Que faire en Floride ?

Située sur la côte sud-est des États-Unis, la Floride est le seul État du pays à bénéficier d’un climat subtropical lui assurant des températures clémentes toute l’année. La péninsule est bordée par le golfe du Mexique à l’Ouest et l’océan atlantique à l’Est. Jouissant de la proximité géographique des Caraïbes et de l’Amérique latine, la Floride possède un riche patrimoine culturel, moderne et métissé. Voici quelques conseils de visites incontournables à effectuer pour réussir votre séjour en Floride.

Art Deco District

À Miami Beach, il vous faut absolument arpenter le secteur situé à la hauteur des 12e et 13e rues, car c’est ici que se concentrent de nombreux bâtiments Art déco. Ces derniers, avec leurs fameuses formes géométriques et leurs belles façades pastel, ont contribué à donner toute son identité au quartier.

Art Deco district Miami Floride

© Fotolia – Jörg Hackemann

Little Havana

Ce quartier de Miami a accueilli dans les années 60 les réfugiés cubains ayant fui le régime castriste. Une certaine douceur de vivre latino anime les rues de ce paisible quartier.

Little Havana Miami

© Fotolia – Tomaz Kunst / Flickr – Shiny Things

Miami Beach central

Située entre la 21ème  et 78ème rue, cette portion de Miami Beach est la plus appréciée, en raison de son sable blanc, de sa promenade bordée de palmiers et de ses postes de sauvetage si caractéristiques. Moins mouvementée et fréquentée que la très célèbre South Beach (qui vaut tout de même le détour), vous pourrez aussi en profiter pour faire un petit footing sur la promenade.

Miami Beach poste de sauvetage

© Fotolia – FotoMak

Miami Downtown en métro aérien

Une balade originale consiste à parcourir le quartier du centre-ville de Miami en métro aérien. Plusieurs lignes offrent des vues panoramiques variées sur des paysages urbains typiquement américains, composés de gratte-ciel ou d’espaces plus ouverts. Très dépaysant !

Métro aérien Miami

© Fotolia – Tomalu

Wynwood Art District

Le quartier hype à ne pas manquer lors de votre étape à Miami, celui qui a dédié toute son énergie et sa créativité à la promotion de l’art contemporain. Galeries, ateliers d’artistes et musées vous accueillent dans une ambiance unique.

Wynwood Art District Miami

© Flickr – Dan Lundberg

Fort Lauderdale

Visiter Fort Lauderdale, c’est s’immerger dans un haut lieu de villégiature floridien. Courue pour sa vaste plage de sable blanc, la ville possède également des canaux bordés de belles villas auprès desquelles stationnent des bateaux de plaisance. Un environnement dédié au farniente.

Fort Lauderdale Floride

© Fotolia – Levranii

Naples

Sur la côte ouest de la Floride, cette petite station balnéaire offre une atmosphère détendue à ses visiteurs. Devenue la capitale internationale du golf, on y vient aussi pour ses belles plages de sable blanc. Amateurs de photo, n’hésitez pas à vous balader sur la jetée de Naples au coucher du soleil, les lumières sont superbes.

Jetée de Naples, Floride

© Fotolia – Circumnavigation

Cap Canaveral

Dans le comté de Brevard sur le littoral de la côte est de la Floride, se trouve le Centre spatial Kennedy. Une visite de son musée vous permettra d’en savoir plus sur l’épopée spatiale américaine et d’observer les fusées originales conçues par la NASA et exposées en extérieur.

Cap Canaveral, Floride

© Fotolia – Jkc photography

Everglades National Park

Ce parc national situé à la pointe sud de la Floride est un écosystème unique et magnifiquement préservé. Composé de marécages, il se parcourt sur de petites embarcations légères depuis lesquelles on peut observer une faune variée : alligators, lamantins, oiseaux… Un patrimoine naturel de premier ordre.

Alligator Everglades Floride

© Fotolia – Duke2015

Les récifs coralliens des Keys

Cet archipel situé à l’extrême sud de la Floride est composé d’un millier d’îles et îlots longeant des récifs coralliens d’une grande richesse écologique. On peut y observer les fonds marins en snorkling ou en plongée. Une route panoramique parcourt les îles en empruntant pas moins d’une quarantaine de ponts ! Rien que pour profiter de la route assez incroyable, nous vous conseillons de parcourir la Floride en voiture.

Tortue Key Largo, Floride

© Fotolia – Kgrif

Découvrez nos idées de voyage en Floride !