USA en liberté » Les USA en hiver » De la Californie à Hawaï : plages et volcans du Pacifique

De la Californie à Hawaï : plages et volcans du Pacifique

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : Monterey
Jour 4 : San Luis Obispo
Jour 5 : Santa Barbara
Jours 6 et 7 : Los Angeles
Jours 8 à 12 : Hawaï (Ile d’Oahu)
Jour 13 : Hawaï - Départ

Etats visités au cours de ce voyage aux USA : Californie, Hawaï

Voyage aux Etats-Unis au fil du Pacifique

Au programme de ce beau séjour : des découvertes naturelles et balnéaires au fil des étapes qui vous conduiront de la Californie jusqu’à Hawaï.
Que ce soit pour un voyage de noces ou de belles vacances en famille, ce parcours vous ravira par la douceur de vivre de ces deux Etats mythiques que sont la Californie et Hawaï.
Votre voyage commence à San Francisco, ville multiculturelle et artistiquement très riche, et aux quartiers colorés, emblématique du « Golden State ». Un voyage en Californie ne saurait être complet sans un passage par sa côte Ouest Pacifique et sa légendaire Pacific Highway. Plusieurs étapes sont prévues tout au long de cette route : Carmel ou la ville des milliardaires, Monterey, Big Sur, San Luis Obispo et enfin Los Angeles. Ensuite, vous vous envolerez pour Hawaï, cet archipel magique au milieu du Pacifique, et plus particulièrement l'Ile d'Oahu. Vous y serez au cœur de la Nature : parcs naturels, volcans, chutes spectaculaires et végétation luxuriante. Petits et grands seront à la fête !

 

N.B. : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour ce voyage en Californie et à Hawaï :

- Hôtel à San Francisco : Cova (petit-déjeuner compris)
- Hôtel à Monterey : Bay Park Hotel
- Hôtel à San Luis Obispo : Best Western Plus Royal Oak (petit-déjeuner compris)
- Hôtel à Santa Barbara : Crowne Plaza Ventura Beach
- Hôtel à Los Angeles : Best Western Plus Dragon Gate (petit-déjeuner compris)
- Hôtel à Hawaï : Aqua Aloha Surf Waikiki (petit-déjeuner compris)

Plus d’informations sur les hébergements :

Pour ce voyage de la Californie à Hawaï, les possibilités en matière d’hébergement sont pléthoriques. Du motel à Los Angeles aux lodges jouissant d’une vue imprenable sur le Pacifique à Santa Barbara ou à Hawaï, tout est faisable à condition de s’y prendre à l’avance !

Pour une approche plus économique, en s’éloignant des quartiers les plus touristiques, notre équipe sur place fera en sort de trouver pour vous les meilleurs petits motels et les hôtels de chaîne de la région.

Pour les voyageurs aux budgets un peu plus flexibles, nous saurons exactement où vous placer pour profiter au mieux de votre séjour sans pour autant faire de dépenses inutiles.
Pour les familles aux budgets confortables ou les jeunes mariés en voyage de noces, nous nous ferons un plaisir de sélectionner pour vous les hébergements les plus adaptés et/ou originaux pour un voyage aux USA des plus mémorables !

De 2 à 4 personnes (basse saison) : à partir de de 1380 euros par voyageur
De 2 à 4 personnes (haute saison) : à partir de de 2390 euros par voyageur

Dans ce voyage aux USA sont inclus :

- Les 12 nuits en chambre double ou quadruple standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement ou similaires
- La location d’un véhicule de catégorie « Compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou « Full size » pour les familles (type Chevrolet Malibu ou similaire) prise au centre-ville de San Francisco et remise à l'aéroport de Los Angeles pour une durée de 6 jours. La location de voiture inclut : les kilomètres illimités, l'assurance 0 franchise, 1 conducteur additionnel et les taxes fédérales et d'aéroports, l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP), la responsabilité civile (matériel et corporel limité à 1 000 000 USD)
- Les petits-déjeuners tels que mentionnés dans l’onglet Hébergement
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un carnet de voyage personnalisé
- Un service d’assistance 24h/24 et 7j/7

Dans ce voyage aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux et domestiques
- Les repas non-mentionnés dans le détail de ce programme
- Pour la location de voiture : l'essence pour le véhicule, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Si applicables : les frais jeunes conducteurs ($25USD + taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - max $15 USD). Plus d’informations concernant le location de voiture dans l’onglet Nos conseils
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs
- Les "resort fees" si applicables (à Las Vegas ou dans les stations balnéaires - environ $15 par nuit et par chambre). Ces frais sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement.
- L’assurance de voyage optionnelle

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : San Francisco

Ce n’est avec rien de moins que San Francisco que votre étape californienne débute. A votre arrivée dans la ville mythique, vous prenez possession de votre voiture de location. Après un premier tour d’observation des lieux, vous vous installez à votre hôtel.

Jour 2 : San Francisco

San Francisco est éminemment connue pour être une des plus belles baies au Monde ! La ville est également connue pour ses rues en pente abrupte et pour ses panoramas de la baie de San Francisco. Pour découvrir la ville comme il se doit, prenez le temps de vous balader : Union Square, Fisherman’s Wharf, les célèbres maisons victoriennes, le mythique Golden Bridge font partie des sites emblématiques de la ville.
Après une excursion à l’ancienne prison d’Alcatraz, ne manquez pas de faire un tour de Chinatown, la célèbre Lombard Street qui se déploie en lacets bordés d’hortensias ou encore Alamo Square.

