USA en liberté » Autotour aux USA » Autotour en Californie en famille

Autotour en Californie en famille

Les étapes de cet autotour aux USA :

Jour 1 : San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4 : San Francisco - Monterrey
Jour 5 : Monterrey - Santa Barbara
Jours 6 et 7 : San Diego
Jours 8 et 9 : Palm Springs
Jour 10 : Los Angeles
Jour 11 : Los Angeles
Jour 12 : Los Angeles
Jour 13 : Los Angeles

Régions visités au cours de ce voyage aux USA : Californie

Voyage de San Francisco à Los Angeles en famille

Partants pour un road trip aux USA ? En famille ? Et qui plus est en Californie ? Vous avez fait le bon choix avec cet autotour en Californie qui vous mènera de San Francisco à Los Angeles en 13 jours. San Francisco regorge de trésors cachés qu’il vous sera donné de découvrir au cours des premiers jours de votre voyage aux Etats-Unis. Vous prenez ensuite la célèbre Highway 1 pour longer la côte californienne en passant par Monterrey et Santa Barbara. Les paysages grandioses de cette route mythiques vous transporteront. Votre road trip aux USA se termine à Los Angeles, autre mythe de l’Ouest américain. Vous pourrez profiter joyeusement des parcs d’attraction de la ville et de ses quartiers emblématiques parmi lesquels Hollywood et Santa Monica. Voilà donc un séjour aux Etats-Unis qui vous permettra de découvrir l’essentiel de la Californie en famille et vous promet de nombreux souvenirs !

Liste des hôtels proposés pour cet autotour en Californie :

Hébergement standard :

Hôtel à San Francisco : Cova
Hôtel à Monterey : Best Western Park Crest Inn
Hôtel à Santa Barbara : Crowne Plaza Ventura Beach
Hôtel à San Diego : Howard Johnson Inn
Hôtel à Palm Springs : Riviera
Hôtel à Los Angeles : Ramada Convention Center

Plus d'informations sur les hébergements :

Les hôtels que nous avons listé ci-dessus pour votre voyage aux Etats-Unis ont été soigneusement testés par notre agence locale et font preuve d’un bon rapport qualité-prix. Cette sélection d’hébergements reste une suggestion ! Si vous avez des envies particulières en la matière pour votre autotour en Californie, vous pouvez nous les indiquer lors de l’établissement de votre devis et nous vous préparerons un voyage aux USA entièrement personnalisé. Nous sommes en mesure d’adapter les hébergements à chaque profil de voyageurs : familles nombreuses, voyage de noces, petit budget… cela fait partie des services que nous mettons en œuvre pour vous !

Le budget pour cet autotour

De 2 à 4 personnes (basse saison) : de 1380 euros à 1800 euros
De 2 à 4 personnes (haute saison) : de 1740 euros à 2160 euros

Indication de prix par personne.
Sur la base de 2 personnes, le prix de ce voyage aux USA est calculé selon une chambre en occupation double et une voiture de catégorie compacte. Pour 4 personnes, le prix est calculé sur la base d’une chambre en occupation quadruple et une voiture de catégorie full size.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour aux Etats-Unis.

Dans cet autotour aux USA sont inclus :

- Les 13 nuits en chambre double standard dans les hôtels mentionnés dans la rubrique Hébergement ou similaires
- La location d’un véhicule de catégorie « Compacte » (type Hyundai Accent ou similaire) ou Full size pour les familles (type Chevrolet Malibu) prise au centre-ville de San Francisco et remise à l'aéroport de Los Angeles pour une durée de 10 jours. La location de voiture inclut: le kilométrage illimité, l'assurance 0 franchise, 1 conducteur additionnel et les taxes fédérales et d'aéroports, l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP), la responsabilité Civile (matériel et corporel limité à 1 000 000 USD)
- Les activités et repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme de voyage
- Les taxes d'hébergement américaines
- Un carnet de voyage personnalisé
- Un service d’assistance 24h/24 et 7j/7

Dans cet autotour aux USA ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour les Etats-Unis
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage
- L'essence pour le véhicule, les assurances optionnelles (PAI, PEP, autres) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.). Si applicables : les frais jeunes conducteurs ($25USD + taxes) et le ERF ("Energy Recovery Fee" - max $15 USD)
- Les dépenses personnelles, éventuels frais de parking, péages et entrées dans les parcs de l'ouest américain
- Les "resort fees" si applicables (à Las Vegas ou dans les stations balnéaires - environ $15 par nuit et par chambre). Ces frais sont obligatoires et couvrent certains services/frais de fonctionnement tels que : journal le matin, serviettes chaudes et transats au bord des piscines, plages, etc.
- L’assurance de voyage optionnelle

