USA en liberté » Autotour aux USA » Montana et Wyoming en autotour

Montana et Wyoming en autotour

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : Salt Lake City
Jour 2 : Salt Lake - Grand Teton
Jour 3 : Parc national Grand Teton
Jour 4 : Grand Teton - Yellowstone
Jour 5 : Parc de Yellowstone
Jour 6 : Parc de Yellowstone
Jour 7 : Idaho Falls
Jour 8 : Salt Lake City
Jour 9 : Salt Lake City

Etats traversés au cours de ce voyage aux USA : Montana, Wyoming, Idaho

Autotour à l'Ouest des USA : Montana et Wyoming

Avec cet autotour aux Etats-Unis, partez à la découverte du Montana et du Wyoming. Glaciers, montagnes immaculées, rivières, vallées verdoyantes, forêts incroyables, canyons aux parois colorées, chutes d'eau gigantesques, lacs transparents...c’est tout ce qu’il y aura au rendez-vous de cet autotour aux USA. Le Montana et le Wyoming représentent l’idée que l’on se fait de la nature sauvage et des grands espaces américains. En plus de cette flore luxuriante, il n’est pas rare d’y croiser wapitis, élans, bisons, ours bruns... C’est aussi dans cette région que le mythe de la conquête de l'Ouest s’est formé. L'itinéraire de cet autotour aux USA met l’accent sur les merveilleux parcs de Yellowstone et du Grand Teton. 

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux USA :

Hébergement économique (2*/2*sup.) ou similaire :

Hôtel à Salt Lake City : Confort Inn Salt Lake City Downtown
Hôtel à Grand Teton / Jackson : Colter Bay Village
Hôtel à Yellowstone : Old Faithful Snow Lodge
Hôtel à Idaho Falls : Shilo Inn Suites

Plus d'informations sur les hébergements :

Pour ce voyage aux USA, vous disposez d’un large choix d’hébergements.

Du motel à Salt Lake City au fantastique Lodge au bord d’un lac dans le parc national de Glacier, tout est faisable à condition de s’y prendre à l’avance !

Pour les petits budgets, notre équipe sur place tentera d’obtenir les meilleurs petits motels et hôtels de chaîne de la région.
Pour ceux dont le budget est peu plus flexible, nous avons quelques tours dans notre sac pour vous trouver des hébergements très sympathiques sans dépenses inutiles.

Pour les familles aux budgets plus confortables ou les jeunes mariés en voyage de noces, nous nous ferons un plaisir de sélectionner pour vous les hébergements les plus adaptés et/ou originaux vous assurant ainsi un voyage aux USA aussi idéal que mémorable !

Le budget pour cet autotour dans le Montana et le Wyoming

2 personnes  : à partir de 1289 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie Full Size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans cet autotour aux USA sont inclus :

- Les 8 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme ou similaire
- La location d’une voiture de catégorie de catégorie « compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou Full size pour les familles (type Chevrolet Malibu) prise et remise à l'aéroport de Salt Lake City  pour une durée de 9 jours. La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à $ 1 000 000 USD)
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le programme
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un road book personnalisé pour votre voyage aux USA
- L'assistance 24h/24 et 7j/7 tout au long de cet autotour aux USA

Dans cet autotour aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les USA et domestiques
- Les repas non mentionnés dans le programme (voir la rubrique Hébergement)
- L'essence pour le véhicule sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD. Plus d'informations sur la location de voiture pour cet autotour aux USA
- Les dépenses personnelles, les éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs de l'Ouest américain. A partir du lien suivant, vous pouvez acheter vos pass pour les grands parcs de l’Ouest américain
- Les "resort fees" (taxes hôtelières) si applicables à Las Vegas ou dans les stations balnéaires (comptez environ $ 15 USD par nuit et par chambre). Ces taxes sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement
- Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : Arrivée à Salt Lake City

Arrivée à l’aéroport de Salt Lake City. Pour bien commencer votre voyage aux Etats-Unis, la prise en charge de votre véhicule de location se fait à l’aéroport. Nuit à Salt Lake City.

Jour 2 : Salt Lake - Grand Teton

Distance parcourue : 460 km
Après un petit tour de la ville où se sont déroulés les jeux olympiques d’hiver 2002, votre autotour aux USA vous mène plein nord vers le parc de Grand Teton. Nous vous conseillons un petit pique-nique au pied des majestueuses montagnes culminant à près de 4 000 mètres, au bord du lac Jackson ou en chemin. Faites une petite randonnée en fin d’après-midi avant de vous installer en bordure du parc de Grand Teton.

