USA en liberté » Autotour aux USA » Les mille facettes du Sud en autotour

Les mille facettes du Sud en autotour

Les étapes de ce voyage aux Etats-Unis :

Jour 1 : Atlanta
Jour 2 : Cherokee
Jour 3 : Nashville
Jour 4 : Nashville
Jour 5 : Memphis
Jour 6 : Memphis
Jour 7 : Vicksburg
Jour 8 : Lafayette
Jour 9 : Nouvelle-Orléans
Jour 10 : Nouvelle-Orléans
Jour 11 : Mobile
Jour 12 : Atlanta
Jour 13 : Atlanta

Etats traversés au cours de ce voyage aux Etats-Unis : Géorgie, Caroline du NordTennessee, Mississipi, Louisiane, Alabama

Autotour aux Etats-Unis : Les mille facettes du Sud…

Vous rêvez d’un voyage unique, riche en émotions au cœur de villes légendaires des Etats-Unis ? USA en Liberté vous fait faire un bond dans l’histoire et vous emmène droit au cœur du « Vieux Sud » pour un autotour aux Etats-Unis unique. Vous traversez six États et découvrez la culture, l’histoire, la gastronomie, la musique et l’atmosphère propres à chacun d’entre eux. À chaque étape vous découvrez un univers différent, où se mêlent avec brio histoire et chaleur humaine. Le « Vieux Sud », berceau historique et musical, a connu les cowboys et les indiens, les esclaves, la ségrégation, la guerre de sécession, s’est battue pour la liberté et le mélange des couleurs et a également vu naître une musicalité aux sonorités aussi diverses que variées. Six États aux multiples facettes, mais une authenticité unique propre « au Sud » vous promettent un voyage des plus beaux et mémorables !

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux Etats-Unis :

- Hôtel à Atlanta : Best Western Plus Inn At The Peachtrees
- Hôtel à Nashville : Comfort Inn Downtown
- Hôtel à Memphis : Econo Lodge Downtown
- Hôtel à Vicksburg : Hampton Inn & Suites Vicksburg
- Hôtel à Lafayette : Quality Inn Lafayette
- Hôtel à la Nouvelle-Orléans : Hampton Inn French Quarter
- Hôtel à Mobile : Quality Inn Downtown Historic District

Plus d'informations sur les hébergements :

Pour ce voyage aux Etats-Unis, nous vous avons sélectionné des hébergements confortables dotés d’une situation idéale vous permettant de profiter au mieux de chaque étape de votre circuit.

Ces hébergements ne sont que des suggestions. Petits budgets ou désirs de grandeur ? N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos envies, nous nous ferons un plaisir de trouver les meilleures réponses pour faire de votre voyage aux Etats-Unis, un séjour idéal et mémorable !

De 2 à 4 personnes (basse saison) : de 1320 euros à 1680 euros
De 2 à 4 personnes (haute saison) : de 1800 euros à 2400 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux Etats-Unis est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie Compact. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie Full size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule sélectionné pour cet autotour aux Etats-Unis.

Dans cet autotour aux Etats-Unis sont inclus :

- Les 11 nuits en chambre double ou quadruple standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme.
- La location d’un véhicule de catégorie « Compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou « Full size » pour les familles (type Chevrolet Malibu) pour une durée de 12 jours, prise au centre-ville de Atlanta et remise à l’aéroport de Atlanta. Voir les détails concernant la location de voiture dans la rubrique Nos conseils.
- Un road-book personnalisé pour votre autotour aux États-Unis.
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Les taxes d'hébergement américaines.
- L'assistance 24h/24.

Dans cet autotour aux Etats-Unis ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les États-Unis.
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce voyage aux États-Unis.
- L'essence (il faut rendre la voiture au même niveau d’essence qu’à la prise), les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres), et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc)
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking et péages.
- Les "resort fees" si applicables (à Las Vegas ou dans les stations balnéaires - environ $15 par nuit et par chambre). – Ces fees sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement tels que : journal le matin, serviettes chaudes et transats au bord des piscines, plages etc…
- L’assurance de voyage optionnelle.

