lac Mono dans la journée. Cette étape de votre circuit randonnée aux USA vous surprendra. Au pied des montagnes de la Sierra Nevada, la géologie du lac Mono est unique au monde. A quelques kilomètres à l’est de Yosemite, isolé dans un exceptionnel désert de buissons de sauge entouré de montagnes, le lac Mono est là. Ses formations de style stalactites sont exceptionnelles et participent à la renommée du site au delà des frontières américaines. La randonnée autour du lac Mono est simplement exceptionnelle : vous n’aurez plus l’impression de vous trouver sur terre. Après cette petite randonnée en Californie, il est temps d’aller se relaxer dans les sources chaudes de Bishop... C’est à bord de votre minibus dédié que vous vous rendez là bas.

Nuit sous tente dans les environs de Bishop.

Randonnée :
Sentier Dog Lake : 4 km, 360 mètres de dénivelé, 3h de marche

Jour 7 : Bishop - Dead Valley - Las Vegas

450 km - 5h30 de trajet
Le nom de cette vallée, la vallée de la Mort ou “Dead Valley” en anglais, provient d’une expédition qui a mal tourné au XIXème siècle pendant la Ruée vers l’Or. Une poignée d’hommes cherchant un raccourci vers la Californie depuis l’est des Etats-Unis se perdit dans cette vallée aride, ils y restèrent coincés quelques mois avant de trouver une issue et l’un d’entre eux succomba sous le climat hostile et le manque d’eau. Heureusement, chez USA en liberté, nous avons les plans du site et vous êtes accompagnés par un guide expert de la région donc pas de panique ! Il serait en effet dommage de ne pas visiter cette vallée aux paysages désertiques incroyables : dunes de sable, parois érodées, canyons multicolores... de quoi faire rêver les amoureux d’aventure ! Cette journée de votre circuit à l’ouest des USA sera entièrement consacrée à la découverte du parc en minibus (avec air climatisé) et à pied. Parmi les divers décors que vous allez apercevoir au cours votre voyage à l’ouest des Etats-Unis, vous vous souviendrez certainement de l’étrange sol qui vous attend tout au sud de la vallée de la mort à Badwater : du sable blanc en apparence, c’est en fait du sel et uniquement du sel que vous voyez ! Artist's Palette est également un point d'intérêt de la vallée qui ne vous laissera pas indifférents : les couleurs de ses roches sont exceptionnelles. Transfert à Las Vegas, la ville de la démesure en fin de journée. Une petite parenthèse urbaine dans ce trek aux USA. Installation à l'hôtel, dîner et visite de la ville.

Nuit à l’hôtel à Las Vegas.

Randonnées :
Sentier Sand Dunes : 6,4 km, peu de dénivelé, 2h de marche.
Sentier Golden Canyon : 3,2 km, peu de dénivelé, 45 minutes de marche.
Sentier Natural Bridge : 1,6 km, 30 minutes de marche

Jours 8 et 9 : Las Vegas - Zion Canyon

240 km - 3h de trajet
Vous n’êtes qu’à la moitié de vos surprises avec ce circuit randonnée aux USA. La randonnée dans le parc de Zion promet elle aussi de magnifiques souvenirs. Nous nous déplacerons jusqu’aux lieux les plus intéressants de Zion grâce au système de navettes mis en place dans le parc afin de le préserver. La première randonnée que nous ferons est réservée au aventuriers qui n’ont pas le vertige ! En effet, les sentiers Angels Landing, Hidden Canyon ou Observation Point au sommet des montagnes offrent des vues imprenables mais aussi très profondes. Pour ceux pour qui “trek aux Etats-Unis” ne rime pas forcément avec randonnée sportive tous les jours, une petite balade agréable dans Zion Canyon peut être une bonne alternative. Il est également possible de choisir la balade les pieds dans l'eau le long de la rivière Virgin et le canyon étroit qu’elle a taillé dans le roc.

Nuit sous tente en bordure du parc Zion.

Randonnées :
Sentier Riverside Walk : 3,2 km, très peu de dénivelé, 1h30 de marche.
Sentier Angels Landing : 8 km, +/- 453 mètres de dénivelé, 4h de marche.
Sentier Hidden Canyon : 3,2 km, +/- 259 mètres de dénivelé , 3h de marche.

