USA en liberté » Autotour aux USA » Autotour dans les parcs de l’Ouest américain

>Autotour dans les parcs de l'Ouest américain

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : Las Vegas
Jour 2 : Las Vegas - Zion
Jour 3 : Zion - Parc national de Bryce Canyon
Jour 4 : Bryce Canyon - Parc national de Capitol Reef
Jours 5 et 6 : Parc national de Canyonlands - Parc des Arches - Moab
Jour 7 : Moab - Mesa Verde
Jour 8 : Parc national de Mesa Verde - Monument Valley
Jour 9 : Monument Valley - Lac Powell
Jour 10 : Page - Grand Canyon
Jour 11 : Grand Canyon - Las Vegas
Jour 12 : Las Vegas

Etats traversés au cours de ce voyage aux USA : Arizona, Utah, Nevada

Voyage aux USA à la découverte des parcs de l’Ouest

Plongez en plein cœur de la nature avec cet autotour aux Etats-Unis dédié aux grands parcs de l’Ouest américain. Parcourir les grand parcs de l’Ouest des USA en voiture, c’est choisir de s’immerger dans un décor surréaliste : roches rouges, canyons, lacs, déserts à perte de vue… une mosaïque de paysages tous plus fabuleux les uns que les autres ! Les découvertes historiques amérindiennes avec les terres ancestrales des indiens Navajo apportent à cet autotour à l’Ouest des Etat-Unis une note émotive qui ne vous laissera pas indifférents !

 

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux USA :

Hébergement économique (2*/2* sup.) :

Hôtel à Las Vegas : Circus Circus
Hôtel à Zion : Comfort Inn Hurricane
Hôtel à Bryce Canyon : Bryce Pioneer Village
Hôtel à Capitol Reef : Capitol Reef Resort
Hôtel à Moab : Motel 6 Moab
Hôtel à Mesa Verde : American Holiday Mesa Verde Inn
Hôtel à Monument Valley : Wetherill Inn
Hôtel à Lake Powell : Quality Inn Lake Powell
Hôtel à Grand Canyon : Holiday Inn Express Hotel & Suites Grand Canyon
Hôtel à Las Vegas : Excalibur

Plus d'informations sur les hébergements :

Pour cet autotour aux USA, vous disposez d’un large choix d’hébergements.

Dans les Parcs de l’Ouest des Etats-Unis, tout est faisable à condition de s’y prendre à l’avance !

Pour les petits budgets, si cela ne vous dérange pas de conduire quelques minutes de plus pour entrer dans les parcs ou les quartiers touristiques des villes, notre équipe sur place vous obtiendra les meilleurs petits motels et hôtels de chaîne de la région.

Pour les budgets un peu plus flexibles, nous saurons exactement où vous placer pour profiter au mieux de votre séjour sans dépenses inutiles.
Pour les familles aux budgets confortables ou jeunes mariés en voyage de noces, nous nous ferons un plaisir de sélectionner pour vous les hébergements les plus adaptés et/ou originaux vous assurant ainsi un voyage aux USA aussi idéal que mémorable !

Le budget pour cet autotour dans les parcs de l'Ouest Américain

De 2 à 4 personnes (basse saison) : de 1265 euros à 1650 euros
De 2 à 4 personnes (haute saison) : de 1595 euros à 1980 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie Full Size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans cet autotour aux USA sont inclus :

- Les 11 nuits en chambre double ou quadruple standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement ou similaires
- La location d’un véhicule de catégorie «compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou Full size pour les familles (type Chevrolet Malibu) pris et remis à l’aéroport de Las Vegas pour une durée de 11 jours. La location inclut : le kilométrage illimité, l'assurance 0 franchise, le premier plein d'essence, 1 conducteur additionnel, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à $ 1 000 000 USD)
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le programme
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un road book personnalisé pour votre voyage aux USA
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 tout au long de cet autotour aux USA

Dans cet autotour aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les USA et domestiques
- Les repas non mentionnés dans le programme (voir la rubrique Hébergement)
- L'essence pour le véhicule sauf premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres …) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc...). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD. Plus d'informations sur la location de voiture pour cet autotour aux USA
- Les dépenses personnelles, les éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs de l'Ouest américain. Sur le lien suivant, vous pouvez acheter vos pass pour les grands parcs de l’Ouest américain
- Les "resort fees" (taxes hôtelières) si applicables à Las Vegas ou dans les stations balnéaires (comptez environ $ 15 USD par nuit et par chambre). Ces taxes sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement
- Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : Las Vegas

Récupérez votre voiture de location à l’aéroport et immergez-vous dans la capitale du Nevada, dont les strass, les lumières, les casinos et les stars ne sont pas du tout à l’image du séjour nature que vous allez vivre ! Mais Vegas est là, ville incroyable qui offre un spectacle incontournable en plein désert.
Repas libres.

