USA en liberté » Autotour aux USA » Autotour en Alaska : la dernière frontière

Autotour en Alaska : la dernière frontière

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : Anchorage
Jour 2 : Anchorage - Parc Denali
Jours 3 et 4 : Parc national Denali
Jour 5 : Parc Denali - Fairbanks
Jour 6 : Fairbanks - Copper Center
Jour 7 : Copper Center - Valdez
Jour 8 : Valdez - Seward
Jour 9 : Seward
Jour 10 : Seward - Homer
Jour 11 : Homer
Jour 12 : Homer - Anchorage
Jour 13 : Anchorage

Etat visité au cours de ce voyage aux USA : Alaska

Autotour aux USA : à vous l’Alaska

Que diriez-vous d’un autotour aux Etats-Unis à la découverte de l’Alaska ? Nom magique qui signifie simplement «la Grande Terre» mais qui évoque de grandes aventures : Jack London et les chercheurs d’or, le passage du nord-ouest, une nature non-apprivoisée... Un autotour en Alaska, c’est partir à la découverte d’une terre sacrée où grondent des volcans et chantent une multitude de rivières dont l’interminable fleuve Yukon. Si l’Alaska dispose d’une flore luxuriante, sa faune est également exceptionnelle, c’est en effet le royaume des ours grizzly et des géants Kodiak, mouflons de Dall, caribous, orques, loutres de mer, lions de mer, cygnes sauvages, aigles pêcheurs... Pour résumer, un autotour aux USA haut en couleurs !

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux USA :

Hébergement économique (2*/2*sup.) :

Hôtel à Anchorage : Ramada Anchorage Downtown
Hôtel à Denali : Carlo Creek Lodge
Hôtel à Fairbanks : Pike's Waterfront Lodge
Hôtel à Copper Center : Copper Moose Bed and Breakfast
Hôtel à Valdez : Mountain Sky Hotel
Hôtel à Seward : Salmon Bake Cabin
Hôtel à Homer : Ocean Shores Alaska

Plus d'informations sur les hébergements :

Ce voyage aux USA se vit plus à travers les visites et excursions que les hébergements.

Pour mieux pouvoir profiter de la grande diversité d’hébergements en pleine nature que l’Alaska peut vous offrir, il faut y mettre le prix. Vous aurez le choix entre les cabanes en pleine forêt, les chalets en bordure des rivières, sans oublier les majestueux lodges au cœur des parcs nationaux. Nous vous encourageons fortement à miser sur les hébergements en pleine nature pour vivre une expérience culturelle unique. Ceci dit, nombreuses sont les alternatives économiques si vous aimez les activités extérieures et que le charme de votre hébergement n’est pas une question primordiale. Si à l’inverse votre budget est large, les luxueux lodges en zones sauvages isolées sur des îles accessibles par bateau ou avion seulement seront à portée de la main au cours de ce voyage aux USA !

De 2 à 4 personnes (basse saison) : de 1786 euros à 2071 euros
De 2 à 4 personnes (haute saison) : de 2108 euros à 2462 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie Full Size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans cet autotour aux USA sont inclus :

- Les 12 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme
- La location d’un véhicule de catégorie « compact » (type Ford Focus ou similaire) et Full size pour les familles (type Chrysler 200 sedan) pris et rendu à l’aéroport de Anchorage pour une durée de 13 jours. La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à $ 1 000 000 USD)
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le programme
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un road book personnalisé pour ce voyage aux USA
- L'assistance 24h/24 et 7j/7 tout au long de cet autotour aux USA

Dans cet autotour aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les USA et domestiques
- Les repas non mentionnés (voir la rubrique Hébergement)
- L'essence pour le véhicule sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD. Plus d'informations sur la location de voiture pour ce voyage aux USA
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs
- Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : Arrivée à Anchorage

Arrivée à l’aéroport d’Anchorage. Pour bien débuter ce voyage aux USA, la prise en charge de votre véhicule de location se fait au comptoir de l’aéroport dès votre arrivée. Installation pour passer la première nuit de votre autotour en Alaska à Anchorage.
Repas libres.

