USA en liberté » L'Est des USA » Autotour de New York à Boston par la côte

Autotour de New York à Boston par la côte

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : New York
Jour 2 : New York
Jour 3 : New York
Jour 4 : New York - New Haven
Jour 5 : New Haven - Newport
Jours 6 et 7 : Newport - Cape Cod
Jours 8 et 9 : Cape Cod - Portland
Jours 10 et 11 : Cape Cod - Portland
Jour 12 : Boston

Régions traversées au cours de ce voyage aux USA : Connecticut, Rhode Island, Massachusetts, Maine

Autotour aux USA : la côte de New York à Boston

Ce circuit à l’est des USA de New York à Boston, longe la somptueuse côte qui donne tout son charme à ces Etats du nord-est des Etats-Unis. Trois jours pour découvrir les quartiers mythiques de New York, puis cet autotour à l’est des USA rejoint Boston et Cape Cod. La côte est des USA en voiture, c’est aussi la découverte des nombreux villages de pêcheurs et des innombrables phares pour finir par le plus beau, celui du Cap Elizabeth, à proximité de Portland. Enfin, pour rendre ce séjour inoubliable, n’oubliez pas de tester la spécialité locale : le homard. Un autotour aux USA en toute liberté pour découvrir les villes mythiques de la côte Est !

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux USA :

Hébergement économique (2*/2*sup.) :

Hôtel à New York : Pennsylvania
Hôtel à New Haven : Hampton Inn Milford
Hôtel à Newport : Vicking Hotel
Hôtel à Cape Cod : Holiday Inn Cape Cod - Hyannis
Hôtel à Portland : Fireside Inn & Suites Portland
Hôtel à Boston : The Constitution Inn

Plus d'informations sur les hébergements :

Les hébergements au programme de ce circuit sur la côte est des USA sont principalement des hôtels de bon confort. A New York et Boston, il est possible de séjourner dans une grande variété d'hôtels, du plus luxe au plus simple. Il existe aussi de jolis « bed and breakfast » pour lesquels il faut s’y prendre longtemps à l’avance et ceux qui valent le coup peuvent être assez chers. Consultez-nous !

Pour les familles aux budgets confortables ou jeunes mariés en voyage de noces, nous nous ferons un plaisir de sélectionner pour vous les hébergements les plus adaptés et/ou originaux vous assurant ainsi un voyage aux Etats-Unis des plus mémorables !

Le budget pour cet autotour de New York à Boston

De 2 à 4 personnes : de 1870 euros à 2530 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie Full Size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans cet autotour aux USA sont inclus :

- Les 11 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme
- La location d’un véhicule de Catégorie « sub-compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou Full Size (Type Chrysler 200 sedan). Prise au centre-ville de NYC et rendue à l’aéroport de Boston pour une durée de 9 jours. Ceci inclut le kilométrage illimité, l'assurance 0 franchise, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels et les taxes fédérales et d'aéroports, l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP), la responsabilité Civile (matérielle et corporelle limitée à 1 000 000 $)
- Les activités mentionnées dans le programme de ce voyage aux Etats-Unis
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un road book personnalisé pour votre autotour aux USA
- L'assistance 24h/24 et 7j/7 tout au long de votre voyage aux USA

Dans cet autotour aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les USA
- Les repas
- L'essence pour le véhicule sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres …) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc...). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ( $ 25 USD + les taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - max $15 USD). Plus d'informations sur la location de voiture  pour cet autotour aux USA
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking et péages
- Les assurances optionnelles pour votre voyage aux USA

Votre autotour de New York à Boston en détail

Jour 1 : New York

Votre autotour aux USA commence par New York. Arrivée à l’aéroport de New York. Transfert et installation à l’hôtel. Les visites de votre circuit à l’est des USA peuvent commencer aujourd’hui en fonction de votre heure d’arrivée. Pourquoi ne pas partir directement à la découverte de Big Apple ? Prenez un taxi jaune, vous savez celui que vous avez vu dans tant de films à succès, et rendez-vous à Times Square, cette célébre place où siège le New York Times. Suivant l'hôtel où vous vous trouverez, vous pourrez même y aller à pied. Pendant ces 3 premiers jours, la voiture est inutile et vous comprendrez rapidement pourquoi. L’autotour à New York même n’est pas recommandé, le trafic est très dense et il serait dommage de perdre votre temps dans les bouchons.
Nuit en plein centre-ville de New York, dans le fameux Manhattan.

