USA en liberté » Autotour aux USA » Le Grand Ouest américain et la côte californienne en autotour

Le Grand Ouest américain et la côte californienne en autotour

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles - Kingman
Jour 4 : Kingman - Williams
Jour 5 : Williams - Grand Canyon
Jour 6 : Grand Canyon - Monument Valley
Jour 7 : Monument Valley - Lake Powell
Jour 8 : Lake Powell - Bryce Canyon
Jour 9 : Bryce Canyon - Las Vegas
Jour 10 : Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas - Visalia
Jour 12 : Visalia - Yosemite
Jour 13 : Yosemite
Jour 14 : Yosemite - San Francisco
Jour 15 : San Francisco
Jour 16 : Retour

Etats visités au cours de ce voyage aux USA : Californie, Arizona, UtahNevada

Autotour dans l’Ouest des USA et en Californie

Découvrir l’Ouest des USA en voiture et en totale liberté, ça vous dit ? L’itinéraire de cet autotour aux USA a été pensé pour vous ! Il commence par l’univers du cinéma Hollywood, les célèbres quartiers de Beverly Hills et Rodeo Drive, ou encore les plages de Venice et Santa Monica... Il continue par l’Arizona et la mythique route 66 puis vous mène à la découverte des grands sites naturels : Grand Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Bryce Canyon… tous restés sauvages et préservés de la main de l’Homme ! Notre autotour dans l’Ouest américain se poursuit avec la bouillonnante Las Vegas, oasis dans le désert du Nevada. Enfin, de retour en Californie vous visiterez le Parc national de Yosemite puis prendrez la route pour rejoindre San Francisco, la ville aux mille trésors. Cet autotour aux USA est idéal pour découvrir la région sous ses multiples facettes, souvenirs inoubliables garantis !

N.B : Ce voyage aux États-Unis est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes des USA. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Les hébergements lors de cet autotour aux USA

Liste des hôtels :

Hôtel à Los Angeles : Best Western Plus Hollywood
Hôtel à Kingman : Holiday Inn Express Hotel & Suites de Kingman
Hôtel à Williams : Canyon Plaza de Grand Canyon
Hôtel au Grand Canyon : Canyon Plaza de Grand Canyon
Hôtel à Monument Valley : Kayenta Monument Valley Inn Kayenta
Hôtel à Lake Powell : Best Western Plus Lake Powell
Hôtel à Bryce Canyon : Best Western Plus rubys Inn Bryce Canyon
Hôtel à Las Vegas : Monte Carlo Resort & Casino Las Vegas
Hôtel à Visalia : Wyndham Visalia
Hôtel au Yosemite : Miners Inn Mariposa
Hôtel à San Francisco : Triton Hotel

Plus d'informations sur les hébergements :

Au cours de cet autotour aux USA, vous disposez d’un large choix d’hébergements.

Pour une approche plus économique et si cela ne vous dérange pas de conduire quelques minutes de plus pour entrer dans les parcs ou les quartiers touristiques des villes, notre équipe sur place pourra vous obtenir un hébergement dans les meilleurs petits motels et hôtels de chaîne de la région.

Pour les curieux aux budgets un peu plus flexibles, nous avons un large choix d’hébergement à proposer pour que vous puissiez profiter au mieux de votre séjour sans dépenses inutiles.

Pour les familles aux budgets confortables ou jeunes mariés en voyage de noces, nous nous ferons un plaisir de sélectionner pour vous les hébergements les plus adaptés et/ou originaux vous assurant ainsi un séjour idéal et mémorable !

Le Budget pour cet autotour dans l'Ouest des Etats Unis et la Californie

De 2 à 4 personnes (basse saison) : de 1035 euros à 1790 euros
De 2 à 4 personnes (haute saison) : à partir de 2665 euros

Les prix sont indiqués par personne.
Le prix de ce voyage aux USA est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie Full Size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux USA.