Jour 2 : Anchorage - Parc Denali

Distance parcourue : 400 km
Départ vers le Parc Denali. Les paysages fabuleux promis par cet autotour en Alaska commencent à se dévoiler. Vous traverserez la vallée fertile de la Matanuska avant de longer les montagnes du parc et le canyon de la rivière Nenana que vous franchirez par de nombreux ponts sur 8 km, un tronçon de route à 1 million de dollars du kilomètre !
Repas libres.

Jours 3 et 4 : Parc national Denali

Consacrez deux journées entières à la découverte du parc dominé par la plus haute montagne d’Amérique de Nord : le Mont Mc Kinley (6 200 mètres). Rebaptisé Mont Mc Kinley, c’est en fait sous le nom de mont “Denali” qu’on le connaît localement. La traversée s’effectue à bord de la navette du parc. Le cadre naturel fabuleux du parc offre de nombreuses possibilités de randonnées et d’observation de la faune abondante. Vous pourrez y contempler principalement : caribous, grizzlys et mouflons de Dall. Visitez le centre d’information du parc, c’est une mine de détails passionnants sur la région !
Repas libres.

Jour 5 : Parc Denali - Fairbanks

Distance parcourue : 190 km
Départ en direction de Fairbanks qui était à l’origine, au début du XXe siècle, un comptoir marchand. Fairbanks constitue la porte d’entrée vers le continent Arctique. Le paysage change et l’Alaska Range, la chaîne de montagne du Mont Mc Kinley, cède la place à une large vallée irriguée par la Nenana. Votre journée est consacrée à la visite de Fairbanks. Balade le long de la rivière Tanana, dont le nom inspire des contrées lointaines. Il signifie rivière de montagne en athabascan. Offrez-vous une croisière sur un authentique bateau à aubes, visitez le parc thématique Pioneer et la drague numéro 8 utilisée pour extraire l’or des graviers ou le célèbre musée de l’Université de Fairbanks. Vous remontez ainsi dans la fabuleuse histoire des pionniers et de la ruée vers l’or.
Repas libres.

Jour 6 : Fairbanks - Copper Center

Distance parcourue : 420 km
Votre autotour aux USA continue sur la route panoramique Richardson. Et à ce stage de l’aventure, c’est peu dire que ce voyage aux USA vous promet encore beaucoup. Après delta Junction, vous traverserez de nouveau l’Alaska Range, franchissant rivières et lacs. L’observation des oiseaux est recommandée ici. On peut y voir huards, échassiers et parfois des cygnes sauvages. En chemin, quelques vieilles «roadhouses» témoignent du passé des chercheurs d’or. Installation pour une nuit à Copper Center.
Repas libres.

Jour 7 : Copper Center - Valdez

Distance parcourue : 167 km
Matinée consacrée à la découverte de Copper Center et du Parc des Monts Wrangell. Une route spectaculaire vous mènera vers Valdez dans un décor de montagnes enneigées et de glaciers. Arrêt au glacier Worthington, aux chutes Horse Tail, Bridal Veil et à la passe à saumons à l’entrée de Valdez. Installation à Valdez pour une nuit.

Jour 8 : Valdez - Seward

Distance parcourue : 144 km
Embarquement sur le ferry pour Whittier pour une magnifique croisière de 5h30 dans les eaux du Prince William Sound. Dans un fabuleux décor de montagnes, vous apercevrez des glaciers qui glissent dans la mer ainsi qu’une faune extraordinaire dont baleines et loutres de mer. Arrivée à Whittier pour continuer vers Seward par la route panoramique. Arrêt et visite du Centre d’information du parc Portage. Installation à Seward pour 2 nuits.
Repas libres.