Jour 2 : New York

Un voyage à l’Est des USA ne peut se faire sans visiter Big Apple. Deux jours complets ne seront pas de trop pour découvrir les différents quartiers de New York. Chelsea, Midtown et son célèbre Times Square, West Willage, Wall Street et son taureau de bronze sont les quartiers que vous ne pouvez pas manquer à Manhattan. N’oubliez pas de monter au sommet de l’Empire State Building pour vous rendre compte de l’étendue incroyable de la ville. Flâner dans l’immense Central Park, prenez un hot dog à l’entrée du parc et dégustez-le en écoutant les musiciens improvisés qui aiment jouer de la musique dès que les températures s’adoucissent. Si vous avez la chance de vous trouver là un dimanche, allez assister à une messe gospel à Harlem, émotions garanties ! Pour organiser au mieux cette étape de votre autotour aux USA, nous vous recommandons de consacrer le premier jour à New York à la l’Ile de Mahnattan et le second au sud de l’Ile de Manhattan, Ellis Island et Brooklyn.
Nuit en plein centre-ville de New York, dans le fameux Manhattan.

Jour 3 : New York

Qu’est qu’un voyage à New York sans une traversée du fleuve de l’Hudson devant la Statue de la Liberté ? Pour apprécier la fameuse statue offerte par la France aux américains, nous vous recommandons de prendre le ferry quasi gratuit pour Staten Island plutôt que de payer la visite qui fait le tour de l’Ellis Island. Vous pourrez prendre de très belles photos et économiser un peu de sous. Brooklyn doit également être au programme de votre autotour à l’Est des USA. De plus en plus prisée des new yorkais, Brooklyn est aujourd’hui une véritable prolongation de Manhattan. Ces 3 premiers jours de votre circuit à l’est des USA vous laisseront des souvenirs plus que mémorables !
Nuit en plein centre-ville de New York, dans le fameux Manhattan.

Jour 4 : New York - New Haven

Distance parcourue : 131 km
Votre autotour à l’est des USA commence réellement ici. Vous allez aujourd’hui chercher votre voiture de location pour mettre le cap vers le Nord et New Haven où se situe la célèbre université de Yale. Au passage, visite de la petite ville de Stratford où se tient en été le festival de Shakespeare. Dans la journée, visite de Guilford et ses célèbres mansions dont la plus vieille est devenue le Henry Whitfield Museum. Une charmante étape de ce circuit à l’est des USA !
Nuit à New Haven ou Guildford.

Jour 5 : New Haven - Newport

Distance parcourue : 160 km
Grandes émotions au programme de cet autotour à l’est des USA aujourd’hui. Route vers Mystic, petit port de charme d’où vous pourrez embarquer pour une croisière d’observation des géants des mers... les baleines ! Vous continuerez ensuite vers Providence pour visiter les célèbres demeures coloniales. Possibilité de partir sur l’île de Block Island ou de se promener en soirée sur les plages de Easton ou Bailey. A Newport, une visite des mansions s’impose avant de reprendre la route de votre autotour aux USA.
Nuit à Newport.

Jours 6 et 7 : Newport - Cape Cod (Hyannis)

Distance parcourue : 127 km
Cap aujourd’hui vers la célèbre péninsule de Cape Cod et Hyannis. Vous prendrez le temps nécessaire pour vous reposer sur les plages de sable blanc ponctuées par des falaises vertigineuses. La péninsule est réputée pour être un lieu de villégiature prisé des bostoniens, la famille Kennedy y venait régulièrement... La suite de cette journée de votre circuit à l’est des USA : escapade sur les îles de Martha’s Vineyard ou/et Nantucket. Si votre voyage aux USA a lieu à la période propice, celle de la migration des baleines, ne vous privez pas d’une croisière pour observer les phoques, dauphins et baleines avec un guide naturaliste. Cape Cod : une véritable étape nature et farniente de cet autotour aux USA !
Nuits à Hyannis.