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : Atlanta

Bienvenue aux Etats-Unis !
Votre voyage commence dans l’État de Géorgie, et plus précisément à Atlanta, capitale du Sud. Cette ville, siège des Jeux Olympiques en 1996, est un vrai pôle de richesses concentrant de grandes entreprises au rayonnement international. C’est le cas de la célèbre CNN ou du géant Coca-Cola. Cette ville, comme chaque ville du Sud, est chargée d’histoire. Vous redécouvrez ainsi la vie du légendaire Martin Luther King au Martin Luther King Jr National Historic Site dans le District Sweet Auburn. En perpétuelle évolution, la ville ne possède pas de limites à proprement parlé et continue de « grignoter » ses alentours. De ce fait, il ne faut pas hésiter à être curieux et à vous aventurer à l’extérieur de la ville dans les quartiers excentrés. Ville verte par excellence, Atlanta abrite de nombreux parcs et terrains de golf ainsi qu’une immense forêt vierge où festivals et évènements se déroulent toute l’année. La ville n’est pas dépourvue d’attractions, bien au contraire ! L’aquarium le plus grand d’Amérique, le Georgia Aquarium, se trouve ici. A travers plus de soixante expositions, vous découvrez l’histoire des animaux marins. Dans un tout autre genre, le High Museum Of Art regroupe des expositions classiques et modernes. Et pour les amateurs (devrait-on dire les amatrices ?) de shopping, promenez-vous au Lenox Square ou au Phipps Plaza qui sauront assouvir toutes vos irrépressibles pulsions.

Jour 2 : Cherokee

Au deuxième jour de votre circuit sur les routes du Sud des Etats-Unis, direction la Caroline du Nord avec une étape à Cherokee. Le Comté de Cherokee est le siège des indiens Cherokee de l’est du pays. Ces derniers protègent les vastes forêts du Great Smoky Mountain National Park, où il est possible d’effectuer des randonnées à couper le souffle ! Les indiens ont également entièrement reconstitué un de leur village traditionnel et construit un musée dépeignant leur vie et coutumes. Vous profiterez de cette journée pour vous ressourcer au cœur de ce poumon vert qui vous entoure.

Jours 3 et 4 : Nashville

Vous prenez aujourd’hui la route de Nashville, dans l’État du Tennessee, pour une immersion au cœur de la cité musicale. Mondialement connue, cette ville a accueilli, depuis les années 1920, les plus grands noms de l’industrie du disque. De nombreux artistes rock et country viennent y enregistrer de nouveaux morceaux. N’hésitez d’ailleurs pas à faire un saut au Country Music-Hall of Fame, autrement dit le « musée des géants de la musique » ! Cette ville possède une atmosphère très particulière et vous ne serez pas surpris d’entendre de la musique accompagnant vos pas à chaque coin de rue. La nuit, faites un tour à Broadway Avenue, le quartier des saloons où se retrouvent chaque soir les fameux « cowboys ». Rejoignez-les et partagez avec eux des moments inoubliables dans cette ambiance si propre au Sud.

Jours 5 et 6 : Memphis

Vous poursuivez votre découverte du Tennessee en empruntant la route de Memphis… la ville d’Elvis Presley ! Votre pèlerinage musical se poursuit par cette ville qui a vu naître le blues. Avis aux amateurs... À quelques pas de là se trouve le National Civil Rights Museum. Cet ancien motel est tristement connu… c’est à cet endroit que Martin Luther King fut assassiné. Comme vous pouvez l’imaginer, l’atmosphère qui règne ici est particulière et l’émotion toujours très forte au moment de la visite. Memphis possède un charme fou : de vieux bâtiments se mêlent à une architecture insolite et font de cette ville portuaire établie sur fleuve du Mississipi, une étape incontournable de votre voyage aux Etats-Unis.

Jour 7 : Vicksburg

Au septième jour de votre autotour aux États-Unis, direction Vicksburg pour un cours d’histoire sur la guerre de sécession. Assiégée pendant près de deux mois en 1863, Vicksburg est aujourd’hui une ville symbole de cet épisode tragique de l’histoire des Etats-Unis. Vous visiterez le National Military Park, lieu emblématique de la guerre de sécession.

Jour 8 : Lafayette

Nouvelle journée de votre voyage aux Etats-Unis et nouvelle étape avec Lafayette, capitale du pays Cajun ! C’est ici que des Acadiens se sont installés il y a 3 siècles après avoir été chassés d’Acadie (aujourd’hui la Nouvelle-Ecosse). Vous pourrez d’ailleurs visiter une reconstitution de villages acadiens d’époque aux alentours de Lafayette : Acadian Village et Vermillion Ville vous remmèneront au 19ème siècle.