Jour 3 : Parc national Grand Teton

Deux jours pleins pour prendre vote temps à la découverte de l’impressionnant parc de Grand Teton. Cet espace préservé tient son nom, pour le moins imagé en français, des canadiens français qui le découvrirent au début du XIXème siècle alors qu'ils exploraient les environs pour le compte de la Compagnie du Nord-Ouest. Que vous soyez à pied ou en voiture, les chances sont grandes que vous aperceviez un wapiti ou un bison. Ayez aussi l’œil ouvert pour les loups, vous pourrez aussi peut-être en photographier. Vous êtes au cœur d’une nature sauvage à couper le souffle !

Jour 4 : Grand Teton - Yellowstone

Distance parcourue : 180 km
Votre autotour aux USA continue vers le Nord pour atteindre le fameux Parc de Yellowstone. On ne présente plus Yellowstone, immense parc historique couvrant presque 9000 km², soit une superficie plus grande que celle de la Corse, dans le Wyoming, le Montana et l'Idaho. Il faut prendre son temps pour découvrir le plus ancien parc du monde, les merveilles naturelles qu’il offre sont innombrables. Vous passerez votre première nuit à Yellowstone dans le secteur du Canyon.

Jour 5 : Parc de Yellowstone Canyon

Distance parcourue : 130 km
La région du Grand Canyon de Yellowstone, particulièrement appréciée des peintres paysagistes, vous offre un décor enchanteur pour des randonnées ou des promenades avec votre véhicule. Choisissez le meilleur point de vue sur ce sillon creusé si profondément dans la roche et vous aurez des photos incroyables à ramener à la maison. Pour les randonneurs amateurs, nous conseillons les sentiers de Clear Lake, Artist Point et South Rim : une balade de 7 km merveilleuse, en boucle, et avec peu de dénivelé.

Jour 6 : Parc de Yellowstone Geysers

Distance parcourue : 100 km
Comme chacun le sait, vous allez découvrir à Yellowstone les plus beaux geysers du monde. Le site s'étend sur 3 km, le long de la Firehole et sur 1,6 km de large. Cent quarante geysers, soit, un cinquième du patrimoine mondial sont présents ici, ce qui crée un paysage unique. Vous aurez l’impression de vous trouver sur une autre planète. Des sentiers aménagés vous permettent d’explorer en toute sécurité ces phénomènes naturels hors du commun. Ne manquez pas les sources d’eaux chaudes Mammoth ! Nuit à Missoula.

Jour 7 : Jackson - Idaho Falls

Distance parcourue : 220 km
Après la découverte et l’exploration du Yellowstone, point d’orgue de votre voyage, vous prenez la route pour Jackson. Jackson est une petite et agréable station de ski. Son décor de chalets et de trottoirs en bois ne dépareillerait pas dans un western. La ville est très animée pendant la saison estivale et offre un bon nombre de restaurants, bars avec musique live et rodéos. Vous continuez votre route vers en direction de l'Utah avec un stop à Idaho Falls.

Jour 8 : Salt Lake City

Distance parcourue : 330 km
La dernière journée de votre road trip aux Etats-Unis est une journée de route pour Salt Lake City. Arrivée et visite de la ville. Capitale de l’Utah, Salt Lake City a été ainsi nommée pour sa proximité avec le Grand Lac Salé (Great Salt Lake), la moitié des habitants de la ville sont mormons mais la capitale reste beaucoup plus libérale que le reste de l’Etat. En 2002 s’y sont déroulés les Jeux Olympiques d'hiver. Nuit en centre-ville avant le retour à la vie réelle...

Jour 9 : Départ de Salt Lake City

Votre autotour aux USA touche à sa fin. Retour à l’aéroport de Salt Lake City où vous restituez votre véhicule de location et embarquez pour votre vol retour. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis !

Points forts de cet autotour aux USA :

- Un autotour aux USA où la nature et les grands espaces sont à l’honneur
Découverte de deux des plus beaux parcs naturels des Rocheuses américaines : Glacier et Yellowstone
- Un circuit en voiture aux Etats-Unis idéal pour les amateurs de photographie et les amoureux de la nature
- Un voyage aux USA qui adopte un rythme tranquille avec plusieurs nuits sur une même étape pour permettre un rayonnement en étoile et découvrir les parcs des USA en profondeur
- La formule autotour qui permet de voyager aux USA à son propre rythme et sans se ruiner

Conseils d'amis pour ce voyage aux USA :

Jour 2 : passez par l’office du tourisme de Grand Teton village qui bénéficie d’une vue à couper le souffle et profitez-en pour récupérer les cartes des différents sentiers.

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

La voiture de location proposée pour cet autotour aux USA est de type “compact” (Hyundai Accent ou similaire) ou Full size pour les familles (type Chevrolet Malibu). La voiture est prise et rendue à l’aéroport de Salt Lake City pour une durée de 9 jours.

La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à $ 1 000 000 USD).

Non inclus et à régler directement sur place : L'essence sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)

Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD.

Notez bien qu’il est possible d’adapter la catégorie du véhicule (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc.) selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA. Pour cela, n’hésitez pas à nous consulter.

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right