USA en liberté » Autotour aux USA » Autotour en Floride en famille

Autotour en Floride en famille

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : Miami
Jour 2 : Everglades
Jour 3 : Les Keys
Jour 4 : Miami - Cocoa Beach (Cap Canaveral)
Jour 5 : Cocoa Beach (Cap Canaveral) - Orlando
Jour 6 : Seaworld
Jour 7 : Disneyworld
Jour 8 : Orlando - Crystal River - Tampa
Jour 9 : Tampa - Naples
Jour 10 : Naples - Miami

Régions visitées au cours de ce voyage aux USA : Floride

La Floride en voiture et en famille

La Floride est un Etat idéal pour un voyage en famille aux USA : grandes plages de sable blanc, villes typiques du Sud américain, parcs d’attraction... Par ailleurs, la Floride a su au cours des dernières années développer des infrastructures touristiques pour répondre au mieux à l’exigence de ses visiteurs toujours plus nombreux. Cet autotour en Floride est spécifiquement fait pour les petits et les grands, une formule équilibrée entre farniente et activités culturelles et récréatives. Durant ce voyage en Floride, il se peut que vous croisiez la route de lamantins, de dauphins ou même d’alligators, quelques spécimens qui sauront émerveiller vos enfants au même titre que les montagnes russes des parcs d’attraction. Un autotour en Floride, c’est l’assurance d’un voyage aux USA plein de surprises !

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

A South Beach et dans Les Keys, le choix et la variété sont au rendez-vous : hôtels art déco rénovés, palaces en bord de mer, ou petits hôtels calmes et retirés, tout le monde peut y trouver son bonheur ! A Orlando, toutes les catégories d’hôtels sont présentes. Nous élaborerons donc ce voyage en Floride sur mesure avec vous en fonction de vos goûts et de votre budget.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux USA :

Hébergement économique (2*/2* sup.) :

Hôtel à Miami : Howard Johnson Plaza
Hôtel à Cocoa Beach : International Palm Resort Cocoa Beach
Hôtel à Orlando : Ramada
Hôtel à Tampa : La Quinta Tampa Bay area
Hôtel à Naples : Ramada Inn

Hébergement standard (3*) :

Hôtel à Miami : Kent Hotel
Hôtel à Cocoa Beach : International Palm Resort Cocoa Beach
Hôtel à Orlando : Holiday Inn near Universal Studios
Hôtel à Tampa : Double tree Tampa West Shore
Hôtel à Naples : Courtyard Marriott

De 2 à 4 personnes (basse saison) : de 990 euros à 1260 euros
De 2 à 4 personnes (haute saison) : de 1350 euros à 1800 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie full size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans cet autotour aux USA sont inclus :

- Les 9 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme
- La location d’un véhicule de catégorie « Sub-compact » (type Hyundai Accent ou similaire), pris et rendu à l’aéroport de Miami pour une durée de 9 jours. La location inclut : les kilomètres illimités, l'assurance 0 franchise, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels, les taxes fédérales et d'aéroports, l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP), la responsabilité civile (matérielle et corporelle limitée à 1 000 000 $)
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le programme
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un road book personnalisé pour cet autotour aux USA
- L'assistance 24h/24 et 7j/7 tout au long de ce voyage aux USA
- Les frais de l'OPC : l'Office de la Protection du Consommateur

Dans cet autotour aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les USA
- Les repas non mentionnés dans le programme
- L'essence pour le véhicule sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres …) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc...). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($25USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - maximum de $ 15 USD). Plus d'informations sur la location de voiture pour cet autotour aux USA
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking, péages
- Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : Miami

Arrivée à l’aéroport de Miami. Installation à votre hôtel et temps libre pour se reposer du voyage en fonction de votre heure d’arrivée. La vieille notion de melting pot est encore bien réelle à Miami : les retraités des villes du nord est y côtoient les communautés cubaine, haïtienne, afro-américaine et cela dans une ville dont le nom signifie “eau douce” en indien. Votre circuit en Floride commence fort !

Nuit à l’hôtel à Miami, au cœur de South Beach.

Jour 2 : Everglades

Distance parcourue : 140 km (aller-retour)
Aujourd’hui, les sensations fortes sont au programme de cet autotour en Floride, vous allez pouvoir découvrir le Parc des Everglades ! Ce parc marécageux inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO renferme 36 espèces considérées menacées comme la panthère de Floride, le crocodile américain et le lamantin des Caraïbes. La journée commencera par une excursion qui vous permettra d’aller observer les alligators dans une ferme d’élevage puis se poursuivra par l’exploration des marécages des Everglades sur un hydroglisseur : émotions fortes garanties ! Pour votre fin de journée, pourquoi ne pas aller visiter le Seaquarium de Miami ou bien Jungle Island ?

Nuit à l’hôtel à Miami, au cœur de South Beach.

Jour 3 : Les Keys

Distance parcourue : 520 km (aller-retour)
Votre autotour en Floride se poursuit aujourd’hui vers les îles Key West au sud de Miami pour un tour guidé complet. A environ 3 heures de route, vous allez découvrir un véritable petit paradis terrestre. Vous débuterez votre tour avec Key Largo. Parc gouvernemental protégé, Key Largo vous impressionnera par sa grande variété de poissons et de coraux mais aussi de dauphins pour le bonheur des petits et des grands. Vous poursuivrez votre circuit en Floride vers Key West. Retour en fin de journée à Miami.

Nuit à l’hôtel à Miami, au cœur de South Beach.

