Que faire à New-york ?

New York vous réserve de nombreuses surprises ! Laissez-vous porter par l’énergie incroyable qui irrigue les rues de la plus grande ville des USA. Située dans le sud-est de l’État du même nom, sur la côte est, la ville compte 8,5 millions d’habitants répartis sur cinq boroughs (arrondissements) : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island. Les possibilités sont infinies… Mais nous avons réuni pour vous quelques incontournables à ne pas manquer pour profiter au mieux de votre séjour new-yorkais.

Central Park

Avec ses 340 hectares d’espace dédié au divertissement et à la quiétude, Central Park est considéré comme le véritable poumon vert de New York. Vous pouvez parcourir ses beaux aménagements paysagers à pied, en roller, ou en louant un vélo. On peut s’y restaurer, assister à un match de base-ball ou encore aller observer la faune exotique de son zoo.

Central Park

© Fotolia – Bastos

Le New York culinaire

New York est une ville très cosmopolite et ses spécialités culinaires proviennent du monde entier. À Chinatown sur Canal Street, entrez dans un restaurant chinois pour vous régaler de saveurs asiatiques authentiques. Laissez-vous aussi tenter par un hot dog dans la rue, un sandwich au pastrami dans un deli ou un hamburger dans un diner… Quant aux gourmets, ils se régaleront avec le homard, cuisiné à New York de dizaines de manières différentes !

© Flickr - Tony Fischer

© Flickr – Tony Fischer

Greenwich Village

Le Village fut un haut lieu de la contre-culture des années 60. Bien sûr, le quartier a changé, mais parcourir ses rues en pensant à Bob Dylan ou à Jack Kerouac qui les ont foulées autrefois est une expérience émouvante.

Arche square Washington

© Fotolia – Pio3

La High Line

Dans le Lower West Side, on peut depuis quelques années déambuler librement sur une ancienne voie de chemin de fer réaménagée en parc paysager de 2,5 km. Un lieu unique, très fréquenté par les New Yorkais.

High Line

© Fotolia -Travnikovstudio

Une vue panoramique sur New York

Assister à un coucher de soleil depuis le toit de l’Empire State Building ou du Rockfeller Center restera assurément parmi les souvenirs les plus romantiques de votre séjour new-yorkais.

Panorama New-York coucher du soleil

© Fotolia – Mandritoiu

Les collections du MOMA, du MET et du Guggenheim

Notre guide de voyage consacré aux États-Unis ne serait pas complet sans les hauts lieux culturels de la Big Apple !
Les amateurs d’art apprécieront leur visite de ces véritables institutions de la culture. Leur architecture, leurs jardins et bien sûr leurs vastes collections constituent des trésors incontournables. Et ne manquez pas la sculpture LOVE à deux pas du MOMA !

Sculpture LOVE à New-York

© Fotolia –  F11photo

Harlem

Le quartier de Harlem, berceau de la communauté afro-américaine, a de nombreux atouts à dévoiler à ses visiteurs : cuisine soul, clubs de jazz mythiques, gospel le dimanche matin dans les petites églises de quartier, etc.

Malcolm X boulevard Harlem

© Fotolia –  Federico Rostagno

Ellis Island et la Statue de la Liberté

Que serait un voyage dans la Grosse Pomme sans une visite de ces lieux emblématiques de l’histoire de la ville. Ellis Island abrite en effet un musée situé sur le lieu même où débarquèrent 12 millions d’immigrants… À proximité, la statue de la Liberté, véritable gardienne de la ville, est elle aussi facilement accessible en ferry.

Statue de la liberté

© Fotolia –  Uli-B

Sortir le soir à Broadway et dans le Lower East Side

La vie nocturne de New York est réputée, à juste raison ! Si vous souhaitez vous restaurer dans un endroit branché ou assister à un concert, le Lower East Side est la destination idéale. Si vous êtes plutôt tentés par une pièce de théâtre ou une comédie musicale, rendez vous à hauteur de Times Square où vous n’aurez que l’embarras du choix.

Times Square

© Flickr – Matt Wade

Brooklyn

Brooklyn est tout aussi mythique que Manhattan. Un dimanche après-midi dans l’ambiance populaire et festive des parcs d’attractions et des plages de Coney Island est une expérience inoubliable. À ne pas manquer également, la promenade de Brooklyn Heights, offrant une magnifique vue sur Manhattan.

Pont de Brooklyn

© Fotolia – Eyetronic