USA en liberté » Hors des sentiers battus » Louisiane et Floride en autotour

Louisiane et Floride en autotour

Les étapes de ce voyage aux Etats-Unis :

Jour 1 : Nouvelle-Orléans
Jour 2 : Nouvelle-Orléans
Jour 3 : Nouvelle-Orléans
Jour 4 : Panama City
Jour 5 : Panama City
Jour 6 : Crystal River
Jour 7 : Naples
Jour 8 : Key Largo
Jour 9 : Key West
Jour 10 : Miami
Jour 11 : Miami
Jour 12 : Miami

Etats traversés au cours de ce voyage aux Etats-Unis : Louisiane, Floride

Autotour aux Etats-Unis de la Louisiane à la Floride : entre Jazz et sable blanc 

Une balade sur d’interminables plages de sable blanc ponctuée de baignades rafraîchissantes dans des eaux couleur émeraude fredonnant un morceau de jazz à tue-tête… cette image vous laisse rêveur ? USA en Liberté vous propose de réaliser ce rêve en parcourant la Louisiane et la Floride hors des sentiers battus. A bord de votre confortable véhicule de location, vous traversez sept villes mythiques du Sud des États-Unis : la Nouvelle-Orléans et son ambiance chaude et musicale, Panama City et sa magnifique plage de sable blanc, Crystal River et sa faune aquatique, Naples et ses couchers de soleil envoûtants, les Keys à l’atmosphère paradisiaque, et enfin la vibrante Miami et son effervescence latino-américaine… Les villes incontournables de ces deux États sont rassemblées en un seul et même voyage afin de vous faire découvrir l’étonnante diversité que le Sud des États-Unis a à vous offrir.

N.B : Ce voyage aux Etats-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux Etats-Unis :

Hôtel à la Nouvelle Orléans : Hampton Inn French Quarter
Hôtel à Panama City : Best Western Suites
Hôtel à Crystal River : Holiday Inn Express Crystal River
Hôtel à Naples : Hotel Ramada Inn Naples
Hôtel à Key Largo : Courtyard by Marriott Key Largo
Hôtel à Key West : Doubletree Grand Key Resort
Hôtel à Miami : South Beach Plaza Hotel & Villas

Plus d'informations sur les hébergements :

Quelles que soient vos envies ou votre budget, USA en liberté saura trouver l’hébergement adapté pour chaque étape, afin de faire votre voyage aux Etats-Unis, un moment agréable et mémorable pour tous !

Nous avons ainsi sélectionné pour vous une liste d’hôtels particulièrement appréciés des voyageurs pour leur confort et leur emplacement stratégique à proximité des centres d’intérêts.

Si toutefois, ils ne correspondaient pas à l’idée que vous vous en faites pour votre voyage aux Etats-Unis, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous ne ferons un plaisir de nous adapter. L’hébergement, tout comme le voyage, sont entièrement sur-mesure !

De 2 à 4 personnes (basse saison) : de 1210 euros à 1540 euros
De 2 à 4 personnes (haute saison) : de 1650 euros à 2200 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux Etats-Unis est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie Compact. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie Full size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule sélectionné pour cet autotour aux Etats-Unis.

Dans cet autotour aux Etats-Unis sont inclus :

- Les 11 nuits en chambre double ou quadruple standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme.
- La location d’un véhicule de catégorie « Compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou « Full size » pour les familles (type Chevrolet Malibu) pour une durée de 11 jours, prise au centre-ville de La Nouvelle Orléans et remise à l’aéroport de Miami. Voir les détails concernant la location de voiture dans la rubrique Nos conseils.
- Un road-book personnalisé pour votre autotour aux États-Unis.
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Les taxes d'hébergement américaines.
- L'assistance 24h/24.

Dans cet autotour aux Etats-Unis ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les Etats-Unis.
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce voyage aux États-Unis.
- L'essence (il faut rendre la voiture au même niveau d’essence qu’à la prise), les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres), et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc)
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs de l'ouest américain.
- Les "resort fees" (taxes hôtelières) si elles sont applicables à Las Vegas ou dans les stations balnéaires (environ 15$ par nuit et par chambre). Ces taxes sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement.
- L’assurance de voyage optionnelle.

