USA en liberté » Autotour aux USA » Villes et parcs du Grand Ouest américain en autotour

Villes et parcs du Grand Ouest américain en autotour

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco - Yosemite
Jour 4 : Yosemite - Vallée de la Mort
Jour 5 : Vallée de la Mort - Las Vegas
Jour 6 : Las Vegas - Grand Canyon
Jour 7 : Grand Canyon - Monument Valley
Jour 8 : Monument Valley - Lake Powell
Jour 9 : Lake Powell - Bryce Canyon
Jour 10 : Bryce Canyon - Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas - Los Angeles
Jour 12 : Los Angeles
Jour 13 : Los Angeles

Etats visités au cours de ce voyage aux USA : Californie, Arizona, Utah, Nevada

Autotour dans l’Ouest des USA : du mythe à la réalité !

Traverser l’ouest des USA en voiture... un projet qui fait rêver ! Avec cet autotour dans l’ouest des Etats-Unis, évadez-vous sur les routes de l’une des régions les plus mythiques au monde : le Grand Ouest Américain ! Choisir d’explorer l’ouest des USA en voiture, c’est partir sur les traces de John Wayne, à la découverte du Grand Canyon, traverser le Golden Bridge à San Francisco et visiter la ville mythique du cinéma américain, Hollywood ! Cet autotour dans l’Ouest américain concentre l’essentiel des sites mythiques de le région, idéal pour une première découverte !

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux USA :

Hébergement économique (2*/2*sup.) :

Hôtel à San Francisco : Metropolis
Hôtel au Yosemite/Oakhurst : Comfort Inn Yosemite Area (Oakhurst)
Hôtel à Death Valley : Stagecoach Hotel & Casino
Hôtel à Las Vegas : Excalibur
Hôtel au Grand Canyon : Red Feather Lodge
Hôtel à Monument Valley : Kayenta Monument Valley Inn
Hôtel à Lake Powell : Holiday Inn Express Page
Hôtel à Bryce Canyon : Bryce Pioneer Village
Hôtel à Las Vegas : Luxor
Hôtel à Los Angeles : Comfort Inn near Santa Monica Pier

Plus d'informations sur les hébergements :

Pour cet autotour aux USA, vous disposez d’un large choix d’hébergements.

Du motel de la Route 66 aux Lodges des Parcs, tout est faisable à condition de s’y prendre à l’avance !

Pour une approche plus économique et si cela ne vous dérange pas de conduire quelques minutes supplémentaires pour entrer dans les parcs ou les quartiers touristiques des villes, notre équipe sur place négociera pour vous de très bon tarifs dans les meilleurs petits motels et hôtels de chaîne de la région.

Pour les curieux au budget un peu flexible, nous saurons exactement où vous placer pour profiter au mieux de votre séjour sans dépenses inutiles.

Pour les familles aux budgets confortables ou les jeunes mariés en voyage de noces, nous nous ferons un plaisir de sélectionner pour vous les hébergements les plus adaptés et/ou originaux vous assurant ainsi un voyage aux USA des plus mémorables !

Le budget pour cet autotour Villes et Parcs du Grand Ouest Américain

De 2 à 4 personnes (basse saison) : de 1380 euros à 1800 euros
De 2 à 4 personnes (haute saison) : de 1740 euros à 2160 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie full size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans cet autotour aux USA sont inclus :

- Les 12 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme ou similaire
- La location d’un véhicule de catégorie « compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou « full size » pour les familles (type Chevrolet Malibu) pris à l'aéroport de San Francisco et rendu à l'aéroport de Los Angeles pour une durée de 10 jours. Cette location comprend : les kilomètres illimités, l'assurance 0 franchise, le premier plein d'essence, 1 conducteur additionnel et les taxes fédérales et d'aéroports, l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP), la responsabilité Civile (matérielle et corporelle limitée à 1 000 000 $USD)
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le programme
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un road book personnalisé pour ce voyage aux USA
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 tout au long de cet autotour aux USA

Dans cet autotour aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les USA
- L'essence pour le véhicule sauf premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Si applicable : les frais jeunes conducteurs (25$USD + taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" d’un maximum de 15$USD). Plus d'informations sur la location de voiture pour cet autotour aux USA
- Les dépenses personnelles, les éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs de l'Ouest américain
- Les "resort fees" (taxes hôtelières) si elles sont applicables à Las Vegas ou dans les stations balnéaires (environ 15$ par nuit et par chambre). Ces taxes sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement
- Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : San Francisco

Arrivée à l’aéroport. C'est le début de votre autotour aux USA. Premier spectacle de la ville et de ses collines surplombant la baie : oui, vous y êtes... votre voyage aux Etats-Unis peut commencer !
Repas libres.

Jour 2 : San Francisco

Vous voici donc dans la ville mythique et devant l’une des plus belles baies au monde : la baie de San Francisco ! Découverte de la ville, connue pour ses rues en pentes abruptes et pour ses panoramas sur la baie de San Francisco. Partez à la découverte de la ville qui fut le berceau des jeans Levi Strauss, prenez le temps de flâner entre Union Square, Fisherman’s Wharf, les célèbres maisons victoriennes et ses montagnes avoisinantes, le mythique Golden Bridge…
Repas libres.