Dans cet autotour aux USA sont inclus :

- Les nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement ou similaire
- La location d’un véhicule de catégorie « Intermediate SUV» (type Ford Escape ou similaire)
- Le kilométrage illimité
- Les assurances vol et accident (LDW)
- La responsabilité civile LIS (jusqu'à 1.000.000 de $)
- Les repas tels que mentionnés dans le programme
- Un road book personnalisé pour votre voyage aux USA
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 tout au long de cet autotour aux USA

Dans cet autotour aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les USA et domestiques
- Les Resort Fees de Las Vegas (environ 35€ à régler sur place)
- Les repas non mentionnés dans le programme (voir la rubrique Hébergement)
- Le Pass voiture pour les parcs nationaux. A partir du lien suivant, vous pouvez acheter vos pass pour les grands parcs de l’Ouest américain
- Le carburant
- Les dépenses personnelles, les éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs de l'Ouest américain.
- Les assurances optionnelles pour ce voyage aux USA

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : Los Angeles

Arrivée à l’aéroport de Los Angeles. Après avoir récupéré votre véhicule de location, vous vous rendrez directement en ville à votre hôtel.

Nuit au Best Western Plus Hollywood Hills Los Angeles. Déjeuner et dîner libres.

Jour 2 : Los Angeles

Journée libre pour visiter la seconde plus grande ville des Etats-Unis et ses quartiers les plus populaires : Beverly Hills, ses avenues et maisons chics, symboles de la réussite à l’américaine, Venice Beach, le centre-ville et enfin Santa Monica, la plus belle plage de Los Angeles. N’hésitez pas à nous consulter pour un tour guidé de la ville, l’option idéale pour s’imprégner des lieux. Le soir, ne manquez pas le magnifique coucher de soleil depuis la célèbre Mulholland Drive qui épouse les reliefs des monts Santa Monica et Hollywood Hills.

Nuit au Best Western Plus Hollywood Hills de Los Angeles. Petit-déjeuner non compris. Déjeuner et dîner libres.

Jour 3 : Los Angeles - Kingman

Distance parcourue : 500 km
Vous quittez la cité des anges pour vous rendre en Arizona. Direction Kingman pour cette étape de votre autotour. Vous prenez une route goudronnée bordée par de la végétation se faisant de plus en plus rare. Mais des paysages à couper le souffle vous attendent : plaines à perte de vue, roches multicolores et canyons à l’horizon !

Nuit au Holiday Inn Express Hotel & Suites de Kingman. Repas libres.

Jour 4 : Kingman - Williams

Distance parcourue : 180 km
Que serait-ce le grand ouest américain sans la mythique route 66. Cette route sillonnant les Etats-Unis, fût à l’origine construite pour relier les Grands Lacs de l’Illinois au Pacifique en Californie. Aujourd’hui, vous empruntez cette route mythique sur 180 kilomètres pour rejoindre Williams, petite ville pittoresque et porte d’entrée pour le parc de Grand Canyon.

Nuit au Canyon Plaza de Grand Canyon. Repas libres.

Jour 5 : Williams - Grand Canyon

Distance parcourue : 95 km
Prenez la route vers le Grand Canyon, le plus célèbre des canyons américains. Site naturel magnifique et préservé, il est aussi le site le plus visité aux Etats-Unis. Ce parc classé par l’Unesco est musée à ciel offert de l’Histoire de la terre ; certaines roches datant de plusieurs milliards d’années. De nombreuses possibilités de balades s'offrent à vous : une balade facile le long de la rive, une petite descente dans le canyon ou, pour les plus sportifs, la descente jusqu'à Plateau Point. Dans tous les cas, ne manquez pas le coucher du soleil sur le Canyon, un moment unique !

Nuit au Canyon Plaza de Grand Canyon. Repas libres.

Jour 6 : Grand Canyon - Monument Valley

Distance parcourue : 250 km

Vous êtes au cœur de l’Ouest mythique, c’est le point d’orgue de votre autotour dans l’Ouest américain. Après avoir contemplé la nature imposante du Grand Canyon, continuez votre road trip aux USA à travers le désert pour rejoindre Monument Valley avant le coucher du soleil. Ses formations géomorphologiques sont uniques au monde. La découverte « pour de vrai » de ces paysages de western, tant de fois vus dans des films ou sur des photos, procure de véritables sensations fortes !