Jour 3 : Monterey

Vous quittez San Francisco et prenez la route plein sud. Objectif : l’exploration de la côte californienne. Après avoir traversé la Silicon Valley et Palo Alto, siège de nombreuses entreprises technologiques mondialement connues, vous rejoignez la côte Pacifique sur la baie de Monterey. Vous commencez donc votre périple en direction du sud, tout au long de la Highway One, route panoramique longeant la côte Pacifique et qui est à couper le souffle. Vous faites une première halte à Monterey, au sud de la Baie du même nom.

Jour 4 : San Luis Obispo

Vous continuez à longer l’Océan Pacifique sur la célèbre et magnifique route panoramique n°1 qui serpente le long de la fameuse côte Big Sur. Flanquée d'un côté par les majestueuses montagnes Santa Lucia et de l'autre, par les hautes falaises dorées tombant à pic dans l’océan Pacifique. Vous passerez par de jolies bourgades telles que Santa Barbara, Morro Bay ou encore Carmel avec des paysages changeant tous les 10 kms et qui restent à couper le souffle !

Jour 5 : Santa Barbara

La Californie, suite ! C’est ici que vous apprécierez d’avoir loué une voiture décapotable… c’est l’idéal pour profiter pleinement de la féérie de cette grande balade qui va vous emmener jusqu’à Santa Barbara, célèbre Riviera Américaine pour ses plages situées au pied des Monts Santa Ynez.

Jours 6 et 7 : Los Angeles

Vous quittez Santa Barbara pour rejoindre Los Angles. Vos journées sont libres pour visiter la ville et ses fameux quartiers : le très chic Beverly Hills, symbole de la réussite à l’américaine, Venice Beach, Downtown et Santa Monica, qui n’est autre que la plus belle plage de Los Angeles. Selon vos envies, nous pouvons vous organiser un tour privé de Los Angeles. En fin de journée, ne manquez pas le magnifique coucher de soleil depuis l’iconique Mulholland Drive. Et au cours de votre étape à Los Angeles, n’oubliez pas les parcs d’attractions mythiques que sont Universal Studios ou Disneyland !

Jours 8 à 12 : Hawaï - Ile d’Oahu

Comme il est d’usage de le dire à Hawaï : Aloha ! Vous atterrissez sur l’île d’Oahu, ce sublime archipel de 4 îles au milieu de l’Océan Pacifique. Pour votre plus grand bonheur, les plages que compte l’île sont magnifiques. Les amateurs de surf ne seront pas en reste tellement les vagues sont belles. Et si vous n’êtes pas encore un adepte de la discipline, c’est l’occasion de vous lancer une initiation. De nombreuses excursions sont à faire (en option, nous consulter). Vous pouvez par exemple partir une demi-journée à Pearl Habor où vous pourrez emmener vos enfants visiter un sous-marin, ou encore une promenade au Diamond Head, un impressionnant cratère duquel vous aurez une vue panoramique sur Honolulu et Waikiki ou pourquoi pas explorer Koolau Mountain Range où vous pourrez vous balader à cheval et visiter les sites où ont été tournés les volets de la saga Jurassic Park et la série Lost. Les découvertes qui vous attendent à Hawaï sont nombreuses et variées et nous saurons vous faire profiter de nos bons plans pour profiter pleinement des richesses de cet archipel.

Jour 13 : Hawaï - Départ

Toutes les meilleures choses ont une fin et votre voyage de la Californie à Hawaï ne fait pas exception à cette règle… Vous quittez donc l’île d’Oahu. Qui sait, ce n’est peut-être qu’un au revoir ?

Points forts de ce voyage aux USA :

- Vous commencez votre voyage par la découverte d’une des plus belle baie au Monde, celle de San Francisco !
- Pour relier San Francisco à Los Angles, vous empruntez une route parmi les plus spectaculaires qui longe la côte californienne : la Highway 1 ! C’est le moment de louer un cabriolet pour rouler les cheveux au vent et vous sentir comme un vrai californien.
- Point d’orgue de votre autotour, découverte de l’île d’Oahu à Hawaï : un joyau de la nature au cœur du Pacifique !

Conseils d’amis pour votre autotour aux Etats-Unis :

- Jour 2 : Lors de votre étape à San Francisco, ne manquez pas de visiter Alcatraz et idéalement en soirée. Une ambiance unique pour ce lieu chargé d’histoire… Egalement, découvrez un des plus beaux Chinatown au Monde et ne manquez pas de faire un tour dans les fameux « Cable Car » de California Street.

- Jour 3 : Promenez-vous à Carmel, cette station balnéaire touristique où Clint Eastwood a officié en tant que Maire !

- Jours 8 à 12 : Pour la partie de votre voyage faisant escale à Hawaï, faites-vous plaisir en nous demandant de sélectionner pour vous des hébergements de catégorie supérieure. De passage à Hawaï, ne manquez pas d’aller à la célèbre plage de Waikiki et profitez d’être à Hawaï pour faire des excursions au cratère de Diamond Head, sur la Koolau Mountain Range et à Pearl Harbor.

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé dans cet autotour aux Etats-Unis est de type « Compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou « Full size » pour les familles (type Chevrolet Malibu ou similaire). Vous prenez votre véhicule au centre-ville de San Francisco et le restituez à l'aéroport de Los Angeles pour une durée de 6 jours.

La location de voiture inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le 1er plein d'essence, 1 conducteur additionnel, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité Civile matériel et corporel limité à 1 000 000 USD).

Ne sont pas inclus et sont à régler directement sur place : l'essence sauf 1er plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)

Si applicables : les frais jeunes conducteurs ($25USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - max $15 USD).

Prenez note qu’il est tout à fait possible d’adapter la catégorie du véhicule loué selon vos envies, votre budget et du nombre de participants au voyage. Grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc. font partie des options qui s’offrent à vous. Pour cela, merci de nous consulter.

Plus d'informations concernant la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right