Jour 10 : Parc de Zion - Bryce Canyon

140 km - 2h30 de trajet
Avec cette seconde moitié de votre voyage aux USA, nous promettons que les canyons de l’Ouest américain n’auront plus de secret pour vous. Du parc de Zion, vous vous dirigez aujourd’hui vers le parc de Bryce Canyon. Installation des tentes au camping et superbe promenade dans l'amphithéâtre. La randonnée dans cet amphithéâtre est sublime, vous aurez notamment le privilège de découvrir la plus grande concentration de Hoodoos au Monde, vous savez ces piliers de pierre ocre sculptés à la manière d’un artiste par l’érosion. Un spectacle unique et coloré qui vous transportera...

Nuit sous tente en bordure du parc.

Randonnée :
Sentier Queens Garden/Navajo Loop : 5 km, 177 mètres de dénivelé, 4 h de marche.

Jour 11 : Bryce Canyon - Moab

450 km - 6h de trajet
Vous partez ce matin sur les routes à bord de votre minibus. La prochaine étape de votre circuit dans l’ouest américain : le parc de Canyonland. Délectez vous des fabuleux paysages offerts par la route, ceux d’Escalante Staircase notamment vous surprendront. Nous ferons une halte pour déguster ensemble un délicieux pique-nique et effectuer une nouvelle randonnée aux USA dans le parc de Capitol Reef. Nous arriverons à Moab en fin de journée.

Nuit sous tente à Moab.

Randonnée :
Sentier Grand Wash : 4 km, peu de dénivelé, 1h30 de marche.

Jour 12 : Moab - Canyonland - Moab

50 km - 1h de trajet
Il est important de se lever tôt pour randonner aux USA de l’Ouest, dans les paysages désertiques de l’Utah. En effet, la chaleur devient vite torride dans ces contrées, ainsi, nous partons tôt ce matin pour découvrir deux merveilles de l’Ouest américain : Landscape et Delicate Arch. Vous marcherez au milieu de plusieurs milliers d’arches naturelles façonnées par l’érosion et le vent, des moments uniques... Dans l’après-midi, des activités reposantes à l’abri du soleil et de la chaleur sont au programme de votre voyage aux USA. Dès que les températures redeviennent agréables, découverte des merveilles géologiques du parc de Canyonland : pics karstiques, plaines et gorges ocres à perte de vue.... Dîner avec vue sur les gorges au soleil couchant dans le parc naturel de Dead Horse Point. Retour à Moab en fin de journée.

Nuit sous tente à Moab

Randonnées :
Arches National Park :
Sentier Devils Garden Primitive Loop : 11,5 km aller-retour, 3 à 5h de marche.
Canyonland National Park :
Sentier Grand View point : 3,2 km, 1h de marche.
Sentier Upheaval Dome Lookout : 3 km, 1h de marche.

Jour 13 : Moab - Morning Glory - Moab

100 km (aller-retour) - 2 x 45 min de trajet
Au programme de cette journée : deux magnifiques randonnées aux USA mais cette fois, pas dans l’un des fabuleux parcs nationaux de l’Ouest mais aux environs de Moab, dans une région à l’écart de l’affluence touristique. Le sentier de randonnée Negro Bill parcourt un canyon jusqu’au Morning Glory, un pont formé naturellement. Ensuite, nous poursuivons notre trek aux Etats-Unis avec une seconde randonnée sur un sentier surplombant la rivière Colorado jusqu’aux piliers de roche ocre de Fisher Tower. Une petite étape hors des sentiers battus de votre circuit à l’Ouest des USA qui ne saura vous déplaire. Retour à Moab en fin de journée.

Nuit sous tente à Moab.

Randonnées :
Sentier Negro Bill Canyon : 6,4 km aller-retour, peu de dénivelé, 3 à 4h de marche.
Sentier Fisher Tower : 7 km aller-retour, 200 mètres de dénivelé, 4h de marche.

Jour 14 : Moab - Monument Valley

190 km - 2h30 de trajet
Que serait une randonnée dans le Grand Canyon sans passer par Monument Valley ? Les formations géomorphologiques de Monument Valley sont célèbres à travers le monde entier et inspirent encore et toujours photographes, réalisateurs... vous aurez l’impression de vous trouver au coeur d’un western. Attendez un peu, peut-être verrez-vous John Wayne débarquer sur son cheval ! Et qui de mieux pour vous faire découvrir le site qu’un natif de la région ? Un guide Navajo en personne vous fera visiter les monuments de roche de ce site incroyable. Des instants uniques dans ce circuit aux USA.

