USA en liberté » Autotours aux USA » Autotour sur la route de Yellowstone

Autotour sur la route de Yellowstone

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : Denver
Jour 2 : Denver - Cheyenne
Jour 3 : Cheyenne - Custer
Jour 4 : Custer
Jour 5 : Custer - Deadwood
Jour 6 : Deadwood - Cody
Jour 7 : Cody - Yellowstone
Jours 8 et 9 : Yellowstone
Jour 10 : Yellowstone - Jackson Hole
Jour 11 : Jackson Hole - Salt Lake City
Jour 12 : Salt Lake City - Moab
Jour 13 et 14 : Arches et Canyonlands
Jour 15 : Moab - Mesa Verde
Jour 16 : Mesa Verde - Durango
Jour 17 : Durango - Colorado Springs
Jour 18 : Colorado Springs - Denver

Etats visités au cours de ce voyage aux USA : Wyoming, Colorado, Dakota du Sud, Utah

Autotour aux USA à la découverte de Yellowstone

Le Colorado est un état assez méconnu des États-Unis qui présente pourtant un cadre naturel riche invitant à l’évasion et à la randonnée. Cet autotour aux USA vous fait prendre la route de Denver à Cheyenne, pour découvrir le fabuleux parc de Yellowstone. Emerveillez-vous devant ses geysers, sa faune et sa flore exceptionnelles, avant de partir explorer les plus beaux sites de l’Utah. Ce road trip aux USA de 3 semaines est idéal pour ceux en quête d’aventure et pour les familles à la recherche d’un circuit aux Etats-Unis alliant nature et culture ! Entre le Rocky Mountain National Park, les Bisons de Yellowtone, le train à vapeur de Silverton, les habitations amérindiennes de Mesa Verde, les Arches de Moab et Colorado Springs... votre voyage aux USA vous promet d’être riche en couleurs et en découvertes !

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux USA :

Hébergements :

Hôtel à Denver : Hampton Inn and Suites
Hôtel à Cheyenne : Rodeway Inn
Hôtel à Custer : Best Western Buffalo Ridge inn
Hôtel à Deadwood : Mineral Palace Hotel and Gaming
Hôtel à Cody : Holiday Inn
Hôtel à Yellowstone : Mammoth Hot Springs Hotel
Hôtel à Jackson Hole : Grand view Lodge
Hôtel à Salt Lake City : Crystal inn
Hôtel à Moab : Aarchway
Hôtel à Durango : Durango Downton inn
Hôtel à Colorado Spring : Hyatt Place Colorado Springs

Plus d'informations sur les hébergements :

Pour cet autotour aux USA, vous disposez d’un large choix d’hébergements.
Du petit motel au magnifique Lodge au cœur du Parc de Yellowstone proche des sources d’eaux chaudes et des Geysers, tout est faisable à condition de s’y prendre à l’avance !
Pour une approche plus économique et si cela ne vous dérange pas de conduire quelques minutes de plus pour entrer dans les parcs ou les quartiers touristiques des villes, notre équipe sur place tentera de vous obtenir les meilleurs petits motels et hôtels de chaîne de la région.
Pour les curieux aux budgets un peu flexibles, nous saurons exactement où vous placer pour profiter au mieux de votre séjour sans dépenses inutiles.
Pour les familles aux budgets confortables ou jeunes mariés en voyage de noces, nous nous ferons un plaisir de sélectionner pour vous les hébergements les plus adaptés et/ou originaux vous assurant ainsi un voyage aux USA aussi idéal que mémorable !

De 2 à 4 personnes : de 2250 euros à 3000 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie Full Size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans ce voyage aux USA sont inclus :

- Les nuits en chambre double ou quadruple standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage
- La location d’un véhicule (Full Size SUV : Ford Expedition ou similaire)
- Les kilomètres illimités
- Les assurances vol et accident LDW
- La responsabilité civile (matériel et corporel limité à 1 000 000 USD)
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un road-book personnalisé pour votre autotour aux USA
- Un service d’assistance 24h/24 et 7j/7 pendant votre voyage aux Etats-Unis

Dans ce voyage aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les USA
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Le carburant
- Les dépenses personnelles
- Le pass voiture pour les parcs nationaux
- Le conducteur supplémentaire
- L’assurance de voyage optionnelle

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : Denver

Arrivée à l’aéroport de Denver où vous récupérez votre véhicule de location. Denver est la capitale de l’Etat du Colorado et aussi la ville la plus peuplée de l’Etat. Denver a été fondée au XIX à l’époque de la ruée vers l’or. Aujourd’hui, la ville est un vaste centre culturel avec ses nombreux musées et opéra attirant les touristes internationaux.

