USA en liberté » Autotour aux USA » Autotour sur la côte Est des USA

Autotour sur la côte Est des USA

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : Washington DC
Jour 2 : Washington DC
Jour 3 : Washington DC - Philadelphie
Jour 4 : Philadelphie - Atlantic City
Jour 5 : Atlantic City - New York
Jours 6 et 7 : New York
Jour 8 : New York - Boston
Jour 9 : Boston
Jour 10 : Boston

Régions visitées au cours de ce voyage aux USA : Maryland, Pennsylvanie, New Jersey, New York, Massachusetts

Autotour aux USA : la côte Est des USA

New York, Washington, Philadelphie, Boston... Les grandes villes de l’Est fondées par les européens en quête de richesse et de liberté sont à l’origine de la nation américaine. Un autotour à l’est des USA sur les traces des premiers colons américain, c’est ce que nous vous proposons avec ce voyage aux Etats-Unis. Tour à tour ces cités, foyers de rébellion où germait progressivement l’idée d’autonomie, se sont fédérées autour d’un rêve, celui d’une nation libre. Ce circuit aux USA vous emmène à la découverte de ces métropoles si célèbres, de leurs quartiers historiques, mais aussi de leur visage actuel et moderne. Découvrez les prouesses d’architecture, les collections inestimables des musées nationaux, la magie des spectacles de music hall. Un autotour de la côte est des USA où culture, exubérance architecturale et dynamisme sont les maîtres mots.

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Les hébergements de cet autotour aux USA de l’Est à Washington, Philadelphie, New York et Boston sont nombreux. Le choix est exceptionnel parmi des hôtels de toutes catégories. Il existe aussi de charmants « bed and breakfast » pour lesquels il faut s’y prendre longtemps à l’avance et ceux qui valent le coup peuvent être assez élevés. Consultez nous !

Pour les familles aux budgets plus confortables ou les jeunes mariés en voyage de noces, nous avons quelques tours dans notre sac afin de vous faire vivre un séjour incroyable avec des hébergements très confort et/ou originaux.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux USA :

Hébergement économique (2*/2* sup.) :

Hôtel à Washington : Capitol Skyline Hotel
Hôtel à Philadelphie : Latham Hotel
Hôtel à Atlantic City : Clarion Hotel & Convention Center
Hôtel à New York : Pennsylvania
Hôtel à Boston : Howard Johnson

Hébergement standard (3*) :

Hôtel à Washington : Hilton Embassy Row Hotel
Hôtel à Philadelphie : Holiday Inn Historic District
Hôtel à Atlantic City : Trump Hotel Plaza
Hôtel à New York : New York Marriott Downtown
Hôtel à Boston : Doubletree Downtown

À partir de 1530 euros par personne en base économique
À partir de 2070 euros par personne en base standard

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux Etats-Unis est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie Sub-compact.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans cet autotour aux USA sont inclus :

- Les 9 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme
- La location d’un véhicule de catégorie « Sub-compact » (type Hyundai Accent ou similaire) pris à l’aéroport de Washington et rendu à l’aéroport de Boston pour une durée de 10 jours. Incluant : les kilomètres illimités, l'assurance 0 franchise, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels, les taxes fédérales et d'aéroports, l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP), la responsabilité civile (matérielle et corporelle limitée à 1 000 000$)
- Les activités mentionnées dans le programme
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un road book personnalisé pour cet autotour aux USA
- L'assistance 24h/24 et 7j/7 tout au long de ce voyage aux USA
- Les frais de l'OPC : l'Office de la Protection du Consommateur

Dans cet autotour aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les USA
- Les repas
- L'essence pour le véhicule sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - maximum $ 15 USD). Plus d'informations sur la location de voiture pour cet autotour aux USA
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking et péages
- Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : Washington DC

Arrivée à l’aéroport de Washington DC, capitale des États-Unis. Découverte de cette ville à l’architecture rigoureuse, où l’on trouve les majestueuses institutions américaines, et de très nombreux musées dont la renommée dépasse les frontières américaines. A ne pas manquer : le musée de l’air et de l’espace ! Pour ne pas casser l’harmonie de l’ensemble de la ville, les gratte-ciel y sont interdits et c’est plutôt rare dans une grande ville américaine ! Washington et la Maison Blanche : quelle belle introduction pour un voyage à l’est des USA !

Nuit à l’hôtel à Washington.

Jour 2 : Washington DC

Washington est une étape de votre autotour aux USA qui présente de nombreux atouts : l’accès à la plupart des points d'intérêt de la ville est gratuit ! Profitez-en pour découvrir les grandes institutions américaines, lieux de décision et de pouvoir de l’histoire passée et actuelle des USA : le Capitole, la Maison Blanche, la Cour Suprême, le cimetière d’Arlington. De nombreux musées sont également en entrée libre alors ne vous privez pas ! Une journée historique et culturelle au programme de ce circuit à l’est des USA !

Nuit à l’hôtel à Washington.

Jour 3 : Washington DC - Philadelphie

Distance parcourue : 220 km
Premier petit trajet de cet autotour aux Etats-Unis : direction Philadelphie, “Phylly”, pour les intimes ! La ville regorge de richesses historiques, artistiques et culturelles. Berceau de l’indépendance américaine, au XVIIIème siècle, la ville est la plus grande des 13 colonies avant de devenir pour un temps la première capitale des USA. Philadelphie renferme l’un des plus vieux downtown (centre ville) des Etats-Unis avec ses maisons typiques, ses sinueuses ruelles pavées : un véritable musée à ciel ouvert de l’Amérique coloniale ! Partez à la découverte de quelques-unes des 3 000 fresques murales ornant les murs de la ville.