Nuit à l’hôtel dans les environs du parc de Monument Valley

Jour 15 : Monument Valley - Parc du Grand Canyon

285 km - 4h30 de trajet
Votre voyage à l’ouest des USA se finit avec le clou du spectacle : une randonnée dans le Grand Canyon ! Et le site ne porte pas son nom par hasard, lorsqu l’on vous dit “Grand” canyon, c’est parce qu’il est immense : il atteint 1800 mètres de profondeur et près de 30 kilomètres de largeur dans ses endroits les plus larges ! Une journée et demie ne sera pas de trop pour découvrir cette immense canyon, aussi l’un des sites les plus visités au monde.

Nuit dans le parc du Grand Canyon ou à proximité.

Randonnées :
South Rim Trail : kilométrage variable, peu de dénivelé, 3h de marche

Jour 16 : Grand Canyon

Les options de randonnées au Grand Canyon sont très variées : une marche facile le long de la rive du canyon, une petite descente dans les gorges jusqu’à Indian Garden ou Plateau Point. Quoi que vous choisissiez, les sensations fortes seront de toutes les manières au rendez-vous au cours de cette randonnée dans le Grand Canyon. Pour apprécier au mieux l’immensité du site, nous vous recommandons le survol en hélicoptère du canyon (en option) ! Des souvenirs qui vous resteront gravés en tête pour très longtemps. Profitez bien de ce passage de votre circuit randonnée aux USA, le paysage qu’offre le canyon est véritablement unique au monde !

Nuit sous tente dans le parc de Grand Canyon ou aux alentours du parc.

Randonnée :
Sentier Bright Angel : 15 km aller-retour, 930 mètres de dénivelé environ, 6h de marche.
Sentier South Kaibab, Cedar Ridge : 5 km aller-retour, 350 mètres de dénivelé environ, 3h de marche.
Skeleton Point :10 km aller-retour, 600 mètres de dénivelé environ, 5 à 6 heures de marche.

Jour 17 : Grand Canyon - Las Vegas

480 km - 6h de trajet
Vous sortez ce matin de votre immersion nature et emportez les souvenirs de vos randonnées dans le Grand Canyon vers la vie urbaine, et pas des moindres : Las Vegas ! Le choc peut être assez brutal entre les paysages désertiques où vous venez de séjourner et cette ville de démesure, alors soyez prêts ! Soirée libre à Las Vegas ! Pensez à faire un petit tour dans l’un des casinos du strip (la célèbre avenue de Vegas) pour la dernière soirée de votre voyage à l’Ouest des USA !

Nuit à l'hôtel à Las Vegas.

Jour 18 : Las Vegas

Transfert à l'aéroport, c’est la fin de ce merveilleux circuit randonnée aux USA ! Bon retour chez vous et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis !

Remarques sur cet itinéraire de randonnée aux USA :

L’itinéraire de ce voyage aux USA peut subir des modifications en fonction du climat ou autres. Par ailleurs, ne soyez pas surpris de voir votre guide adapter certaines balades ou options d’itinéraire selon la saison et les envies.

Les USA sont très vastes et ce circuit à l’Ouest des Etats-Unis traverse 4 Etats : la Californie, le Nevada, l’Utah et l’Arizona, soit plus de 3000 kilomètres. Les transferts en minibus pourront vous sembler longs mais relativisez et dites-vous que les paysages fabuleux que vous allez découvrir méritent votre patience !

Points forts de ce circuit aux USA :

- Un circuit randonnée aux USA complet et équilibré
- Les nombreuses nuits sous tente pour une immersion 100 % nature
- La découverte de Monument Valley en compagnie d’un guide Navajo pour une expérience très locale
- Un trek aux USA ouvert et ponctué par deux villes mythiques : San Francisco et Las Vegas

Conseils d'amis pour votre voyage aux USA :

Même si réalisable tout au long de l’année, ce voyage aux USA est idéal en octobre, si vous pouvez partir en début de mois, les parcs naturels vous offriront le spectacle de leurs superbes couleurs d’automne.
La difficulté de ce trek aux USA est moyenne mais il vaut mieux être en bonne condition physique, un peu de jogging ou de marche rapide les semaines avant de partir ne peuvent être que bénéfiques.

Autres informations sur ce voyage aux USA :

Transfert et transport :

Les transferts entre chaque étape de ce circuit aux USA se font à bord d’un minibus tout confort d’une capacité de 15 places. Les bagages sont également transportés dans ce minibus à l’intérieur du véhicule si le groupe est restreint ou dans une remorque fermée accrochée à l’arrière du minibus.