Nuit à Denver. Repas libres

Jour 2 : Denver - Cheyenne

Distance parcourue : 160 km

Votre autotour aux Etats-Unis commence véritablement ici. En prenant la route pour Cheyenne, vous pouvez faire un détour par le Rocky Montain National Park. Ce parc très sauvage des Montagnes Rocheuses présente plus de 60 sommets au-delà de 3 500 mètres ! Par ailleurs, la route est splendide, alors profitez du panorama au rythme des torrents, cascades, falaises et forêts somptueuses. La route pour Cheyenne est courte. Cheyenne, nom d’une nation amérindienne des Grandes Plaines des USA, est la capitale du Wyoming, Etat célèbre pour la majesté de ses paysages. Les premiers habitants de Cheyenne furent des hommes qui s’installèrent dans l'Ouest afin de travailler pour l'Union Pacific Railroad. Prenez le temps de vous imprégner de cette ville qui porte en elle une partie de l’histoire de la conquête de l’Ouest.

Nuit à Cheyenne. Repas libres.

Jour 3 : Cheyenne - Custer

Distance parcourue : 400 km

Votre road trip aux USA se poursuit plein nord, en direction du Dakota du Sud et la jolie petite ville de Custer. Sur votre route, la couleur claire des montagnes environnantes vous rappelle l‘omniprésence de la nature dans cette région. Si vous êtes des férus d’archéologie, vous pouvez vous rendre sur le site paléontologique de Mammoth, littéralement, en français le “site des mammouths”. Ce dernier porte les empreintes de l’âge de glace.

Nuit à Custer. Repas libres.

Jour 4 : Custer

Custor est une petite ville du Dakota du Sud. Si sa réputation la précède, c’est notamment dû à la présence du Custer State Park se trouvant à proximité. Si vous êtes dans le coin fin septembre, une fois par an est organisée le Buffalo Round Up. Le parc ne pouvant supporter et subvenir aux besoins de tous les bisons du parc, un tri est effectué. C’est désormais un véritable événement dans le Dakota du Sud.
A défaut de ne pas pouvoir assister au Buffalo Round Up, vous serez vite consolés par la beauté naturelle du parc. Réputé pour ses troupeaux de bisons, le parc abrite aussi de nombreuses autres espèces animales et végétales. De lacs en rivières, de montagne en en collines, de plaines en forêts, les paysages offerts par le Custer State Park sont spectaculaires.

Nuit à Custer. Repas libres.

Jour 5 : Custer - Deadwood

Distance parcourue : 90 km

En arrivant à Deadwood, vous vous retrouvez en plein dans une ambiance de western et de la grande époque de la ruée vers l’or. La légende cette ville fût forgée par le mineur John B Pearson, qui trouva de l'or dans un canyon environnant nommé Deadwood Gulch (ce nom lui fut attribué en raison des arbres morts à l'entour).  Si vous souhaitez vous aventurer un peu plus loin, vous pouvez vous rendre au Mont Rushmore où vous pouvez y admirer les quatre gigantesques portraits des présidents américains sculptés dans la roche. Pour vous donner un ordre d’idée, leurs visages mesurent environ 18 mètres de haut.

Nuit à Deadwood. Repas libres.

Jours 6 : Deadwood - Cody

Distance parcourue : 560 km

Au volant de votre voiture, vous quittez Deadwood et quelques kilomètres plus tard, l’état du Dakota du Sud pour entrer dans le Wyoming. Vous vous dirigez vers le nord ouest de l’état, pour rejoindre Cody, étape incontournable avant l’exploration du parc de Yellowstone. La route que vous empruntez vous amène à traverser de grands espaces recouverts de hautes herbes séchées au soleil. Vous êtes en territoire sioux. Ici, l’immensité des plaines et le décor n’est pas sans vous rappeler l’univers du Far West. Arrivés à Cody, vous apercevez vite que la culture cowboy est très imprégnée dans la ville. Et à juste titre, le fondateur de Cody n’est autre que le célèbre Buffalo Bill, dont vous pouvez visiter le musée. Egalement, se tient un rodéo quotidien tous les soirs d'été.

Nuit à Cody. Repas libres.

