USA en liberté » Autotour aux USA » Voyage en Louisiane et au coeur des Etats du Sud des Etats-Unis

Voyage en Louisiane et au cœur des Etats du Sud des Etats-Unis

Les étapes de ce voyage aux USA :

Jour 1 : Nashville
Jour 2 : Nashville
Jours 3 et 4 : Nashville - Memphis
Jour 5 : Memphis
Jour 6 : Vicksburg
Jour 7 : Vicksburg - Lafayette - Vacherie
Jours 8 et 9 : Vacherie - Nouvelle-Orléans
Jour 10 : Nouvelle-Orléans

Etats visités au cours de ce voyage aux USA : Louisiane, Tennessee, Mississippi

Autotour en Louisiane et dans le Vieux Sud

Voyager aux Etats-Unis mais le faire hors des sentiers battus, ça vous dit ? C’est ce qu’USA en liberté vous propose à travers ce voyage en Louisiane, au Tennessee et au Mississippi. Trois états du Sud qui valent le détour pour les découvertes qu’ils offrent. Pour les découvertes culturelles, culinaires, musicales et historiques, c’est bien cet autotour aux USA qu’il vous faut ! Ce voyage aux Etats-Unis est l’occasion de découvrir le Sud, ou même le Vieux Sud comme on dit ici, sous plusieurs facettes. Entre la musique Country de Nashville, le fameux Blues de Memphis, le Jazz de la Nouvelle-Orléans, le pays Cajun et la visite des bayous en Louisiane, c’est un voyage aux USA des plus complets qui vous attend ! Vous pouvez nous faire confiance, les souvenirs seront au rendez-vous de ce voyage le long du Mississippi !

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Les hébergements pour la Louisiane et le Sud des Etats-Unis

En fonction du budget alloué à votre voyage aux Etats-Unis, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Pour cet autotour aux USA, à la découverte des Etats du Sud, ce sont des hébergements 2* et 3* que nous avons choisi de vous proposer. Faites nous part de vos envies et nous sommes tout à fait en mesure de faire évoluer cette sélection.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux USA :

Hébergement économique (2*/2* sup.) :

Hôtel à Nashville : Comfort Inn & Suites
Hôtel à Memphis : Quality Inn & Suites
Hôtel à Vicksburg : Econo Lodge
Hôtel à Lafayette : Acadia B&B
Hôtel à Vacherie : Oak Alley Plantation
Hôtel à la Nouvelle Orléans : Econo Lodge

Hébergement standard (3*) :

Hôtel à Nashville : Comfort Inn Downtown - Nashville
Hôtel à Memphis : Crowne Plaza Memphis
Hôtel à Vicksburg : RR - Anchuca Plantation
Hôtel à Lafayette : Acadia B&B
Hôtel à Vacherie : Oak Alley Plantation
Hôtel à la Nouvelle Orléans : Hyatt French Quarter

Quelques informations sur les hébergements de cet autotour aux USA :

Hôtels « lodge » : les structure de ces établissements sont généralement en bois et la décoration faite autour de thèmes tels que la chasse et la nature. L’ambiance sud-américaine et le côté sauvage de la région se ressentent souvent fortement dans ces hôtels “lodge” au charme indéniable. Ils sont généralement situés dans la nature, sans pour autant être totalement isolés, ce qui permet de profiter d’un certain calme et de bien se reposer après des journées de votre voyage aux USA bien remplies.

Gîtes : qu’on se le dise, un gîte n’est pas un hôtel ! Ce sont des établissements de petite taille où le nombre de chambres va rarement au-delà de 5. La décoration et l’aménagement intérieur sont souvent le fruit du travail du propriétaire… exit les standards des grandes chaînes hôtelières. Et attendez vous à un accueil chaleureux ! En séjournant dans un gîte au cours de votre voyage aux Etats-Unis, vous partagez la vie de votre hôte ! Les règles de vie varient d’un gîte à l’autre, mais une chose est sûre, il faut respecter les lieux et s’adapter un peu à la façon de vivre de votre hôte.