Repas :

Le déjeuner consistera la plupart du temps en un délicieux repas froid type pique-nique préparé le matin même. Le dîner sera chaud : grillade au-dessus du feu de camps et dégustation autour de celui-ci, des moments qui participent au charme de ce circuit aux USA... Vous assisterez le guide dans la préparation des repas. Nous fournissons bien entendu le matériel de cuisine et les couverts. Veuillez noter que les repas suivants sont à votre charge : les dîners des jours 1, 7, 14, et 17, les repas du jour 2, le déjeuner du jour 18, les petits-déjeuners des jours 2, 3, 8, 15 et 18.

Encadrement :

Un guide, cuisinier et chauffeur parlant parfaitement le français et l’anglais et connaissant la région sur le bout des doigts vous accompagnera tout au long de ce trek aux USA.

Equipement :

La randonnée au Grand Canyon ou dans tout autre parc naturel des USA, ça nous connaît ! Par expérience, nous savons que les voyageurs non avertis peuvent voyager mal équipés, ainsi, afin que vous ne manquiez de rien une fois sur place et que vous profitiez pleinement de vos randonnées dans les Rocheuses , nous avons quelques recommandations.

Bagages :

Dans la mesure du possible, rassemblez vos affaires en 2 sacs : 1 sac à dos et 1 grand sac de voyage souple.

- Le sac à dos : sac à dos spécial randonnée d’une contenance de 30 à 35 litres sera très pratique pour le transport de vos affaires indispensables durant les journées de randonnée.

- Le grand sac de voyage souple : vous y mettrez le reste de vos affaires. Vous y aurez accès à chaque arrivée ou retour à vos hébergements. Durant la journée, il sera en sécurité dans le minibus.

Vêtements :

Une règle d'or pour la randonnée dans les Rocheuses, prévoir des vêtements qui sèchent rapidement donc PAS DE COTON.
Préférez la laine, la soie, et les fibres synthétiques par rapport au coton qui met très longtemps à sécher. Ces matières vous aideront à rester au sec et au chaud autant que possible !

Pensez toujours à vous couvrir avant d’avoir froid ! Voici une liste non exhaustive des vêtements que nous vous recommandons de prendre dans vos sacs :

- L’essentiel : des chaussures de randonnée maintenant bien la cheville, des chaussettes de marche (évitez les chaussettes de tennis en coton, préférez celles à base de Coolmax ou de laine), une paire de chaussures détente pour le soir, un pantalon de trekking.

- Pour le soleil et la chaleur : une casquette, plusieurs T-shirts (1 tous les 2 jours de rando), un short confortable, un maillot de bain, une paire de chaussures ouvertes.

- Pour le froid : une paire de moufles ou de gants, un bonnet, un ou deux sous-pulls, une veste en polaire, un gros pull chaud en laine, un pantalon confortable pour le soir.

- Pour la pluie : une veste étanche et respirante style Gore-tex, un K-way, un sur- pantalon imperméable et respirant style Gore-tex (facultatif)

Bien entendu, la liste des vêtements doit être adaptée selon la saison choisie pour votre circuit aux USA.

Matériel :

Un bon équipement est également très important pour une randonnée aux Etats-Unis.

- L’essentiel : une paire de bâtons télescopiques (facultatif), une lampe de poche ou frontale (très précieuse pour les soirées), un petit canif, une pochette étanche pour garder au sec votre argent ou autre, un kit toilette : trousse compacte avec des produits bio-dégradables, serviette de toilette et papier toilette.

- Pour le soleil et la chaleur : des lunettes de soleil pratiques et de très bonne qualité, une gourde d’une contenance d’un litre au minimum, crème solaire et gras pour les lèvres.

- Pour le froid : une couverture de survie (facultatif)

Pharmacie :

- Personnelle : pensez à prendre vos médicaments habituels, du paracétamol, de la bande adhésive élastique (type Elastoplast, en 6 cm de large), des pansements et des compresses désinfectantes, un anti-moustiques (achetez-le aux USA, car il est généralement plus efficace).

- Collective : vous disposez d’une pharmacie collective adaptée à votre voyage et placée sous la responsabilité de votre guide accompagnateur.

Matériel fourni :

Nous fournissons tous les équipements de logistique cuisine et camping : couverts, bols et assiettes, tentes, matelas auto-gonflants, batterie de cuisine, etc.
Concernant la literie, les draps et couvertures sont pourvus dans chaque hébergement, des couvertures supplémentaires sont également disponibles si besoin est.

Devis express keyboard_arrow_right