William

Mon rôle chez USA en liberté : Conseillère voyage

Ancienneté : 13 ans

Pourquoi les USA : Je suis lié familialement avec l’Amérique du nord. Entre les Etats-Unis et le Canada, je sillonne plusieurs par ans les routes des Rocheuses américaines. Issu du monde du voyage d’Aventure, les USA étaient une destination idéale pour moi. Des parcs de l’Ouest, du Nouveau Mexique jusqu’à la frontière canadienne, j’aime pratiquer des activités de pleine nature, telles que la randonnée, le kayak, le vélo ou encore le rafting.

Une rencontre : Les habitants du village de Zia au Nouveau- Mexique après la visite du site exceptionnel de Chaco Canyon, ceux qui croient que les Etats-Unis sont un pays jeune… « O pointé »!

Une activité favorite : Le Parc National de Grand Teton et la petite ville de Jackson qui le borde sont
pour moi une seconde maison. Randonner sur les cimes du Parc et terminer par une baignade en eau douce et un bon repas dans un restaurant typique de Jackson est dans mon esprit la définition d’une parfaite journée! La chaîne des Tetons qui s’élève au dessus d’un plateau désertique est un décor majestueux, tandis que les forêts et les lacs du Parcs sont des lieux particulièrement ressourçants.

Une souvenir : La première fois que j’ai été à Monument Valley, je m’attendais à être déçu après avoir souvent vu et revu ce site sur nos écrans. Je garde de ce premier contact avec cet endroit un souvenir inoubliable car aucune des images que l’on peut voir ne permet de prendre la mesure des dimensions du site! Je recommande à toujours à ceux qui la visite de prévoir une nuit au cœur du site
pour profiter pleinement des plus belles lumières et pouvoir approcher à pied les
majestueuses mesas à l’aube!

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Je ne me lasse jamais de partager ma philosophie du voyage avec nos voyageurs. Les accompagner dans leur choix pour qu’ils puissent adopter un
rythme favorisant la contemplation, choisir des itinéraires associant des incontournables et des visites plus insolites, favoriser la rencontre et l’échange culturel, recourir à la marche à pied ou autre façon de randonner (kayak, vélo…) comme moyens découverte au quotidien, sont pour moi les ingrédients qui font d’un voyage une expérience inoubliable!

Ton voyage aux USA : Le Montana et le Wyoming en autotour