Nuit à l’hôtel à Philadelphie.

Jour 4 : Philadelphie - Atlantic City

Distance parcourue : 100 km
En matinée, départ pour Atlantic City, située en bord de mer. Un voyage aux USA, c’est aussi visiter les villes de jeux. Le surnom d’Atlantic City est en effet : “la ville des casinos”, elle est souvent comparée à Las Vegas, bien que l’atmosphère y soit évidemment très différente. La ville se découvre à pied en arpentant les 8 kilomètres de « promenades en bois » datant de 1870 qui bordent le front de mer. Atlantic City est également réputée pour ses music halls, ne vous privez donc pas de votre pause show musical durant cet autotour à l’est des USA !

Nuit à l’hôtel à Atlantic City.

Jour 5 : Atlantic City - New York

Distance parcourue : 200 km
Quittez l’état du New Jersey pour Big Apple, la ville qui ne dort jamais. Un circuit à l’est des USA ne peut tout simplement pas se passer de l’étape New york ! Souvent identifiée comme la capitale du monde, Big Apple séduit par son atmosphère si particulière, tout semble possible à New York. On peut y admirer une grande exposition d'art le matin, prendre un petit burger dans Central Park l’après-midi, assister à un spectacle sur Broadway dans la soirée et danser toute la nuit dans une boîte à la mode du Lower East Side. Réputée pour le shopping : des petites boutiques vintage aux grands magasins chics et luxueux, les mordus de mode trouveront leur bonheur. Les amateurs d’art seront aussi servis, les collections les plus prestigieuses du monde sont là à portée de main au MOMA (musée d’art moderne), au Guggenheim, au MET...

Nuit à l’hôtel à Manhattan (New York).

Jours 6 et 7 : New York

Si l’île de Manhattan est célèbre à travers le monde, elle ne constitue que l’un des 5 boroughs (quartiers) de New york. En effet, Big Apple renferme bien d’autres merveilles... Harlem et sa culture afro-amériaine, ses bars jazz, ses messes gospel... Brooklyn, le paradis des bobos new yorkais où les jardins bio sur les toits d’immeubles se multiplient. Si votre autotour à l’est des USA se déroule à la période estivale, vous pourriez même aller vous baigner sur les plages de Long Island... La ville offre tellement de points d'intérêt et d’activités que vous ne saurez plus où donner de la tête !

Nuits à l’hôtel à Manhattan (New York).

Jour 8 : New York - Boston

Distance parcourue : 350 km
Au programme de votre autotour aux USA de l’Est aujourd’hui : route vers l’Etat du Massachussetts où les premiers sursauts de l’indépendance américaine se firent sentir. C’est en effet à Boston que s’est déroulée la Boston Tea Party en 1773 où des habitants jetèrent à l’eau des cargaison de thé anglais en protestation à la domination de la monarchie anglaise sur les colonies américaines. La ville a depuis su mettre en valeur son passé glorieux et emblématique tout en arborant un quartier des affaires prospère et moderne. Un plongeon dans l’histoire de l’Indépendance américaine, c’est ce que nous vous proposons avec cette étape de votre circuit à l’est des USA.

Nuit à l’hôtel à Boston.

Jour 9 : Boston

Votre autotour aux USA s’interrompt à Boston pour une visite de la ville à pied. En suivant le Freedom Trail, ce long tracé rouge peint sur les trottoirs qui mènent vers les principaux points d'intérêt historiques de la ville, vous êtes sûrs de ne pas vous perdre ! Au delà de l’aspect historique et culturel, Boston présente un front de mer très agréable : ses quais aménagés offrent de très belles balades à pied ou à vélo. Profitez-en bien, c’est la dernière journée de votre voyage à l’est des USA !

Nuit à l’hôtel à Boston.

Jour 10 : Boston

Boston est le point final de votre voyage USA... votre transfert à l’aéroport et le retour de votre véhicule au centre de location marquent la fin de votre fabuleux autotour aux USA de l’Est. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis !

Points forts de cet autotour aux USA :

- Un autotour à l’est des USA en toute liberté
- La visite des plus grandes villes de la côte Est : New York, Boston, Washington, Philadelphie, Atlantic City
- Un itinéraire varié qui vous fait traverser 4 Etats des États-Unis
- Un voyage aux USA au coeur de l’histoire américaine

Conseils d'amis pour ce voyage aux USA :

Jour 2 : à Washington, offrez-vous une croisière sur la rivière Potomac
Jour 6 : à New York, optez pour le City pass, bien plus économique et ne manquez pas la croisière en bateau à l’île d’Ellis Island, (musée de l’immigration, et la célèbre statue de la Liberté).
Jour 9 : les baleines adorent le passage entre Boston et Cape Code, elles y trouvent un biotope favorable. Les croisières au départ de Boston vous permettront d’en observer à coup sûr !

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé pour cet autotour aux USA est de type sub-compact (Hyundai accent ou similaire). Le véhicule est pris à l’aéroport de Washington et rendu à l’aéroport de Boston pour une durée de 10 jours

La location de voiture inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à 1 000 000 $).

Non inclus et à régler directement sur place : l'essence sauf premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)

Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - maximum $ 15 USD

Il est tout à fait possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc.). Consultez-nous pour des informations plus détaillées.

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right