Jours 9 et 10 : Nouvelle Orléans

Bienvenue dans la charmante ville de la Nouvelle-Orléans ! Dans cette ville coloniale, tristement célèbre pour avoir vécu le terrible ouragan Katrina en 2005, règne une ambiance particulière contribuant grandement à la beauté de cet endroit. Berceau du jazz, vous goûterez à l’ambiance festive et conviviale de ses clubs sur Bourbon Street ou du Preservation Hall au cœur de son « Vieux Carré ». Mais la Nouvelle-Orléans se vit aussi le jour ! Pour commencer, traversez le Quartier Français, aussi appelé Vieux Carré, endroit magnifique à l’architecture latino créole préservée. Montez ensuite sur le vieux tramway qui longe Garden District et admirez les immenses demeures héritées du style néo-Renaissance. Les amateurs de shopping se rueront sur Magazine Street, longue de 6 km qui regorge de magasins. Les amateurs d’Art, en revanche, sillonneront Arts District, où se concentrent musées et galeries. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas s’en tenir à la Nouvelle-Orléans, sachez que la Louisiane regorge de paysages merveilleux qu’il fait bon de découvrir en totale liberté au volant de votre voiture de location !

Jour 11 : Mobile

La fin de votre voyage approche… il vous reste une ultime étape : Mobile, dans l’État d’Alabama. Ici, vous découvrirez de grandes demeures entourées des luxuriants Jardins de Bellingrath. Les rives du fleuve Alabama offrent de délicieuses et paisibles balades au cours desquelles vous apercevrez le légendaire USS Alabama ayant participé à la seconde guerre mondiale.

Jour 12 : Atlanta

Toutes les bonnes choses ont une fin, et votre voyage n’en fait pas exception… Vous êtes de retour en Géorgie pour profiter des derniers instants avant votre retour en France. Nous espérons que vous avez apprécié toutes les facettes du « Vieux Sud » et que vous garderez un souvenir impérissable de votre voyage aux Etats-Unis… Vous rendrez votre véhicule de location à l’aéroport d’Atlanta avant votre départ. Bon retour !

Points forts de cet autotour aux Etats-Unis :

- La liberté de rouler à votre rythme avec votre voiture de location pendant toute la durée de votre voyage aux USA.
- La traversée de 6 Etats pour voir toutes les facettes du Vieux Sud.
- La richesse culturelle du voyage : guerre de sécession, berceau de la musique rock, QG de grandes entreprises… le Sud y va de sa diversité !

Conseils d’amis pour ce voyage aux Etats-Unis :

- Jour 1 : Si vous êtes à Atlanta le dimanche matin, assistez à une messe gospel dans une des chapelles de la ville.
- Jours 3 et 4 : A Nashville, allez dîner à Monells pour une ambiance conviviale : les plats sont servis sur une table commune.
- Jours 5 et 6 : Un passage par Graceland, l’ancienne demeure d’Elvis Presley, est un incontournable une fois à Memphis !
- Jour 7 : Profitez de la proximité de Vicksburg avec le Mississippi pour faire une balade le long du fleuve.
- Jour 8 : Les habitants de Lafayette sont francophones, n’hésitez pas à aller échanger avec eux !
- Jours 9 et 10 : A la Nouvelle-Orléans, ne manquez pas de déguster un po’boy au déjeuner… c’est un sandwich typique de la Nouvelle-Orléans. L’heure du goûter venue, une pause au Café du Monde, où sont servis les fameux beignets au sucre, est incontournable !

Qui dit autotour aux Etats-Unis dit location de voiture :

Les catégories de véhicules proposées pour cet autotour aux Etats-Unis sont de type « Compact » (Hyundai Accent ou similaire) ou « Full size » pour les familles (Chevrolet Malibu). La voiture de location est prise au centre-ville d’Atlanta et remise à l’aéroport d’Atlanta pour une durée de 12 jours.

La location de voiture inclut : les kilomètres illimités, l'assurance zéro franchise, 3 conducteurs additionnel et les taxes fédérales et d'aéroports, l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP), la responsabilité Civile (matériel et corporel limité à 1 000 000 USD).

Elle exclut néanmoins : l'essence pour le véhicule (à l’exception du premier plein), les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.).

Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($25USD + taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - max $15 USD).

Il est possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et le nombre de participants au voyage (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, Minivan, etc). Pour cela, n’hésitez pas à nous consulter.

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right