Jour 4 : Miami - Cocoa Beach (Cap Canaveral)

Distance parcourue : 322 km
Route vers le nord en longeant les plages de sable blanc vers Cocoa Beach. Etape farniente de cet autotour en Floride. Au programme de cette journée : détente et découverte du site de la Nasa le plus connu au monde : Cap Canaveral. La découverte du célèbre centre : le Kennedy Space Centre fera le bonheur des petits comme des grands. En fin de journée, balades et détente sur la plage de sable fin. Profiter d’instants relaxants sur la plage... cela fait partie intégrante d’un voyage en Floride !

Nuit à l’hôtel à Cocoa Beach.

Jour 5 : Cocoa Beach (Cap Canaveral) - Orlando

Distance parcourue : 89 km
Votre autotour en Floride vous mène aujourd’hui au paradis des enfants ! Plus grand centre de divertissement au monde, Orlando offre une multitude de parcs d’attractions qui sauront émerveiller toute la famille. Nous vous proposons de combiner le Parc Universal Studios avec le second parc attenant : Island of Adventures. Vos chers enfants sont fans du jeune sorcier à lunettes ? Emmenez-les dans son monde au parc d’Harry Potter ! Vous découvrirez également tous les secrets de tournage des plus grandes productions cinématographiques des USA. Rires et émotions garantis dans cette étape de votre circuit en Floride.

Nuit à l’hôtel à proximité des parcs.

Jour 6 : Seaworld

Avez-vous déjà vu des orques et des dauphins faire leur show ? Des moments uniques que nous vous proposons de vivre avec la visite du parc de Seaworld (le monde de la mer). Un parc fabuleux dont la renommée dépasse les frontières américaines. Les enfants en apprennent sur la vie marine tout en s’amusant et les parents s’émerveillent devant les géants des mers... Un circuit en Floride se doit de passer par Seaworld ! Et pour ceux qui ne peuvent se passer de montagnes russes, notez qu’elles viennent compléter les attractions aquatiques du parc. Que demander de plus ?

Nuit à l’hôtel sur place.

Jour 7 : Disneyworld

Le meilleur pour la fin : Disneyworld ! C’est en Floride que se trouve le plus grand complexe du groupe Disney ! Une journée pour découvrir 2 parcs parmi les 4 (hors parcs aquatiques). Si vous souhaitez partir en safari en Afrique, optez pour Animal Kingdom mais si c’est le cinéma qui vous passionne, partez explorer l’univers cinématographique de Disney avec Hollywood Studios. Cette étape de votre autotour en Floride offre une telle variété d’attractions que vous ne saurez plus où donner de la tête ! Si vous aimez l’univers classique de Disney, c’est le Magic Kingdom qui vous plaira le plus. Enfin le parc Epcot Centre est une sorte d’exposition universelle permanente qui célèbre l’humain et l’innovation. Soirée au Disney Village.

Nuit à l’hôtel sur place.

Jour 8 : Orlando - Crystal River - Tampa

Distance parcourue : 268 km
Les amateurs de faune aquatique seront ravis de cette étape de leur circuit en Floride. C’est une nouvelle expérience fantastique qui attend toute la famille : la nage avec les lamantins... vous savez, ces mammifères herbivores que l’on appelle parfois “les vaches de mer”! Vivez des moments inoubliables avec ces animaux sauvages si attachants. Après votre nage, la découverte de la Floride en voiture se poursuit au sud vers Tampa où, si vous le souhaitez, vous pourrez découvrir un autre parc : Bush Gardens.

Nuit à l’hôtel à Tampa.

Jour 9 : Tampa - Naples

Distance parcourue : 267 km
Ce circuit en Floride vous a promis d’alterner activités ET détente : il est maintenant temps de vous relaxer. Route vers le sud pour une dernière journée de farniente en famille sur les bords de mer. Le Golfe du Mexique et ses eaux chaudes turquoise vous transporteront... Une journée détente bien méritée pour se remettre des émotions de votre voyage en Floride !

Nuit à l’hôtel à Naples.

Jour 10 : Naples - Miami

Distance parcourue : 204 km
En fonction de votre heure de vol, matinée libre à Naples ou route vers Miami. C’est à Miami que votre voyage aux USA prend fin. La restitution de votre voiture de location marque la fin de ce merveilleux autotour en Floride. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis !

Points forts de cet autotour aux USA :

- Un autotour en Floride à la découverte de Miami, les Everglades et Key West
- La visite de Cap Canaveral, Kennedy Space Centre
- Les attractions qui feront le bonheur des enfants : Orlando, Seaworld, Harry Potter et Universal studios
- Un circuit en Floride riche en sensations fortes avec les Crystal Waters et la nage avec les lamantins

Conseils d'amis pour ce voyage aux USA :

Sélectionnez et réservez à l’avance les activités optionnelles suivantes. Ainsi, pas de surprise de non disponibilité sur place, gain de temps et votre budget sera bouclé :
- Tour guidé dans les Keys
- Entrée Jungle Island
- Entrée au Seaquarium de Miami
- Entrée au Kennedy Space Centre
- Entrée aux Universal Studios
- Entrée au Disneyworld
- Nage avec les lamantins
- Entrée auc Bush Gardens
Vous pouvez également explorer les Everglades le dernier jour en revenant de Naples vers Miami.

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé pour cet autotour en Floride est de type sub-compact (Hyundai accent ou similaire). Votre véhicule est pris et rendu à l’aéroport de Miami pour une durée de 9 jours.

La location de voiture inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à 1 000 000 $).

Non inclus et à régler directement sur place : l'essence sauf premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)

Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - maximum de $ 15 USD).

Il est tout à fait possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc.). N’hésitez pas à nous consulter pour plus de détails.

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right