Jour 9 : Seward

Visitez Seward, port maritime libre de glace toute l’année, la ville est le second pôle économique d’Alaska après Anchorage. Puis, laissez tomber la voiture l’espace de 6 heures pour une évasion sur l’eau, une croisière (déjeuner inclus) afin d’explorer la beauté des fjords du Kenaï. Une journée extraordinaire vous attend avec des paysages à couper le souffle. Vous serez entourés de montagnes et de glaciers qui descendent jusqu’à la mer. Vous vous arrêterez au milieu d’icebergs et assisterez à leur naissance en plus d’observer le spectacle fabuleux des baleines, loutres, orques, phoques etc.
Repas libres.

Jour 10 : Seward - Homer

Distance parcourue : 205 km
Votre road trip aux Etats-Unis se poursuit avec le charmant et coloré petit village de Homer, au sud de la péninsule de Kenaï. Le matin, vous prendrez la route jusqu'à la Sterling Highway afin de vous rendre à un point d’observation pour une vue imprenable sur le lac Skilak. Petite randonnée dans les environs du lac qui offrent un spectacle naturel des plus charmants. Arrivée à Homer en fin d'après-midi et installation à votre hébergement.
Repas libres.

Jour 11 : Homer

Distance parcourue : 205 km
Aujourd’hui, de nouveau vous embarquez à bord d’un bateau, celui-ci vous dépose à 13 km de Homer, de l'autre côté de la baie de Kachemak. De là, vous vous engagerez sur la Grewingk Glacier Trail jusqu'au lac du même nom avec son décor idyllique de glaciers et de sommets enneigés. Pensez à prendre le temps de contempler ces paysages uniques au monde. Vous monterez justement ensuite au sommet de l'Alpine Ridge Trail pour prendre toute l'ampleur de ce décor fantastique. Retour à Homer en bateau en fin de journée.
Repas libres.

Jour 12 : Homer - Anchorage

La boucle de votre autotour aux Etats-Unis se referme avec un retour vers Anchorage. La capitale administrative de l’Alaska s’étend entre 2 fjords sur 195 km2. Découverte d’Anchorage, le centre-ville, là où sont concentrés hôtels, restaurants, boutiques et musées sur l’art ou les cultures autochtones de l’Alaska. Ne manquez pas le spectacle à l’Alaska Experience Theatre ou en soirée, spectacle multimédia sur les aurores boréales.
Repas libres.

Jour 13 : Anchorage

Votre voyage aux USA arrive à sa fin. Retour à l’aéroport où vous restituez votre véhicule de location et embarquez pour le vol de retour. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis !
Repas libres.

Points forts de cet autotour aux USA :

- Un autotour aux Etats-Unis, plus précisément en Alaska, original et varié
- L’observation de la faune et de la flore unique du Parc National de Denali
- Le parc national de Wrangell - Saint-Élie, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
- Les grands espaces de Kenai Fjords et glaciers de la baie du Prince-William
- La formule autotour qui permet de voyager aux USA en toute liberté et qui permet de ne pas se ruiner !

Conseils d'amis pour ce voyage aux USA :

Jour 3 : l’excursion en bus d’une journée au cœur du Parc de Denali est à ne pas manquer, vous y observerez ours bruns, élans et caribous, et même des loups.

Jour 6 : faites-vous plaisir en remplaçant la nuit au Copper Center par une nuit dans le lodge Ma Johnson tout en haut du mont Wrangell – on s’y rend en « bush plane ». L’occasion de rendre ce voyage en Alaska encore plus inoubliable !

Jour 8 ou 9 : une croisière dans le parc national de Kenai Fjords jusqu’aux glaciers de la baie Columbia vous en mettra plein la vue.

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

La voiture de location proposée pour cet autotour aux USA est de catégorie « compact » (type Ford Focus ou similaire) ou Full size pour les familles (type Chrysler 200 sedan) prise et rendue à l’aéroport de Anchorage pour une durée de 13 jours.

La location de voiture inclut : les kilomètres illimités et l'assurance dommages (LDW)

Non inclus et à régler sur place : l'essence, les taxes d'aéroport (environ $100)+ le "Customer Facility Charge" (ERF) d'environ $ 60 USD à régler directement sur place
les assurances optionnelles (ALI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)

Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($25USD + taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - maximum $15 USD)

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right