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jours 1 à 3 : La Nouvelle-Orléans

Bienvenue aux Etats-Unis !
Votre voyage aux Etats-Unis commence au cœur de la légendaire Louisiane, et plus précisément dans la ville de la Nouvelle-Orléans. Vous récupérez votre voiture de location dès votre arrivée au cœur de la ville et partez sans plus attendre découvrir l’ambiance si particulière de ce joyau des Etats-Unis. Berceau du Jazz qui se répand partout dans les rues, la Nouvelle-Orléans possède ce charme colonial qui en fait une ville unique aux Etats-Unis. Vous commencez votre visite par le quartier français, aussi appelé Vieux Carré. Cet endroit authentique à l’architecture latino-créole fut préservé du terrible ouragan Katrina qui toucha la ville en 2005 et vous en saisirez toutes les richesses.
Vous empruntez le vieux tramway qui longe Garden District et admirez d’immenses demeures inspirées du style néo-Renaissance et victorien. Pour les amateurs de shopping, Magazine Street, longue de 6 km, regorge de boutiques de toutes sortes. Sachez aussi que dans de nombreux magasins, les taxes vous sont remboursées. Pour les mordus d’art, Arts District sera l’endroit à ne pas manquer : les galeries et musées sont nombreux… A la nuit tombée, vous vous dirigez vers Bourbon Street et goûtez à l’effervescence des nuits en Louisiane. L’ambiance y est festive et conviviale. Si vous voulez apprécier le style unique du jazz de la Nouvelle-Orléans, faites un tour au Preservation Hall dans le Vieux Carré. Fondée en 1961, cette salle de concert est vouée à la préservation du jazz d’époque. Ne vous arrêtez pas à la Nouvelle-Orléans… un voyage en Louisiane vous permet de visiter les bayous du coin et de faire un vrai bond dans le passé en vous rendant au cœur d’imposantes plantations… Petit conseil, pour visiter la Nouvelle-Orléans, rien ne vaut une promenade à pied… il n’y a rien de tel pour apprécier l’atmosphère de la ville et admirer tout ce qu’elle a à vous offrir !

Jours 4 et 5 : Panama City

Nouvelle étape de votre circuit aux Etats-Unis : Panama City !
Reconnue pour la beauté de ses plages, Panama City est l’une des rares villes balnéaires encore préservée du tourisme de masse en Floride. Envahie par les étudiants qui viennent y séjourner au mois de mars pendant leur période de « Spring Break », Panama City reste pour autant un joyau rempli de charme et d’authenticité tout au long du reste de l’année. Cette ville, située sur la « queue de poêle » de le Floride possède l’une des plus belles plages des Etats-Unis. Longue de 40 kilomètres, ouverte sur le littoral du Golfe du Mexique, son sable y est fin comme du sucre et ses eaux couleur émeraude. Côté activités, vous ne vous trouverez pas en reste : une promenade sur le sable, un tour en jet-ski, un plongeon avec les dauphins ou une session de pêche à la tombée de la nuit vous offrent un délicieux aperçu des innombrables ressources que possède Panama City !

Jour 6 : Crystal River

L’aventure en Floride continue avec une nouvelle étape à Crystal River ! Les amateurs de nature et de faune aquatique seront ravis : Crystal River est un des seuls endroits au monde où il vous sera offert de nager avec des lamantins. Ces mammifères herbivores que l’on appelle aussi « les vaches de mer » ou « les gentils géants » se réfugient dans les eaux chaudes de la rivière. Vous partagerez des moments uniques et inoubliables avec ces animaux sauvages pourtant si attachants.

Jour 7 : Naples

Votre circuit sur les routes de Louisiane et de Floride se poursuit et c’est à Naples que vous mène votre prochaine étape ! Synonyme d’élégance et de raffinement, le charme de Naples rayonne à travers toute la Floride. Preuve qu’architecture et balnéaire peuvent former un ensemble homogène, ses maisons cossues et ses plages sauvages vous offrent un cadre idéal pour un séjour des plus relaxants. Baladez-vous sur Barefoot Beach, admirez le coucher de soleil ou avancez sur Naples Pier, incroyable jetée surplombant la mer pour une journée précieuse, loin de la furie urbaine…
A une cinquantaine de kilomètres du parc national des Everglades, vous pouvez profiter de votre escale à Naples pour découvrir la richesse de la faune et de la flore ayant élu domicile au cœur de cet écosystème situé à 3 mètres au-dessus du niveau de la mer. Crustacés, cigognes, cerfs et couguars, vous offrent un spectacle naturel unique. Si vous souhaitez partir sur les traces des alligators, au cœur de ces marécages, en hydroglisseur, n’hésitez pas à nous consulter. Nous nous ferons un plaisir de l’inclure à votre programme de voyage aux Etats-Unis.