Votre voyage aux Etats-Unis en détail :

Jour 1 : San Francisco</span

Votre voyage aux Etats-Unis commence dès lors que votre avion atterrit à l’aéroport de San Francisco. En fonction de votre heure d’arrivée, vous vous rendez en ville directement à votre hôtel. Si l’heure vous le permet et si vous n’êtes pas trop fatigués par votre vol, vous pouvez débuter votre visite de San Francisco sans plus attendre. Autrement, vous aurez deux jours complets pour profiter des charmes de la ville.

Jour 2 : San Francisco

Vous voici au cœur de l’une des plus belles baies au Monde ! La découverte de San Francisco vous attend ! La ville est connue pour ses rues en pente abrupte et les panoramas qu’elles offrent sur la baie de San Francisco. Pour profiter de la ville et de son atmosphère inimitable, prenez le temps de vous balader : Union Square, Fisherman’s Wharf, les célèbres maisons victoriennes, le mythique Golden Bridge sont quelques-uns des sites incontournables lors de cette étape à San Francisco.

Jour 3 : San Francisco

Partez pour une excursion à l’ancienne prison d’Alcatraz, construite sur une île et réputée inviolable. Après ça, la journée est loin d’être terminée... il y a tant de choses à voir dans la très avant-gardiste San Francisco ! Nous vous recommandons de visiter China Town, même s’il existe un China Town dans toutes les grandes villes américaines, le quartier asiatique de San Francisco est particulièrement pittoresque ! Ne manquez pas non plus la célèbre Lombard Street, bordée d’hortensias, qui évolue en lacets et Alamo Square. Enfin, vous ne pouvez repartir de San Francisco sans avoir admiré la vue sur la baie depuis le mythique Golden Gate Bridge !

Jour 4 : San Francisco - Monterrey

C’est aujourd’hui que vous prenez la route de votre autotour aux Etats-Unis, plein sud, pour aller explorer la côte californienne. Après avoir traversé la Silicon Valley et Palo Alto, siège de nombreuses entreprises technologiques mondialement connues, vous rejoindrez la côte Pacifique sur la baie de Monterrey pour commencer un périple vers le sud tout au long de la Highway 1 dont le panorama est à couper le souffle. Vous faites une première halte à Monterrey, au sud de la Baie du même nom.

Jour 5 : Monterrey - Santa Barbara

La Californie mythique ! Si vous avez fait le choix d’une voiture décapotable pour cet autotour aux USA, c’est ici qu’il faut en profiter pour apprécier la magie de cette grande balade qui vous mènera de Monterrey à Santa Barbara, en passant par Carmel Bay et bien sûr Big Sur, joyaux de cette si renommée route Number 1 ou Highway 1. Si cette route est si renommée, c’est du fait qu’elle longe la côte californienne, elle-même réputée pour être l’une des plus belles au monde ! Les grands mythiques américains sont tous ou presque au rendez-vous de votre voyage en Californie.

Jours 6 et 7 : San Diego

Arrivée à San Diego, vous voilà tous proches du Mexique ! Face à la mer, San Diego bénéficie d'une situation des plus agréables, entre deux baies bien protégées. Ayant appartenue au Mexique dans le passé, San Diego a conservé de cette époque une importante influence mexicaine. En famille, cette station balnéaire est l’endroit idéal pour profiter de la page et autres activités nautiques. Un safari au grand zoo de San Diego, réputé dans le monde entier, pourra également être au programme de votre étape à San Diego.

Jours 8 et 9 : Palm Springs

Bienvenue à Palm Springs, célèbre station balnéaire ou nombre de célébrités hollywoodiennes se donnent rendez-vous ! Activités nautiques et repos à volonté pour votre petite famille lors de cette étape de votre autotour en Californie. Envie de nature ? Allez faire un tour au Parc National de Joshua Tree et admirer le sublime Désert de Mojave. Les conditions climatiques qui règnent ici sont si extrêmes qu’elles rendent cet environnement et ces paysages désertiques très photogéniques. Le contraste entre le Désert de Mojave et l’opulence de Palm Springs est saisissant.

