USA en liberté » Autotour aux USA » L’essentiel de la Floride en autotour

L'essentiel de la Floride en autotour

Les étapes de cet autotour aux Etats-Unis :

Jour 1 : Miami
Jour 2 : Miami
Jour 3 : Orlando
Jour 4 : Orlando
Jour 5 : Naples
Jour 6 : Key Largo
Jour 7 : Key West
Jour 8 : Miami
Jour 9 : Miami

Régions traversées au cours de cet autotour aux Etats-Unis : Floride

Autotour aux Etats-Unis : l’essentiel de la Floride en autotour

Vous souhaitez partir quelques jours mais hésitez fortement entre la plage, les parcs d’attractions ou une île paradisiaque ? USA en Liberté vous propose de satisfaire toutes vos envies au cours d’un autotour sur les routes de la légendaire Floride ! Pénétrez au cœur des parcs d’attractions les plus incroyables au monde à Orlando, laissez-vous dorer la peau sur la célèbre plage de Miami Beach, relaxez-vous sur la jetée à Naples, partez à la rencontre des alligators en hydroglisseur aux Everglades pour enfin vous détendre quelques jours sur l’idyllique île de Key West… Afin d’adapter vos visites à votre esprit de liberté, profitez des services d’une voiture de location. Ce séjour alliant grandeurs et moments de relaxation saura vous laisser un souvenir impérissable de votre voyage aux États-Unis !

N.B. : Ce voyage aux Etats-Unis est un voyage individuel et sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la destination. En savoir plus sur le voyage sur mesure aux Etats-Unis.

Liste des hôtels proposés pour cet autotour aux Etats-Unis :

Hôtel à Miami : South Beach Plaza Hotel & Villas
Hôtel à Orlando : Best Western Lake Buena Vista
Hôtel à Naples : Hotel Ramada Inn Naples
Hôtel à Key Largo : Courtyard by Marriott Key Largo
Hôtel à Key West : Doubletree Grand Key Resort

Plus d'informations sur les hébergements :

Pour les curieux aux budgets un peu flexibles, nous saurons exactement où vous placer pour profiter au mieux de votre séjour sans dépenses inutiles.

Pour les familles aux budgets confortables ou jeunes mariés en voyage de noces, nous nous ferons un plaisir de sélectionner pour vous les hébergements les plus adaptés et/ou originaux vous assurant ainsi un séjour aux USA aussi idéal que mémorable !

De 2 à 4 personnes (basse saison) : de 880 euros à 1120 euros
De 2 à 4 personnes (haute saison) : de 1200 euros à 1600 euros

Indication de prix par personne.
Le prix de ce voyage aux Etats-Unis est calculé sur la base de 2 personnes en occupation double et une voiture de catégorie Compact. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie Full size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule sélectionné pour cet autotour aux etats-Unis.

Dans cet autotour aux Etats-Unis sont inclus :

- Les 8 nuits en chambre double ou quadruple standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement de ce programme.
- La location d’un véhicule de catégorie «Compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou « Full size » pour les familles (type Chevrolet Malibu) pour une durée de 6 jours, prise et remise à l’aéroport de Miami. Voir les détails concernant la location de voiture dans la rubrique Nos conseils.
- Un road-book personnalisé pour votre autotour aux États-Unis.
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Les taxes d'hébergement américaines.
- L'assistance 24h/24.

Dans cet autotour aux Etats-Unis ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les Etats-Unis.
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce voyage aux États-Unis.
- L'essence (il faut rendre la voiture au même niveau d’essence qu’à la prise), les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres), et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc). Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($25USD + taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - max $15 USD). Plus d'informations sur la location de voiture pour cet autotour aux USA.
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking et péages.
- Les "resort fees" si applicables (à Las Vegas ou dans les stations balnéaires - environ $15 par nuit et par chambre). – Ces fees sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement tels que : journal le matin, serviettes chaudes et transats au bord des piscines, plages etc…
- L’assurance de voyage optionnelle.

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jours 1 et 2 : Miami

Bienvenue en Floride, terre de contrastes par laquelle vous laisserez doucement envouter au cours de ces 8 prochains jours…
Première étape de votre voyage en Floride : la vibrante Miami ! Outre le fait d’offrir la délicieuse combinaison plage, soleil et mer, Miami est une métropole palpitante qui regorge d’activités intéressantes. Fleuron du style Art Deco propre aux années 1930 et 1940, Miami est aussi belle que confortable. Vous profiterez de deux jours sur place pour sillonner son « Art Deco District » ou vous reposer sur ses interminables plages de sable blanc. Quelques 800 bâtiments de deux à trois étages offrant un décor pastel au milieu des palmiers de Miami Beach, l’image vous plaît ? Alors n’attendez plus pour venir découvrir cette métropole stimulante de la côte Atlantique et vous laisser vivre au rythme de son atmosphère latino-américaine.
Vous récupérez votre voiture de location à l’aéroport de Miami lors de votre départ vers Orlando.