Jour 2 : Las Vegas - Zion

Distance parcourue : 264 km
Votre autotour aux Etats-Unis à travers les grands parcs nationaux américains commence véritablement ici ! A moins de 4 heures de route de Vegas, vous voici déjà dans les paysages grandioses de grès rouge orangé (sandstone) du parc national de Zion. Découvrez les merveilles de ce parc : Riverside Walk, Emerald Pool, Weeping Rock ou Hidden Canyon, baignez-vous dans la rivière Virgin, faites le plein de nature sauvage ! Installation pour deux nuits à Zion car cela vaut le détour !
Profitez du parc de Zion et selon votre capacité physique, optez pour des randonnées à Observation Point, le plus beau point de vue du canyon ou à Angel's Landing où vous devrez emprunter une courte portion aérienne, équipée de câbles, pour accéder au sommet. Sensations garanties ! Cependant cette portion finale de l'ascension n'est pas obligatoire pour bénéficier du panorama grandiose. Au retour, prenez aussi le temps de visiter la petite ville de Springdale. Habitée principalement par les mormons à la fin du XIXe siècle, cette petite ville est chargée d’histoire !
Repas libres.

Jour 3 : Zion - Parc national de Bryce Canyon

Distance parcourue : 130 km
Il vous faudra environ 1h30 à 2h de route pour rejoindre Bryce Canyon, autre spectacle fantastique : l’altération des sédiments calcaire (limestone) par les différents éléments naturels (eau, vent) a en effet sculpté des monolithes aux formes et couleurs les plus diverses ! Les Indiens païutes appellent ces formations hoodoos (fantômes). Vous serez ébahis par les paysages offerts par Bryce Canyon et vous aurez très certainement l'impression d’être sur une autre planète l’espace d’un moment ! Pas d’inquiétude, c’est normal !
Repas libres.

Jour 4 : Bryce Canyon - Parc national de Capitol Reef

Distance parcourue : 187 km
Si vous êtes suffisamment « matinal », profitez du lever de soleil sur Bryce Canyon en vous rendant à Bryce Point, l’un des points d’observation sur le fabuleux amphithéâtre. Votre découverte de l’Ouest des USA en voiture continue ensuite vers Capitol Reef et ses extraordinaires reliefs érodés multicolores. Le nom de Capitol Reef provient de la taille monumentale de certaines roches issues d'un ancien récif corallien présent à cet endroit il y a plusieurs millions d'années. Là encore plusieurs possibilités de randonnée s’offrent à vous : Hickman Bridge, Cassidy Arch ou Grand Walsh. Vous pouvez également profiter de cette journée pour vous rendre à la Fruiterie historique.
Repas libres.

Jours 5 et 6 : Parc national de Canyonlands - Parc des Arches - Moab

Distance parcourue : 234 km
Pour continuer la route des parcs de l’Ouest, longez la rivière Fremont, traversez le désert San Rafael jusqu’aux fameux parcs d’Arches et de Canyonlands. Depuis le plateau supérieur du bien-nommé secteur de Island in the Sky (“l’île dans le ciel”), vous serez saisi par l’impression d’immensité qui se dégage des paysages : une succession de plateaux concentriques étagés, séparés par de hautes falaises de grès, entaillés par les gorges de la rivière Green et le canyon du Colorado... Démesure verticale et horizontale, symbolisée notamment par la fantastique et naturelle Mesa Arch au-dessus du vide. Un passage de votre autotour aux Etats-Unis qui ne manquera pas de vous laisser des souvenirs !
Ce parc national est le royaume des arches naturelles de grès : il en compte près de deux mille ! Vous reconnaîtrez certainement Park Avenue, entre deux rangées de lames de grès rouges aux faces parfaitement lisses et verticales, ou encore le rocher évocateur des Three Gossips (les trois commères) et bien sûr le célèbre Balanced Rock, en équilibre.
Repas libres.

Jour 7 : Moab - Mesa Verde<

Distance parcourue : 202 km
Matinée libre dans la ville de Moab, dont le nom semble avoir une consonance amérindienne. Au
XIXème siècle, l’endroit servait de gué pour le franchissement de la rivière Colorado. Vous pourrez vous y relaxer et y faire quelques emplettes. Les plus sportifs, pourront profiter ici de différentes excursions : VTT, descente de rivière... avant de prendre la route en direction du parc national de Mesa Verde, situé à 2h30 de route de Moab.