Jour 10 : Los Angeles

Vous voilà à Los Angeles, la Ville des Anges et des Stars ! Plusieurs journées de votre voyage aux Etats-Unis sont consacrées à la visite de Los Angeles. Vous connaissez très certainement ses quartiers les plus populaires : Beverly Hills, ce qui se fait de plus chic à Los Angeles, Venice Beach, Hollywood, le centre-ville ou Downtown et Santa Monica, la plus belle plage de Los Angeles. Pour ne pas passer à côté de Los Angeles et de ce que la ville a à vous offrir, nous pouvons organiser pour vous un tour privé de Los Angeles (nous consulter). Le soir venu, le coucher de soleil depuis la célèbre Mulholland Drive est un must.

Jour 11 : Los Angeles

Impossible d’aller à Los Angeles sans vous rendre aux Universal Studios, une expérience unique à vivre en famille. Les studios sont si grands qu’il faut compter toute une journée pour en découvrir l’essentiel.

Jour 12 : Los Angeles

Aujourd’hui, vous prenez la direction du quartier d’Anaheim et donc de Disneyland ! Les plus jeunes seront ravis de rencontrer leurs héros préférés et les grands retomberont très certainement en enfance le temps d’une journée !

Jour 13 : Départ de Los Angeles

Toutes les meilleures choses ont une fin et votre voyage en Californie en famille ne fait pas exception à cette règle… profitez de votre dernière journée pour vous promener sur Hollywood Boulevard et voir le fameux « Walk of Fame », pourquoi pas également faire un peu de shopping avant votre départ.

Points forts de cet autotour aux USA :

- Un voyage aux USA « 4 en 1 » combinant villes, plages, parcs d’attractions et parcs naturels de l’Ouest Américain
- Emprunter la magnifique et historique Highway 1 qui relie San Francisco à Los Angeles
- Les nombreuses possibilités d’activités tout au long de ce voyage pour ravir et divertir le plus grand nombre !

Conseils d’amis pour ce voyage aux USA :

- Jour 2 : Partez à la découverte de la célèbre prison d’Alcatraz et apprenez tous les secrets de ce lieu chargé d’histoire. Nous vous conseillons de faire la visite le soir, ambiance originale garantie… Toujours à San Francisco, pour découvrir la ville autrement, partez pour une visite de 2h dans un véritable camion de pompier américain ! (nous consulter pour ajouter ces activités)

- Jour 6 : Après la plage, profitez-en pour aller faire un safari au Zoo de San Diego. Au grâce aux prouesses du Centre de Recherche du zoo, vous pourrez voir ici de nombreuses espèces en voie d’extinction.

- Jour 10 : Lors de votre passage à Los Angeles, visitez Universal Studios et faites le tour des films qui ont marqué votre jeunesse et celle de vos enfants. En soirée, ne manquez pas le magnifique coucher de soleil depuis la célèbre Mulholland Drive.

Qui dit autotour aux USA dit location de voiture :

Le véhicule de location proposé pour cet autotour aux USA est de catégorie « compact » (type Hyundai Accent ou similaire) ou « full size » pour les familles (type Chevrolet Malibu). La voiture est prise au centre-ville de San Francisco et remise à l'aéroport de Los Angeles pour une durée de 10 jours.

La location inclut : le kilométrage illimité, le rachat total de la franchise en cas de sinistre, le premier plein d'essence, 3 conducteurs additionnels, les taxes fédérales et d'aéroports, l'assurance dommages (CDW), l'assurance vol (TP) et responsabilité civile matérielle et corporelle limitée à $1 000 000 USD).

Pour la location de voiture, ne sont pas inclus et doivent être réglés directement sur place : l'essence sauf le premier plein, les assurances optionnelles (PAI, PEP, etc.) et la location d'accessoires (GPS, siège bébé, etc.)

Par ailleurs ne sont pas inclus non plus, si applicable : les frais jeunes conducteurs ($25 USD + taxes), les frais d’abandon du véhicule et le ERF ("Energy Recovery Fee" d’un maximum de $15 USD)

Notez également qu’il est possible d’adapter la catégorie du véhicule loué selon vos envies, votre budget et du nombre de participants à ce voyage aux USA (ex : grande routière, décapotable, SUV/4x4, minivan, etc.) pour cela, n’hésitez pas à nous consulter, les locations de voitures et différents modèles, ça nous connaît !

Encore plus d'informations sur la location de voiture aux USA

Devis express keyboard_arrow_right