USA en liberté » Les USA en hiver » Autotour en Floride et aux Bahamas

Autotour en Floride et aux Bahamas

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : Miami
Jour 2 : Miami
Jour 3 : Miami
Jour 4 : Miami - Key West
Jour 5 : Key West - Key Largo
Jour 6 : Key Largo - Miami - Paradise Island (Bahamas)
Jour 7 : Paradise Island (Bahamas)
Jour 8 : Paradise Island (Bahamas)
Jour 9 : Paradise Island (Bahamas)

Autotour à l’Est des USA : sous le soleil exactement

Voilà un autotour aux USA 2 en 1 qui vous permet de visiter les plus beaux coins de la Floride et de vous relaxer aux Bahamas sur des plages de rêve… découverte et détente sont au rendez-vous de ce voyage à l’Est des USA ! Dans un premier temps, vous visitez Miami et vous imprégnez de sa culture latino-américaine… le côté glamour ne sera pas en reste. Poursuivez votre voyage aux Etats-Unis sur une route panoramique surprenante qui vous mène aux Keys ! Ces îles et îlots sont un véritable trésor écologique marin, un sanctuaire de la Nature en Floride. Et pour finir cet autotour en beauté, vous posez votre serviette sur l’une des plus belles plages de sable blanc des Bahamas. Promenades, bains de soleil et activités nautiques sont au programme de vos journées. Avec l’aide de nos spécialistes, combiner Floride et Bahamas dans un même voyage aux USA est d’une simplicité déconcertante !

Etats visités au cours de ce voyage aux USA : Floride

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux États-Unis.

En fonction du budget alloué à votre voyage aux Etats-Unis, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Pour cet autotour aux USA, ce sont des hébergements 3* et 4* que nous pouvons vous proposer.

Pour les curieux disposant d’un budget de voyage un peu flexible, nous saurons exactement où vous placer pour profiter au mieux de votre séjour aux USA, sans dépenses inutiles pour autant.
Pour les familles ou les jeunes mariés en voyage de noces aux Etats-Unis, nous nous ferons un plaisir de sélectionner pour vous les hébergements les plus adaptés et/ou originaux pour un séjour aux Etats-Unis des plus mémorables !

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux USA :

Hébergement standard (3*) :

Hôtel à Miami : Collins Hotel
Hôtel à Key West : Fairfield Inn & Suites Key West
Hôtel à Key Largo : Ocean Pointe Suites
Hôtel à Paradise Island : Atlantis Beach Tower

Hébergement supérieur (4*) :

Hôtel à Miami : Pestana South Beach Art Deco Hotel
Hôtel à Key West : Ocean Key Resort & Spa
Hôtel à Key Largo : Hilton Key Largo Resort
Hôtel à Paradise Island : Harbor Side Resort

De 2 à 4 personnes (basse saison) : de 1190 euros à 1460 euros
De 2 à 4 personnes (haute saison) : de 1580 euros à 2010 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux Etats-Unis est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie full size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans cet autotour sont inclus :

- Les 10 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme ou similaires
- La location d’un véhicule de Catégorie « Compact » (type Ford Focus ou similaire) pris en centre-ville de Miami et rendu à l'aéroport de Miami pour une durée de 3 jours. La location inclut : un GPS, le kilométrage illimité, l’assurance 0 franchise en cas de vol ou sinistre, la responsabilité civile (matérielle et corporelle limitée à 1 000 000 USD), 1 conducteur additionnel, la Road Side Assistance ou « RSN » et les taxes
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le programme
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un road book personnalisé pour votre voyage aux USA
- L'assistance 24h/24 et 7j/7 tout au long de cet autotour aux USA
- Les frais de l'OPC : l'Office de la Protection du Consommateur

Dans cet autotour ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les USA et domestiques
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Les "resort fees" si applicables. Ces frais sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement.
- L'essence pour le véhicule sauf premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD. Plus d'informations sur la location de voiture pour cet autotour aux USA
- Les dépenses personnelles, entrées dans les parcs, frais de stationnements, péages ou activités signalées comme optionnelles dans le détail du programme de ce voyage
- Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jours 1 à 3 : Miami

Votre voyage aux Etats-Unis commence à Miami. Vous arrivez à l’aéroport de Miami. De l’aéroport, vous vous rendez à Miami Beach par vos propres moyens. Prendre un taxi nous semble le meilleur moyen. Un trajet qui vous permet déjà de vous faire une première idée de la ville ! Les plages de sable blanc et le quartier Art Déco sont les signatures de Miami… ce sont les images que l’on voit le plus de cette ville qui regorge de bien d’autres richesses. Miami est une étape de votre voyage aux Etats-Unis qui vous permet de combiner plage, soleil, mer, architecture et atmosphère latino-américaine. Que demander de mieux pour commencer votre autotour à l’Est des USA ! Miami, métropole vibrante de la côte Atlantique, est un passage obligatoire de tout voyage en Floride qui se respecte.