Jour 7 : Cody - Yellowstone

Distance parcourue : 90 km

A environ 90 km à l’ouest de Cody, se trouve le fameux parc de Yellowstone. Au pied des rocheuses, à cheval sur le Wyoming, le Montana et l’Idaho, cet immense parc historique couvre une superficie de presque 900 km². Plus ancien parc national au monde et l’un des plus grands parcs nationaux aux USA, Yellowstone attire chaque année de nombreux curieux, venus voir ses étranges phénomènes géothermiques. La présence de geysers et sources d’eau chaude ont permis le développement d’une biodiversité importante, et offrent une palette de couleurs étonnantes et distinctives.

Nuit à Yellowstone. Repas libres.

Jours 8 et 9 : Yellowstone

Distance parcourue : 200 km

Si Yellowstone renferme la plus grande concentration de geysers au monde, il est aussi une véritable réserve animalière. Une faune abondante règne aussi dans ce parc : bison, loup, wapiti et coyote se partagent cet environnement exceptionnel. Peut-être aurez-vous la chance de pouvoir les observer...

Nuit à Yellowstone. Repas libres.

Jour 10 : Yellowstone - Jackson Hole

Distance parcourue : 150 km

Il est temps de quitter Yellowstone et prendre la route en direction du sud pour Jackson Hole. Entre Yellowstone et le Grand Teton, Jackson Hole est une petite bourgade, qui doit son nom à sa situation géographique, lovée au fond de la vallée. Le nom de « Hole » vient de l’appellation utilisée par les trappeurs entrant dans la vallée au Nord-est et ayant été confrontés à des pentes raides, d’où la sensation de « tomber dans un trou ». Entouré de montagnes et de ruisseaux, le décor est spectaculaire. Non loin de Jackson Hole, se trouve au Grand Teton National Park. Le nom vient de la chaîne de montagnes et de ses 12 sommets culminant en forme de pics abruptes. Le parc de Grand Teton est l’un des écosystèmes les mieux préservés où une faune et une flore très importantes y trouvent refuge.

Nuit à Jackson Hole. Repas libres.

Jour 11 : Jackson Hole - Salt Lake City

Distance parcourue : 450 km

En ce onzième jour de votre autotour aux USA, vous faites votre entrée dans l’Utah, quatrième état visité de votre voyage. Après environ 450 kms, vous arrivez à Salt Lake City, dénommé ainsi de par sa proximité avec le Grand lac salé. Si elle est la capitale de l’état de l’Utah, elle est surtout connue pour être l’Etat et la capitale des Mormons. Si vous êtes curieux à l’idée d’en savoir plus sur cette religion ou l’Eglise de Jésus-Christ des Saint des Derniers Jours, rendez-vous à Temple square, le « Vatican des Mormons ». Sinon la ville regorge de choses à voir et à découvrir avec un centre-ville très moderne et le lac salé à proximité.

Nuit à Salt Lake City. Repas libres.

Jour 12 : Salt Lake City - Moab

Distance parcourue : 380 km

Moab est votre destination du jour. Pour cela, vous prenez la route du Sud-est. A mesure de votre avancée, les paysages verts et montagnes laissent place à des canyons de couleur ocre et une végétation plus aride. Vous arrivez à Moab, aux frontières du Colorado. Cette petite ville offre une proximité avec deux deux parcs exceptionnels de grès rouge que nous avons tous pu admirer dans la filmographie de l’Ouest américain. Ces parcs nationaux, Arches et Canyonlands offrent des étonnantes formations de grès d’où le nom de « Arches » et de « Canyon ». Mais un peu de patience, vous visiterez tout ça dès le lendemain.

Jour 13 et 14 - Arches et Canyonlands - Moab

Distance parcourue : 100 km

De la couleur des roches, du rouge au blanc en passant par l’ocre, sculptées par les intempéries et les vents depuis des siècles, Arches National Park est la plus grosse concentration d'arches au monde. On en dénombre pas moins de 2000. Baladez vous dans ce parc unique au monde. Au sud d'Arches National Park se trouve Canyonlands National Park. Sur la route, bifurquez vers Dead Horse Point, offrant une vue imprenable sur l’ensemble des canyons. Du haut du plateau, vous prenez conscience de l’immensité des canyons et des dédales creusés par le fleuve Colorado et Green River. Ce parc est étonnant de part sa diversité. A chaque arrêt, il vous dévoile une nouvelle facette : cratères immenses, rivières se frayant un chemin à travers la roche, routes traversant la vallée ou découverte de Mesa Arch au coucher du soleil.

Nuits à Moab. Déjeuner et diner libres.