Nuit au Kayenta Monument Valley Inn de Kayenta. Repas libres.

Jour 7 : Monument Valley - Lake Powell

Distance parcourue : 160 km
Vous voici sur les terres des communautés Navajos rendues célèbres à travers les films de John Wayne. Vous rejoignez aujourd’hui Page, jolie petite ville bordant le Lake Powell. Ce lac magnifique invite à la baignade et aux sports nautiques. On y pratique des activités telles que le kayak de mer, les croisières en bateau au coucher du soleil… (activités en option). Balade dans les environs et possibilité de visiter Antilope Canyon. Antelope Canyon est un canyon étroit creusé dans la roche sédimentaire, très connu auprès des amateurs de photographie. Au cours de cette étape centrale de l’ouest, vous aurez également le temps de vous rendre du côté du magnifique Glen Canyon, le barrage sur la rivière Colorado ayant créé le lac Powell.

Nuit au Best Western Plus Lake Powell. Repas libres.

Jour 8 : Lake Powell - Bryce Canyon

Distance parcourue : 240 km
Profitez aujourd’hui d’un des plus beaux canyons de l’Ouest américain : Bryce Canyon et ses roches de formations coniques âgées de plusieurs millions d’années. Balade extraordinaire dans l'amphithéâtre où se trouve la concentration la plus spectaculaire des "Hoodoo's", tours féeriques de calcaire rouge, saumon, ocre... une véritable parenthèse dans le temps et l’espace. Ne manquez pas le coucher du soleil sur ce magnifique parc naturel aux couleurs si particulières.

Nuit au Best Western Plus Rubys Inn de Bryce Canyon. Repas libres.

Jour 9 : Bryce Canyon - Las Vegas

Distance parcourue : 430 km
Pour apprécier au mieux les paysages de Bryce Canyon au lever du soleil, rien de mieux qu’une randonnée ressourçante dans le parc et son cadre naturel exceptionnel. Vous serez ainsi en pleine forme pour reprendre la route vers Las Vegas. Vous pouvez choisir un hôtel différent du premier et ainsi découvrir de nouveaux aspects de la ville, n’hésitez pas à nous demander n’importe quel hébergement extravagant dans cette ville où tout est possible !

Nuit au Monte Carlo Resort & Casino de Las Vegas. Repas libres.

Jour 10 : Las Vegas

Vous voilà à Las Vegas, la ville qui ne dort jamais ! Cette ville située en plein désert de Mojave attire chaque année des millions de curieux prêts à se laisser tenter au casino. Ses nombreux casinos et hôtels gigantesques lui ont forgé une réputation internationale. Entre les casinos du Strip, les fontaines du Bellagio, la reconstitution de Venise, les ascenseurs du Luxor ou encore une virée shopping, ce n'est pas à Las Vegas que vous vous ennuierez. Profitez de cette ambiance unique au monde avant de reprendre la route le lendemain.

Nuit au Monte Carlo Resort & Casino de Las Vegas. Repas libres.

Jour 11 : Las Vegas - Visalia

Distance parcourue : 580 km
Cette journée marque la fin de votre autotour au Nevada et votre retour en Californie. Au volant de votre voiture, vous débutez votre voyage en sillonnant les plaines arides du Nevada. Son paysage lunaire vous ferait presque oublié que vous êtes sur Terre. Puis petit à petit, le décor change et les contrastes de panorama sont saisissants. Le désert du Nevada laisse peu à peu place à des paysages verdoyants et une végétation dense. Bientôt, vous commencez à apercevoir les fameux séquoias faisant la réputation de cette région de Californie. Vous arrivez en fin d'après-midi à Visalia, petite ville au centre de la Californie et porte d'entrée pour aller visite le célèbre Parc Yosemite.

Nuit au Wyndham de Visalia. Repas libres.

Jour 12 : Visalia - Yosemite

Distance parcourue : 190 km
Grande étape de votre autotour aux USA pour rejoindre le parc de Yosemite, qui offre un décor d’une rare beauté. Sur votre route : cascades imposantes, vallées encaissées, montagnes de granit, forêts de séquoias...Tout se mélange harmonieusement pour le plus grand bonheur des photographes.
Nuit au Miners Inn de Mariposa. Repas libres.