Jour 8 : Key Largo

Nouvelle journée, nouvelle étape. Votre circuit sur les routes de Louisiane et de Floride vous mène à Key Largo. Parc gouvernemental protégé, Key Largo possède une impressionnante richesse sous-marine. Amateurs de plongée, poissons, coraux et dauphins se donnent le « la » pour un spectacle d’une époustouflante beauté qui ravira tant les petits que les grands.

Jour 9 : Key West

Neuvième jour de votre voyage aux Etats-Unis et place à une nouvelle île légendaire de l’archipel des Keys : Key West. Longtemps côtoyé par l’intelligentsia américaine, Key West est devenue le rendez-vous incontournable des écrivains, des artistes et de la communauté gay d’une Amérique alternative. En pleine immersion dans l’univers d’Hemingway, vous apprécierez l’ambiance de cette île paradisiaque où les nuits se vivent au rythme de la musique cubaine.

Jours 10 à 12 : Miami

La fin de votre voyage aux Etats-Unis approche… Il vous reste néanmoins une étape, et non des moindres… la vibrante Miami ! Vous restituez votre voiture à votre arrivée. Légendaire et glamour, Miami possède son lot d’atouts pour clôturer votre séjour en beauté ! Soleil, plages et douceur de vivre sont au rendez-vous sur la côte Atlantique de Floride. Vous profiterez en outre de l’éventail d’activités intéressantes dont regorge Miami. De longs moments de détente sur la célèbre Miami Beach aux balades dans son « Art Deco District », votre circuit sur les routes de Louisiane et de Floride s’achève dans une ambiance latino-américaine qui saura vous laisser un souvenir impérissable de votre voyage aux Etats-Unis.

Points forts de cet autotour aux Etats-Unis :

- La pleine autonomie et l’esprit d’affranchissement que vous confère un autotour aux USA dans votre propre voiture de location sur les routes du Sud des Etats-Unis pendant 11 jours : c'est ça l'esprit USA en liberté !
- L’ambiance jazzy et l’énergie stimulante du « Vieux Sud ».
- La possibilité de peaufiner votre bronzage sur l’une des plages les plus célèbres au monde : Miami Beach.

Conseils d’amis pour ce voyage aux Etats-Unis :

- Jours 1 à 3 : A la Nouvelle-Orléans, ne manquez pas de déguster un po’boy au déjeuner… c’est un sandwich typique de la Nouvelle-Orléans. L’heure du goûter venue, une pause au Café du Monde, où sont servis les fameux beignets au sucre, est incontournable !
- Jours 4 et 5 : Rendez-vous au Saint Andrews State Park, de l’autre côté de la baie St Andrew, en face de Panama City : dunes de sable, marais et forêts vous y attendent…
- Jour 7 : Une fois à Naples, pourquoi ne pas aller jusqu’aux Everglades ?
- Jour 8 : Ne manquez pas le magnifique parc marin de Key largo : John Pennekamp Coral Reef State Park.
- Jour 9 : Admirez le coucher de soleil à Mallory Square en fin de journée.
- Jours 10 à 12 : À Miami, allez dîner dans le quartier Haïtien ou Cubain. Rien de tel pour se rendre compte que le cœur de Miami ne bat pas que sur Collins Avenue !

Qui dit autotour aux Etats-Unis dit location de voiture :

Les catégories de véhicules proposées pour cet autotour aux Etats-Unis sont de type « Compact » (Hyundai Accent ou similaire) ou « Full size » pour les familles (Chevrolet Malibu). La voiture de location est prise au centre-ville de La Nouvelle-Orléans et remise à l’aéroport de Miami pour une durée de 11 jours.

La location de voiture inclut : les kilomètres illimités, l'assurance zéro franchise, 3 conducteurs additionnel et les taxes fédérales et d'aéroports, l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP), la responsabilité Civile (matériel et corporel limité à 1 000 000 USD).

Elle exclut néanmoins : l'essence pour le véhicule (à l’exception du premier plein), les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.).

Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($25USD + taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - max $15 USD).

Il est possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et le nombre de participants au voyage (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, Minivan, etc). Pour cela, n’hésitez pas à nous consulter.

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right