Jour 8 : Parc national de Mesa Verde - Monument Valley

Distance parcourue : 230 km
Mesa Verde est célèbre pour ses villages de pierre amérindiens aménagés dans les grottes naturelles de la paroi des canyons. Cette région était habitée par les amérindiens Anazasis dès le début de notre ère. Afin de se protéger, ils avaient installé leurs villages dans les creux des falaises. L’état de conservation de ces habitations troglodytiques est surprenant, cela permet de s’imaginer les villages tels qu’ils étaient à l’époque. Le site constitue l’une des rares empreintes persistantes à ce jour de la culture amérindienne. Visitez Spruce Tree House. Puis continuez votre découverte de l’Ouest des Etats-Unis en voiture jusqu’à Monument Valley. En option, possibilité d’excursion en 4x4 au coucher du soleil.
Repas libres.

Jour 9 : Monument Valley - Lac Powell

Distance parcourue : 214 km
Route pour la petite ville de Page et ses quinze églises d'obédiences différentes au bord du fabuleux lac artificiel de Powell. Découvrez le barrage de Glen Canyon (qui est à l’origine du lac) ou profitez comme nombre d’habitants de la région, de belles baignades dans le lac. De nombreuses activités nautiques optionnelles sont possibles à Lake Powell : kayak de mer, croisière sur la Lac Powell, rafting sur la rivière... à vous de voir selon vos envies, c’est aussi ça un autotour aux USA en liberté !
Repas libres.

Jour 10 : Page - Grand Canyon

Distance parcourue : 223 km
A une courte distance de Page, préparez-vous à découvrir le spectaculaire Lower Antelope Canyon, puis Horseshoe Bend, assurément l’un des plus merveilleux panoramas sur le Colorado et son méandre en forme de fer à cheval. Arrivée en fin d’après-midi pour un premier contact avec le Grand Canyon en longeant le South Rim. Prenez le temps de profiter des divers points de vue sur l’immensité de cette formation géologique. Avis aux amateurs de photographie, tenez-vous prêts !
Repas libres.

Jour 11 : Grand Canyon - Las Vegas

Distance parcourue : 445 km
Route vers Las Vegas. Passage à Seligman, capitale historique de la célèbre Route 66. Un arrêt s’impose chez Angel Delgadillo, figure emblématique de ce lieu mythique. Arrivée à Las Vegas . Préparez-vous à un grand contraste après 10 jours de voyage au coeur de grandes étendues, de nature et de paysages époustouflants, les extravagances de la ville en plein désert peuvent être éprouvantes !
Repas libres.

Jour 12 : Las Vegas

Pour le dernier jour de ce voyage aux USA, direction l’aéroport de Las Vegas où vous restituez votre véhicule de location et embarquez pour vol de retour. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis !
Repas libres.

Points forts de cet autotour aux USA :

- Un autotour aux USA dédié aux principaux grands parcs de l’Ouest américain
- Des randonnées magiques dans les plus beaux parcs des États Unis
- Le parc de Mesa Verde et ses terres chargées d’histoire amérindienne
- La formule autotour qui permet de voyager aux USA en toute liberté sans pour autant se ruiner

Conseils d'amis pour ce voyage aux USA :

- Réservez le plus tôt possible dans l'année, surtout si vous voulez voyager à l'Ouest des USA en été ! Quelques informations complémentaires sur les voyages dans l'Ouest américain.

- Jour 1 et jour 11 : Pour vos deux étapes à Las Vegas, dormez dans 2 hôtels différents pour profiter au maximum de cette ville extravagante.

- Jour 10 : Pourquoi ne pas rester 1 nuit de plus au Lac Powell ? Cette pause rafraichissante est toujours la bienvenue après les autres étapes de ce voyage. Louez un bateau ou faîtes une croisière sur Horseshoe Bend. Il ne vous reste plus qu’à profiter et à vous laisser guider par le clapotis de l’eau…

- Jour 10 : Envie de sensations fortes, laissez-vous tenter par une descente en Rafting sur le Colorado. Émotions garanties !

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé pour cet autotour aux USA est de catégorie «compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou Full size pour les familles (type Chevrolet Malibu). Pris et remis à l’aéroport de Las Vegas pour une durée de 11 jours.

La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 1 conducteur additionnel, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à $ 1 000 000 USD).

Non inclus et à régler directement sur place : l'essence sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres …) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc...).

Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($ 25 USD + taxes), les frais d'abandon du véhicule (nous consulter) et le ERF ("Energy Recovery Fee") d’un maximum de $ 15 USD.

Notez qu’il est possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc.). Pour cela, n’hésitez pas à nous consulter.

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right