Jours 8 et 9 : Cape Code - Portland

Le Maine vous ouvre ses portes ! C’est une magnifique étape de cet autotour aux USA qui vous attend, les paysages du Maine sont sublimes. Sur la route, prenez le temps de découvrir le petit port de pêcheur de Kennebunk mais aussi des plages de Old Orchard Beach. A Portland, relaxez-vous dans une ambiance jeune et décontractée. Portland est la plus grande ville du Maine, son port si typique est particulièrement réputé. Par ailleurs, une délicieuse surprise attend les épicuriens à Portland : vous pourrez déguster les meilleurs homards du Maine ! A Portland, une visite du phare de Cap Elizabeth s’impose. Ce phare historique est le principal phare de Portland. Ensuite, si vous aimez le shopping, pourquoi ne pas aller faire un tour aux outlets (boutiques) de Kittery ? Vous pourrez y trouver des vêtements de grandes marques à prix cassés. Idéal pour trouver des petits cadeaux à vos proches !
Nuits à Portland.

Jours 10 et 11 : Portland - Boston

Sur la route de Boston, arrêt au Plymouth Rock où les premiers colons sont arrivés en 1 620 à bord du Mayflower. Vous continuerez ensuite la route de votre autotour à l’est des USA vers Boston. Boston, la ville chargée d’histoire qui rivalise encore et toujours avec New York. Sur place, deux jours pour profiter de la mégalopole, de son architecture, qui n’est pas sans rappeler l’Europe, mais aussi de ses parcs dans le Boston Common. Suivez le fameux parcours au sol « Freedom Trail » (cette ligne rouge peinte ou faite de briques à certains endroits) qui vous conduira sur les différents sites historiques de la ville qui a donné naissance à la nation américaine. N’oubliez pas de goûter, pour l’un de vos repas, la spécialité dont tous les Bostoniens raffolent, le clam chowder, une soupe à base de calamars. Enfin baladez-vous au Quincy Market pour une dégustation de mets locaux. L’authenticité de ce marché attire de nombreux visiteurs tout au long de l’année. C’est l’étape gastronomique de cet autotour aux USA !
Nuits à Boston.

Jour 12 : Boston

Comme toutes les meilleures choses, cet autotour aux USA prend fin... En fonction de l’heure de votre vol, profitez encore un peu de la ville de Boston. Ensuite, remise de votre voiture de location et transfert à l’aéroport. Fin de ce merveilleux autotour à l’est des USA ! Bon retour chez vous et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis !

Points forts de cet autotour aux USA :

- Un rythme agréable avec de courts trajets entre les différentes étapes de ce road trip aux USA... un voyage aux Etats-Unis qui vous permet de prendre votre temps !
- Un autotour aux USA qui longe la côte littorale pour privilégier les jolis points de vue.
- La découverte des villes où se sont installés les premier colons en quête de liberté : New York, Boston et Cape Cod.
- La possibilité d’observer phoques, dauphins, et même baleines à Cape Cod.
- La découverte de l’est des USA en voiture en toute liberté : c’est le principe même de l’autotour

Conseils d'amis pour ce voyage aux USA :

Jour 6 : faites une escapade à Martha’s Vineyard depuis Cape Cod
Jour 7 : nous vous recommandons la croisière pour observer les baleines à Newport ou Hyannis, émotions garanties !
Jour 8 : la dégustation de homards à Portland est simplement exceptionnelle
Jour 11 : afin de profiter de Boston au maximum et d’économiser un peu d’argent, optez pour le Boston City Pass

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé pour cet autotour à l’est des USA est de type Sub-compact (Hyundai Accent ou similaire) ou Full Size (Type Chrysler 200 sedan). La prise en charge du véhicule se fait à New York City après vos 3 jours sur place . Le véhicule est rendu à l’aéroport de Boston pour une durée de 9 jours.

La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à 1 000 000 $).

Non inclus et à régler directement sur place : l'essence sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)

Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + les taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - maximum de $15 USD).

Merci de noter qu’il est possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc.). A votre demande, nous nous ferons un plaisir de vous présenter toutes les opportunités qui s’offrent à vous pour la location de votre véhicule.

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right