USA en liberté » Autotours aux USA » De New York à Montréal

De New York à Montréal

Les étapes de ce voyage aux USA :

Jour 1 : New-York
Jour 2 : New-York
Jour 3 : New-York
Jour 4 : Boston
Jour 5 : Boston
Jour 6 : Toronto
Jour 7 : Toronto
Jour 8 : Ottawa
Jour 9 : Montréal
Jour 10 : Montréal

Régions visitées au cours de ce voyage aux Etats-Unis et au Canada : New York, Massachusetts, Ontario, Québec

Un voyage des Etats-Unis au Canada de ville en ville

Vous en rêviez, nous l’avons fait pour vous… le meilleur des États-Unis et du Canada, combiné en un seul et même voyage !
C’est par New York que commence la partie de votre voyage aux Etats-Unis. C’est bien connu, New York est la ville qui ne dort jamais… rien de tel pour commencer votre découverte des Etats-Unis et vous imprégner de l’ambiance si particulière qui règne aux USA. Vient ensuite Boston, le seconde étape de votre voyage qui vous permet d’aller encore un peu plus loin dans votre découverte de l’Amérique du Nord. Le passé historique de Boston est très riche et cette ville très différente de New York, vous vous en rendrez vite compte. Après ces deux étapes aux Etats-Unis, votre périple prend la direction du Canada. Changement d’atmosphère garanti pour cette partie de votre voyage au Canada même si les découvertes urbaines restent l’essentiel du programme qui vous attend sur place. Toronto, Ottawa et Montréal, trois villes cosmopolites s’il en est, sont sur votre route pour cette dernière partie de votre périple entre USA et Canada ponctué de visites culturelles et où les paysages urbains sont époustouflants.

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour ce voyage aux USA :

Hébergement économique (2* / 2* sup) :

- Hôtel à New-York : Newton
- Hôtel à Boston : The Constitution Inn
- Hôtel à Toronto : Bond Place Hotel
- Hôtel à Ottawa : Capital Hill Hotel and Suites
- Hôtel à Montréal : Hotel Le Roberval

Hébergement standard (3*) :

- Hôtel à New-York : Windsor Hotel
- Hôtel à Boston : The Constitution Inn
- Hôtel à Toronto : Hotel Confort Inn Toronto City Centre
- Hôtel à Ottawa : Capital Hill Hotel and Suites
- Hôtel à Montréal : Les Suites Labelle

À partir de 1700 euros par personne en base économique
À partir de 2300 euros par personne en base standard

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux Etats-Unis et au Canada est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie d’hébergement choisie pour ce voyage aux USA et au Canada.

Dans ce voyage aux USA et au Canada sont inclus :

- Les 10 nuits en chambre double dans les hôtels 2* où 3* mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage aux Etats-Unis
- Transfert en train entre New York et Boston
- 2 City Pass incluant les entrées au : Empire State Building, Musée d’histoire naturelles, MOMA, Musée Metropolitan, Top of the Rocks ou Musée Guggenheim, Statue de la Liberté & Ellis Island ou une croisière Circle Line
- La location d’un véhicule de Toronto à Montréal
- Les activités et repas tels que mentionnés
- Les petits-déjeuners des jours 9 et 10
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un road book personnalisé
- L'assistance 24h/24 et 7j/7
- Les frais de l'OPC : l'Office de la Protection du Consommateur

Dans ce voyage aux USA et au Canada ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux et domestiques
- Les repas non mentionnés ci-dessus
- Les "resort fees" si applicables (à Las Vedans les stations balnéaires - environ $15 par nuit et par chambre). Ces fees sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement tels que : le journal du matin, les serviettes chaudes et transats au bord des piscines, entretien des plages, etc.
- Les dépenses personnelles, entrées dans les parcs (pass pouvant être acheté directement sur place (environ $80 par véhicule), frais de stationnements, péages… et tout autre repas ou activités non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage
- Les assurances de voyage optionnelles

Votre voyage aux Etats-Unis et au Canada en détail :

Jours 1 à 3 : New York City

Bienvenue à New York ou la ville qui ne dort jamais comme beaucoup la surnomment ! Souvent identifiée comme la capitale du monde, Big Apple (un de ces autres surnoms) séduit par son atmosphère si particulière ! Vous allez vous sentir pousser des ailes lors de votre voyage aux Etats-Unis car à New York, tout semble possible. Vous pouvez y admirer une grande exposition d'art le matin, déguster un burger dans Central Park l’après-midi, assister à un spectacle sur Broadway dans la soirée et danser jusqu’au bout de la nuit dans une boîte branchée du Lower East Side. Les fondus de mode seront également enchantés par New York car la ville est connue pour le shopping : des petites boutiques vintage des quartier bohèmes aux grands magasins luxueux des quartiers chics, il y en a pour tous les goûts ! Les amateurs d’art ne seront pas en reste car les collections les plus prestigieuses du monde se trouvent à quelques blocs les unes des autres. New York, c’est le MOMA, le Guggenheim, le MET et une multitude de galeries !

