USA en liberté » Autotour aux USA » La Floride à deux

La Floride à deux

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : Miami Beach
Jour 2 : Miami Beach
Jour 3 : Parc des Everglades - Sanibel
Jour 4 : Sanibel
Jour 5 : Key West
Jour 6 :  Fort Myers
Jour 7 : St Petersburg
Jour 8 : Crystal River
Jour 9 : Crystal River
Jour 10 : Cocoa Beach
Jour 11 : Cocoa Beach - Miami - Départ

Régions visitées au cours de ce voyage aux USA : Floride 

 

La Floride en couple : étapes authentiques et hébergements intimistes

Vous souhaitez partir vous ressourcer en amoureux  au coeur de paysages paradisiaques, entre plages et nature ?  Nous avons rassemblé toutes vos envies dans un même voyage en Floride ! En toute autonomie, découvrez Miami Beach et son ambiance Art Déco, faites un tour de vélo dans les ruelles de la plus caribéenne des Keys.  Pour une déconnexion totale, explorez les recoins de nature préservée à Crystal River ou encore, partez à l'aventure en kayak au cœur des marécages de la région. Enfin, pour que votre détente soit totale, profitez de l'une des plus belles plages de sable fin de la côté du Golfe du Mexique, à "St Pete" !  Pour votre confort et une expérience intimistes, nous vous proposons de séjourner dans des hébergements idéalement situés, principalement de petites structures charmantes. Vous disposerez même d’une voiture de location pour adapter vos visites comme bon vous semble. Ce séjour alliant découvertes et relaxation est la clé de la réussite de vos vacances à deux !

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Pour ce voyage aux USA, nous avons sélectionné des hébergements confortables, au plus près de la nature ou dans le centre des villes. Tous les hôtels, motels et bed & breakfast proposés vous permettront de profiter au maximum de chaque étape afin que ce voyage demeure gravé dans vos esprits.

 

Pendant votre circuit aux USA, vous séjournerez…

en Hébergements de catégorie économique :

Miami Beach :  Kimpton Angler's Hotel ou similaire
Sanibel : Sunset Beach Inn ou similaire
Key West : Havana Cabana Key West ou similaire
Fort Myers Beach : Outrigger Beach Resort  ou similaire
St Petersburg : The Don Cesar ou similaire
Crystal River : Plantation On Crystal River
Cocoa Beach : Hilton Cocoa Beach ou similaire

Hébergements sous réserve de disponibilités au moment de votre confirmation.

Le budget pour cet autotour aux USA par personne :

Base 2 personnes en chambre double : à partir de 1790 €
Base 4 personnes en chambre quadruple : à partir de 1162€

Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie Grande Routière. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie Full size.
Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

 

Dans ce autotour aux USA sont compris :

• Les 10 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique hébergement de ce programme ou similaire
• Les petits déjeuners (sous réserve de modification de la politique hôtelière)
• La location de véhicule de catégorie Grande Routière (Ford Fusion ou équivent) sur 14 jours, prise à Miami le jour 1 et restitution à Miami le jour 11 (kilométrage illimité, Assurance CDW et protection juridique EP, taxes et surcharges aéroport inclus)
• Les frais d’abandon du véhicule
• La visite pédestre en petit groupe du quartier Trémé de la Nouvelle-Orléans avec guide local francophone
• L’assistance téléphonique francophone tout au long de votre voyage
• Un carnet de voyage personnalisé et complet fourni avant le départ

Dans ce circuit aux USA ne sont pas compris :

• Les vols internationaux
• La franchise en cas de dommage et autres frais annexes liés à l’usage du véhicule de location
• Le carburant et les frais de parking
• Les visites non incluses au programme (nous consulter*)
• Les droits d’entrée aux parcs nationaux et parcs d’Etat
• Les repas non inclus
• Les frais d’autorisation ESTA
• Les assurances voyage (annulation, multirisques). Nous vous conseillons de souscrire au minimum à une assurance rapatriement sanitaire (service proposé en option)
* Tout ce qui n'est pas mentionné dans les inclusions

*Activités optionnelles :
Certaines activités, en option, sont réalisables selon vos envies et les lieux visités. Si vous êtes tentés par l’une d’entre elles, faites-le nous savoir.
- Location de vélo à Key West
- Une croisière au coucher du soleil à Key West
- Visite guidée privative ou en petit groupe de Miami Beach
- Croisière en bateau au large de l'île de Sanibel pour observer les dauphins
- L'entrée au Kennedy Space Center à Cap Canaveral

Pourboires :
Aux États-Unis, le service n’est jamais inclus dans le prix et par ailleurs de nombreux employés dans les métiers des services complètent leur rémunération grâce aux pourboires. Il est donc fortement attendu de laisser un pourboire compris entre 15% et 20% de la note. Le pourboire est une manière de démontrer son appréciation… Si vous avez apprécié votre serveur au restaurant ou votre barman, n’hésitez pas à le montrer ! Dans le cas où vous régleriez par carte bancaire, il vous est possible d’indiquer le pourboire que vous souhaitez laisser.
Pensez aussi à votre guide accompagnateur : il est d'usage de prévoir en fin de séjour un pourboire d'environ 5$/pers/jour.