Jour 3 : San Francisco - Yosemite

Distance parcourue : 350 km
Aujourd’hui, vous partez en voiture plein Est, dans les terres, pour découvrir le parc naturel de Yosemite et ses merveilles. Sur la route de Yosemite, N’oubliez pas de faire un petit stop à Badwater qui se situe à 86 mètres sous le niveau de la mer, le point le plus bas des Etats-Unis. Creusez un petit trou dans ce désert de sel et voyez ce qui se produit ! Le parc de Yosemite, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre un décor d’une beauté spectaculaire : cascades imposantes, vallées encaissées, montagnes de granit, forêts de séquoias se mêlent harmonieusement. C'est un des plus beaux exemples de vallée de type glaciaire. La beauté de Yosemite attire, il est le troisième site naturel visité aux Etats-Unis. N’oubliez pas d’aller voir El Capitan et Half Dome, deux fantastiques monolithes uniques au monde qui participent grandement à la renommée du site !
Repas libres.

Jour 4 : Yosemite - Vallée de la Mort

Distance parcourue : 500 km
Votre autotour dans l'ouest américain continue aujourd’hui vers la mythique région de la Vallée de la Mort et ses paysages lunaires absolument spectaculaires ! Attention, vous vous trouvez à présent dans la région la plus chaude d’Amérique du Nord, le parc est en effet séparé de l'océan Pacifique par cinq chaînes de montagnes qui assèchent complètement les entrées d'air océanique. Poursuivez votre exploration de Death Valley avec Dantes View et son point de vue panoramique sur la vallée. Ne manquez pas Artist's Palette dont le nom a été bien trouvé : les couleurs de ses montagnes sont incroyables, on y trouve du noir, de l’ocre et même du bleu. Ce phénomène est dû à l’oxydation des métaux contenus dans la roche.

Jour 5 : Death Valley - Las Vegas

Distance parcourue : 200 km
Votre arrivée à Las Vegas éprouvera votre capacité au changement ! En effet, vous passerez du calme et de la sérénité du désert à la démesure et l’extravagance de la ville mythique, le contraste offert est surprenant. L’arrivée sur le Strip, une portion extrêmement connue du Las Vegas boulevard sud où se trouve notamment la réplique de la Tour Eiffel, ne peut laisser personne indifférent !
Repas libre.

Jour 6 : Las Vegas - Grand Canyon

Distance parcourue : 450 km
Ne prenez pas la route trop tard pour rejoindre le Canyon le plus célèbre du monde : le Grand Canyon. Sa réputation n’est pas fortuite et vous serez impressionnés par la majesté du site situé sur le plateau du Colorado. Les indiens Navajos ont nommé certains rochers du canyon, dont la forme caractéristique représente un individu, un animal, ou immortalise leur histoire. Ainsi vous pourrez observer « le Grand Chef indien », « l'aigle impérial », « l'œil qui pleure », « les trois sœurs » et « la botte de cowboy ».Nous vous recommandons de vous laisser tenter par une visite des plus spectaculaires : un survol en hélicoptère du Grand Canyon. Sensations fortes garanties !
Repas libres.

Jour 7 : Grand Canyon - Monument Valley

Distance parcourue : 250 km
Vous entrez sur le territoire des indiens Navajos, rendu évidemment célèbre à travers les films de John Wayne et nombre de westerns. Vous pourriez partir en excursion en 4x4 de 3h ou 4h et découvrir ainsi des parties de la réserve impraticables en voiture de tourisme, une expérience qui ravira les âmes aventurières ! (Consultez nous pour cette excursion, nous avons de nombreuses informations utiles à vous fournir).
Repas libres.

Jour 8 : Monument Valley - Lake Powell

Distance parcourue : 200 km
Journée libre pour visiter la région. Plusieurs activités possibles à faire depuis cette étape centrale de l’Ouest des USA. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par exemple par une excursion à Antelope Canyon dont les jeux de lumières sont uniques au monde ? La beauté d’Antelope Canyon dépasse les frontières américaines, ses gorges sont parmi les plus vues et les plus photographiées aux USA. Un tour en bateau sur le lac Powell est une option qui vous permettra d’admirer le célèbre Rainbow Bridge (nous vous recommandons de nous consulter pour cela). Vous avez également le temps de vous rendre du côté du magnifique Glen Canyon et enfin Horseshoe Bend.
Repas libres.

Jour 9 : Lake Powell - Bryce Canyon

Distance parcourue : 240 km
Partez aujourd’hui à la découverte de l’un des plus beaux canyons de l’Ouest américain : Bryce Canyon. Balade extraordinaire dans l'amphithéâtre où se trouve la concentration la plus spectaculaire des "Hoodoo's", tours féeriques de calcaire rouge, saumon, ocre... Ne manquez pas le coucher de soleil sur ce magnifique parc naturel aux couleurs si particulières.
Repas libres.