Jours 4 et 5 : Boston

Après l’étape new yorkaise de votre voyage aux Etats-Unis, il est temps de prendre la direction de l’État du Massachussetts et plus particulièrement de Boston. C’est ici que les premiers sursauts de l’indépendance américaine se firent sentir. Pour votre visite de Boston, l’itinéraire est tout tracé : il existe à Boston une ligne rouge, facile à suivre sur quelques kilomètres, commençant à l’angle de Tremont et Park Street et reliant tous les lieux mythiques de l’histoire de la ville. Sur cette ligne se trouve notamment le Quincy Market, bâtiment historique, abritant les anciennes halles de Boston, bâties au début du XIXème siècle et baptisées en l'honneur du maire de l’époque Josiah Quincy. Ce marché, au combien historique, est un must de votre visite de Boston ! Egalement au programme de votre découverte de Boston à pied : The Massachusetts State House, la statue de Benjamin Franklin et la visite de la plus ancienne maison de la ville datant du XVIIème siècle. Pour terminer votre circuit à Boston, rendez-vous au port historique de ville d'où vous pourrez apercevoir le plus vieux bateau de guerre à voile encore en mer. Voilà une étape de votre voyage aux USA qui est placée sous le signe de l’Histoire...

Jours 6 et 7 : Toronto

La partie de votre voyage aux Etats-Unis prend fin… mais ce n’est pas pour autant celle de votre voyage ! Vous quittez les États-Unis pour filer vers le Canada. La première étape de votre voyage au Canada est l’incontournable ville de Toronto. Toronto n’est autre que la plus grande ville du pays et la capitale de l’Ontario… rien que ça ! C’est ici que vous récupérez votre voiture de location. Cette ville cosmopolite offre de nombreuses activités pour satisfaire tout un chacun : partez pour la visite du temple du hockey et affrontez virtuellement quelques joueurs de légende, baladez-vous dans une des plus grandes distilleries du monde fondée en 1832 dans l’historique Distillery District, appréciez les trésors canadiens au Musée des Beaux-arts. Continuez ensuite votre exploration de la ville au Musée Royal de l’Ontario : c’est le plus grand du Canada et il retrace l’histoire naturelle et les cultures du monde. Pour les aventuriers qui n’ont pas le vertige, grimpez en haut de la Tour CN, la plus grande structure autoportante du monde ! En 58 secondes, un ascenseur vous emmène au 114ème étage d’où vous bénéficiez d’un panorama vertigineux sur la ville et même sur la frontière canado-américaine ! Reste à grimper 33 étages pour vous rendre au sommet de la Tour CN… vous êtes tentés ?
De Toronto, vous n’êtes qu’à 1h30 de route des Chutes du Niagara. A vous de voir si vous souhaitez découvrir les chutes du Niagara au cours de votre voyage au Canada !

Jour 8 : Ottawa

Après Toronto, dirigez-vous maintenant vers Ottawa, la capitale fédérale du Canada ! Pour cette étape de votre voyage au Canada, ne manquez pas de visiter le superbe Musée des Civilisations et le parlement, assistez à la relève de la garde et aux spectacles son et lumière qui ont lieu chaque soir. Les rues méconnues d’Ottawa et le marché fermier historique de By valent également le détour ! Suivant la saison au cours de laquelle votre voyage au Canada se déroule, vous pourrez soit naviguer sur le canal Rideau qui traverse Ottawa, soit y patiner dessus ! Pour la petite histoire, ce canal est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, pour les mordus de la petite reine : Ottawa dispose de 180 kilomètres de pistes cyclables qui desservent les jardins, les parcs et les sites nationaux de la ville.