Jours 3 et 4 : Orlando

Votre circuit en Floride commence véritablement aujourd’hui !
Vous pénétrez au cœur d’Orlando, ville la plus divertissante du Sud-Est des Etats-Unis. Synonyme de rêve et de magie, Orlando abrite les plus grands espaces de divertissement au monde. C’est avec amusement que vous vous replongez dans les comptes Disney et redécouvrez les décors de vos films américains préférés en explorant les parcs Walt Disney World et Universal Studios.
Les plus courageux d’entre vous se rendront à Islands Of Adventures pour goûter aux attractions les plus impressionnantes au monde.
Pour ceux que les reptiles fascinent, rendez-vous au parc Gatorland afin d’en apprendre davantage sur les alligators et où de vous initier aux techniques de domptage.
Quant à ceux qui souhaiteraient découvrir Orlando en dehors de ses parcs d’attraction, rendez-vous au cœur de ses terrains de golf, dans le quartier des boutiques sur Park Avenue ou partez pour une croisière en bateau et une promenade au Lake Eola… Vous avez plus de temps qu’il n’en parait ? Pourquoi ne pas vous rendre à Merritt Island ? Cette ancienne zone de sécurité appartenant à la NASA est désormais une zone protégée œuvrant pour la préservation des espèces en voie de disparition. Vous y découvrirez des centaines d’espèces d’oiseaux migrateurs et des lamantins. Petit conseil : à la tombée du soleil, la vue est superbe !

Jour 5 : Naples

Cinquième jour de votre voyage en Floride et nouvelle étape : Naples !
Étape balnéaire incontournable lors d’un séjour en Floride, cette ville vous séduira par son charme et son élégance. Cette ville est la preuve vivante qu’architecture et balnéaire peuvent être synonyme de raffinement. La beauté de ses baies et ses incroyables demeures à même la plage, vous feront passer une journée des plus relaxantes. Flâner sur la jetée, admirer le coucher de soleil et marcher sur Naples Pier, voici ce qui vous attend au cours de votre journée à Naples.
Pour les naturalistes, sachez que Naples est située à seulement 50 kilomètres des Everglades. Ce parc situé à 3 mètres au-dessus du niveau de la mer possède une faune et une flore d’une rareté incomparable. Crustacés, cigognes, cerfs et couguars vous réservent un spectacle qui ne vous laissera pas indifférents. Avis aux aventuriers, sachez qu’il est possible d’y organiser une excursion sur ses marécages en hydroglisseur qui vous permettra d’observer de plus près ses habitants : les alligators. Pour cela, n’hésitez pas à nous consulter !

Jour 6 : Key Largo

Espace gouvernemental protégé, Key Largo est un parc sous-marin abritant l’une des communautés de reptiles les plus importantes des Etats-Unis. Véritable trésor écologique sous-marin, Key Largo possède une incroyable variété de poissons, de coraux et de dauphins qui feront autant le bonheur des petits que des grands. Avis aux amateurs de plongée, cette étape est également l’occasion pour vous de profiter d’une sortie en bateau et d’aller admirer les fonds marins exceptionnels de cette île.

Jour 7 : Key West

Septième journée de votre voyage en Floride et nouvelle étape : Key West.
Longtemps côtoyée par Hemingway, Key West est devenue le rendez-vous incontournable des écrivains, des artistes et de la communauté gay d’une Amérique alternative. Vous profiterez du temps passé sur place pour découvrir cette petite île à l’ambiance cubaine et vous régaler de ses spécialités culinaires dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

Jours 8 et 9 : Miami

Toutes les bonnes choses ont une fin et voilà bientôt la fin de votre voyage aux Etats-Unis... De retour à Miami pour terminer cette boucle en Floride, vous prenez le temps de parfaire votre bronzage avant votre retour… Détendez-vous et profitez de ces derniers jours de farniente sur le sable chaud des légendaires plages de Miami avant de vous rendre à l’aéroport pour votre vol retour.
Vous restituez votre voiture de location à l’aéroport, le jour de votre retour.

Points forts de cet autotour aux Etats-Unis :

- La liberté de rouler à votre rythme avec votre voiture de location pendant 6 jours.
- La faune et la flore incroyable du parc des Everglades et de l’île de Key West.
- Les longs moments de détente passés sur l’une des plus belles plages des Etats-Unis : Miami Beach.
- Petit plus : la Floride regorge de petits coins de paradis pour les amoureux… N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos bons plans !

Conseils d’amis pour ce voyage aux Etats-Unis :

- Jours 1 et 2 et jour 8 : A Miami, allez dîner dans le quartier haïtien ou cubain. Rien de tel pour se rendre compte que le cœur de Miami ne bat pas que sur Collins Avenue !

- Jours 3 et 4 : Procurez-vous une Magicard à l’office de tourisme d’Orlando, vous bénéficierez de rabais valables auprès des commerces et lors d’activités dans la ville.

- Jour 5 : Une fois à Naples, pourquoi ne pas aller jusqu’aux Everglades ? Ce serait presque dommage de passer à côté de ce sanctuaire de la Nature sans prendre le temps de vous y arrêter.

- Jour 6 : Ne manquez pas le magnifique parc marin de Key largo : John Pennekamp Coral Reef State Park.

- Jour 7 : A Key West, admirez le coucher de soleil à Mallory Square en fin de journée.

Qui dit autotour aux Etats-Unis dit location de voiture :

Les catégories de véhicules proposées pour cet autotour aux Etats-Unis sont de type « Compact » (Hyundai Accent ou similaire) ou « Full size » pour les familles (Chevrolet Malibu). La voiture de location est prise et remise à l'aéroport de Miami pour une durée de 6 jours.

La location de voiture inclut : les kilomètres illimités, l'assurance zéro franchise, un conducteur additionnel et les taxes fédérales et d'aéroports, l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP), la responsabilité Civile (matériel et corporel limité à 1 000 000 USD).

Elle exclut néanmoins : l'essence pour le véhicule (à l’exception du premier plein), les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.).

Si applicable : les frais jeunes conducteurs ($25USD + taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - max $15 USD).

Il est possible d’adapter la catégorie du véhicule selon vos envies, votre budget et le nombre de participants au voyage (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, Minivan, etc). Pour cela, n’hésitez pas à nous consulter.

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right