Jours 1 et 2 : Miami

Le voyage débute par une visite incontournable : celle de Miami. Dans cette ville, un des symboles du melting pot américain, de nombreux quartiers reflètent la richesse interculturelle de la métropole. Pour s’en rendre compte, direction Little Havana : fondée autrefois par des immigrants cubains, la « Petite Havane » est désignée comme le quartier latino de Miami. Pour poursuivre votre immersion, prenez la direction de Coral Gables. Vous faites alors un bond dans le temps en déambulant entre les maisons de style colonial, les ponts de pierre et les chutes d'eau du quartier. Rendez-vous ensuite dans le célèbre Art Deco District où une toute autre ambiance vous attend. Au milieu des palmiers de Miami Beach, vous évoluez dans un superbe décor pastel. Sur le thème du style Art déco, le musée Wolfsonian est particulièrement recommandé. Il vous est aussi proposé de faire un tour privé d’Ocean Drive dans une ancienne voiture.

Jours 3 et 4 : Les Everglades et Sanibel

Vous récupérez votre voiture de location au centre de Miami Beach, puis prenez la route en direction de Sanibel. Avant d'atteindre l'île, vous traversez une grande partie du parc national des Everglades. Vous faites une première halte à Everglades City. Ce petit village est le point de départ d'une sortie en kayak écoresponsable. Vous embarquez à bord d'un kayak et voguez sur les eaux calmes du « Parc National des Marécages Éternels » (Everglades National Park en anglais). Votre accompagnateur, présent tout au long de la sortie, vous fait notamment découvrir la faune et la flore subtropicales des Everglades.

Après cette balade, vous roulez jusqu'à Sanibel. Composée aux deux tiers d'une réserve naturelle, l'île invite au calme et à la contemplation. Ici, pas de gratte-ciel. Vous profitez de la tranquillité des lieux pour marcher sur des plages de sable blanc et pour visiter le phare de Sanibel, construit au IXe siècle et qui a su garder son aspect d’autrefois.

Jour 5 : Key West

Après avoir laissé le véhicule au parking (inclus) de Fort Myers Beach, vous effectuez une traversée en ferry d'environ 3 heures pour vous rendre à Key West sur l’archipel des Keys. Key West est une ville réputée pour son ambiance caribéenne, sa tranquillité et ses maisons colorées. Le voyageur profite ici aussi d’une immersion dans un environnement où la nature est présente. En flânant dans les ruelles, il peut même observer quelques animaux inhabituels pour lui, tels que des pélicans. Pour profiter d'une vue imprenable sur l'horizon, le Key West Lighthouse est préconisé. Ce phare s’élève à un peu plus de 20 mètres et représente une plateforme idéale pour observer la ville, la végétation, la mer en contrebas et la beauté des paysages environnants.
Un autre incontournable de la région est le Southermost Point, le point le plus austral de la Floride. Une fois les visites terminées, vous pouvez profiter de votre soirée pour flâner dans Duval Street. Ses maisons colorées, ornées de motifs, balustres et corniches, vous plongent dans un univers insulaire captivant.

Jour 6 : Fort Myers Beach

Vous profitez de la journée pour faire un tour de vélo ou vous promener sur l'île.
Vous rejoignez Fort Myers Beach en fin de journée. Pour découvrir la ville, il est conseillé de se rendre du côté de Bonita Springs. Vous pouvez également vous balader jusqu'au Pier, la jetée, qui s'étend sur le Golfe du Mexique. Souvent, pélicans et dauphins s'approchent de la jetée, attirés par les prises des pêcheurs. Le pont « Matanzas Pass Bridge » fait aussi partie des points intéressants : accessible également aux piétons, il constitue une belle opportunité de balade mais aussi d’observation. Non loin de là, Times Square est considéré comme le point central de Fort Myers Beach. Le cadre de cet endroit emblématique rappelle à tout moment au voyageur le thème de la mer : le sol bleu, les cocotiers qui jouxtent les nombreux restaurants, les jeux de lumière, et les maisons colorées sont autant de facettes pour y passer un moment agréable.