Jour 4 : Miami - Key West

Distance parcourue : 260 km
C’est au quatrième jour de votre voyage aux USA que se fait la prise en charge de votre voiture de location, au centre-ville de Miami. Sans plus tarder, vous prenez la direction des Keys ! C’est l’extrême Sud de la Floride qui vous attend. Là, vous découvrez des milliers d'îles et d'îlots qui composent cet archipel des plus incroyables. Aux Keys, votre premier arrêt est Key West… une autre étape incontournable de tout voyage en Floride. Hemingway a contribué à la renommée de Key West. C’est aujourd’hui un rendez-vous de choix des écrivains, des artistes, de la communauté gay et de ce que l’Amérique compte d’alternatif. Les rencontres qui vous attendent à Key West sont un autre voyage aux Etats-Unis à elles seules. L’ambiance qui règne à Key West est très cubaine. Profitez de votre temps sur place pour découvrir cette petite île et régalez-vous de ses nombreux restaurants et de leurs spécialités.

Jour 5 : Key West - Key Largo

Distance parcourue : 156 km
Aujourd’hui, vous quittez Key West pour rejoindre Key Largo. Cette île est la nouvelle étape de votre autotour aux USA... votre passage à Key Largo est l’occasion de faire un tour en bateau et d’admirer les fonds marins. Les fonds marins de Key Largo en font un spot de plongée sous-marine particulièrement réputé. A vos bouteilles !

Jour 6 : Key Largo - Miami - Paradise Island (Bahamas)

Distance parcourue : 100 km
Vous revenez aujourd’hui au point de départ de votre voyage à l’Est des Etats-Unis : Miami. Le trajet entre Key Largo et Miami se fait au volant de votre voiture de location. Les Everglades sont sur votre chemin… La faune et la flore de ce parc constituent son atout majeur. Des crustacés aux cigognes en passant par les cerfs et les couguars, ces marais ne vous laisseront pas indifférents. Avec un peu de chance, crocodiles et alligators peuvent être au rendez-vous de cette étape de votre voyage en Floride. Pour parfaire votre expérience aux Everglades, possibilité d’excursion à bord d’un hydroglisseur... au coeur de la vie sauvage ! Nous consulter pour cette activité optionnelle. Après avoir restitué votre véhicule de location à l’aéroport de Miami, vous embarquez pour un vol à destination de Paradise Island, une des îles des Bahamas. Vous constaterez vite que cette île est plutôt bien nommée...

Jours 7 à 9 : Paradise Island (Bahamas)

Après votre arrivée la veille, votre séjour aux Bahamas se poursuit encore pendant quelques jours… de quoi terminer en beauté votre voyage aux USA. Pour la petite histoire, c’est ici même que Christophe Colomb débarqua en 1492… à vous de nous dire qu’elles auront été vos impressions en marchant dans les traces de Christophe Colomb ! Aujourd’hui, hôtels de luxes, résidences secondaires et maisons de pêcheurs bordent les plages de cette île des Caraïbes. De quoi vous donner envie de poursuivre votre voyage aux Etats-Unis encore et encore !

Points forts de cet autotour aux USA :

- La visite en un seul voyage en Floride des sites incontournables à un rythme tranquille
- La possibilité de découvrir les Bahamas... à petit prix… ça n’ a pas de prix !
- A Key Largo, plongée sous marine et/ou snorkeling sont indispensables : la beauté des fonds marins ne vous laissera pas indifférents !

Conseils d’amis pour ce voyage aux USA :

- Pour les jours 1, 2 et 3 de votre voyage aux USA, à Miami, allez dîner dans le quartier Haïtien ou le quartier Cubain. Rien de tel pour se rendre compte que le cœur de Miami ne bat pas que sur la fameuse Collins Avenue !
- Au jour 5 de cet autotour en Floride, ne manquez pas le magnifique parc marin de Key largo : John Pennekamp Coral Reef State Park pour les intimes.
- Les jours 6, 7, 8 et 9 de votre séjour aux USA se passent aux Bahamas. Un incontournable des Bahamas : goûter à une salade de conques, vraie spécialité du pays. La visite de l’Aquarium Marine Habitat à l’hôtel Atlantis : incontestablement la meilleure attraction de Paradise Island.

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

La voiture de location proposée pour cet autotour aux USA est de type Compact (Ford Focus ou similaire). Prise au centre-ville de Miami et rendue à l’aéroport de Miami pour une durée de 3 jours.

La location inclut : un GPS, le kilométrage illimité, l’assurance 0 franchise en cas de vol ou sinistre, la responsabilité civile (matérielle et corporelle limitée à 1 000 000 USD), 1 conducteur additionnel, la Road Side Assistance ou « RSN » et les taxes

Non inclus et à régler directement sur place : l'essence sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.).

Si applicables : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD.

Notez qu’il est possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage en Floride (ex : Grande routière, Décapotable, SUV/4x4, minivan etc…). Nous sommes à votre écoute !

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right