Le budget pour cet autotour en Louisiane et dans le Sud des Etats-Unis

De 2 à 4 personnes (basse saison) : de 990 euros à 1260 euros
De 2 à 4 personnes (haute saison) : de 1350 euros à 1800 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie full size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans cet autotour aux USA sont inclus :

- Les 10 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme ou similaires
- Les petits-déjeuners lorsque la mention BB est indiquée
- La location d’un véhicule de catégorie Compact. Voir les détails dans la rubrique Location de voiture de cet autotour aux USA
- Un road book personnalisé pour votre voyage aux USA
- L'assistance 24h/24 et 7j/7 tout au long de cet autotour aux USA
- Toutes les taxes américaines applicables
- Les frais de contribution à l'Office de la Protection du Consommateur

Dans cet autotour aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les USA et domestiques
- Les repas non mentionnés dans le programme de ce voyage aux USA
- L'essence car il faut rendre la voiture au même niveau d’essence qu’à la prise), les frais d’abandon, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Voir les détails dans la rubrique Location de voiture de cet autotour aux USA
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs
- Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jours 1 et 2 : Nashville

Votre autotour aux USA commence par Nashville, la ville “Country” par excellence ! Vous y passez les deux premiers jours de votre voyage aux Etats-Unis. Pour visiter Nashville, découvrez le Country Music-Hall of Fame, autrement dit le musée des géants de la musique, mangez dans le meilleur restaurant de Soul Food de la région et pour avoir eu l’occasion de tester ce restaurant, nous pouvons vous certifier que c’est un véritable délice… Le soir venu, passez la soirée sur Broadway en allant de Honky Tonk en Honky Tonk. La musique live est au rendez-vous de vos soirées à Nashville ! Vous logez dans un des meilleurs B&B de la ville. Dans la French Room ou la Scottish Room, reposez-vous comme il se doit après tant d’émotions… vous êtes en vacances après tout !

Jours 3 et 4 : Nashville - Memphis

Après la visite de Nashville, il est temps de partir pour celle de Memphis. Laissez-vous porter par la musique blues jusqu’à Memphis… la musique est toujours est excellent compagnon de route ! Tout proche de Beale Street, l’hôtel dans lequel vous logez à Memphis est idéalement situé pour explorer et découvrir la ville. Montez à bord du Tramway pour rejoindre le plus vieux restaurant de Memphis. Pour info, c’est ici que sont servis les meilleurs brunchs de la ville ! Avis aux amateurs... À quelques pas de là se trouve le National Civil Rights Museum. Cet ancien motel est tristement connu… c’est à cet endroit que Martin Luther King fut assassiné. Comme vous pouvez l’imaginer, l’atmosphère qui règne ici est très particulière et l’émotion toujours très forte au moment de cette visite.

Jour 5 : Memphis

Votre voyage aux USA continue et la route du blues vous mène jusqu’à Clarksdale. Cette ville étape de votre autotour aux Etats-Unis est connue pour avoir été une des capitales du Blues entre 1930 et 1950. Une petite faim ou besoin de faire une pause ? Inspiré des anciens juke-joints, Ground Zero est le lieu tout indiqué. Pour la petite histoire, ce restaurant appartient au célèbre acteur Morgan Freeman. Mais l’esprit du lieu vaut le détour à lui seul… Votre retour dans le passé dans le passé continue et votre route se poursuit jusqu’à Greenwood. C’est la ville où fut tourné le film La Couleur des Sentiments (film à regarder si vous voulez commencer votre voyage aux Etats-Unis avec un peu d’avance !). Vous passez la nuit à Vicksburg.

Jour 6 : Vicksburg - Lafayette

Vous quittez Vicksburg et prenez la route en direction de Natchez. Faites y une pause ! Les demeures antebellum qui se trouvent ici valent le coup d’oeil. Après ce stop à Natchez, vous reprenez la route et arrivez en pays Cajun. Lafayette, sa capitale, vous ouvre ses bras. Vous passez la nuit à Lafayette.