Jour 15 : Moab - Mesa Verde

Distance parcourue : 200 km

Après deux jours dans la région de Moab, votre périple en voiture aux USA se poursuit à l’extrême sud-ouest du Colorado. Vous atteignez Mesa Verde, traduit littéralemet par « Plateau Vert ». Perché à plus de 2500 m d’altitude, l e parc national de Mesa Verde couvre une superficie de plus de 200 km², où l’on retrouve les ruines des maisons des peuples amérindiens Anasazis entre le VIe et VIIe siècle, des villages troglodytes dont l’état de conservation est impressionnant. Construits à même la falaise, le lieu est un très bel et impressionnant aperçu de l'héritage du patrimoine historique des Amerindiens.

Nuit à Mesa Verde. Déjeuner et diner libres.

Jour 16 : Mesa Verde - Durango

Distance parcourue : 60 km

Route vers Durango, Colorado, petite ville américaine typique. Au cœur d’une vallée bordée par les montagnes San Juan est traversée par la rivière Animas, Durango doit son nom au mot basque « Urango » signifiant « ville d’eau ». Il fait bon vivre à Durango. Prenez le temps de flâner dans ses rues calmes et de discuter avec les locaux...

Nuit à Durango. Repas libres.

Jour 17: Durango - Colorado Spring

Deuxième ville du Colorado par sa taille, Colorado Springs n'en reste pas une métropole à taille humaine. Le dynamisme de la ville et ses nombreux atouts en font une ville attractive. Colorado Spring est plongée en pleine nature. Aux pieds de la chaîne des rocheuses, la ville regorge de nombreux parcs tels que le Garden of the Gods ou « Jardin des Dieux », le parc Palmer ou encore les célèbres Pikes Peak ou la Grotte des vents et son impressionnante cascade. Son emplacement est privilégié pour tous les férus de sport d’hiver.
Mais ce qui fait l’attraction de la ville, c’est aussi son dynamisme et ses activités culturelles tels que son musée des beaux arts, le Pioneers Museum ou le Western Museum of Mining and Industry.

Nuit à Colorado Springs. Repas libres.

Jour 18 : Colorado Spring - Denver

Distance parcourue : 130 km

C’est l’heure de faire vos valises, empaquetez vos souvenirs et prendre la route de l’aéroport. Vol retour.

Repas libres.

Points forts de ce voyage aux Etats-Unis :

- Un autotour aux Etats-Unis qui offre une palette variée de paysages naturels et la visite de lieux chargés d’histoire
- La découverte de l’Etat méconnu et surprenant du Colorado
- La visite de parcs nationaux époustouflants : Yellowstone, Arches et Canyonlands
- Une découverte approfondie avec la traversée de 5 états magnifiques des USA !
- La formule autotour qui permet de voyager aux USA en toute indépendance !

Conseils d’amis pour votre voyage aux USA :

Ce voyage aux USA est idéal en octobre ! Si vous pouvez partir en début de mois, vous pourriez profiter des magnifiques couleurs de l’automne ! Elles sont particulièrement impressionnantes vers Custer State Park.

Si vous souhaitez effectuer ce voyage en été, sachez qu’il vaut mieux réserver le plus tôt possible dans l'année ! Quelques informations complémentaires sur les voyages dans l'Ouest américain.

Jour 14 : Partez pour un tour en 4X4 d’une demi-journée dans le spectaculaire parc des Arches et celui de Canyonlands.

Jour 16: Ne manquez pas de faire un tour dans l’antique train à vapeur de 1880, le Durango et Silverton Narrow Gauge Railroad, qui vous transportera en plein western!

Jour 17 : Offrez-vous une excursion en rafting sur la Colorado River, sensations fortes garanties !

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé pour cet autotour aux USA est de catégorie « Compact » (Hyundai Accent ou similaire) ou Full Size pour les familles (type Chevrolet Malibu) prise et remise à l’aéroport de Denver pour une durée de 16 jours.

La location de voiture comprend : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, les taxes fédérales et d'aéroports et les assurances obligatoires (CDW, TP - en cas de vol du véhicule - et responsabilité Civile matériel et corporel limité à 1 000 000 USD).

Ne sont pas compris et doivent être réglés directement sur place : les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres), la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.), le conducteur supplémentaire

Peuvent également être appliqués : les frais jeunes conducteurs

Merci de noter qu’il est possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et le nombre de participants au voyage (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc.) pour cela, merci de nous consulter.

Plus d'informations concernant la location de voiture aux Etats-Unis

Devis express keyboard_arrow_right