Jour 10 : Bryce Canyon - Las Vegas

Distance parcourue : 450 km
Vous êtes de retour à Las Vegas, la ville la plus extravagante du désert ! Pour cette seconde nuit, nous pouvons vous proposer un hôtel différent pour découvrir de nouvelles facettes de la ville. Bien entendu, nous adapterons distractions et visites selon vos goûts. N’oubliez pas que vous êtes à Vegas, il y en a pour tous et tout est possible !
Repas libres.

Jours 11 et 12 : Las Vegas - Los Angeles

Distance parcourue : 450 km
Route pour Los Angeles à travers le fameux désert de Mojave, dont le nom a été emprunté au peuple amérindien les mohaves. N’oubliez pas de faire un petit stop sur la route du côté de Barstow et son fameux Bagdad Café ! Vous pouvez aussi faire un détour par le très beau parc national de Joshua Tree. Les conditions climatiques extrêmes de ce parc rendent son environnement et ses paysages désertiques très photogéniques.
Los Angeles est la ville la plus cosmopolite et la plus grande des Etats-Unis après New York. Des mille choses à voir à L.A., vous pourriez commencer par le quartier tendance de West Hollywood, puis continuer par les célèbres Studios Universal. En famille ou en couple, cette attraction est toujours un véritable succès ! (Nous consulter pour les possibilités et tarifs des différents pass).
Pour visiter la ville, partez à la découverte de ses quartiers les plus populaires : Hollywood, le très chic Beverly Hills, Venice Beach, Downtown et Santa Monica, la plus belle plage de Los Angeles. Cette ville, en particulier le quartier de Beverly Hills est le repère de nombreuses stars américaines, peut-être aurez-vous la chance d’en croiser une sur le chemin ! Le soir, ne manquez pas le magnifique coucher de soleil depuis la célèbre Mulholland Drive !
Repas libres.

Jour 13 : Los Angeles

Votre voyage aux USA touche à sa fin ! En fonction de l'heure de départ de votre vol retour, vous pouvez encore flâner à Los Angeles. Vous avez pour mission de restituer votre véhicule à l'aéroport de Los Angeles. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis !

Points forts de cet autotour aux USA :

- Les plus beaux parcs de l’Ouest américain regroupés en un seul voyage aux USA
- Un voyage aux USA qui compile le meilleur de l’Ouest américain
- La découverte de 3 villes mythiques : San Francisco, Los Angeles et Las Vegas
- La formule autotour qui permet de voyager aux USA en toute liberté sans se ruiner

Conseils d'amis pour ce voyage aux USA :

- Réservez le plus tôt possible dans l'année, surtout si vous voulez voyager à l'Ouest des USA en été ! Quelques informations complémentaires sur les voyages dans l'Ouest américain.

Jour 6 : pour un moment d’exception, optez pour un survol en hélicoptère du Grand Canyon. Nous vous conseillons de prendre l’option de 45 minutes pour avoir la chance de découvrir toute la diversité des paysages qu’offre le Grand Canyon… A ne pas manquer !

Jour 7 : à Monument Valley, partez à la rencontre des indiens Navarro. Dormez dans de véritable Hogans (habitat traditionnel des Indiens) et vivez une expérience inoubliable pour petits et grands !

Jour 9 : à Bryce Canyon, laissez-vous tenter par une balade à cheval, rien de mieux pour explorer ce fabuleux Canyon.

Jour 11 : entre Las Vegas et Los Angeles, pourquoi ne pas faire un détour par Séquoia Parc ? Le nombre de séquoias géants que l’on trouve dans ce parc est aussi impressionnant que leur taille. Si vous aimez la randonnée, partez au cœur de la forêt et découvrez la Giant Forest et le colossal General Sherman Tree, de plus de 2700 ans, qui est aussi un des plus élevés et des plus vieux du parc.

Jour 10 : envie de shopping, vous trouverez votre bonheur à Las Vegas ! Et oui au nord et au sud de la ville se trouvent 2 gigantesques outlets ! Et puisque toutes les folies sont permises, mariez-vous une première ou une deuxième fois à Las Vegas. Ce n’est pas tous les jours que vous direz oui devant Elvis ! (Nous consulter pour plus de détails).

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé pour cet autotour aux USA est  de catégorie « compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou « full size » pour les familles (type Chevrolet Malibu). La voiture est prise à l'aéroport de San Francisco et rendue à l'aéroport de Los Angeles pour une durée de 10 jours.

La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 1 conducteur additionnel, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à $1 000 000 USD).

Pour la location de voiture, ne sont pas inclus et doivent être réglés directement sur place : l'essence sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)

Par ailleurs ne sont pas inclus non plus, si applicable : les frais jeunes conducteurs ($25 USD + taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" d’un maximum de $15 USD)

Notez qu’il est possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc.) pour cela, n’hésitez pas à nous consulter, les locations de voitures et différents modèles, ça nous connaît !

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right