Jours 9 et 10 : Montréal

La dernière étape de votre voyage au Canada se profile ! Depuis Ottawa, vous prenez la direction de Montréal... qui n’est autre que la deuxième ville francophone du monde après Paris ! vous n’aurez pas besoin ici de faire la démonstration de votre plus bel accent anglais ! Cette métropole multiculturelle mêle son accent si charmant à celui de plus de 80 autres communautés culturelles. L’ambiance américano-européenne qui règne ici est tout à fait délicieuse. Vous avez deux jours devant vous pour découvrir les subtilités et les beautés de Montréal ! A pied ou à vélo, les possibilités de balades sont nombreuses. Au choix, partez le long du Canal Lachine, explorez le vieux Montréal : les quartiers de la métropole qu’est Montréal sont nombreux et différents, chacun vaut un détour !
En fête hiver comme été, Montréal vibre au rythme de ses festivals : jazz, humour, cinéma, feux d'artifice… au moment de votre voyage au Canada, il est fort possible qu’un festival se tienne à Montréal ! Bref, vous l’aurez compris les possibilités sont illimitées pour découvrir Montréal : le port, le Mont Royal, le centre-ville, les bords du Saint Laurent, le lac des Castors, Outremont, Mile-End, le Plateau… voilà quelques-uns des lieux que nous vous recommandons d’explorer au cours de votre visite de Montréal ! Montréal marque également la fin de votre voyage entre USA et Canada… à tantôt comme disent les québécois !

Points forts de ce voyage aux Etats-Unis :

- Un voyage aux Etats-Unis combiné à un voyage au Canada : le meilleur de l’Amérique du du Nord en un seul voyage !
- Le City Pass inclus à New York pour profiter des sites incontournables de la ville : visite de la Statue de la Liberté, découverte de l’Empire State Building, exploration du Moma sont au programme !
- Un voyage qui associe des trajets en train et des trajets en voiture : de quoi varier les plaisirs et vous permettre de découvrir les USA et le Canada d’une façon originale !
- Des sites parmi les plus emblématiques sont sur la route de ce voyage aux USA et au Canada, les chutes du Niagara et New York notamment.

Conseils d’amis pour votre voyage aux USA :

- Les 3 premiers jours de votre voyage aux Etats-Unis se passent à New York ! Pour faire de votre expérience new yorkaise une expérience unique, rendez-vous à Harlem pour assister à une messe Gospel, allez voir ce qui se passe du côté de Broadway et de ses shows spectaculaires, ou grimpez sur le toit du 230 Fifth Avenue pour admirer une vue de la ville à vous couper le souffle ! Et pour aller encore plus loin dans l’immersion, goûtez aux hot dogs de Grays’ Papaya sur North Broadway. Et si vous avez besoin d’autres conseils pour votre visite de New York, n’hésitez pas, nous en avons encore plein à vous donner !

- Lors de l’étape de votre voyage aux Etats-Unis à Boston, pourquoi ne pas louer une voiture et vous rendre à Cape Cod ? Depuis cette station balnéaire myhtique de la côte Est des USA, vous pourrez embarquer pour une excursion d’observation des baleines (nous consulter).

- A Montréal, la dernière étape de votre voyage au Canada, ne manquez pas de déguster un bagel au fameux Fairmount Bagel, rue Fairmount. L’adresse est incontournable et la recette est inchangée depuis 1949 ! Le choix est tellement pléthorique ici que tous les gourmands y trouveront leur bonheur.

Plus d’informations sur la location de voiture pour ce voyage :

Le véhicule de location proposé dans cet autotour aux USA et au Canada est de catégorie compact B (type Hyundai Accent ou similaire).

La prise en charge de votre véhicule s’effectue à l’aéroport de Toronto et la restitution à l'aéroport de Montréal. La location court sur une durée de 5 jours.

La location de voiture inclut : kilomètres illimités, les principales assurances (LDW, Responsabilité Civile), 1 conducteur additionnel et les taxes (GST).

Notez qu’il est tout à fait possible d’adapter la catégorie du véhicule loué selon vos envies, votre budget et le nombre de participants au voyage. Grande routière, cabriolet, SUV/4x4, minivan… le choix est vaste ! Merci de nous consulter.

Pour la location de voiture, ne sont pas inclus et doivent être réglés directement sur place : le premier plein d'essence (il faut rendre la voiture au même niveau d’essence qu’à la prise), le "Energy Recovery Fee" (ERF - max $15 CAD), la franchise du véhicule de $300 ou $500 et les taxes applicables en fonction du modèle et seulement en cas de sinistre, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres), la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)

Par ailleurs ne sont pas inclus non plus, si applicable : supplément pneus neige d'environ $4 + taxes/jour de location (soit environ $50 CAD) uniquement lorsque la prise en charge du véhicule est effectuée au Québec, les frais "jeune conducteur" (-25ans) d'environ $25 / jour + taxes.

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux Etats-Unis

Devis express keyboard_arrow_right