Jour 7 : Lafayette - Vacherie (plantation)

Vous passez la nuit à Vacherie au coeur d’une plantation… voilà une autre expérience très authentique de votre voyage aux USA ! Votre B&B se trouve être l’un des plus chaleureux de la région ! L’accueil est en français acadien alors préparez quelques mots de vocabulaire pour entamer la conversation avec votre hôte ! Entre la visite du bayou, une soirée fais dodo (une soirée fais dodo n’est autre qu’une soirée dansante) et la visite d’un village acadien, les possibilités pour agrémenter votre séjour en pays Cajun sont très nombreuses !

Jours 8 et 9 : Vacherie (plantation) - Nouvelle-Orléans

Votre voyage aux Etats-Unis va sur sa fin mais il vous reste encore quelques jours pour profiter de la Nouvelle-Orléans et de la Louisiane. A votre arrivée à la Nouvelle-Orléans, promenez-vous dans le très célébré French Corner ou quartier français… l’ambiance qui y règne est très particulière et contribue grandement au charme de l’endroit. Pour votre déjeuner, ne manquez pas de déguster un po’boy… c’est un sandwich typique de la Nouvelle-Orléans. L’heure du goûter venue, une pause au Café du Monde, où sont servis les fameux beignets au sucre, est incontournable ! Ne vous arrêtez pas à la Nouvelle-Orléans… un voyage en Louisiane vous permet de visiter les bayous du coin et de faire un vrai bond dans le passé en vous rendant au coeur d’imposantes plantations… pour les amateurs de shopping, sachez que dans de nombreux magasins, les taxes vous sont remboursées.
Petit conseil, pour visiter la Nouvelle Orléans, rien ne vaut de se promener à pied… il n’y a rien de tel pour apprécier l’atmosphère d’une ville et déguster pleinement chaque découverte qui vous attend !

Jour 10 : Nouvelle-Orléans

Même les meilleures choses ont une fin… votre autotour aux USA ne fait pas exception à la règle. Vous prenez la direction de l’aéroport de la Nouvelle Orléans. C’est là que vous prenez votre vol international ! Bon retour chez vous et au plaisir de vous accueillir de nouveau pour un voyage aux USA !

Points forts de cet autotour aux USA :

- La possibilité de découvrir les richesses du Sud des Etats-Unis : la gastronomie, la culture, l’histoire et la musique en font partie intégrante !
- Rencontrer la population locale et la fameuse communauté française ou cajun… toutes ces rencontres sont une bonne opportunité d’enrichir votre voyage aux USA !
- En Louisiane, la nature est époustouflante… certains paysages sont presque étranges ! Et ils sont si différents que la monotonie ne sera pas de votre autotour aux USA !

Conseils d’amis pour ce voyage aux USA :

- Autorisez-vous une soirée driving à Memphis… un bon moyen de faire un saut dans le passé le temps d’un film !
- Ne manquez pas d’aller danser la country dans un Honky Tonk… votre visite de Nashville ne serait pas complète sans cette expérience si typique ! Put on your dancing shoes…
- La visite des bayous en Louisiane est un must… pour ça, rien de tel que de faire un tour en hydroglisseur au cœur des swamps. Nous avons une préférence pour le bayou à Lafayette plutôt qu’à la Nouvelle-Orléans : ils sont moins touristiques et donc plus intimistes !

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé pourcet autotour aux USA est de type compact (Hyundai accent ou similaire). Le véhicule est pris à l’aéroport de Nashville et rendu au centre-ville de la Nouvelle-Orléans pour une durée de 10 jours.

La location de voiture inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à 1 000 000 $)

Non inclus et à régler directement sur place : l'essence sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres), la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.) et les frais d’abandon.

Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + les taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" d’un maximum de $15 USD).

Il est naturellement possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc.). N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos envies.

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right