Jour 7 : St Petersburg

Aujourd'hui, direction St Petersburg. Pour vous y rendre, vous passez par la ville de Saratosa. Avec sa plage de sable blanc, l'endroit invite à la détente. Sur place, vous pouvez visiter le musée du cirque ou admirer les œuvres de Rubens et Velázquez dans le musée d'art. En reprenant la route, vous passez devant la demeure Cà d'Zan dont l'architecture rappelle les palais de Venise.

Avant de vous rendre sur St Pete Beach, pourquoi ne pas effectuer une halte dans le centre-ville de St Petersburg ? Connue pour son ambiance détendue et artistique, la ville compte de nombreux espaces d'art dont le Dali Museum. Vous y découvrez la plus grande collection d’œuvres de Salvador Dali hors Espagne. Un autre musée incontournable de la ville est le Morean Art Center où sont exposées les œuvres du souffleur de verre Dale Chihuly. Envie d'une balade bucolique ? Dirigez-vous vers le Sunken Gardens. Dans ce jardin botanique, vous déambulez au milieu de milliers de plantes tropicales. Les oiseaux exotiques et les cascades apportent aussi une touche plaisante au parc.

Une fois le tour de la ville terminé, vous retournez sur la côte. St Pete Beach se distingue par ses longues plages de sable blanc qui s’étendent sur plusieurs dizaines de kilomètres.

Jours 8 et 9 : Crystal River

C'est une autre ambiance qui vous attend à Crystal River. Située dans un bras de mer du Golfe du Mexique, la ville est bordée par des eaux cristallines. Avec des températures agréables toute l'année, Crystal River est un spot apprécié des amateurs de snorkeling. La ville a aussi la particularité de côtoyer un parc national : le Homosassa Springs Wildlife State Park. L’observation de la faune locale dans celui-ci figure parmi les activités préconisées. C'est dans ces eaux chaudes que les lamantins se réfugient. Une plongée en surface vous permet de découvrir passivement ces mammifères dans leur milieu naturel, l’activité organisée s’effectuant bien sûr dans le plus grand respect de l’environnement.

Jour 10 : Cocoa Beach

Vous quittez la côte ouest et gagnez la côte est. Plusieurs options s'offrent à vous pour la suite du voyage.
Vous pouvez passer quelques jours à Orlando. Sur place, vous avez ainsi le temps de flâner dans le parc Eola et d'apprécier la fontaine du lac. Dans l’Orlando Museum of Art, vous pouvez admirer l'une des plus riches collections d'art amérindien de Floride.
Si vous préférez éviter la ville d’Orlando, rendez-vous directement à Cocoa Beach. Le lieu est idéal pour les amateurs de surf. Cocoa Beach abrite aussi une plage réputée pour ses eaux chaudes et pour son cadre paisible.
Entre deux baignades, il est possible de visiter le John F. Kennedy Space Center de la NASA. Sur place il vous est proposé de tester une simulation de décollage et toucher un bout de lune.

Jour 11 : Départ de Miami

Vous reprenez la route en direction de Miami. Vous restituez le véhicule de location à l'aéroport. En fonction de la suite de votre itinéraire, vous prenez place dans l'avion du retour ou ajoutez une nuitée de plus à votre séjour pour profiter encore un peu de Miami.

Les points forts de ce voyage aux USA :

  • La liberté de rouler à votre rythme avec votre voiture de location pendant 11 jours
  • La découverte des Everglades en immersion en Kayak
  • La nuit au Don Cesar, hébergement mythique de la région
  • Détente sur une des plus belles plages des États-Unis : St Pete Beach, sur la côte du Golfe du Mexique
  • Observer de manière passive des lamatins dans la région de Crytal River (dans le respect de l'animal)

 

Nos recommandations pendant cet autotour en Floride :

  • Jours 1 et 2: À Miami, allez dîner dans le quartier haïtien ou cubain. Rien de tel pour se rendre compte que le cœur de Miami ne bat pas que sur Collins Avenue!
  • Jours 3 et 4 : Partez à la découverte de la réserve faunique JN Ding Darling
  • Jour 5 : Payez attention aux dauphins depuis le pont du Ferry
  • Jour 6 : Faites un tour de vélo à Key West
  • Jour 7 : A Key West, admirez le coucher de soleil à Mallory Square en fin de journée.
  • Jour 9 : Pourquoi ne pas vous offrir une belle croisière au coucher de soleil
  • Jour 10 : Découvrez le Kennedy Space Center
Devis express keyboard_arrow_right