Jour 13 : Yosemite

Au cœur de la Sierra Nevada, Profitez de Yosemite, l’un des parcs naturels les plus beaux d’Amérique du Nord ! C'est un des plus beaux exemples de vallée de type glaciaire. El Capitan et Half Dome sont deux fantastiques monolithes uniques au monde, un moment inoubliable en perspective. Ce site exceptionnel où la nature est reine renferme une faune et flore extrêmement variées. Le soir, le parc vous offre une vue magnifique sur la voûte céleste.
Nuit au Miners Inn de Mariposa. Repas libres.

Jour 14 : Yosemite - San Francisco

Distance parcourue : 260 km
En route pour San Francisco ou « Frisco » pour les intimes, ville fantastique et avant-gardiste où les exubérants ont toute leur place. On pourrait passer une semaine à se balader dans ses rues en pentes si célèbres sans avoir tout vu. Deux nuits dans une ville aussi emblématique ne seront pas de trop ! Vous voici dans l’une des plus belles Baies au Monde ! Découverte de la ville, connue pour ses rues en pentes abruptes et pour ses panoramas de la baie de San Francisco. Pour que l’esprit de San Francisco vienne à vous, il faut prendre le temps de s’y balader : Union Square, Fisherman’s Wharf, les célèbres maisons victoriennes, le mythique Golden Bridge, les montagnes avoisinantes...

Nuit au Triton Hotel de San Francisco. Petit-déjeuner continental. Déjeuner et dîner libres.

Jour 15 : San Francisco

Journée libre pour explorer la ville aux mille collines. De nombreuses possibilités s’offrent à vous : visite de la très célèbre et mystérieuse prison d’Alcatraz – Peut-être que sa silhouette vous semblera familière, celle-ci inspira, comme vous le savez, de nombreux réalisateurs, l’immanquable chinatown, la célèbre rue Lombard qui s’étend en lacets bordés d’hortensias, le mythique Golden Bridge d’où l’on jouit d’une vue extraordinaire sur la baie, Alamo Square... la liste est longue !
Nuit au Triton Hotel de San Francisco. Repas libres.

Jour 16 : Vol retour

Dernier jour de votre voyage sur le sol américain. Vos valises sont faites et vous repartez des souvenirs plein la tête. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage aux Etats-Unis.

Points forts de cet autotour aux USA :

- Un voyage aux USA varié et plein de couleurs qui combine ville, nature et balnéaire
- La conduite sur la mythique et historique Route 66 reliant l'Illinois à la Côte Pacifique californienne
- Le cadre naturel exceptionnel des sites de Yosemite, de Monument Valley, de Lake Powell...
- Les nombreuses activités et options possibles pour ravir le plus grand nombre !
- La formule autotour qui permet de voyager aux USA en toute liberté, sans pour autant se ruiner

Conseils d'amis pour ce voyage aux USA :

- Réservez le plus tôt possible dans l'année, surtout si vous voulez voyager à l'Ouest des USA en été ! Quelques informations complémentaires sur les voyages dans l'Ouest américain.

- A Monument Valley, nous vous recommandons une balade à cheval pour vivre une expérience hors des sentiers battus.
Durée 1h : à partir de 75€ par personne
Durée 2h : à partir de 95€ par personne
Durée 3h : à partir de 125€ par personne

- Au Lac Powell, une virée en bateau sur ce lac artificiel mais dont le décor est splendide. Vous apercevrez notamment Gunsight Bay et sa vue à couper le souffle et découvrirez l'histoire de ce lac d'Arizona.
Prix adulte : à partir de 50€
Prix enfant -12 ans : à partir de 40€

-A Yosemite, nous vous proposons un voyage en train sur les traces de la Sugar Pine Railroad. Tout en explorant les forêts, les montagnes et les cascades faisant la renommée du parc, l'histoire de la ligne de train ainsi que celle de la faune indigène vous est révélée.
Prix adulte : à partir de 25€
Prix enfant -12 ans : à partir de 15€

 

Devis express keyboard_arrow_right